DUATHLON VERT GUEBWILLER 2009 - 5 AVRIL 2009 !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

DUATHLON VERT GUEBWILLER 2009 - 5 AVRIL 2009 !

Message non lu par Viking68 »

Bonjour les gens,

Comme chaque année le FAST organise un duathlon vert alors viendez!

Ne ratez pas le Duathlon Vert organisé par le FAST le dimanche 5 AVRIL 2009 !

Inscription : Téléchargez le bulletin et renvoyez-le à :
BORDEAUX Claudine
17, rue Bellevue
68800 Rammersmatt


http://www.fast-guebwiller.com/le-duath ... iller.html

Bonne course.
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: DUATHLON VERT GUEBWILLER 2009 - 5 AVRIL 2009 !

Message non lu par Ludo67 »

Salut

Ta course est programmée pour ma saison, mais pas moyen de trouver les parcours?
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: DUATHLON VERT GUEBWILLER 2009 - 5 AVRIL 2009 !

Message non lu par Viking68 »

Je ne sais pas si le parcours va être mis en ligne (étant données les distances) je vais voir je te tiens au courant.
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
axxischupps
Messages : 65
Inscription : 15 janv. 2007 23:48

Re: DUATHLON VERT GUEBWILLER 2009 - 5 AVRIL 2009 !

Message non lu par axxischupps »

Hello

Pas besoin de chercher bien longtemps les parcours...
Ca monte, puis ca descend dans les vignes à pieds...
Ca monte, puis ca descend dans les vignes à vtt...
Et pour finir...Ca monte puis, ca descend dans les vignes à nouveau à pieds... :lol:

J'espère que t'm bien la grimpette... :wink:
La route est longue et difficile...mais la route est belle!!!
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: DUATHLON VERT GUEBWILLER 2009 - 5 AVRIL 2009 !

Message non lu par Viking68 »

CAP 5km, dénivelé 200m, VTT 15km dénivelé 600m, CAP 4km dénivelé 150m
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: DUATHLON VERT GUEBWILLER 2009 - 5 AVRIL 2009 !

Message non lu par Ludo67 »

oki je serai de la partie !!
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: DUATHLON VERT GUEBWILLER 2009 - 5 AVRIL 2009 !

Message non lu par Viking68 »

axxischupps a écrit :Hello

Pas besoin de chercher bien longtemps les parcours...
Ca monte, puis ca descend dans les vignes à pieds...
Ca monte, puis ca descend dans les vignes à vtt...
Et pour finir...Ca monte puis, ca descend dans les vignes à nouveau à pieds... :lol:

J'espère que t'm bien la grimpette... :wink:
La prochaine fois que tu fais le parcours à blanc tu y vas avec le GPS et tu mets la topo en ligne... :lol:
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: DUATHLON VERT GUEBWILLER 2009 - 5 AVRIL 2009 !

Message non lu par Viking68 »

Allez je vous mets le programme de la journéee de Dimanche:
PROGRAMME :

10 h - Duathlon Avenir 1 (1998 à 2003)
Distances : 400 m cap, 1.9 km vtt, 400 m cap - Ouverture parc à vélos ! 9 h 45

10 h 45 - Duathlon Avenir 2 (1990 à 1997)
Benjamins et Minimes : Distances : 800 m cap, 3.5 km vtt, 800 m cap
Cadets et Juniors :
Distances : 1.2 km cap, 5.5 km vtt, 1.2 km cap
Ouverture du parc à vélos : 10 h 30

11 h 45 - Epreuve des Générations Challenge Val Fleuri (1 enfant + 1 parent)
Distances : 400 m cap, 1.9 km vtt, 400 m cap
Ouverture du parc à vélos : 11 h 30

14 h - Duathlon Vert Individuel et par Equipes - (1993 et avant)
Distances : 5 km cap, 15 km vtt, 4 km cap
Ouverture du parc à vélos : 13 h 15

Le jour de l'épreuve, vous devrez présenter une pièce d'identité, un certificat médical de moins de 3 mois pour les non licenciés et émarger une feuille de départ au secrétariat situé dans la salle de Gymnastique 1860, inscription sur place et retrait des dossards

Vestiaires : les douches, les vestiaires et les toilettes sont à disposition des concurrents au Lycée Kastler

Classements - récompenses : des lots seront distribués à tous les enfants participants ainsi qu'aux 3 premiers de chaque catégorie

Arbitrage : casque vélo homologué obligatoire sur toutes les courses. Le drafting (rouler en peloton) est interdit. L'assistance est également interdite sur tous les parcours. Carton noir : boucle de pénalité en course à pied. Carton rouge : élimination.
Les décisions des arbitres officiels de la course sont irrévocables.

Possibilité de se restaurer sur place.
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
ufo68
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2009 12:28

Re: DUATHLON VERT GUEBWILLER 2009 - 5 AVRIL 2009 !

Message non lu par ufo68 »

en dessous de tous....
Lamentable le club organisateur est en dessous de tous,idem a l'anne derniere pas capable de gere une course de 5k(erreur sur la premiere boucle de course a pied),puis erreur sur le parcours vtt puis quand tu passes la ligne le sois disant president t'annnonce "pas de classement"nul nul est nul
il organise une course a pied en fin d'anne faite passe le mot a eviter a tous pris...
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: DUATHLON VERT GUEBWILLER 2009 - 5 AVRIL 2009 !

Message non lu par Starsky »

qque choses me dit que tu vas te faire rouspéter ufo68 :?
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: DUATHLON VERT GUEBWILLER 2009 - 5 AVRIL 2009 !

Message non lu par Ludo67 »

mon sentiment sur la course : déçu, très déçu....

la journée commence très bien grand soleil, motivation présente
après une heure de route me voilà à Guebwiller...
Bref passons à la course : départ à l'heure mais la course à pied ne correspond pas au briefing (et oui!) partie VTT à ne rien comprendre ; les signaleurs ne connaissent pas le parcours et nous envoient dans la mauvaise direction du jamais vu !!!
de plus je n'ai pas trouvé le parcours vtt très sécurisé (manque de signaleurs)...

Je ne vais pas critiqué les organisateurs je sais ce que c'est d'organiser une course mais tout de même!!
Même pas de chrono à l'arrivée...
En gros 15.80 euros d'inscription pour rien ou pas grand chose alors que vous avez tout pour faire une belle course.
Les parcours sont durs mais le cadre est superbe.

Voilà mon impression
Sportivement
Ludo (dossard 76)
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: DUATHLON VERT GUEBWILLER 2009 - 5 AVRIL 2009 !

Message non lu par Viking68 »

Dimanche dernier, en raison d’une modification malveillante de signalétique, le Florival athlétique sport triathlon (Fast) a dû neutraliser l’épreuve reine du duathlon vert.

Après la minute de silence à la mémoire du jeune licencié du Fast Théophile Demange, décédé accidentellement il y a quelques semaines, les courses avenir réservés aux plus jeunes ont enregistré un record de participation, comme d’ailleurs la course des générations (un parent plus un enfant) avec plus de 20 couples. Le moment tant attendu de ce rendez-vous, était le 3e duathlon vert, couronné par le titre régional de la discipline. Le tenant du titre, Frédéric Schaffner, du club local, allait tout mettre en œuvre pour conserver son bien.
Avec plus de 120 participants, Laurent Litzler, le président du Fast, semblait ravi de l’importance du peloton qui a pris le départ des 5 km de course à pied à travers la ville, puis dans le vignoble à 14 h. Au retour, quatre hommes se sont détachés, dont deux locaux, Yannick Bordeaux, 3e et Guillaume Jeanin 4e, Frédéric Schaffner pointait un peu plus loin. Tout allait se préciser dans les 15 km de VTT, toujours dans le vignoble. « Mais la malveillance d’un promeneur aura complètement changé le déroulement de la course », regrettait Laurent Litzler. En effet, alors que les premiers coureurs se présentaient à nouveau au parc à vélo, plus aucun signe des prétendants à la victoire. « Ceux-ci se sont perdus là-haut sur le parcours », expliquait encore le président. Il était clair à ce moment-là que la course allait être neutralisée et qu’il n’y aurait pas de classement ni de vainqueur ! Pour certains c’était la déception, mais la plupart des participants sont allés au bout de leur effort, en signant une belle victoire sur eux-mêmes. Laurent Litzler n’a pas manqué de féliciter chaque arrivant lors du franchissement de la ligne sous les applaudissements du public.


http://www.lalsace.fr/articles/list/rub/MU" onclick="window.open(this.href);return false;

PS: Juste pour info, pas une excuse.
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: DUATHLON VERT GUEBWILLER 2009 - 5 AVRIL 2009 !

Message non lu par Ludo67 »

Mais la malveillance d’un promeneur....
Ok mais moi c'est bien un signaleur qui m'a mal orienté...bref encore dommage et désolé pour vous
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: DUATHLON VERT GUEBWILLER 2009 - 5 AVRIL 2009 !

Message non lu par herminator »

Juste 1 chose...

une erreur de signalement, une banderolle enlevée et c'est toute une épreuve qui en patit et tout un club...

Donc je comprends l'amertume de certain mais il ne faut pas tirer un boulet rouge sur les organisateurs car l'annnée dernière tout s'est bien
passé et tout le monde était content...

Dc oui c'est chiant mais être organisateur c'est pas facile, les bénévoles se font rares et les erreurs humaines...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Re: DUATHLON VERT GUEBWILLER 2009 - 5 AVRIL 2009 !

Message non lu par bloobird0 »

herminator a écrit : Dc oui c'est chiant mais être organisateur c'est pas facile, les bénévoles se font rares et les erreurs humaines...

+1, vraiment dommage vu la débauche d'énergie des organisateurs... :cry:
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre