Ironman Floride : live en directe sur ironman.com

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Ironman Floride : live en directe sur ironman.com

Message non lu par tridan »

ducati1100 a écrit ::lol: on trouve plus l'article, mais bon S* maintenant on sait tous que t'es un gros tricheur-drafteur, le gars sort en 1h donc nageur moyen mais ou il y a pas mal de mecs de niveau correct à vélo et alors ça roule en paquet, ça se relais, après il sort 3h00 à pieds :lol: facile après une cyclo-pimpin :idea:

Qualif pour Hawaii, en toute sportivité..........
si si, l'article est toujours là, dans la rubrique "articles récents" sur la page d'accueil de Xtriathlon.
je pense qu'il faut quand même préciser que ce gars finit 19ème au scratch avec une 56ème place en nat sur 2400 (pas si mal pour un nageur moyen), et le 11ème temps marathon. la Floride, ceux qui s'intéressent un peu au circuit IM savent très bien que ce n'est pas une course réglo, et que çà drafte à outrance. dans son article, au moins il est honnête, et dès le début on sait qu'il a l'intention de profiter des paquets. et sortir 3h00 derrière à pied, faut pas non plus dire n'importe quoi, c'est tout sauf FACILE. ceci étant, étonnant de sa part (naiveté ?) de raconter sa course avec autant de "transparence" sur les fautes commises ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Ironman Floride : live en directe sur ironman.com

Message non lu par NickTheQuick »

Yo'dlasvel a écrit :..il dis juste que en conformité avec la règle des 7 m, il roule en paquet....maintenant si les ayatollah du forum veulent monter l'Isoard en serrant les freins, en dégonflant les pneus parce que c'est plus dur, rouler absolument seul la gueule dans le vent parce que c'est ça le triathlon originel, libre à eux, mais cette manie de vouloir systématiquement chercher des poux relève plus de la pathologie ou de la jalousie !
Salut Yo,
Je ne pense être ni jaloux ni atteint de pathologie à ce niveau-là, juste pris d'une profonde tristesse et dégoût sur ces scenarios qui se répètent de plus en plus de tricheries préméditées et organisées. Tu as du lire le CR est travers :
- Puis rouler à peu près propre jusqu’au km 110 : 10mètres entre les vélos, relais. Avec le renforcement du vent, la distance entre les vélos se resserre naturellement et ça commence à drafter. Au demi-tour du km 120, on voit un peloton de 50 à 60 coureurs nous remonter et on s’organise sur des relais tournant. Bonne coopération et bon boulot de tout le monde. (faudra m'expliquer le "naturellement" :shock:)

Drôle de notion de la conformité. D'ailleurs pour se prendre un rouge, par principe, faut être loin de la conformité.

Ce n'est pas être un ayatollah du football que considérer que le tirage de maillot doit être sanctionné, idem pour le drafting. Faudrait quand même pas inverser les rôles :roll:. Le jour où quelqu'un te tiendra ton short sur un marathon ou un trail quand tu veux le distancer et qu'il te répondra, "ben là, ça se corse donc naturellement je m'accroche", tu diras quoi ?

Marre de ces petits joueurs à la conscience élastique, au respect des règles et de l'autre inexistants. J'ai honte pour vous.

Ce n'est pas une question de triathlon originel, j'adore les versions drafting. Je trouve juste bcp plus sympa un sport où chacun a les mêmes règles et par principe quand il y a un classement ou un chrono c'est un peu bizarre et stupide, de le faire si ce n'est pas le cas. On en reparlera !

Nick
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Ironman Floride : live en directe sur ironman.com

Message non lu par TIRELIPIMPON »

je l'avais dit en prenant un exemple observé dans mon boulot (que j'au supprimé) dans un centre de detention, ou le gars justifié sa presence sur un viol collectif sur le fait que tous ses amis le font...


...mais le tiens est plus soft Nick, 100% d'accord....
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Ironman Floride : live en directe sur ironman.com

Message non lu par lopapy »

C'est bien pour cela qu'il faut soit sanctionner l'organisateur pour course bidonné, soit ne plus y aller pour ne pas se porter caution de cette course. 8)

Tant que Triangle cautionnera cette course, les CAp qui ont envie d'un slot pour Hawaï pourront s'y précipiter ! :twisted:

J'ai vu d'autres images de cette course sur différentes années. Derrière les meilleurs, tout le monde drafte, c'est dans les "gènes" de la course... :shock:

Cela ne gène personne même les arbitres passent à coté de paquets sans réagir, voire en chambrant des coureurs connus ! :sm10:

LoPapy_ki_constate_la_réalité
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Ironman Floride : live en directe sur ironman.com

Message non lu par TIRELIPIMPON »

lopapy a écrit :
LoPapy_ki_constate_la_TRISTE_réalité

Et ouai....mais que veux-tu on se refait pas, "tu" (donc "je")passes pour la vierge effarouchée car tu as mis en avant quelqu'un qui ecrit sa triche et qui cautionne ce systeme...on va pas lui donner raison quand meme...

Je precise bien que je n'ai rien contre lui et le bon pere de famille qu'il est surement, mais prenons un exemple sportif, un cycliste "amateur"qui met, sur un C.R. le lendemain d'une course: " je me dope, heureusement car sinon j'aurais pas accroché, mais tout le monde le fait alors heureusement que je l'ai fait aussi..."
Et des gars qui vont le defendre et disent :" bon alléééé, ce mec c'est un gars super alors jugez pas, vous le connaissez pas, c'est juste que sur cette course il faut etre dopé tout le monde l'ai alors bon...si tu le fait pas t'es à la ramasse, faites pas les langes de...vipères...ce mecs est un gar en or. 90% le font..."

Tu comprends mon raisonnement, y'a une regle, 90% ne la suive pas, par exemple un gars d'une equipe de foot celebre met un but de la main...le fautif est l'organisateur du match (pression etc....) ou celui qui fait la main car tout le monde fait un peu des mains donc bon...

Moi je pense simplement au 10% qui passe pour les naïfs...mais qui ont mon respect...
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Régisseur
Messages : 22
Inscription : 19 oct. 2006 08:45

Re: Ironman Floride : live en directe sur ironman.com

Message non lu par Régisseur »

lopapy a écrit : Bien entendu les règles n'étaient pas celle du triathlon mais d'un biathlon + natation, discipline d'un autre age ou le drafting était de base...

LoPapy_kinapa_vraiment_aimé_les_images_de_cette_cylosportive_américaine :evil:
Et dit, LoPapy_kalzeihmer_rattrape_déjà?, ça doit être sympa comme concept, surtout en floride : tu tires sur qui après le ski ? Les arbitres, les drafteurs ou l'ambulance. :wink:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...
Chico
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2009 17:00

Re: Ironman Floride : live en directe sur ironman.com

Message non lu par Chico »

TIRELIPIMPON a écrit :
lopapy a écrit :
Tu comprends mon raisonnement, y'a une regle, 90% ne la suive pas, par exemple un gars d'une equipe de foot celebre met un but de la main...le fautif est l'organisateur du match (pression etc....) ou celui qui fait la main car tout le monde fait un peu des mains donc bon...

Moi je pense simplement au 10% qui passe pour les naïfs...mais qui ont mon respect...
Tu prends là un très bon exemple avec le différence que S*, quand on lit son récit, il s'est fait attraper par les arbitres non ? et qu'il a eu droit à son arrêt obligatoire non ? Autre chose que je constate en regardant les résultats c'est qu'il a toujours été sur le devant de la course 56 ème à la sortie de l'eau (c'est pas mal pour un nageur considéré moyen par certains). Ensuite il perd du temps sur le vélo, pour un mec qui a soi-disant drafté c'est pas très logique. Maintenant vous savez tous que les circonstances de course font que parfois on va se retrouver dans un peloton, et comme le disait Jeffus après tant de sacrifices que doit-on faire ? Se coller un stop and go tout seul ? Bref je pense avant tout que la solution n'est pas de taper sur ce mec, mais que les instances dirigeantes changent leurs règles.

Par contre gros coup de gueule contre les personnes qui attaque et surtout insulte la famille. Vous ne connaissait rien de ce mec et l'insulter comme vous le faites ça ne se fait pas. Pour des gens qui sont soi disant transporteur de valeurs vous êtes hors sujet les gars et me faites gerber. Ayez vos opinions mais faites-le avec le respect.

A bon entendeur salut
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Ironman Floride : live en directe sur ironman.com

Message non lu par NickTheQuick »

Chico a écrit :Ensuite il perd du temps sur le vélo, pour un mec qui a soi-disant drafté c'est pas très logique.
:lol: C'est d'un grotesque comme argument. C'est bien connu les drafteurs sont les types les plus forts à vélo et la logique veut que quelqu'un qui perd des places n'ait pas drafté :roll: : c'est d'un ridicule, sérieusement.

Chico a écrit : Maintenant vous savez tous que les circonstances de course font que parfois on va se retrouver dans un peloton, et comme le disait Jeffus après tant de sacrifices que doit-on faire ?
J'ai bien quelques idées, mais j'ose pas les mettre, ça risquerait de choquer :roll:. Allez, soyons fou :
1- si les courses avec drafting dérangent vraiment l'intéressé, ne pas s'inscrire sur une course où l'on sait que les conditions sont réunis pour et que la volonté arbitrale et organisationnelle n'est pas là
2- ne pas amplifier le phénomène en rejoignant le groupe. Si le groupe te rattrape, c'est que ça roule plus vite donc pas besoin de stop and go. Tu te laisses distancer 2" et tu es à 10m.
3- etc...

Nick
collapsus
Messages : 31
Inscription : 05 juil. 2008 20:47

Re: Ironman Floride : live en directe sur ironman.com

Message non lu par collapsus »

Assez d'accord avec chico, on a pas besoin systématiquement de s'attaquer à une personne pour dénoncer un problème...
Ce gars a en plus le mérite de sa franchise, et c'est justement cette franchise qui attire vos foudres, car le 17 ème a peut être drafté du début à la fin et son nom n'est pas associé ici ou ailleurs à un tricheur.
La vérité c'est que le problème est généralisé est que cette course n'est pas isolée, du drafting y'en a sur tous les ironmans et pas qu'un peu faut pas se voiler la face ! à nice je me fait doubler par des beaux groupes que je laisse passer pour ne pas tricher, pour les laisser passer je dois ralentir car si je reste dans les mêmes puls ils ne me décrochent pas.(par contre une fois passé impossible de rester à 10 m, ils s'en vont, c'est bien ça le problème du drafting ).
résultat: les tricheurs en masse s'en vont tranquillement et moi le respectueux de la règle je m'enfonce dans le classement, bon je m'en fout je vise pas de qualif, mais le gars que vous conspuez il doit faire quoi, regarder sa qualif partir entre les mains des tricheurs qui le doublent en paquet ? c'est quand même pas sa faute à lui qui a payé une fortune (sans compter les efforts fournis) pour jouer sa qualif si l'organisateur ne met pas les moyens pour faire respecter la règle. ( oui car le soucis est là, et franchement les utopistes qui pensent qu'on peut régler le problème autrement que par une répression sévère se trompent, les bons sentiments ça existe plus que dans les comptes de fée!!).
La seule solution pour éviter la frustration arrèter de faire des ironmans... ou alors s'appeler dff qour lacher les groupes...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Ironman Floride : live en directe sur ironman.com

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Qui à insulter sa famille ...? moi je le repete c'est bien de parler du sportif dans cette course, je ne remets pas en cause l'homme qu'on soit clair, je n'ai rien contre lui en particulier.

MAis à Carqueiranne j'ai fait 10km 20m derriere un peloton qui m'a rattrapé, je suis arrivé bien mort par rapport à celui qui est au mileiu du peloton, mais quand on veut laiser partir un groupe on peut le faire....à partir du sprint comme sur I.M. ni voit pas de la jalousie ou autres, mais juste envie que notre sport garde son essence originelle... No draft....ca fait un peu sportif opportuniste sinon...
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Ironman Floride : live en directe sur ironman.com

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Et 100% avec collapsus sur la repression du premier au dernier !!! La meme regle pour tous.

Sinon nous ne faisons que debattre sur un sujet qui tiens à coeur, on ne l'insulte pas ni rien, mais il sort n texte que nous commentons tous avec nos sensibilités, j'entends vos arguments et comprends les points de vue, ca sert à cela une discussion de forum. D'ailleurs c'est plutot agreable quand on ne s'insulte pas ou autres. Nous avons tous le droit de ne pas etre d'accord.

Mais en parler, je trouve ca bien, ca permet de voir le probleme sous plusieurs angles. Je n'ai aucune animosité particuliere contre ceux qui contre argumente, pas du tout.

Mais de mon coté j'ai du mal à ne rien dire, car la question que je me pose, que faire...?, rien dire, fermer les yeux car il a eu la naïveté de s'exprimer ouvertement la dessus...je ne crois pas.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Ironman Floride : live en directe sur ironman.com

Message non lu par tridan »

pour chico : franchement, les commentaires sont restés très corrects et mesurés. à aucun moment l'homme ou sa famille n'a été attaqué. après, quand tu publies un récit de course, tu prends inévitablement le risque d'être lu, donc commenté voire critiqué. surtout si tes propos portent clairement à polémique ("aller chercher les locomotives" :? , "prendre des relais" :oops: , "rattraper des mecs qui me servent à rien" :shock: ). tout çà dument "validé" par un beau rouge, que GS a même interprété comme une disqualification directe (peut-être avait-il inconsciemment le sentiment que c'était la juste peine ?).
de toute façon, quand on va en Floride pour se qualifier, c'est qu'on est pas trop gêné à l'idée de profiter du laxisme ambiant (à moins d'être suffisamment fort comme S.Stalder par ex., qui finit 17ème, 6' devant GS, et qui insiste bien sur le fait qu'il a roulé seul tout le vélo).
et sur le temps vélo de GS, tu enlèves les 4' de pénalité, il est 60ème au lieu de 106, et surtout à moins de 15' de rouleurs comme Bastie ou Cigana. Il a quand même bien avancé le garçon ...
à part çà, rien à rajouter sur GS, assurément un très bon triathlète intrinsèquement. de toute façon, des courses comme la Floride ou Clearwater sont une honte pour notre sport, et il y en a d'autres, de plus en plus à vrai dire. l'arbitrage et/ou les règles doivent évoluer si le triathlon sans drafting veut garder un peu de crédibilité.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Ironman Floride : live en directe sur ironman.com

Message non lu par NickTheQuick »

collapsus a écrit :Assez d'accord avec chico, on a pas besoin systématiquement de s'attaquer à une personne pour dénoncer un problème...
Ce gars a en plus le mérite de sa franchise, et c'est justement cette franchise qui attire vos foudres, car le 17 ème a peut être drafté du début à la fin et son nom n'est pas associé ici ou ailleurs à un tricheur.
C'est exactement ce type de raisonnement qui amène la triche "Oui mais le 17è si ça se trouve, il a tout triché ?" :roll: Et si ça se trouve le 10è il s'est dopé. Mince après tous les sacrifices consentis, ce serait dommage de rater l'objectif pour quelques molécules, pourquoi ne pas aller au bout de la démarche tant qu'on y est :roll:
C'est bizarre, moi je pense plutôt au 20è qui n'a peut-être pas triché du tout ou au dernier non qualifié qui est peut-être dans le même cas. Ou à celui en pro qui n'a pas l'écart en temps qu'il mérite avec les drafteurs en GA. C'est le seul sport où les GA, (sur ce type de courses au drafting illégal banalisé et sifflouillé du bout des lèvres) ont des conditions de performances améliorées par rapport aux pros, c'est quand même dingue.

Les réponses arguant d'attaques personnelles et insultes familiales et autres... stigmatisent bien un impressionnant degré de mauvaise foi :roll: qui ne m'étonne guère et explique pas mal de choses.

Nick
collapsus
Messages : 31
Inscription : 05 juil. 2008 20:47

Re: Ironman Floride : live en directe sur ironman.com

Message non lu par collapsus »

Sauf qu'au lieu de 17 eme j'aurais aussi pu dire 1785 eme, le but était d'indiquer que compte tenu du nombre de tricheurs sur cette course, il est inutile d'associer la triche au seul nom de celui qui a raconté sa course avec franchise.
maria
Messages : 42
Inscription : 18 oct. 2009 13:39

Re: Ironman Floride : live en directe sur ironman.com

Message non lu par maria »

Désolé les gars mais le sieur S* qui a triché c'est le même que le père de famille, le mari ou le collègue de travail. Il y a que les fringues qui changent. Alors les trucs du genre "pas attaquer l'homme" c'est juste du vocabulaire, que les politiques ou les mafieux utilisent pour se présenter en bon père de famille après avoir commis les pires saloperies. Il a triché, en est plutôt content: :sm10:
Répondre