Gerardmer CD Découverte 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Newsted »

Pour ma part, ne maîtrisant le crawl que sur 50 à 100m, la nat se fera essentiellement en brasse, donc pour pas faire chier le monde je partirai dans les derniers. Et je sortirai dans les derniers,voire dernier :lol:

Je serai donc facilement repérable :sm2:

Ensuite le vélo devrait bien passer, et la cap devrait être mon point fort (isolé je suis meilleur en vélo qu'en cap mais dans un tri c'est l'inverse).
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1243
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par patapouf »

si tu sort dernier de l'eau a gerardmer mets toi au duathlon :sm11:
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Newsted »

:oops: ....

:arrow:
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Newsted »

Salut tout le monde,

Voilà, le découverte est complet ! 750 inscris (plus que l'année dernière), youhou !! :sm2: :wink:

J'ai profité d'une journée sans bosser et du temps extra pour y aller aujourd'hui, nager dans le lac, reconnaître les parcours vélo surtout et cap tant qu'à faire..
Petit CR de ma journée d'entraînement, de reconnaissance et de prise d'impressions à Gérardmer :wink:

La nat ! Mon ennemi, ma hantise lol A la base, j'y allais essentiellement pour ça, j'ai rajouté vélo et cap histoire de rentabiliser le voyage, de ne pas faire le déplacement que pour nager. Après mon naufrage messin de l'été dernier, je voulais nager en lac avant de me lancer à nouveau sur un tri cette année. Sceptique au départ sur mes capacités en milieu hostile lol (vu le précédent) je me suis élancé avec un léger trac et assez vite, j'ai trouvé mon rythme, je respirais correctement et posément, la nage coulée passait sans problème... Bref, j'ai eu ma confirmation par le test, que j'attendais : ma nat apocalyptique à Metz n'était pas dû à mon incapacité à nager en lac mais bien au stress, si j'ai perdu tous mes moyens au point de ne pas arriver à respirer et de faire les trois quarts sur le dos, c'était psycho-somatique ! Désormais, le précédent n'est plus la catastrophe messine mais ce bon test d'aujourd'hui, et dans la tête ça va changer beaucoup de choses. J'ai nagé environ une demi-heure, partant d'une petite plage qui est peut-être celle du vrai départ pour arriver environ aux deux tiers du lac dans le sens de la longueur (je dirais que j'ai parcouru un peu moins de 1,5 km), récupéré par mi padre à pédalo pour revenir à bon port.

Ensuite, reconnaissance du parcours vélo. Je l'avais imprimé chez moi le matin avant de partir mais oublié lol donc je n'étais plus certain du nom des rues et des routes et j'ai un peu cherché, fait quelques erreurs, revenu plusieurs fois en arrière pour rectifier le tir. Mes impressions sont très bonnes, je trouve le parcours excellent : la sympathique petite montée boisée d'entrée, la descente un peu sinueuse, le contour du lac de Longemer, le cadre très sympa, et enfin le retour sur grosse route bien roulante et descendante. Un parcours bien cool je trouve. J'ai mis 1h04 mais entre les erreurs, les retours en arrière, le parties roulées très lentement pour lire les plaques de rues et, d'une manière générale, le fait de rouler cool parce que j'étais venu reconnaître le parcours, observer, prendre du plaisir et faire un temps de base sans taper dedans, je pense pouvoir enlever un bon quart d'heure et estimer mon temps le 6 septembre aux alentours des 45 min.

Enfin, la cap. "Chemin du Tour du Lac" selon le site. J'ai commencé sur le "sentier du tour du lac", avant de comprendre assez vite que c'était pas ça lol et de monter regagner la route. Une route normale, une départementale, sans sentier sur le côté, raison pour laquelle j'avais trouvé ça bizarre et m'étais élancé sur le "sentier". Comment ça se passe le jour J, ils coupent la circulation :?:
Bref, j'ai couru jusqu'au "Lido" et suis revenu, je n'ai fait qu'en partie le bon parcours et sans doute un peu moins de 5 km. La cap est ce sur quoi je mise beaucoup, notamment quand je regarde les résultats 2008 et que je vois que dans le dernier quart du classement, les gens sont souvent pas trop mal en nat et vélo mais s'effondrent en cap !
En tout, je pense viser 1h30 environ, espérant faire un petit peu mieux et figurer vers la 500e place, aux deux tiers du classement. On verra...

Et j'ai vu deux cyclistes en tenue "VCA FALCK", organisateur du tri de Creutzwald. S'ils sont sur Onlinetri, je les salue :wink: En reconnaissance aussi ? On se voit dimanche à Creu !

a++
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1243
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par patapouf »

Newsted a écrit : On se voit dimanche à Creu !

a++
:sm2: :sm2: :sm2: j'en attendais pas moins :wink:
a dimanche (si mon genou me laisse tranquille)
tu peux me reconnaitre a la tenue de mon club de laneuveville http://pagesperso-orange.fr/tri.laneuveville/
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par capfish67 »

patapouf a écrit :
Newsted a écrit : On se voit dimanche à Creu !

a++
:sm2: :sm2: :sm2: j'en attendais pas moins :wink:
a dimanche (si mon genou me laisse tranquille)
tu peux me reconnaitre a la tenue de mon club de laneuveville http://pagesperso-orange.fr/tri.laneuveville/

Donc on sera au moin 4 à creutzwald dimanche , vu le peu d'info sur ce sprint j'avais des doutes ... :roll:
Pour me reconnaitre le plus tatoué c'est moi !
Sinon 750 gugusses au départ à Gerardmer ça va :sm2: et bouchonner dans la monté ! on va bien rire .
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Viking68 »

Je ferai une petite reco le vendredi avant le tri juste après le briefing si certains sont interessés.
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par capfish67 »

emmène un thermometre !!!!
Cr vendredi soir ça me va :D
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par capfish67 »

[quote="capfish67"]emmène un thermometre !!!!
Cr vendredi soir ça me va ...
Le truc c'est d'envoyer dans le faux plat descendant dans le parcours vélo pour compenser les km/h perdus dans la monté du départ !
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Newsted »

+ 1 pour le thermomètre et le CR :wink:

Sinon, quelqu'un sait si la route de la montée vélo est coupée à la circulation ? Vu qu'elle est un peu étroite et qu'il ne s'agit pas d'un axe de circulation important, j'imagine que oui, mais je pose la question quand même. Si la circulation est coupée, ayant reconnu le parcours hier, je ne me fais pas trop de soucis, c'est plus étroit qu'une route "normale" certes, mais bon, on peut quand même rouler à 3 voire 4 de front, doubler, donc je m'étonne un peu d'entendre parler de bouchon etc. J'imagine qu'il y a une raison, que c'est fondé et légitime, et n'ayant jamais fait ce tri je ne peux que juger ces commentaires légitimes, d'autant que la montée arrive tout en début de parcours donc sans écarts énormes après 500m de nat, mais bon, rassurez moi, ça roule quand même ??
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1243
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par patapouf »

ça bouchonne fort; tout dépend du moment auquel tu attaque la montée mais si tu est pas trop mal en vélo tu vas en gratter bcp et il y a parfois des paquets difficiles a paser
Chino
Messages : 181
Inscription : 30 janv. 2007 20:59
Localisation : Bas-Rhin

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Chino »

Salut à tous,
Je suis aussi inscrit sur le découverte depuis peu et je viens d'aller réserver ma chambre d'hôtel aujourd'hui.
Une question : quand a lieu le débriefing, et, à partir de quelle heure peut-on retirer les dossards?
Creutwald ne va pas être possible pour moi le 23, je bosse... :x
Sportivement.
Anima Sana In Corpore Sano!
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1243
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par patapouf »

ici tu devrais trouver ton bonheur
http://triathlondegerardmer.free.fr/200 ... mme_de.php
t'a louer dans quel hotel?
je me tate encore de prendre une chambre ou de faire la route de nancy le matin de la course
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par capfish67 »

Apres 500 m en natation il n'y aura pas de gros ecarts au depart du velo = paquet dans la monté.
J'arrive sur place le samedi apres midi mais mon hotel (La maison du Belge 41 roros la chambre pour 2) est sur la parcours vélo du XL et la circulation est bloquée :( parametre à prendre en compte avant de réserver).J'vais me démerder pour récuperer ma chambre mais bon...
Le briefing est le matin juste avant le départ je crois .
Avatar de l’utilisateur
IronMark
Messages : 108
Inscription : 04 août 2008 13:52
Localisation : TC Hazebrouck (59)

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par IronMark »

infos venant de l'organisation, sur le parcours nat' la 1ère bouée se trouve à 300 m du départ pour cette année.
magré tout, 750 nageurs, ça va bouchonner sévère quand même ...
pourquoi pas partir en plusieurs vagues ???
Y va y avoir du sport !
Répondre