triathlon LD aix en provence

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: triathlon LD aix en provence

Message non lu par ducati1100 »

réfléchis: dans la plaine faut un plan d'eau ,une ville, un organisateur................
Je suis très intéligean .
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Re: triathlon LD aix en provence

Message non lu par GGG »

Je réfléchis, enfin j'essaie!

Tu penses qu'il y a seulement un manque de volonté en ce qui concerne l'organisation de ce type d'épreuves.
C'est bien possible.

Peut être que les municipalités sont pleines à craquer en été et qu'elles n'ont aucun intérêt à organiser un tri durant cette période et qu'elles vont privilégier les périodes creuses comme le printemps ou septembre- octobre.

Si un organisateur, un vrai ( pas un des ces fainéants de triathlètes, gatés pourris, qui attendent que tout leur tombe dans la main) pouvait m'éclairer
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: triathlon LD aix en provence

Message non lu par ducati1100 »

Je participe en tant que bénévole à pas mal de courses .

Mais que veux-tu de plus il y en a bien assez non :?: Tu voudrais un tri dans le sud, en plaine, aux dates qui t'arrangent, et que les organisateurs partent pas en vacances ...............
Je suis très intéligean .
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Re: triathlon LD aix en provence

Message non lu par GGG »

Je veux juste comprendre pourquoi il n'y a pas de course dans le sud pendant les vacances d'été.

Je vis dans le sud, je fais les courses qu'on me propose et cela ne me pose pas de problèmes!
L'été, quand il n' y a pas de course près de chez moi, je vais ailleurs!
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: triathlon LD aix en provence

Message non lu par tridjaz »

Il faut avouer que c'est plus compliqué de trouver des bénévoles, et ce n'est pas évident d'impliquer les gens du club pour une période ou certains sont souvent en vacances
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: triathlon LD aix en provence

Message non lu par tchoupi13 »

Je suis également bénévole dans plusieurs orgas (si, si ...vous n'êtes pas seuls à le faire!!!, j'en connais même d'autres! :mrgreen: ) et...tous les étés, ils ne se passe rien! alors qu'en Mai et Septembre tout le monde se bouscule!
bref... l'argument du "gâté, pourris de triathlète qui ne se bouge jamais le c.l?!" ne me semble pas être la seule explication qui tienne la route? mais il a l'avantage d'être fin, délicat, de ne pas heurter les suceptiblités et d'égayer un peu l'ambiance du moment :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: triathlon LD aix en provence

Message non lu par Lüdö!!! »

Bonsoir,

Pour répondre à Tridjaz, je trouve dommage ta réaction de qualifier de "manque de respect" le fait d'organiser une épreuve le même jour qu'une autre.
Cette année la date de Maubec a été décalée pour pouvoir organiser le tri de Marseille et personne n'en a fait un flan, à cause de ça je n'ai pas pu participer au duathlon étant engagé sur une autre course... Ben c'est la vie, j'ai fait un choix et les 2 épreuves ont été une réussite.
Etant dans l'organisation du triathlon de Digne (selon midas) tu dois savoir qu'organiser une épreuve comporte une multitude de contraintes (Accord de la prefecture au niveau des parcours et des dates, disponibilité matériel, bénévoles, personnel munipal, délai subvention, etc...) et fera toujours des mécontents au niveau de la date, du parcours, de l'heure de départ, du prix d'inscription, etc...
L'organisation du triathlon d'Aix doit tenir compte également du calendrier sportif et culturel de la ville d'Aix en Povence.
Tout ça pour dire que l'épreuve va nécessiter des besoins logistiques, humains et matériel très importants et il est extrêmement difficile de pouvoir tout concilier au niveau des dates.
Maintenant il est impossible de satisfaire tout le monde ...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopède
Messages : 131
Inscription : 06 févr. 2007 15:11

Re: triathlon LD aix en provence

Message non lu par Cyclopède »

Ouais Ludo, je suis assez d'accord avec toi. Au vu de toutes les contraintes, y'a forcément un truc qui coince quelque part. En l'occurrence, même date pour un duathlon CD et un tri LD, c'est pas la mort. Ok on a plus le choix dans la date, mais on s'en remettra.

Après Tridjaz c'est pas sa maîtresse qu'il a à Maubec, c'est son enfance, c'est son terroir, c'est sa vie !!! Il est du LubEron, et on le sait ! D'ailleurs, il a prévu de pointer : ceux qui ne vont ni à Apt ni à Maubec devront affronter sa terrible colère...
Pour éviter un carnage, je vais essayer de le paumer jeudi soir pendant notre petite CO "urbaine"... avec les -6°C qu'on se tape en ce moment la nuit, ça va nous le calmer.
:mrgreen:
Merde à la "gestion" !
françois-enimie
Messages : 167
Inscription : 11 juin 2004 10:46

Re: triathlon LD aix en provence

Message non lu par françois-enimie »

Juste pour Ludo...

Le Duathlon de Maubec n'a absolument pas décalé sa date pour que le Triathlon de Marseille voit le jour.... :roll:

Sébastien François-Enimie
Coordonnateur du Triathlon de Marseille.
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: triathlon LD aix en provence

Message non lu par tridjaz »

Et non Ludo, je ne veux surtout pas manquer de respect aux organisateurs, car si il y en avait pas, nous ne prendrions meme pas de licence. Ils sont à respecter tout autant que les bénévoles. En revanche, je souhaiterai bien connaitre la réaction du club de Cavaillon lorsqu'ils ont vu que vous organisiez une épreuve le meme jour.

Par contre, je sais que le faite de faire une épreuve durant l'été n'est pas une mince affaire, et c'est un peu pourquoi à Digne, nous avons déplacés notre épreuve (qui auront lieu au passage le 28mars pour le duathlon sprint,et le 6juin pour le triathlon sprint par équipe)

Et oui cyclopede, le Luberon représente mon enfance, et malgré mon escapade bas alpines, je reste quand meme Luberonnais :D (chauvin vous avez dit :? )
Et malheureusement, je ne viendrai pas à la CO urbaine car je finis a 19h30, bon par contre je viendrai à l'apéro (non arrete on va croire qu'a Digne, on boit pour nous préserver du froid :P )
midas3
Messages : 43
Inscription : 16 nov. 2009 17:01

Re: triathlon LD aix en provence

Message non lu par midas3 »

tridjaz a écrit :Aprés midas, si tu n'as prévu de faire aucune des 2 épreuves, je ne vois pas pourquoi tu interviens sur ce sujet.
D'accord mon poussin :mrgreen: La problème c'est que primo : Ben...Pourquoi pas faire un de ces deux épreuves ? C'est une bonne idée ça !! :wink:
Secondo : Je vois pas en quoi le fait de faire ou pas ces courses interdise d'avoir un avis sur la question... :roll:
Tertio : Heu... non rien !! :mrgreen:
La bise.
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: triathlon LD aix en provence

Message non lu par Lüdö!!! »

françois-enimie a écrit :Juste pour Ludo...

Le Duathlon de Maubec n'a absolument pas décalé sa date pour que le Triathlon de Marseille voit le jour.... :roll:

Sébastien François-Enimie
Coordonnateur du Triathlon de Marseille.
La date initiale du duathlon de Maubec (avant la sortie officielle du calendrier) était prévue début Septembre me semble-t-il avant d'être déplacée à fin Septembre. Quelqu'un de l'organisation de Maubec pourra confirmer ou infirmer mes propos. Si je me trompe mille excuses mais j'ai ce souvenirs en tête.
Avatar de l’utilisateur
wax
Messages : 43
Inscription : 11 nov. 2005 21:37
Localisation : plein sud

Re: triathlon LD aix en provence

Message non lu par wax »

Bonsoir,

Une petite réponse au milieu de toutes ces questions. Si il n'y a pas ou peu d'épreuves en été dans le Sud c'est qu'il est difficile et presque impossible d'obtenir une autorisation en raison de l'affluence touristique d'une part et des risques d'incendies d'autres part. Pour les Touristes ça se comprend, c'est en raison des voitures mais aussi de tout ce que cela impose ( surveillance des plages, des lieux touristiques ... donc les autorités occupées + Archi fréquentation des points d'eau ) et pour les incendies ( avant que quelqu'un me gueule dessus en me disant qu'un triathlon ne passe pas en forêt ), c'est un peu pour la même raison ( les pompiers sont en alerte et en plus les routes doivent au maximum ( déjà que les touristes s'y entassent ) rester libres ).
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: triathlon LD aix en provence

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Et pourquoi vous ne feriez pas le triathlon d'Aix à Maubec :?: :idea: :?:


Bon Ok je :arrow:
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: triathlon LD aix en provence

Message non lu par tridjaz »

NEIRYNCK Cyril a écrit :Et pourquoi vous ne feriez pas le triathlon d'Aix à Maubec :?: :idea: :?:


Bon Ok je :arrow:
Parce que la natation dans le calavon n'est pas conseiller ... :D :D :D :D :D
Répondre