clearwater 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
nico8
Messages : 123
Inscription : 13 nov. 2005 22:07
Localisation : Estoublon
Contact :

Re: clearwater 2009

Message non lu par nico8 »

Maintenant tout le monde se sait que cette course est une mascarade, donc n'y allez plus... si vous aimez vraiment le Triathlon, propre, sans drafting et avec de beau parcours. J'y est participé à ce truc et c'est sans doute une des pires expériences de ma vie d'athlète. Maintenant celui qui veux parader avec un temps incroyable sur 70.3 c'est le bon endroit, mais personne n'est dupe. Depuis 2006 c'est le même cirque, à clearwater on en revient soit avec un super temps mais pas forcément super fière devant la glace ou on abandonne comme Stephane, pour ne pas cautionner. allez à St Croix, c'est 100 fois plus beau, une course plus régulière, et des vacances de rêve !!!
Chabanon 17 janvier 2010 : http://www.athlethique.com/
mon "new website" : www.nico-lebrun.com avec l'aventure américaine en 20 textes et photos
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: clearwater 2009

Message non lu par tseusitchu »

Ironjuju, quand tu dis " Le but n'était pas forcément de faire un chrono, mais de participer, de finir et de profiter du paysage!!!", c'est très beau et je ne peux souscrire qu'à 200 % 8) . Après, histoire d'effacer ce qui n'est probablement qu'un fâcheux malentendu, je ne peux que te proposer d'inviter ton club à faire de l'Altriman le projet phare de votre saison 2010 :D . Chiche :sm2: ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: clearwater 2009

Message non lu par magnus »

ironjuju a écrit :
Si si j'ai compris, je te rassure!
Tu donne de l'importance à une compétition intitulé "championnat du monde" mais c'est de la poudre aux yeux, le championnat du monde c'est pour ceux qui sont devant (et encore :roll: ), les pros, rien d'autre, ce n'est pas une chance énorme de faire une compétition pareil, car justement si tu sais que tu vas là bas, forcément tu sais que tu vas être confronté au drafting parce que ça fait 4 ans que c'est comme ça!!!
Oui, il faut freiner à chaque fois que les 7 m n'y sont pas, certains ou certaines l'ont fais, alors pourquoi les autres non, parce que c'est trop facile de se dire "pourquoi pas moi", tu peux te regarder dans un miroir et te dire après un course comme celle là, c'est mon résultat, mon vrai niveau!!!non, ça ne reflète en rien le niveau de tes 2 collègues de club et c'est pas parce que tu viens de loin que c'est une excuse.
Le drafting, tu n'y peux rien, une fois le départ donné :shock: mais justement c'est en faisant une course propre que tu peux contribuer à le combattre, pas en se trouvant des excuses pour le faire!!!
Je n'accepte pas ce drafting!!! Ne me fait pas dire ce que je ne dis pas. En ce qui concerne Clearwater je ne suis pas non plus d'accord avec ce qui s'est déroule. J'essaye juste de me mettre à la place de mes amis, qui n'ont qu'un an de Tri dans les pattes!!! A qui on a dit "vous êtes qualifiés pour les championnats du monde half-ironman"... Certes ces championnats ne sont qu'une machine à fric!!! Mais voilà à l'heure actuelle c'est cette compétition qui fait office de référence pour cette distance. On parle on parle, nous sommes tous conscient du problème. Mais voilà pour certain cela peut être un rêve de pouvoir participer à une compétition qui semble prestigieuse...
46ième de caté en 4h50 a Anvers et qualifié pour Clearwater graçe a un rolldown de folie (4 places disponible).....le problème est là, on va chercher très loin pour remplir l'avion et les caisses de la WTC......sans dénigrer la personne que je ne connais pas et qui est certainement aussi passionné que moi.....quand on va a Clearwater par une aussi petite porte, on ne dis pas qu'on est qualifié pour un Championnat du Monde, on va juste participer a un triathlon dans un beau cadre et sur des belles routes.

Je termine 3ième V1 en 4h25 l'année passée a Anvers et 5 places qualificatives, j'ai été a Clearwater car j'ai estimé que ma course correspondait a mon meilleur potentiel et que j'avais mérité de par mon entrainement et de par mon niveau a ce moment là, d'aller tenter de faire un "petit" résultat a Clearwater.......j'y fais 4h26 donc cohérant dans mes résultats....si j'avais terminé 7-8 ou 10 ième V1H je ne serai pas allé a Clearwater, question de choix personnel....

Allez paix au gens de bonne volonté et comme disait l'autre "l'expérience est une succession d'echecs"
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: clearwater 2009

Message non lu par kent »

ontime a écrit :Kent,
J'ai une petite question pour toi:
Tu sembles outré par le drafting, mais peux-tu nous rappeler combien de carton(s) tu as pris pour drafting dans ta vie de triathlète? (Ne compte pas le petit stage effectué pour "gentillesses adressées à un arbitre" :lol: )

Pour ma part, 1 carton en 12 ans (90 épreuves) à La Baule : Franchissement d'une ligne blanche lors du dépassement d'un peloton...

Je suis d'accord avec NTQ, ceux qui n'aiment pas ces courses n'ont qu'à les boycoter, le calendrier est fourni, choisissez les bonnes et laissez les "tricheurs" sur les courses à drafting.
Finalement, le drafting frustre 2 catégories de personnes : Les très bons (car l'écart est moins grand) et les très mauvais (ils n'arrivent pas à prendre les roues ARFFF :lol: )
:sm2: belle attaque ( avec des relents de pétainisme mais bon ) à laquelle je répondrai complètement quand je t'aurai identifié !

Le stage c'est 2 mois de suspension ( comme un dopé 8) ) pour avoir traiter un arbitre de la ligue du Centre d'enc ....au triathlon de St Calais ( en panne au bord de la route , je voyais passer de jolis paquets et ce très compétent marshall venait me chercher des poux dans la tête .... ) et d'avoir refusé de m'excuser plus tard à la commission de discipline de la ligue IdF ( charmants au demeurant ) , ça m'a permis de faire un stage d'arbitrage avec le sympathique G.Porcheret et de rencontrer des triathlètes sympa dont un est devenu un grand et vrai ami :sm3:

J'assume tout !

Pour le reste j'attends ton identité .


PS : un carton en 12 ans ne signifie en rien que tu ne draftes pas à chacune de tes courses
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
ontime
Messages : 27
Inscription : 04 sept. 2007 20:24
Localisation : Essonne
Contact :

Re: clearwater 2009

Message non lu par ontime »

Eric, ex-Grignois...c'était du "blaguisme" plutôt que du Petainisme :P
Ouaissss!
david75
Messages : 126
Inscription : 23 févr. 2006 11:54

Re: clearwater 2009

Message non lu par david75 »

citation de NIOBI (la vraie)
"Simplement certains ne savent pas ranger leur fierté mal placée et ne veulent pas ralentir pour laisser les 7m. Soit le gars roule comme toi, il te double , tu laisse les 7m et des que tu sens que tu peux accelerer tu le doubles, sinon tu restes derrière à 7m. S'il est plus fort que toi, tu le laisses et t'essayes pas d'accrocher."

je ne peux qu'approuver.

C'est quand même pas compliqué. Si on se fait doubler par un guguss ou un groupe, c'est qu'il va plus vite !! donc on attend patiemment de se faire doubler et d'avoir 7m de distance avant de se remettre à bourriner. Pas besoin de freiner, c'est la logique évidente. Et puis cela doit faire perdre au moins 2 dixiemes de seconde d'arrêter de bourriner pendant qu'on se fait dépasser...

Ce qui est chiant c'est les gros lourds qui doublent, se rabattent juste devant et ralentissent. C'est sur qu'il y a du travail d'éducation à faire à ce niveau là. Il faut apprendre aux guguss à dépasser franchement....mais même dans ce cas, le drafting est évitable car il suffit de repasser le gros lourd !!

Cela dit, avec tout le traffic, c'est vrai que ça doit être le bazar au début du vélo, quand le flot d'athletes est important à la sortie du parc. Même avec des vagues bien espacées comme à Roth, j'avais trouvé qu'il est difficile de trouver sa place au début, alors avec 2000 guguss en une seule vague (ou presque) j'imagine le délire. Mais ce n'est pas le problème principal. Ds les photos de Benj', c'est édifiant, il n'y a pas de pelotons continus...plein de place pour se laisser décrocher et rouler à 7m derrière.

Peut-être que NIOBI a trouvé le noeud du problème avec ce terme 'fierté mal placée'
David
Avatar de l’utilisateur
ironjuju
Messages : 261
Inscription : 03 janv. 2007 18:37

Re: clearwater 2009

Message non lu par ironjuju »

Juste une précision je ne suis pas président de mon club...
Merci à tous ceux qui sont venus apaiser ce post, en apportant des réponses constructives.
A vouloir défendre mes amis je passe pour un mauvais membre de club, un tricheur/drafteur... Or... Je suis le dernier à drafter sur une course, et le premier à en être la victime vu mon profil sur les 3 disciplines... Obligé de me défendre car certains font des extensions rapides par rapport à ce que j'ai dit pour les défendre eux.

En ce qui concerne l'idée de l'Altriman de tseusitchu, le problème sur cette compète c'est la prépa qu'elle demande. Or nous ne sommes pas nombreux à pouvoir cette prochaine saison. Mais ne t'inquiète pas il est sur la liste des compétitions que je compte bien faire une fois mes études terminées :wink:

Bref je suis d'accord pour boycotter les épreuves où le problème se pose, seulement cela suppose une bonne communication entre nous, une cohésion entre triathlètes!!! (ce qui d'ailleurs me plait beaucoup dans ce sport, et qui attire du monde à nous rejoindre). Nous sommes beaucoup à exposer le problème, et à essayer de lutter contre. Par exemple chez nous les records ne sont validés que sur les compétitions propres avec les vraies distances. (petite parenthèse...)

Il y a à mon sens un travail à tous les niveaux à faire. Athlètes, organisateurs, arbitres.
Finisher Embrunman 2007 14h42!!!!
Francfort 2008, finisher à l'arrache en 11h16'...
Zurich 2009, 9h53!!! ^^
Regensburg 2011...
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: clearwater 2009

Message non lu par NIOBI »

benj'
"oui ironjuju, on avait bien compris que tu t'étais enflammé, pareil pour tes potes de club, ils ont relaté leur course en toute honnèteté, il me semble que ce sont des débutants et je peux comprendre que sur le coup dans la course ils se sont laissé embarqués :idea:

Je pense que cette expérience va leur ètre positive puisqu'ils ont fait un beau voyage et ça leur a permis de vendre qu'ils se sont fait avoir par la WTC qui te passe de la pommade en te disant que tu pers à un championnat du monde .

Si ils débutent et vu que le coup de la "qualif", mème au roll down te donne la sensation d'aller rencontrer le gratin mondial ben c'est pas le cas :wink:

Sportivement à tous .
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: clearwater 2009

Message non lu par rswrc »

je compte aller à Clearwater l'an prochain , et vu qu'il y a des spécialistes ici j'aimerai savoir si je dois prendre mon vélo normal qui me sert pour les courses de vélo ou mon vélo de chrono ?????

OK je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24905
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: clearwater 2009

Message non lu par Bryce »

tu peux même mettre son chien dans un panier, il sera protégé par les mecs devant toi :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: clearwater 2009

Message non lu par rswrc »

cool ça lui fera une ballade et peut-être je peux me faire payer le voyage par FROLIC ou CANIGOU :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: clearwater 2009

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Comme l'explique si bien Christophe:


Retour sur Clearwater ( par cb le 22/11/10 ) Caroline Perrin, Jeanne Collonge, Jeremy Jurckiewicz et Kevin Pilette reviennent sur leur course à Tampa et évoquent aussi déjà un peu 2010 ICI.
Personnellement, j'ai suivis cela de l'extérieur et c'est forcément très décevant... Seul quelques filles ont couru suivant les règles du non drafting. Pour le reste, c'est très triste à dire, mais les triathlètes n'avaient pas vraiment le choix... L'important est donc pour chacun de le reconnaitre et de bien le prendre en compte afin d'analyser sa performance réelle... Je me répète, mais si les organisateurs continuent de privilégier les rentrées d'argent avec un nombre maximum de participants, on continuera à assister à ce type de spectacle.. C'est allé encore plus loin cette année à Clearwater, mais c'est tout sauf une nouveauté ! A mon humble avis, et pour les épreuves que j'ai pratiqué, les ''Européen'' restent les pires ( Nice et Embrun inclus ... Sauf sans doute Lanzarote que je ne connais pas.. ). Mais cela n'est pas beaucoup mieux en Australie et aux USA, bien que la mentalité semble un peu moins ''vicieuse'', on a pu voir que cela devenait plus que limite... Même Hawaii que j'ai suivi en direct chez les GA cette année n'avantage pas du tout les ''cyclistes''...
La nouveauté à Clearwater pour une course nord américaine, c'est que chez les ''Pro'' ( La course qui offre la majorité des images et sur laquelle l'organisation base une bonne partie de sa communiquation ) le drafting a pris une proportion inconnue jusque là. Jimmy a été débordé et la course vélo s'est tranformée en véritable ''Coupe du Monde'' Half Iron Man !...
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: clearwater 2009

Message non lu par Fred »

Bilbon-sacquet a écrit :Comme l'explique si bien Christophe:
C'est du "name-droping" ça non ? :lol:
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: clearwater 2009

Message non lu par louspib »

Embrun??? l'Izoard ça doit un peu calmer le drafting non??? intuitivement c'est la raison pour laquelle je penserais que le drafting est moindre à lanza, parce que c'est + vallonné qu'ailleurs, alors Embrun :shock:
Sinon y aurait bien un autre moyen! C'est rééquilibrer les 3 sports. Actuellement 2000 à 2500 pelos sortent de l'eau dans une fourchette de 30' et avec un temps de nage de 50' à 1h20 en gros donc quoi? 10% du temps de course? Si la natation passait à 6 ou 7km, bon certes y aurait des morts, mais aussi y aurait des écarts beaucoup plus importants et donc sans doute moins de drafting, au minimum y aurait plus de peloton (qui semblent relativement inarbitrable!!!)
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: clearwater 2009

Message non lu par magnus »

louspib a écrit :Embrun??? l'Izoard ça doit un peu calmer le drafting non??? intuitivement c'est la raison pour laquelle je penserais que le drafting est moindre à lanza, parce que c'est + vallonné qu'ailleurs, alors Embrun :shock:
Sinon y aurait bien un autre moyen! C'est rééquilibrer les 3 sports. Actuellement 2000 à 2500 pelos sortent de l'eau dans une fourchette de 30' et avec un temps de nage de 50' à 1h20 en gros donc quoi? 10% du temps de course? Si la natation passait à 6 ou 7km, bon certes y aurait des morts, mais aussi y aurait des écarts beaucoup plus importants et donc sans doute moins de drafting, au minimum y aurait plus de peloton (qui semblent relativement inarbitrable!!!)
+1

J'ai toujours pensé que la natation était trop courte par rapport au 180 km et au marathon......passe la natation a 6 km et sans combi et tu verras déja moins de monde au départ :))))
Répondre