Qualif à Nice...cela devient dur

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par poussman »

Toute ma prépa avait été fait dans ce but me qualifier en V2 pour Hawai...
En 2007 dernier slot en 10h47
En 2008 dernier slot en 10h21
je tablais donc sur un 10h20 pour avoir une chance...

Aprés une natation ou je me suis perdu sur le premier tour (2'14/km ) et un deuxième à l'allure prévue (1'54) je pensais l'affaire cuite avec les 10' dans les dents que je venais de prendre mais un bon vélo en 5h31 (avec et j'insiste ZERO DRAFTING) et 2 transition correcte 5' et 2'50 je quitte le parc vélo aprés 7 heures 2' de course . Je décide alors fort de bon niveau correct en CAP de tenter le coup . 3h17 plus tard je coupe la ligne en 10h19 persuadé que malgré ma boulette de la natatation je vais gagner mon slot..
Doux reveur cette année le dernier slot est à 9h57 ! 20' de moins qu'en 2008, en gros chaque année cela va 20' plus vite!
je crois que Nice c'est mort pour moi car si meme atteindre les 10 heures sur ce parcours est peut etre dans mes cordes j'ai peur qu'en 2010 il faille faire 9h40!
Vite il faut que je trouve un IRONMAN dans un endroit de merde ou personne ne va!
Fais chier! :x
POUSSMAN bien deçu
1h22'52/5'17/5h31'15''/2'54/3h17'24 / 10h19'42''
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par herminator »

Le niveau général sur chaque ironman devient chaque année 1 peu meilleur, je remarquais la même chose à Lanzarote...
Les mecs sont de plus en plus préparé, précis dans leur prépa et souvent coaché...
Préparé Hawai devient un choix de vie avec une prépa qu'il faut intégrer ds sa vie perso :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par tridan »

poussman a écrit :Toute ma prépa avait été fait dans ce but me qualifier en V2 pour Hawai...
En 2007 dernier slot en 10h47
En 2008 dernier slot en 10h21
je tablais donc sur un 10h20 pour avoir une chance...

Aprés une natation ou je me suis perdu sur le premier tour (2'14/km ) et un deuxième à l'allure prévue (1'54) je pensais l'affaire cuite avec les 10' dans les dents que je venais de prendre mais un bon vélo en 5h31 (avec et j'insiste ZERO DRAFTING) et 2 transition correcte 5' et 2'50 je quitte le parc vélo aprés 7 heures 2' de course . Je décide alors fort de bon niveau correct en CAP de tenter le coup . 3h17 plus tard je coupe la ligne en 10h19 persuadé que malgré ma boulette de la natatation je vais gagner mon slot..
Doux reveur cette année le dernier slot est à 9h57 ! 20' de moins qu'en 2008, en gros chaque année cela va 20' plus vite!
je crois que Nice c'est mort pour moi car si meme atteindre les 10 heures sur ce parcours est peut etre dans mes cordes j'ai peur qu'en 2010 il faille faire 9h40!
Vite il faut que je trouve un IRONMAN dans un endroit de merde ou personne ne va!
Fais chier! :x
POUSSMAN bien deçu
1h22'52/5'17/5h31'15''/2'54/3h17'24 / 10h19'42''
Oui Nice devient très difficile pour la qualif. En 2007, 1252 classés, en 2008, 1966 classés, et cette année 2330 !
Une bonne partie de l'explication est là, car le nombre de slots lui ... ne bouge pas, toujours 50.
Je suis aussi en V2 et j'ai constaté à Lanza comme herminator, que tout particulièrement chez les "vieux vétérans" (au delà de V1 :wink: ), çà devient de la folie, il y a de plus en plus d'anciens Seniors, 15 ou 20 ans de métier, qui restent super performants (ex : Bent Andersen qui gagne en 45-49 à Lanza, un ex pro toujours très vert).
La Chine poussman, la Chine : là bas 50 slots pour 200 finishers :wink:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par braziou »

c'est vrai ça , c'est un problème
c'est bien beau d'augmenter le nombre de participants mais si le nombre de slots suit pas...
ceci dit Hawaii , c'est pas la panacée , je voudrais pas vous casser du reve , mais , pour moi , ce n'est ni le plus bel IM du monde , ni l'endroit le + beau
c'est à faire , une fois et plus si affinités ...et porte feuille :D
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :c'est vrai ça , c'est un problème
c'est bien beau d'augmenter le nombre de participants mais si le nombre de slots suit pas...
ceci dit Hawaii , c'est pas la panacée , je voudrais pas vous casser du reve , mais , pour moi , ce n'est ni le plus bel IM du monde , ni l'endroit le + beau
c'est à faire , une fois et plus si affinités ...et porte feuille :D
Tu parles du point de vue du spectateur où effectivement ce n'est pas le rêve mais du point de vue sportif, très peu sont déçus par la course qui combine énormément de critères qui font que rares sont ceux qui ne veulent pas y retourner.

Nick
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par ironturtle »

braziou a écrit :c'est vrai ça , c'est un problème
c'est bien beau d'augmenter le nombre de participants mais si le nombre de slots suit pas...
ceci dit Hawaii , c'est pas la panacée , je voudrais pas vous casser du reve , mais , pour moi , ce n'est ni le plus bel IM du monde , ni l'endroit le + beau
c'est à faire , une fois et plus si affinités ...et porte feuille :D
C'est très subjectif : pour moi qui ai BEAUCOUP voyagé, Kona est un de mes endroits préférés. La majesté des volcans, les tortues, peu de touristes (Honolulu :sm10: ), l'effluve des fleurs, le mix de la population... J'y retournerais avec un plaisir profond.
Quant à la course elle-même il y a le mythe (rouler en course sur la Queen k et descendre Alii Drive ça m'a fait bien des choses) et la beauté sauvage de la lave.
Mon classement?
1 Lanzarote
2 Hawaii
3 Klagenfurt
4 Roth
5 Nice.
En attendant d'en découvrir de nouveaux.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par Michaël »

Ah non, de plus en plus de qualifié ne veulent plus aller à Big island tout seul ou pour des raisons budgétaires.

A Nice 2005 ,un copain vétéran était 28è par Roll down ...et bien il a refusé aussi (pourtant il n'a jamais fait Hawaii) :roll: :oops: :shock: :|
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par braziou »

Hawaii , c'est vrai aussi que c'est 5 iles principales et que Big Island n'est pas forcément la plus interessante
mais ça vaut le coup d'y aller , je vous rassure
ce que j'ai préféré c'est le contraste des paysages et végétation : 2 volcans à 4000m , il peut y avoir de la neige , ( en fait si on compte les 6000m sous la mer , c'est les + hautes montagnes du monde!) , tu passes d'un paysage lunaire ( la course s'y déroule) à la foret équatoriale ou européenne en 50 km parfois!

il y a autre chose qui peut freiner , c'est ça :evil:
USD 550 en espèces (Les droits d'entrée pour Hawaii peuvent être également réglés en EUR; le montant correspondant en EUR sera annoncé avant la course)
La licence journalière pour les Etats-Unis doit être achetée à Hawaii.

En cas d'annulation avant le 31 août 2009, il te sera remboursé 210 USD.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par ironturtle »

Raisons budgéaires c'est évident que ça freine. :sm1: :sm1:
Maintenant, avant d'avoir fait la course, je me disais "1 fois" puis voilà. Puis j'ai fait la course. :sm3:
Et comme dit Nick si je gagne de nouveau la lotterie je peux te dire que je vais voir mon banquier et j'y retourne!! :sm2: :sm2:
Ce que tu ressens pendant cette course, tu ne peux en parler tant que tu ne l'as pas faite. Logique, non? :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par ironturtle »

Ce n'est pas le droit d'entrée qui freine (j'ai payé combien à Nice pour avoir les conditions de course qu'on connait en 2005????? :evil: :evil: :evil: )
C'est le prix du voyage!! :sm1: :sm1:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par Michaël »

ironturtle a écrit :
Ce que tu ressens pendant cette course, tu ne peux en parler tant que tu ne l'as pas faite. Logique, non? :D
Merde , donc il faut y aller :sm2:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par ironturtle »

Oui :D :D
Image
Et depuis je fais pousser un plumeria en Normandie. :roll:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par braziou »

euh ça c'est pas Big Island , mais une autre ile :D
ironturtle , il est amoureux de cette ile , normal , il y a la plage des tortues à Big Island :D
aloha
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par ironturtle »

Ben oui. :sm3: :sm3: :sm3: :oops:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Cubatabaco
Messages : 6
Inscription : 29 mai 2009 09:56

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par Cubatabaco »

Bonjour Poussman,

Bravo quand même pour la performance qui reste excellente :sm2: Bel exploit avec tout ce que me raconte LeMarquis j'ai hâte de te rencontrer ;)

Désolé pour ton absence de qualification et te souhaite plus de succès pour les prochains.
Team P1P2C
Répondre