ils sont fort ces caincains!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
michou
Messages : 468
Inscription : 09 juin 2005 11:04
Localisation : Sur la planète TOS Tri

ils sont fort ces caincains!!!

Message non lu par michou »

j'en reviens pas !!!

je suis inscrit pour Frankfurt le 4 juillet prochain, mais quel con je suis!!!! Je viens d'apprendre aujourd'hui, en surfant sur le site de l'épreuve allemande, que moyennant 10 000$ j'aurais pu directement obtenir mon slot pour Hawaï!!

A mais non re quel con, il ne faut pas les prendre pour ce qu'ils sont si rapidement ces américains, ce n'est pas une vente comme nos petites annonces bien française, mais des enchères made in Ebay!!!

Il vous signale quand même que l'enchère servira à des fundations et autres assos de boy scouts!! enfin ils annoncent 60 000$ pour ces assos, et 3Millions et demi récolté en 8 ans soit 437 500$ par années. donc ils peuvent bien les donner les 60 000$ aux boy scouts!!!

Au fait si vous voulez pariez, et si vous remporter l'enchère alors vous aurez le droit à votre slot et au package VIP!!!! coool

Déjà que l'on pouvait croire en sa bonne étoile et miser 25$ (à fond perdu bien sur) et tenter la loterie internationale (sans aucuns français de tiré au sort d'ailleurs!!!) pour le soit disant championnat du monde du circuit IM, maintenant on peut enrichir.... enrichir qui d'ailleurs??

Savez vous qui est derrière cette entreprise très lucrative???

Moi qui pensez me faire plaisir en courant à frankfurt avec l'envie de chercher un slot!!! Rien que d'y penser j'ai des remontées acides dans la gorge!! :sm10:

A vos débats, qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: ils sont fort ces caincains!!!

Message non lu par ufoot »

michou a écrit :A vos débats, qu'en pensez vous?
Une bonne raison de plus de ne pas aller user ma combi, mes pneus et mes semelles là-bas ;) C'est ridicule, grotesque, ça enlève tout le charme de la qualif'. Navrant. J'espère que c'est un hoax, sans trop y croire.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
michou
Messages : 468
Inscription : 09 juin 2005 11:04
Localisation : Sur la planète TOS Tri

Re: ils sont fort ces caincains!!!

Message non lu par michou »

ufoot a écrit :
michou a écrit :A vos débats, qu'en pensez vous?
Une bonne raison de plus de ne pas aller user ma combi, mes pneus et mes semelles là-bas ;) C'est ridicule, grotesque, ça enlève tout le charme de la qualif'. Navrant. J'espère que c'est un hoax, sans trop y croire.
ufoot.
Malheureusemenbt non : IM Frankfurt
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: ils sont fort ces caincains!!!

Message non lu par Michaël »

michou a écrit : Déjà que l'on pouvait croire en sa bonne étoile et miser 25$ (à fond perdu bien sur) et tenter la loterie internationale (sans aucuns français de tiré au sort d'ailleurs!!!) pour le soit disant championnat du monde du circuit IM, maintenant on peut enrichir.... enrichir qui d'ailleurs??
Si une année 4 ou 5 français avaient été sélectionnés mais depuis qqs temps c'est chou-blanc
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ils sont fort ces caincains!!!

Message non lu par matafan »

C'est pas nouveau, la loterie a toujours existé, et il y a toujours eu ces places aux enchères sur eBay. Je ne pense pas que ça enlève quoi que ce soit à ceux qui essaient de se qualifier, si ?
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Re: ils sont fort ces caincains!!!

Message non lu par Caillette »

Vous en avez pas marre de démontrer votre stupidité sur de tels posts? :wink:

IM est une société a but lucratif. Ils cherchent donc à se faire de la tune sur le dos des clients-triathlètes, comme McDO ou Danone ou les capotes Manix!!
Ne soyez donc pas surpris qu'ils développent des techniques marketings autour des notions d'exclusivités (notion de rareté, notamment avec des slots par loterie et système de qualifs), de performances, de mythe, de solidarité... juste pour vous faire saliver et valoriser leur organisation!

Bref, faudrait arrêter d'avoir la larme à l'oeil à chaque fois qu'on parle d'IM (de la signature du chèque lors des inscriptions au franchissement de la ligne d'arrivée...).

Pour info, le marathon de NYC, c'est une participation par loterie (300.000 personnes pour 35.000 places si l'on ne fait pas les minimas!) et $250 l'inscription!
mic2
Messages : 279
Inscription : 08 avr. 2010 11:45

Re: ils sont fort ces caincains!!!

Message non lu par mic2 »

Pas confondre "Club Med" et compét.
S'il y a des cons pour payer.Que dire sauf qu'ils font marcher le commerce.
Mais pour le Top 100, que donnent les stats (Payants / sélectionnés) ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
michou
Messages : 468
Inscription : 09 juin 2005 11:04
Localisation : Sur la planète TOS Tri

Re: ils sont fort ces caincains!!!

Message non lu par michou »

Je pleure pas sur le montant de mon chèque et je ne suis pas étonné que ces entreprises à but lucratif ont des méthodes marketing qui sont loin de l'esprit du sport.

Cependant en comparaison aux insciptions par loterie la France à sa part avec l'UTMB et la CCC, mais je trouve l'éthique française plus respectable. Va savoir pourquoi d'ailleurs.

Entre jalousie et écoeurement je trouve néanmois les méthodes de la société qui détient Ironman à l'encontre de l'esprit du sport.... Certains me diront ahh "la belle histoire, l'esprit du sport..." et bah oui moi j'y crois, je ne drafte pas, je ne me dope pas et je préfère courir dans la nature. Alors oui j'ai une inscription à un IM labélisé mais je crois bien que ce sera le seul.

Vive les courses nature et les épreuves qui priviligient la bonne ambiance!!! Je suis licencié à Troyes et l'épreuve du club est, selon les retours des participants, une course qui est une réféerence en la matière.

Labelisons les épreuves de ce genre.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ils sont fort ces caincains!!!

Message non lu par Bryce »

Caillette a écrit :Ils cherchent donc à se faire de la tune sur le dos des clients-triathlètes, comme [...] les capotes Manix!!
Pas certain que ça soit sur notre dos que Manix chercher à se faire de la tune :lol:

:arrow: :sm11:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ils sont fort ces caincains!!!

Message non lu par ironturtle »

:D
michou l'argent pour la loterie n'est pas toujours à fond perdu. :wink:
Tu hurles mais je note que tu fais un IM labellisé. 8)
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ils sont fort ces caincains!!!

Message non lu par Bryce »

michou a écrit :Certains me diront ahh "la belle histoire, l'esprit du sport..." et bah oui moi j'y crois, je ne drafte pas, je ne me dope pas et je préfère courir dans la nature. Alors oui j'ai une inscription à un IM labélisé mais je crois bien que ce sera le seul.
Fais pas ton difficile ou ton blasé et apprécie plutôt le fait de pouvoir faire un Ironman :twisted: et surtout Frankfurt... :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: ils sont fort ces caincains!!!

Message non lu par Pat76 »

Répondre