Ironman Nice 2010.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Joel »

Boulegan a écrit :
OS a écrit :L'Olive peut vraiment gagner. Cette année, il sera plus frais je pense, moins fatigué justement, et s'il arrive à être patient à pied (ce qu'apparemment il s'est mis dans la tête), même Zamora aura du mal à aller le chercher. Après, faut voir en course, mais perso, je le sens bien, dans la foulée Espagne 0 Suisse 1 :-)
Moins fatigué, pas sûr. Combien d'IM, Xterra et d'half au compteur ces trois derniers mois ?
Si Olivier pouvait courir < 2 h 50 sur un IM, ça se saurait, il l'aurait déjà fait.
La marge de Zamora à Nice au départ du marathon, c'est 10', sachant qu'il est capable de cavaler en moins de 2 h 50. Il faudrait qu'Olivier pose le vélo avec 11' voire 12' d'avance. Là encore, possible, mais cette débauche d'efforts pour creuser l'écart, ça se paye à un moment ou un autre...
Il faut juste que le groupe de tête (dans l'hypothèse ou Zamora soit un peu décroché) joue un peu intelligemment parce que l'an dernier :roll:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Boulegan »

Joel a écrit :parce que l'an dernier :roll:
l'an dernier... pas seulement ! :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Bryce »

NEON a écrit :Zamora sur marathon il est largement au dessus de tous les top performer d'Hawai, si marceau ou Aigroz veulent gagner il leur faut arriver à vélo avec 10 mn d'avance minimum et encore.... et sur le parcours de Nice c'est pas gagné du tout.

Zamora gagnera encore cette année et haut la main !!!!
OK Zamora il sait courir...mais de la à dire qu'il est au dessus du Top10 d'Hawaii... :roll:

Il peut courir en 2h50 ok, regarde la foulée et les temps d'Alexander après un gros vélo à Kona, sans parler de Maca qui peut courir en moins de 2h45, Lieto and co (et Vernay qui fait tous ces marathons d'IM en 2h48 2h50 même à Hawaii).

S'il est au top niveau mondial pourquoi ne va-t-il pas à Hawaii :?:
TIRELIPIMPON a écrit :Je pense qu'il est bon sur ce parcours, à cette periode de l'année, et qu'hawai n'est pas du tout adapté. Il est quand meme bon sur la prom' le coquin !!!!!
Pourquoi ne serait-il bon qu'en Juin :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
marc 35
Messages : 337
Inscription : 07 juin 2005 10:22
Localisation : guyancourt

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par marc 35 »

Salut ,pour ce qui vont à nice en train il risque d'avoir des perturbations,nos amis cheminots ont déposé un preavis de greve,
si les trains sont annulés ,en partant de Paris entre autre,avez vous une solution,parceque je me demandais comment aller de ma residence au départ le dimanche matin(5 km)mais là 800km à pied avec le sac et le vélo,il y a la voiture mais le budget est explosé,
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par braziou »

Boulegan , toi qui connait René ( Rovera), il le fait dans quel esprit?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Bryce »

Quoi quoi quoi René Rovera fait Nice :?: :sm2: :sm2: :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par runningé »

Gilles REBOUL également :sm2:
Tino646
Messages : 1
Inscription : 18 juin 2010 13:05

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Tino646 »

Bonjour à Tous,

Tout d'abord, merci pour vos différents messages très instructifs pour les débutants et non initiés comme moi.
Nice 2010 est mon premier IM, je suis au taquet et totalement impatient après 7 longs mois d'entrainnement.

je suis suposé arriver à Nice jeudi par avion de Paris, or il est prévu "quelques" pertubations dans les airs et sur les rails. Autant dire que ca va être difficile.
Est ce que d'autres personnes sont dans le même cas? Et si oui, comment vous organisez vous? Avez vous un plan B?

Bon courage pour ces derniers jours, et rendez vous dans 9 jours.
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par tom06 »

Pratique: les conditions de vent et de température en temps réel, sur l'aire de déco de parapente, à 1km du col de l'êcre et à la même altitude:
http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=63

10 degres ce matin :lol:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par débutant »

Tino646 a écrit :je suis suposé arriver à Nice jeudi par avion de Paris, or il est prévu "quelques" pertubations dans les airs et sur les rails. Autant dire que ca va être difficile.
Est ce que d'autres personnes sont dans le même cas? Et si oui, comment vous organisez vous? Avez vous un plan B?
Plan B : http://www.asjcartier-athletri.fr/crbst_9.html :oops:

:arrow:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par braziou »

la pression monte , c'est bon ça!
des panneaux publicitaires en ville nous rappellent que l'évènement est proche
temps moyen aujourd'hui
jf34
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2009 21:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par jf34 »

Bonjour,
La préparation étant finie, en quoi va consister votre dernière semaine : rien du tout, de l'activité vélo (combien de km) ou CAP (idem), surement de la nage (?)
Merci
J.F.
piero
Messages : 131
Inscription : 29 mai 2008 18:58

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par piero »

jf34 a écrit :Bonjour,
La préparation étant finie, en quoi va consister votre dernière semaine : rien du tout, de l'activité vélo (combien de km) ou CAP (idem), surement de la nage (?)
Merci
J.F.
faire du jus et recharger les bateries, ça dépend de ta préparation, mais pour un amateur je pense que ça c'est pas mal :

lundi 1h30 de nat
mercredi 2h à 2h30 de vélo
jeudi 30' à pied avec quelques lignes + 30' de nat sur le parcours
vendredi repos total
samedi 20 km de vélo poru aller au parc
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par denistoulouse »

Salut à tous,

concernant les personnes qui viennent suivre nos exploits, existe t-il un moyen pour qu'ils puissent savoir où nous en sommes ? des points passage sont ils effectués et communiqués au public sur la partie vélo ?
éventuellement des informations directement via le web (merci de ne pas m'indiquer les sites qui ne mentionnent que les temps de passage des 3 premiers :) ) ?


A+
D.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par nestriman »

concernant les personnes qui viennent suivre nos exploits, existe t-il un moyen pour qu'ils puissent savoir où nous en sommes ?
Ils peuvent suivre en vélo ....s'ils sont un peu sportifs...., genre ils montent à Gattières avant la condamine , ils montent le col de vence et voient le demi tour....et ils re descendent d'un côté ou de l'autre ...bref il y a plein d'endroits pour faire un visu...à condition d'avoir une bécane bien sûr...
Répondre