PROJET TRIATHLON HUELGOAT (29)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
lolo56
Messages : 49
Inscription : 10 août 2006 22:07

Re: PROJET TRIATHLON HUELGOAT (29)

Message non lu par lolo56 »

Pour la càp, à mon avis il faut laisser les athlètes "courir" , Ok pour parcours vélo difficile mais ne cherchez pas forcément les complications à pied.
Pour exemple le tribreizh est un bon compromis .
A mon sens le cadre dans lequel se déroule la course à pied est bien plus important . Faîtes nous rêver bordel !
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: PROJET TRIATHLON HUELGOAT (29)

Message non lu par Polo TCA »

Bonne initiative, mais pourquoi toujours le format half ? Pourquoi pas un vrai MD par exemple, avec une vraie nat :
3-80-20, histoire de changer du traditionnel half, et pour que les nageurs puisse prendre un peu d'avance sur les gros rouleurs et pas se faire bouffer au bout de 7km de vélo :wink:

La période ? Début août par exemple, en tous cas de préférence une date qui ne concurrence pas les tri phares de Bretagne. Je pense notamment à Roscoff qui sort une date le 6 septembre, le jour du traditionnel CD de Quiberon, Tri immanquable s'il en est.

Voilà pour ma part. Bon courage pour l'organisation.
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: PROJET TRIATHLON HUELGOAT (29)

Message non lu par fletort »

Polo TCA a écrit :Bonne initiative, mais pourquoi toujours le format half ? Pourquoi pas un vrai MD par exemple, avec une vraie nat :
3-80-20, histoire de changer du traditionnel half, et pour que les nageurs puisse prendre un peu d'avance sur les gros rouleurs et pas se faire bouffer au bout de 7km de vélo :wink:

La période ? Début août par exemple, en tous cas de préférence une date qui ne concurrence pas les tri phares de Bretagne. Je pense notamment à Roscoff qui sort une date le 6 septembre, le jour du traditionnel CD de Quiberon, Tri immanquable s'il en est.

Voilà pour ma part. Bon courage pour l'organisation.
JE suis pas d'accord mais je suis une épave dans l'eau aussi :-)
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
ronan
Messages : 335
Inscription : 21 déc. 2006 21:28

Re: PROJET TRIATHLON HUELGOAT (29)

Message non lu par ronan »

pour le lac c'est ok 85 cm sur les berges et 2 mètres au milieu
reste à voir pour le format, mais on se dirige vers un half ou un 2.5/120/30, avec 2 boucles natation et 2 boucles vélo.(dommage que le lac soit trop petit sinon l'idée d'un iron.........mais ailleurs peut ètre .................pourquoi pas......... d'ici quelques temps :idea: )
le circuit vélo est déjà approuvé et pas de drafting assuré (digne de ce que nous avons déjà proposé à la XLF :mrgreen: )
pour la boucle cp mixte route/chemin (pas style x terra)
pour la date il ne faut pas marcher sur les dates des autres déjà en place mais mi-juillet pour nous serait l'idéal.
en septembre il y a déjà pas mal de monde surtout si Roscoff reste en place et trouve une date autre que celle de Quiberon.
L'idée d'un challenge breton peux permettre à chacun de trouver son compte surtout avec des épreuves qui ont déjà fait leurs preuves (à l'image du tribreizh :sm3: ).
lolo56
Messages : 49
Inscription : 10 août 2006 22:07

Re: PROJET TRIATHLON HUELGOAT (29)

Message non lu par lolo56 »

Pour le format .../120/30 la proportion a respecter serait plutôt de 4 Km en Nat !
ronan
Messages : 335
Inscription : 21 déc. 2006 21:28

Re: PROJET TRIATHLON HUELGOAT (29)

Message non lu par ronan »

OUI MAIS JE NE SAIS PAS SI 3 BOUCLES EN NATATION EST TRES JUDICIEUX SINON ON PEUX FAIRE UN IRON.............AVEC UNE TELLE DISTANCE DE NATATION
EN 3 BOUCLES
EN PLUS 4 KM DE NAT ..........C'EST LONG..............TRES LONG................ :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: PROJET TRIATHLON HUELGOAT (29)

Message non lu par tseusitchu »

ronan a écrit : EN PLUS 4 KM DE NAT ..........C'EST LONG..............TRES LONG................ :lol: :lol: :lol:

:sm6:

Un format Half serait nickel , ça donnerait une certaine homogénéïté dans l'optique d'un éventuel challenge. Si c'est en mi-juillet, on a le temps de récupérer du Tribreizh. En même temps, il y aurait aussi une belle attractivité naturelle d'une épreuve placée en août et cela permet aux Breizhous d'aller faire un aller-retour dans les Alpes ou les Pyrénées en juillet :lol: ( mais août est peut-être plus compliqué sur les autorisations ...quoiqu'en juillet il faut aussi faire gaffe à un risque de télescopage avec la forte mobilisation de bénévoles suscitée par les Vieilles charrues sur le secteur :wink: ). Bref pas simple de choisir , comme toujours.

Pour le tracé vélo, vu le secteur, vu avez l'embarras du choix pour des "beaux parcours anti-drafting mais accessibles".
Si vous faîtes passer par la côte de St-Herbot ( pourquoi pas deux passages ?), on frôle la perfection 8) 8) 8) . Le pourcentage est raisonnable (6-7%) et le paysage environnant superbe : en bas à gauche la petite chapelle, les landes dans la partie centrale et la forêt au sommet de ce mini-col de 3 kms environs . Ensuite on peut retracer sur Braspart, St-Rivoal ; dans le bourg de St-Rivoal, pour ne pas être accusés de faire de copier coller-coller du parcours Tribreizh mais juste un hommage appuyé de bon ton :wink: , on peut repartir vers l'est en prenant la première à droite pour rattraper la d785 juste quelques kms puis direction Botmeur et on se redirige sur Huelgoat par La feuillée, Kerelcun,etc. Il y a de quoi faire !

Beau projet en tout cas 8) !
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: PROJET TRIATHLON HUELGOAT (29)

Message non lu par mric »

lolo56 a écrit :Tres bonne nouvelle !
Quand vous voulez (enfin entre Mai et Septembre bien sûr !) mais un HALF !
Et je vous fais confiance pour nous "pondre" une épreuve façon Tribreizh ou XLF !
façon tribreizh plutôt ........... trop dure la XLF et inutile de multiplier les difficultés ........ ça va finir par décourager, on peut en juger avec le succès de l'altriman annoncé comme un Embrun puissance 3 au niveau de la difficulté, il me semble qu'il y a 70 inscrits à ce jour ..........
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: PROJET TRIATHLON HUELGOAT (29)

Message non lu par tseusitchu »

En fait une bonne centaine actuellement, et une petite centaine dans les semaines à venir quand beaucoup, après être allés au bout de la prépa , pourront y voir plus clair et s'inscrire sans même ressentir le besoin de faire péter 15 euros pour l'assurance annulation ( qui AMHA devrait être prévue dans les frais généraux d'inscription). Pour une première édition, sur un parcours clairement orienté montagne, je trouve ça plus qu'encourageant. Les grandes épreuves du calendrier ne se sont pas faites en 1 jour et je crois qu'il faut éviter de dénigrer gentiment tout projet d'épreuve qui tranche avec le paysage ambiant. Actuellement, dans le monde du tri, si on veut sortir la critique fatale de la surenchère, il vaut mieux la réserver pour la généralisation rampante d'une manifestation spontanée comme le drafting. Or en la matière, on ne peut pas dire que l'Altriman ne fait pas des efforts pour offrir un antidote intéressant contre ce virus du draft si récalcitrant dans de ne nombreux endroits de la planète tri ; le tout avec une politique de ravitos qui s'annonce heureusement en rupture avec ce qui a pu faire, parfois, la légende noire de l'Embrunman :wink: .

Bon, si après cette tirade on ne me fait pas un rabais sur mon inscription à l'altriman :idea: , c'est à désespérer de la bonté humaine :lol: :oops: :arrow:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
ronan
Messages : 335
Inscription : 21 déc. 2006 21:28

Re: PROJET TRIATHLON HUELGOAT (29)

Message non lu par ronan »

façon tribreizh plutôt ........... trop dure la XLF et inutile de multiplier les difficultés ........ ça va finir par décourager, on peut en juger avec le succès de l'altriman annoncé comme un Embrun puissance 3 au niveau de la difficulté, il me semble qu'il y a 70 inscrits à ce jour ..........
trop dure la XLF comment ça :?: :?: :?:
nos montagnes à nous culminent difficilement à 300 mètres d'altitude :mrgreen: :mrgreen:
lolo56
Messages : 49
Inscription : 10 août 2006 22:07

Re: PROJET TRIATHLON HUELGOAT (29)

Message non lu par lolo56 »

En même temps 2,5/120/30 reste dans les proportions des distances Ironman alors why not ?
On lance le 2/3 d'ironman !
technibak
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2008 10:46

Re: PROJET TRIATHLON HUELGOAT (29)

Message non lu par technibak »

bonjour a tous
ils sont fous ses gaulois, trop dur, pas assez dur,trop long pas assez, que faut il? :o
un half me convient, un long 2.5/120/30 faut travailer.
parcours velo pas vers brasparts et compagnies, ce sont les terre du tribreizh, et il y a tous pleins de petites routes tres sympa dans le finistere(n'est ce pas ronan)qui tournicotent en horizontale et verticale. :idea: :lol:
+a
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: PROJET TRIATHLON HUELGOAT (29)

Message non lu par fletort »

perso, j'avais vraiment bien aimé le parcours vélo type XLF.... comme quoi... il en faut pour tous les goûts.... !!

en agrandissant un peu le lac, le format iron est envisageable ?
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
ronan
Messages : 335
Inscription : 21 déc. 2006 21:28

Re: PROJET TRIATHLON HUELGOAT (29)

Message non lu par ronan »

tseusitchu a écrit : Pour le tracé vélo, vu le secteur, vu avez l'embarras du choix pour des "beaux parcours anti-drafting mais accessibles".
Si vous faîtes passer par la côte de St-Herbot ( pourquoi pas deux passages ?), on frôle la perfection 8) 8) 8) . Le pourcentage est raisonnable (6-7%) et le paysage environnant superbe : en bas à gauche la petite chapelle, les landes dans la partie centrale et la forêt au sommet de ce mini-col de 3 kms environs . Ensuite on peut retracer sur Braspart, St-Rivoal ; dans le bourg de St-Rivoal, pour ne pas être accusés de faire de copier coller-coller du parcours Tribreizh mais juste un hommage appuyé de bon ton :wink: , on peut repartir vers l'est en prenant la première à droite pour rattraper la d785 juste quelques kms puis direction Botmeur et on se redirige sur Huelgoat par La feuillée, Kerelcun,etc. Il y a de quoi faire !

Beau projet en tout cas 8) !

Pour nous notre terrain de jeux: huelgoat,scrignac,berrien,le releg...........
la boucle tourne par là et avec 55kms au compteur et environ 85O mètres de dénivelé positif :sm3: :sm3:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: PROJET TRIATHLON HUELGOAT (29)

Message non lu par L'indien »

Je connais bien j'ai un tipi près du Cloître !! (Bodister) :D
Ronan y aura-t-il un forfait XLF/Tribreizh/Huelgoat ?! si participation aux 3 :wink:
Répondre