Premier Tri a Auxonne le 13/09

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
xthib
Messages : 3
Inscription : 27 août 2009 09:39

Premier Tri a Auxonne le 13/09

Message non lu par xthib »

Bonjour

Ca y est je me suis lancé, je suis inscrit à l épreuve Sprint du triathlon d'Auxonne le 13 septembre prochain.
Je ne me lance pas comme ca et je suis bien préparé physiquement, par contre je ne ne connais rien aux regles du triathlon, mais ca encore je peux trouver la documentation (du style attention de ne pas monter sur le velo avant la sortie du parc, de ne pas detacher la jugulaire du casque avant d etre au retour dans le parc ...)
Par contre ce que je ne connais pas ce sont tous les petits "trucs" qui font que cette premiere sera reussie, du style faut il un porte dossard, est il fourni ? Le 13 septembre à Auxonne la nage n est que de 500 metres contre 750 normalement, comme on nage dans la saone est ce a dire qu on remonte le courant ? Quelle est la temperature de l eau generalement à cette époque ? faut il prevoir la combinaison neo ou la simple tri fonction suffit elle ? ... ?

Bref si on pouvait me donner pleins d informations sur ce tri et les astuces pour faciliter les enchainements, j apprécierais.

Sinon j en profite aussi pour dire que je suis dans l ain et plus précisément sur le pays de Gex, et qu à défaut de club dans le coin, si des lecteurs de ce forum s entrainent dans les environs qu ils n hésitent pas à se faire connaitre .

XaV
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Premier Tri a Auxonne le 13/09

Message non lu par laurent39 »

bonjour xav

je me permet de te repondre car moi aussi j'ai commencé le tri l'année dernière sur le sprint de vouglans, et j'étais bien content qu'on me file des tuyaux pour ma première course.