Challenge france 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
bourriquet
Messages : 7
Inscription : 30 août 2008 21:07
Localisation : la forêt des rêves bleus

Challenge france 2009

Message non lu par bourriquet »

Bonjour à tous,

j'aimerai avoir quelques renseignements concernant le parcours de natation à Niederbronn. En effet, j'ai entendu que la distance annoncée de 1900m n'est pas réelle. Je m'entends, la distance serait proche de 1600/1700m. Est-ce vrai? :roll: Lors du parcours de natation, les nageurs auraient pied.
Merci à ceux qui ont participé à la première édition de me répondre.
Avatar de l’utilisateur
babos
Messages : 97
Inscription : 10 sept. 2008 16:23
Localisation : lorraine

Re: Challenge france 2009

Message non lu par babos »

Je confirme pour la distance (env. 1700m) et pour avoir pied au 1/2 tour .
L'organisation est top et la région magnifique ..............vivement le 07 juin prochain . :D :D :D
Plus qu'un sport , une passion
emc
Messages : 93
Inscription : 17 sept. 2004 11:40

Re: Challenge france 2009

Message non lu par emc »

Bonjour,

Il ne faut jamais hésiter à nous contacter directement... si vous avez des questions sur la course.

La natation fait 1700 m et en effet au demi tour il était possible de ''se poser'' ....avec des athlètes qui avaient de l'eau jusqu'au menton. Nous ouvrirons les vannes d'approvisionnement d'eau en 2009 car nous sommes en mesure de jouer sur la hauteur d'eau et donc de l'augmenter.
babos a écrit :Je confirme pour la distance (env. 1700m) et pour avoir pied au 1/2 tour .
L'organisation est top et la région magnifique ..............vivement le 07 juin prochain . :D :D :D
Merci Babos.
david75
Messages : 126
Inscription : 23 févr. 2006 11:54

Re: Challenge france 2009

Message non lu par david75 »

Je confirme pour la distance natation.....même si pendant un moment j'ai cru que j'avais bien progressé...dommage!!
En tous cas j'y retourne en 2009, très belle épreuve.

par contre peut-on avoir plus d'infos sur le nouveau parcours velo? Les raisons de ce changement?
plus roulant moins roulant que l'année dernière?

Merci d'avance
David
emc
Messages : 93
Inscription : 17 sept. 2004 11:40

Re: Challenge france 2009

Message non lu par emc »

Bonjour David

Les raisons du changement .... le Conseil Général (ex DDE) qui ne veut plus que l'on coupe la nationale à Philippsbourg.

Le nouveau parcours sera validé cette semaine, nous vous le dévoilerons dans la foulée. Il ne sera ni plus facile ni plus dur et vous emprunterez de nombreux passages de 2008. Les routes aurotn toujours un beau revêtement et les paysages seront toujours aussi beaux.

Guy H.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Challenge france 2009

Message non lu par Bilbon-sacquet »

emc a écrit :Bonjour,

Il ne faut jamais hésiter à nous contacter directement... si vous avez des questions sur la course.

La natation fait 1700 m et en effet au demi tour il était possible de ''se poser'' ....avec des athlètes qui avaient de l'eau jusqu'au menton. Nous ouvrirons les vannes d'approvisionnement d'eau en 2009 car nous sommes en mesure de jouer sur la hauteur d'eau et donc de l'augmenter.
babos a écrit :Je confirme pour la distance (env. 1700m) et pour avoir pied au 1/2 tour .
L'organisation est top et la région magnifique ..............vivement le 07 juin prochain . :D :D :D
Merci Babos.
Non, déconne pas Guy, j'aurai plus pied !! un conseil, soyez vigilants à la couleur de vos bonnets qui représentent les vagues de départ !! ne faites pas comme moi, qui, en discutant, ai laissé partir ma vague !! :oops: ce n'est qu'en m'apercevant qu'il n'y avait plus de bonnets blancs que je me suis aperçu que mes collègues avaient pour les derniers déjà parcouru 200m !! alors se jeter à l'eau, à froid quand celle ci ne fait que 15/16 °C !!! bbrrrrrrrrrrr :oops:
sinon, c'est plaisant le parcours dans ce petit plan d'eau et le cadre est magnifique
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Challenge france 2009

Message non lu par Bilbon-sacquet »

emc a écrit :Bonjour David

Les raisons du changement .... le Conseil Général (ex DDE) qui ne veut plus que l'on coupe la nationale à Philippsbourg.

Le nouveau parcours sera validé cette semaine, nous vous le dévoilerons dans la foulée. Il ne sera ni plus facile ni plus dur et vous emprunterez de nombreux passages de 2008. Les routes aurotn toujours un beau revêtement et les paysages seront toujours aussi beaux.

Guy H.
Je confirme, les parcours sont d'une beauuuuuuuuuuutttttttttéééééééééééééé !!! en 2008, j'ai même regretté de ne pas avoir pris un appareil photo pour en prendre sur le vélo :lol: :lol: bin quoi, on n'est pas obligé non plus de pédaler comme des bourrins pliés sur le prolongateur et ne rien voir de la beauté pittoresque des paysages non ?? moi, j'ai pris un réel plaisir sur ce parcours varié, valonné en pleine nature
de même qu'en Cap, avec des portions de Trail
Bref, que du pur Bonheur que cette épreuve avec en prime une belle ligne d'arrivée, un buffet pantagruélique à l'arrivée, pleins de petits cadeaux, une ambiance géniale, une bien belle organisation !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
bourriquet
Messages : 7
Inscription : 30 août 2008 21:07
Localisation : la forêt des rêves bleus

Re: Challenge france 2009

Message non lu par bourriquet »

Bonsoir,

merci pour les infos concernant la natation. Même Guy a répondu en personne :D. J'aurai également appris que le parcours vélo est modifié pour cette année. J'ai hâte qu'il soit dévoilé. Il fait 90km comme annoncer au bien moins ou plus... :lol: :lol: ...humour, bien sûr.
J'ai une autre question concernant le parcours de cap cette fois. Est-ce le même que celui qu'empruntera le vosgigazelle le 19 avril prochain?? ou rien à voir. Merci Guy de me répondre via le forum :D :D .
Dernière question : j'espère que l'organisation aura prévu assez de t-shirts finishers et de médailles pour les triathlètes qui auront franchit la ligne d'arrivée. Lors de l'édition de l'an passé, il n'y en avait pas assez. Un de mes amis attends toujours la sienne aujourd'hui et je connais une autre personne dans le même cas. C'est un peu décevant pour une course ayant le label Quelle.
Merci d'avance pour tous les renseignements. Rendez-vous bientôt à Niederbronn.
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: Challenge france 2009

Message non lu par Toufik »

ça c'est bien vrai. J'attends ma casquette promise l'an dernier par Guy.
Et malheureusement, je n'ai toujours rien reçu. Déçu quand même. :?
Objectif Nice 2014
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Challenge france 2009

Message non lu par nonosteale57 »

Bonjour,

J'ai participé à l'édition 2008 et vraiment il y avait une super ambiance et une très très bonne organisation, rien à dire en ce qui me concerne. Seul bémol, le drafting à outrance et le manque de bananes en CAP.
Pour les bananes je suis sûr que guy fera le nécessaire cette année ... pour le drafting difficile à dire .... dommage de se faire doubler par des paquets de 30 triathlètes sans scrupules et qui jettent en plus leurs gels ... bidons sur la route !
Bref ....
Je vous conseille donc cette course qui je suis sûr sera encore mieux cette année surtout avec le plateau côté Pros !
Un pur bonheur.
Moi je n'y serais pas car je bosse ce week-end là et c'est bien dommage.
@+
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Challenge france 2009

Message non lu par toboco »

nonosteale57 a écrit :Bonjour,

J'ai participé à l'édition 2008 et vraiment il y avait une super ambiance et une très très bonne organisation, rien à dire en ce qui me concerne. Seul bémol, le drafting à outrance et le manque de bananes en CAP.
Pour les bananes je suis sûr que guy fera le nécessaire cette année ... pour le drafting difficile à dire .... dommage de se faire doubler par des paquets de 30 triathlètes [/color]sans scrupules et qui jettent en plus leurs gels ... bidons sur la route !
Bref ....
Je vous conseille donc cette course qui je suis sûr sera encore mieux cette année surtout avec le plateau côté Pros !
Un pur bonheur.
Moi je n'y serais pas car je bosse ce week-end là et c'est bien dommage.
@+
:evil: :evil: :evil: pas cool ces types.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Challenge france 2009

Message non lu par Bilbon-sacquet »

toboco a écrit :
nonosteale57 a écrit :Bonjour,

J'ai participé à l'édition 2008 et vraiment il y avait une super ambiance et une très très bonne organisation, rien à dire en ce qui me concerne. Seul bémol, le drafting à outrance et le manque de bananes en CAP.
Pour les bananes je suis sûr que guy fera le nécessaire cette année ... pour le drafting difficile à dire .... dommage de se faire doubler par des paquets de 30 triathlètes [/color]sans scrupules et qui jettent en plus leurs gels ... bidons sur la route !
Bref ....
Je vous conseille donc cette course qui je suis sûr sera encore mieux cette année surtout avec le plateau côté Pros !
Un pur bonheur.
Moi je n'y serais pas car je bosse ce week-end là et c'est bien dommage.
@+
:evil: :evil: :evil: pas cool ces types.
euh, on va pas ENCORE POUR LA ENIEME FOIS DEVIER SUR LE DRAFTING !! mettez vous tous arbitres, il y aura moins de participants et plus d'arbitre alors pour enfin avoir la possibilité de surveillez tous les tricheurs :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Challenge france 2009

Message non lu par nonosteale57 »

Bilbon-sacquet a écrit :
toboco a écrit :
nonosteale57 a écrit :Bonjour,

J'ai participé à l'édition 2008 et vraiment il y avait une super ambiance et une très très bonne organisation, rien à dire en ce qui me concerne. Seul bémol, le drafting à outrance et le manque de bananes en CAP.
Pour les bananes je suis sûr que guy fera le nécessaire cette année ... pour le drafting difficile à dire .... dommage de se faire doubler par des paquets de 30 triathlètes [/color]sans scrupules et qui jettent en plus leurs gels ... bidons sur la route !
Bref ....
Je vous conseille donc cette course qui je suis sûr sera encore mieux cette année surtout avec le plateau côté Pros !
Un pur bonheur.
Moi je n'y serais pas car je bosse ce week-end là et c'est bien dommage.
@+
:evil: :evil: :evil: pas cool ces types.
euh, on va pas ENCORE POUR LA ENIEME FOIS DEVIER SUR LE DRAFTING !! mettez vous tous arbitres, il y aura moins de participants et plus d'arbitre alors pour enfin avoir la possibilité de surveillez tous les tricheurs :lol:

Salut,
Je donne mon avis sur l'épreuve, je n'ai rien dit sur les arbitres, ils n'y sont pour rien (j'ai moi même été arbitre) ! Je sais très bien qu'être arbitre sur une épreuve comme celle-là c'est pas facile. Il faut plutôt plaindre les "drafteurs", non ? Regardes sur Roth, il y a moins de pb de drafting et peut-être pas autant d'arbitres si tu ramènes le nombre à celui des participants, c'est simplement que les Allemands n'aiment pas drafter c'est tout ! Pour les bidons et gels c'est du civisme ... donc pour en revenir au Challenge France, allez y nombreux car c'est une super épreuve, un petit Roth et en plus Guy H fait tout pour que chacun des athlètes y trouvent son compte !
TOPGUN
Messages : 25
Inscription : 23 juin 2008 22:04

Re: Challenge france 2009

Message non lu par TOPGUN »

trés belle épreuve , trés bonne ambiance , j ai moi même traversé la FRANCE d 'ouest en est pour participer à cette épreuve(resultat -2 points :sm15: ) , et pour preuve de la bonne ambiance et de la trés bonne organisation de mon ami GUY je reviens en 2009, GUY pour info je reviens avec des munitions ( muscadet :D et galettes )
donc je souhaite bonne chance et bonne course à tous les participants de 2009 .
TOP GUN
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Challenge france 2009

Message non lu par toboco »

Bilbon-sacquet a écrit :
toboco a écrit :
nonosteale57 a écrit :Bonjour,

J'ai participé à l'édition 2008 et vraiment il y avait une super ambiance et une très très bonne organisation, rien à dire en ce qui me concerne. Seul bémol, le drafting à outrance et le manque de bananes en CAP.
Pour les bananes je suis sûr que guy fera le nécessaire cette année ... pour le drafting difficile à dire .... dommage de se faire doubler par des paquets de 30 triathlètes [/color]sans scrupules et qui jettent en plus leurs gels ... bidons sur la route !
Bref ....
Je vous conseille donc cette course qui je suis sûr sera encore mieux cette année surtout avec le plateau côté Pros !
Un pur bonheur.
Moi je n'y serais pas car je bosse ce week-end là et c'est bien dommage.
@+
:evil: :evil: :evil: pas cool ces types.
euh, on va pas ENCORE POUR LA ENIEME FOIS DEVIER SUR LE DRAFTING !! mettez vous tous arbitres, il y aura moins de participants et plus d'arbitre alors pour enfin avoir la possibilité de surveillez tous les tricheurs :lol:
salut.
je ne critique pas las arbitres seulement les pseudo-triathlètes qui draftent.
pour ce qui est de l'épreuve j'ai une connaissance qui à participé l'année dernière et elle en garde un bon souvenir (ambiance, organsation ...)
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Répondre