TRANSJURASSIENNE 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
HEF39
Messages : 27
Inscription : 11 août 2008 14:03

TRANSJURASSIENNE 2009

Message non lu par HEF39 »

A quelques heures du départ de la Transjurassienne 2009(dimanche 8 février 2009), tentons de recenser l'ensemble des duathlètes ou triathlètes qui prendrons le départ. Soit le départ de "la grande" (76km, Lamoura-Mouthe), soit "la petite" (54 km Les Rousses - Mouthe). Et même, s'il y en a, ceux qui se sont inscrits à la Transju'Classic...
HEF39
Messages : 27
Inscription : 11 août 2008 14:03

Re: TRANSJURASSIENNE 2009

Message non lu par HEF39 »

Coté Triath'Lons, Florian Bonnet et Franck Herbillon seront au départ du 76kms... Je sais que le BMT boy Romu Lepers sera de la partie, ainsi que Julien Loy, avec (dixit la presse...) vise le top 10 !
Gevrey Chambertin
Messages : 147
Inscription : 02 nov. 2004 08:01

Re: TRANSJURASSIENNE 2009

Message non lu par Gevrey Chambertin »

Arnaud François du BMT sera ausi là pour un top 20-30 !
Romu
HEF39
Messages : 27
Inscription : 11 août 2008 14:03

Re: TRANSJURASSIENNE 2009

Message non lu par HEF39 »

Oups... Pour Triath'Lons, j'avais oublié Sam Charmoille...
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: TRANSJURASSIENNE 2009

Message non lu par MarcoTri »

Marc FB du Lagardère Paris Racing... seul de son club, les lâches. En quatrième ligne malgré son style parfait... Il ne comprend pas pourquoi... :evil:
Sur la 76
HEF39
Messages : 27
Inscription : 11 août 2008 14:03

Re: TRANSJURASSIENNE 2009

Message non lu par HEF39 »

4ème ligne... Aïe Aïe Aïe ...Je ne vois plus qu'une solution.. Partir vite, accélérer au milieu et finir a donf !!!
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: TRANSJURASSIENNE 2009

Message non lu par kylicat »

même en partant vite, bonjour les bouchons!!

en tous les cas, je souhaite à tous les participants une bonne course!!! en espérant que la neige arrêtera de tomber!!
Moi, je viendrai encourager...les premiers!!! ben oui, ne m'en voulez pas; ne pas faire la course est le seul moyen pour moi de les voir! hihihi!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: TRANSJURASSIENNE 2009

Message non lu par Bilbon-sacquet »

HEF39 a écrit :Coté Triath'Lons, Florian Bonnet et Franck Herbillon seront au départ du 76kms... Je sais que le BMT boy Romu Lepers sera de la partie, ainsi que Julien Loy, avec (dixit la presse...) vise le top 10 !
le Père Herbillo,; il doit commencer à CLAQUER DU FESSIERS !! :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
canette
Messages : 97
Inscription : 22 janv. 2008 23:06
Localisation : sur des skis de fond

Re: TRANSJURASSIENNE 2009

Message non lu par canette »

côté Pontarlier, on est une bonne quinzaine à s'aligner au départ de la 76 en première deuxième, troisième, quatrième ligne, le samedi quelques uns sur la 30, sur la 54, et on a deux warriors, René et Gino qui enchainent le 50 en classique samedi et le 76 en skating dimanche pour la deuxième année.

le haut-Doubs présent en force !
(eh oui y a pas que le triathlon dans la vie !)
boire, courir, manger, skier, boire, nager, manger, pédaler...
canette
Messages : 97
Inscription : 22 janv. 2008 23:06
Localisation : sur des skis de fond

Re: TRANSJURASSIENNE 2009

Message non lu par canette »

ah j'oubliais, on a de grosses ambitions, on vise
...le vin chaud à l'arrivée !!
boire, courir, manger, skier, boire, nager, manger, pédaler...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: TRANSJURASSIENNE 2009

Message non lu par Bilbon-sacquet »

canette a écrit :côté Pontarlier, on est une bonne quinzaine à s'aligner au départ de la 76 en première deuxième, troisième, quatrième ligne, le samedi quelques uns sur la 30, sur la 54, et on a deux warriors, René et Gino qui enchainent le 50 en classique samedi et le 76 en skating dimanche pour la deuxième année.

le haut-Doubs présent en force !
(eh oui y a pas que le triathlon dans la vie !)
vache Le Gino et le R'né !! Z'ont la caisse les Vieux Grognards !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: TRANSJURASSIENNE 2009

Message non lu par kylicat »

Finalement, on a bien pensé à vous tous...coincé au fond d'un bon restaurant! :mrgreen:
HEF39
Messages : 27
Inscription : 11 août 2008 14:03

Re: TRANSJURASSIENNE 2009

Message non lu par HEF39 »

Oula... pas facile la 2009 !!! Neige poudreuse, glisse moyenne, vent de face sur 2/3 du parcours... Bravo à Julien Loy... 10ème !
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: TRANSJURASSIENNE 2009

Message non lu par MarcoTri »

1559e sur 2200 en 6h57...

Ce fut très très dur, car la neige tomba abondamment jusque tard dans la nuit de samedi à dimanche, et parce que le coup de froid prévu dans la nuit de dimanche n'eut pas lieu. Nous pédalâmes donc dans la semoule sur la majorité du parcours, et la première couche de fart (celle qui devait rester pour la fin, la seconde étant en surface pour le début de la course), était prévue pour de la neige plus humide, ce qui ne fut pas le cas. Les premiers perdirent 20' sur leurs temps habituels, ce qui n'est pas rien, puisqu'ils courent en à peine plus de trois heures habituellement.

La course fut donc très éprouvante pour le mental et bien que je n'aie pas à me vanter de cette place dont j'espère qu'elle concerne le classement sur les arrivants, et non sur les partants, je suis finalement heureux de cette édition finie à l'arrache avec un compagnon de galère, pour arriver sous les 7h !

En résumé le début se passa bien, mais fut le plus difficile pour ce qui est du tracé ; passés les vingt premiers kilomètres, cela devint carrément pénible, avec la sensation de ne pas avancer, mal partout (le ski de fond est un vrai sport complet, bras jambes, dos, et sur des heures de durée)... Le plus drôle fut un encouragement d'un spectateur : "allez, on a la combinaison de Bjorn Daeli, faut ty aller !". Quarante kilomètres de galère (la grippe de janvier se rappela à mon souvenir), puis à partir du panneau quinze, retours de gnaque (tout ça ce fut grâce à un certain bonnet, au fruit des deux semaines de préparation, à la perspective de ne pas rater le train, celle de la douche chaude, celle de finir en moins de 7 heures, et à la solidarité avec le compagnon du jour). Nous finîmes au sprint et ensemble sur la ligne d'arrivée !

Bon... Allez... vivement l'année prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: TRANSJURASSIENNE 2009

Message non lu par Bilbon-sacquet »

En tous les cas, bravo aux finisheurs !! quand je vois combien il m'est difficile déjà de me faire 30km avec des arrêts !! bin rajouter 46km !! un truc de malade !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre