TRI Val de reuil 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TRI Val de reuil 2010

Message non lu par Silver0l »

Ludo78 a écrit : Sur le fond, tu as sans doute raison sur de nombreux points, natation réduite à peu de chose, distance non règlementaire..., mais yvon t'a répondu : cette année c'est comme ça ou rien, l'an prochain, ça peut changer. OR ça pourrait même être pire : le TriStar en Allemagne cette année fait 1km/100/10 ! Donc plutôt que faire 20 posts pour te plaindre d'une situation qui ne peut évoluer, tu pourrais aussi te satisfaire de la simple existence de cette épreuve, chaque année très menacée. Les organisateurs sont bénévoles, ils donnent de leur temps et de leur énergie pour notre plaisir, et ils font pour le mieux pour jongler avec les contraintes nombreuses : sécurité, budget, bénévoles le jour J, pb administratifs, etc. Remercions les pour ça plutôt que leur agiter le règlement FFTri sous le nez. Et si cela ne te plaît pas, n'y va pas, d'autres épreuves existent sur ton format de prédilection.
Ecoute, ne je pense pas qu'on ait de gros désaccord sur le fond.

Bien sûr que je suis content que cette épreuve renaisse, et que j'en suis reconnaissant aux organisateurs: quand on voit l'énergie que ça demande et le boulot que c'est... et je me serai même fait un plaisir de la refaire si...

Et bien sûr ça pourrait être pire (je n'ai pas cité 1/100/10 au hasard!), et bien sûr qu'il y a d'autres épreuves - je vais faire Dijon Dimanche: j'espère qu'aux Champ de France, on sera au moins conforme à la réglementation!

Je ne veux pas en faire tout un plat, et j'avais d'ailleurs dit "à 2011" pour clore le truc, mais à chaque fois il y a qqu'un (dont toi) qui vient me citer et me relancer!

Tu cites tout un tas de contraintes (sécurité, bénévoles, budget...) mais je pense que tout ça, à VdR en tout cas, impacte essentiellement le vélo et la CAP. Cf. les posts de Nick. Par contre, le fait d'avoir 2 ou 3 km de nat ne change pas grand chose aux pb logistiques et administratifs. Des arguments de l'orga que j'ai vus pour la justif du 2km, c'est essentiellement que "pour Yvon, personnellement, il trouve que 3km ça fait beaucoup" et aussi "pour des raisons de simplicité de distance". :shock:

Ceci dit, comme l'on fait remarqué d'autres, ce n'est pas tant VdR en particulier qui est agaçant, mais c'est toute cette tendance à l'heure actuelle qui voit des épreuves LD remplacées par des HIM, et des Tristars qui éclosent. On a eu ce débat sur ee fil Tristar, et je pense que c'est mauvais, car outre le fait que c'est foncièrement inéquitable (un bon nageur n'a aucunes chances, à l'opposé d'un bon rouleur ou coureur), ça contribue à orienter d'un point de vue marketing le tri vers une population mâle, aisée et âgée (dont je suis, en gros ceux qui ont envie de fantasmer sur - voire de s'offrir - un P3C), alors que pour attirer des femmes et des jeunes, il faudrait plus mettre la nat en valeur.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: TRI Val de reuil 2010

Message non lu par Leonick »

Silver0l a écrit :Tu cites tout un tas de contraintes (sécurité, bénévoles, budget...) mais je pense que tout ça, à VdR en tout cas, impacte essentiellement le vélo et la CAP. Cf. les posts de Nick. Par contre, le fait d'avoir 2 ou 3 km de nat ne change pas grand chose aux pb logistiques et administratifs.
ça peut influer sur l'horaire de libération de la base nautique pour accueillir le public et, aussi, sur l'heure d'arrivée dans la ville après le vélo, car il faut bien que les habitants puissent profiter du spectacle, vu que c'est ce qui a fait le (re)déplacement de la course dans la ville.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: TRI Val de reuil 2010

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Leonick a écrit :
Silver0l a écrit :Tu cites tout un tas de contraintes (sécurité, bénévoles, budget...) mais je pense que tout ça, à VdR en tout cas, impacte essentiellement le vélo et la CAP. Cf. les posts de Nick. Par contre, le fait d'avoir 2 ou 3 km de nat ne change pas grand chose aux pb logistiques et administratifs.
ça peut influer sur l'horaire de libération de la base nautique pour accueillir le public et, aussi, sur l'heure d'arrivée dans la ville après le vélo, car il faut bien que les habitants puissent profiter du spectacle, vu que c'est ce qui a fait le (re)déplacement de la course dans la ville.
:sm6:
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 167
Inscription : 01 avr. 2010 08:13
Localisation : PARIS

Re: TRI Val de reuil 2010

Message non lu par Raoul Volfoni »

Leonick a écrit :
Silver0l a écrit :Tu cites tout un tas de contraintes (sécurité, bénévoles, budget...) mais je pense que tout ça, à VdR en tout cas, impacte essentiellement le vélo et la CAP. Cf. les posts de Nick. Par contre, le fait d'avoir 2 ou 3 km de nat ne change pas grand chose aux pb logistiques et administratifs.
ça peut influer sur l'horaire de libération de la base nautique pour accueillir le public et, aussi, sur l'heure d'arrivée dans la ville après le vélo, car il faut bien que les habitants puissent profiter du spectacle, vu que c'est ce qui a fait le (re)déplacement de la course dans la ville.
Ah bon ? Ben pourquoi y a eu un débat entre 2500 et 2000 alors ?
Perso, je comptais le faire mais la nat réduite à peau de chagrin ça m'énerve, et du coup je me tâte ! J'aime pas du tout cette tendance aux duathlons mouillés... Pourtant je suis loin d'être un grand nageur. C'est juste que notre sport doit être bâti sur l'équilibre de ses 3 composantes et je trouve justement que le 3/80/20 est le format le plus équilibré qui existe pour le "long-moyen"...
Je le dis comme je le ressens et je tiens tout de même à féliciter les organisateurs qui font revivre une épreuve et qui se démènent pour ça...
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: TRI Val de reuil 2010

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Petit sondage en place pour savoir quelle est la distance natation que vous préféreriez avoir sur le tri de Val de Reuil...

Notre désire étant de vous satisfaire :wink:

Rendez-vous le 12 septembre

Yvon.
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: TRI Val de reuil 2010

Message non lu par chrysomallus2s »

Si 3km de nat' alors 120 de vélo car sinon, jetrouve cela déséquilibré.
Si 80 de vélo, 2 ou 2,5 me semblent bon.
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: TRI Val de reuil 2010

Message non lu par Leonick »

non, les 120 de vélo, c'était la distance C1 avec 4 km de nat (Nice et St Jean de Luz anciennes formules) :P
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: TRI Val de reuil 2010

Message non lu par chrysomallus2s »

Leonick a écrit :non, les 120 de vélo, c'était la distance C1 avec 4 km de nat (Nice et St Jean de Luz anciennes formules) :P
Il s'agit d'un petit sondage. Voilà mon avis, c'est tout :?
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: TRI Val de reuil 2010

Message non lu par mbo »

pour moi 3/80/20 nickel :D
cell4
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2009 21:48

Re: TRI Val de reuil 2010

Message non lu par cell4 »

3/80/20 me semble le plus juste (double CD), éventuellement 2.5 mais c'est clair que 2km est une distance beaucoup trop juste pour l'équilibre des distances.
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: TRI Val de reuil 2010

Message non lu par beuh »

J'ai des copains non licenciés qui sont interressés. Deux questions non trouvées sur le site :
- le prix pour les non licenciés?
- le délais en natation?

Merci !
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: TRI Val de reuil 2010

Message non lu par Olive60 »

cell4 a écrit :3/80/20 me semble le plus juste (double CD)....
Si tu vas dans ce sens :wink: ==> 1,9 X 90 X 21 ==> La moitié d'un IRONMAN ( qui est la distance historique du Tri )
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: TRI Val de reuil 2010

Message non lu par Bryce »

Wouééééé un Ironman 70.3 à Val de Reuil :sm2: :sm2: :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: TRI Val de reuil 2010

Message non lu par caro »

Pour toutes les infos concernant ce triathlon, allez sur http://s-m-e.fr/site/?p=336

Moi, hélas, je ne pourrai pas le faire car j'arbitre à Sartrouville et je reviendrai de Zofingen !!!

Bonne course à tous.
Avatar de l’utilisateur
oliv-esmgo-tri
Messages : 228
Inscription : 09 oct. 2008 23:10

Re: TRI Val de reuil 2010

Message non lu par oliv-esmgo-tri »

salut à tous,

j'ai participé au triathlon de Val de reuil aujourd'hui sur le MD!
bon c'était mon premier MD et j'ai pris cher à la fin mais c'est pas ma question!

est-ce qu'il y a parmi ceux qui ont participé (et qui traîne sur ce forum) qui avait une montre GPS en course à pied?
j'ai des doutes sur la distance des boucles, j'avais l'impression qu'elles faisaient plus de 10kilo?

si quelqu'un pouvait me renseigner! merci
a+
objectif 2011: IM NICE 2011!!!!
Répondre