etampes 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: etampes 2009

Message non lu par Tri-experience »

Pour en faire marrer ou pester quelques uns...un mec de mon club a abandonner pneu éclater après 3km de vélo et
oh miracle il est dans le top 100 du classement.
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Re: etampes 2009

Message non lu par Le Coach »

N'y aurait il pas eu une interversion de puces?
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
djip
Messages : 63
Inscription : 03 févr. 2006 10:21

Re: etampes 2009

Message non lu par djip »

Je ne sais pas si vous vous êtes lavé les oreilles avec des cotons tiges depuis, mais vous allez voir, faîtes le c'est rigolo :-)

enfin un peu moins si on a bu la tasse ;-)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: etampes 2009

Message non lu par Leonick »

Silver0l a écrit :En fait c'était qualificatif pour les Elites, mais pas en Groupe d'Age... chacun ses référentiels!
oui, mais qualificatif pour les D2 et D3 aussi
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: etampes 2009

Message non lu par DJJJJJ »

djip a écrit :Je ne sais pas si vous vous êtes lavé les oreilles avec des cotons tiges depuis, mais vous allez voir, faîtes le c'est rigolo :-)
Intéressant comme expérience :sm10:

Sinon moi j'avais mis un maillot de bain sous ma trifonction. Et vous ? :mrgreen:
Vincebaret
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2009 14:33

Re: etampes 2009

Message non lu par Vincebaret »

Bonjour tout le monde,
je fais partie de l'organisation d'Etampes. Pour les râleurs, sachez que l'on ne peut pas autoriser le drafting car la circulation doit être complètement fermée pour cela. Déjà que normalement la préfecture de l'Essonne interdit les courses vélo le dimanche après-midi, c'est donc impossible. Pour la natation, c'est le seul plan d'eau du sud Essonne et on est les premier à déplorer l'état du lac. Malheureusement ça ne risque pas de s'arranger. Certes il y avait du monde, mais on a dû refuser un bon paquet d'inscriptions. De plus, le fait de faire une vague féminine a permis de limiter le nombre de concurrents l'après-midi. Après, pour les cartons, l'organisateur n'y est pour rien. Nous avons nous aussi été pénalisés : 1 heure de retard pour la remise des prix, des officiels mécontents d'avoir à attendre, et un bon paquet de coupes qui nous restent sur les bras. Si tous ceux qui ont pris un noir avaient fait la boucle de pénalité, ça ne serait pas arrivé. Pour les rouges, c'est une question de Code de la route et de sécurité, en France on roule à droite, il faut le respecter. Sinon, pour notre petit club (15 personnes), ce week-end a été un grand moment. Nous remercions tous les concurrents (mêmes les râleurs), les 105 bénévoles et nos partenaires. Nous avons essayé de faire le mieux possible et tiendrons compte de toutes les remarques pour faire encore mieux l'année prochaine. Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: etampes 2009

Message non lu par enclume »

bizarre, pas de post pour l'édition 2010....

2010 idem 2009? drafting, drafting, drafting, peloton, cartons... :roll:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
sylvLB
Messages : 264
Inscription : 07 nov. 2004 17:31
Localisation : sarthe

Re: etampes 2009

Message non lu par sylvLB »

comme il a été dit précédemment avec 450 au départ le drafting est inéluctable....
C'est à l'organisateur de choisir quel mode de course il veut...?
les arbitres sont aussi coincés: les cartons noirs pleuvent mais ils ne sont apparemment pas fait....???
Alors choisissez votre course et ne vous plaignez plus!!

Comme dit précédemment dans un autre il est tellement facile de critiquer les autres( concurrents, organisateurs, arbitres..)

Par contre quelqu'un a des résultats complets???

SylvLB
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: etampes 2009

Message non lu par Silver0l »

C'est moi qui rêve, ou ça a bastonné encore plus que d'hab en nat cette année?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
91jean91
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2010 22:18

Re: etampes 2009

Message non lu par 91jean91 »

Par rapport à l'organisation je signalerai cette INCORRECTION vis à vis du gros des concurrents au départ : celui-ci est donné à partir d'une ligne se trouvant à plusieurs dizaines de mètres du bord, les meilleurs triathlètes s'y dirigent rapidement, et une fois qu'ils l'ont atteinte, le départ, alors que pas mal de concurrents sont encore à marcher sur la berge. C'est nul, incorrect et un speaker aurait été le bienvenu pour annoncer que le départ était imminent.

Voilà messieurs de l'organisation, c'est juste une question de correction..
Greg kebab
Messages : 57
Inscription : 05 nov. 2009 13:15

Re: etampes 2009

Message non lu par Greg kebab »

Tout à fait d'accord, et ça n'est pas sans rappeler Sartrouville 2009 (départ qui aurait du être donné 200m en aval de la mise à l 'eau... mais que seuls les élites ont vu puisqu'ils y ont été à bloc et sont partis sans attendre le peloton).

Ya un moment où les organisateurs doivent prendre leurs responsabilités, sinon pourquoi y-a-t-il des numéros sur les bonnets ?
91jean91
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2010 22:18

Re: etampes 2009

Message non lu par 91jean91 »

sinon quelqu'un sait où trouver les résultats d'Etampes 2010 ? ATS-sport rien sur leur site...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: etampes 2009

Message non lu par Leonick »

sylvLB a écrit :Par contre quelqu'un a des résultats complets???
j'ai mis en ligne les résultats détaillés d'Etampes 2010 (classements intermédiaires, gains vélo et càp, ...) sur le calendrier du sportif
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: etampes 2009

Message non lu par enclume »

les résultats sont sur le site de la ligue ile de france de triathlon: http://www.idftriathlon.com/htdocs/resu ... sultat=298

Sinon bonne organisation, pas facile de gérer 420 triathlètes au départ dans un petit lac...
J'ai trouvé les arbitres présents (ils ont qd même cartonné pas mal de gars du peloton de tête) et pour le départ natation...c'est un peu comme chaque année malheureusement :?

Quelqu'un a des photos de l'épreuve?
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
vini
Messages : 16
Inscription : 22 avr. 2010 13:05

Re: etampes 2009

Message non lu par vini »

C'est vraiment dommage ce départ en natation, j'étais encore sur la berge avec un paquet de concurrents que le départ était donné. Sinon pour mon 1er Tri de ma vie à 45 ans, j'ai trouvé l'organisation impeccable (sauf le briefing où derrière on a rien entendu), l'étang horrible (on y voit rien, on se nage dessus, et on fini même par nager avec de la vase), la côte en vélo très, très difficile avec la descente qui suit sous la pluie mais sur un beau parcours (j'ai roulé les 22 km tout seul, car peu de non licenciés). Le parcours en cap était sympa, sous le soleil, avec les rafraichissements à l'arrivée...mais que ce fut dur !
Répondre