Premier Tri a Auxonne le 13/09

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
xthib
Messages : 3
Inscription : 27 août 2009 09:39

Premier Tri a Auxonne le 13/09

Message non lu par xthib »

Bonjour

Ca y est je me suis lancé, je suis inscrit à l épreuve Sprint du triathlon d'Auxonne le 13 septembre prochain.
Je ne me lance pas comme ca et je suis bien préparé physiquement, par contre je ne ne connais rien aux regles du triathlon, mais ca encore je peux trouver la documentation (du style attention de ne pas monter sur le velo avant la sortie du parc, de ne pas detacher la jugulaire du casque avant d etre au retour dans le parc ...)
Par contre ce que je ne connais pas ce sont tous les petits "trucs" qui font que cette premiere sera reussie, du style faut il un porte dossard, est il fourni ? Le 13 septembre à Auxonne la nage n est que de 500 metres contre 750 normalement, comme on nage dans la saone est ce a dire qu on remonte le courant ? Quelle est la temperature de l eau generalement à cette époque ? faut il prevoir la combinaison neo ou la simple tri fonction suffit elle ? ... ?

Bref si on pouvait me donner pleins d informations sur ce tri et les astuces pour faciliter les enchainements, j apprécierais.

Sinon j en profite aussi pour dire que je suis dans l ain et plus précisément sur le pays de Gex, et qu à défaut de club dans le coin, si des lecteurs de ce forum s entrainent dans les environs qu ils n hésitent pas à se faire connaitre .

XaV
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Premier Tri a Auxonne le 13/09

Message non lu par laurent39 »

bonjour xav

je me permet de te repondre car moi aussi j'ai commencé le tri l'année dernière sur le sprint de vouglans, et j'étais bien content qu'on me file des tuyaux pour ma première course.

sur le tri en génèral, ce forum est une mine d'information avec la fonction recherche, et tu peux trouver un paquet d'infos sur gogole comme dirait certains :wink:
par exemple http://www.auxerre-triathlon.com/images ... athlon.pdf
au niveau matos, tu auras besoin d'un porte dossard, il n'est pas fourni (sur les autres tri, après auxonne je sais pas...)

après concernant auxonne je le connais pas mais tu dois pouvoir trouver des infos sur leur site internet.
pour la combine, si tu en as une prends la, c'est l'arbitre qui décidera le matin même si le port de la combine est autorisé (eau ne doit pas dépasser 22°C je crois), si tu n'en as pas, le problème est vite réglé.

après il n'y a pas de recette miracle, je dirais pour ma part, que pour une première, le classement où le temps sont anecdotique, fait toi le plaise et chope le virus comme moi

amicalement

laurent
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Premier Tri a Auxonne le 13/09

Message non lu par laurent39 »

bjr,

j'utilise ce post "dslé xav" mais pour ma première saison et avec quatre sprint à mon actif, je me finirais bien avec un CD.

J'ai "entendu dire" que le tri d'auxonne pouvait être l'occase notamment au vue du parcours vélo et CAP (pas trop sélectif), certains auraient ils un ptiot avis à donner...........

Merci d'avance
bruno39
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2007 11:13
Localisation : Jura

Re: Premier Tri a Auxonne le 13/09

Message non lu par bruno39 »

:D Très bien pur un premier CD (j'en sais qqchose). Parcours tout plat:
CD : On descend et on remonte le courant dans la saone (attention aus nénuphars !)
SPRINT : on remonte le courant (si je me souviens bien)

Vélo ; 1 boucle, 1ere moitié (bourguignone) toute plate, 2ème moitié (franc-comtoise) valonnée

CAP : 1 (sprint) ou 2 (CD) boucles en ville (tout) plat

J'aime bien cette épreuve, ambiance sympa, un sac d'oignons en cadeau (+ utile et éco-responsable qu'un T shirt made in China!).

Seule ombre au tableau : la saone (sent parfois le gasoil), et les terrasses de café ou certains clients ne sont pas très bien finis !)
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Premier Tri a Auxonne le 13/09

Message non lu par dff »

salut bruno , j'espère qu'aucun auxonnais ne lira ton post ..(..) :wink:
en ce qui concerne le tri d'auxonne , il change d'endroit cette année et trouvera son départ et arrivée vers le chateau ! en ville !
la natation est toujours sous forme d'aller retour pour le CD (pour le sprint aussi je présume)
et le parcours vélo est encore plus plat , aucune cote , juste un pont sur la saone et quelques faux plats (pas besoin de petits plateau) , 2 tours pour le CD , 1 pour le sprint ! :lol:
c'est un bon choix pour un premier tri !
n 'hésitez pas à vous inscrire :D
xthib
Messages : 3
Inscription : 27 août 2009 09:39

Re: Premier Tri a Auxonne le 13/09

Message non lu par xthib »

laurent39 a écrit :bjr,

j'utilise ce post "dslé xav" mais pour ma première saison et avec quatre sprint à mon actif, je me finirais bien avec un CD.
Bjr

Tu as bien fait d en profiter Laurent, ca a permis au post de remonter et ca a provoque de nouvelles reponses. Merci pour les renseignements, avec tous ce que j ai pu lire en plus a droite et a gauche je suis pret a en decoudre sur ce sprint !
L année prochaine j envisagerai le CD !
bruno39
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2007 11:13
Localisation : Jura

Re: Premier Tri a Auxonne le 13/09

Message non lu par bruno39 »

Le pb avec Auxonne c'est qu'il n'y a pas de site web. On ne recoit pas les bulletins d'inscriptions. Comment s'inscrire si on ne veut pas passer par lesportif.com ?
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Premier Tri a Auxonne le 13/09

Message non lu par laurent39 »

bruno39 a écrit :Le pb avec Auxonne c'est qu'il n'y a pas de site web. On ne recoit pas les bulletins d'inscriptions. Comment s'inscrire si on ne veut pas passer par lesportif.com ?
ceci devrait etre pouvoir t'aider je pense
http://storage.canalblog.com/34/98/292849/43267441.pdf
bruno39
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2007 11:13
Localisation : Jura

Re: Premier Tri a Auxonne le 13/09

Message non lu par bruno39 »

merki !
Répondre