Triathlon CD de Cepoy (45)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
torcif
Messages : 36
Inscription : 02 avr. 2013 14:02

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par torcif »

bonjour
j'ai signalé ce we à la cra le défaut d'arbitrage, en nombre et en rigueur et un effort sera fait l'an prochain, même si il est difficile de lutter contre un "état d'esprit".
pour les gels, nous en avons ramassé une trentaine sur les parcours vélo et course à pieds le 8 mai. Absence de zone de propreté en vélo, nous n'en avions pas fait car pas de ravito, une erreur que nous corrigerons.
merci à tous , pour l'état d'esprit "sport" de tous les participants et ce sera avec plaisir de vous retrouver l'an prochain.
si vous avez perdu des objets, j'en ai quelques uns à la maison svp j3triathlon@hotmail.fr
FB
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par TytouneS3 »

torcif a écrit :bonjour
j'ai signalé ce we à la cra le défaut d'arbitrage, en nombre et en rigueur et un effort sera fait l'an prochain, même si il est difficile de lutter contre un "état d'esprit".
pour les gels, nous en avons ramassé une trentaine sur les parcours vélo et course à pieds le 8 mai. Absence de zone de propreté en vélo, nous n'en avions pas fait car pas de ravito, une erreur que nous corrigerons.
merci à tous , pour l'état d'esprit "sport" de tous les participants et ce sera avec plaisir de vous retrouver l'an prochain.
si vous avez perdu des objets, j'en ai quelques uns à la maison svp j3triathlon@hotmail.fr
FB
Avant d'aller voir le CRA il serais bon de discuter avec l'AP et les autres arbitres.
Car pas de retour non plus, de la part de l'orga.

Après c'est simple si tu veux je peux te pourrir ton épreuve en cartonnant le moindre petit écart de conduite d'un athlète, après faudra pas venir pleurer qu'il y aura moins de monde l'année d'après.
Si tu veux tu peux me donner les écarts que TU as constaté et non pas ceux que tu peux lire car ça pourrais concerné que quelques athlètes.
J'imagine que t'es pas bête ? Tu dois savoir comment se comporte un athlète au son d'une moto ? Il prend ses distances... Moto parties c'est repartit ! :roll:

Tu vois quand je lis ça je suis un peux fumasse, ça me donne envie de signer une nouvelles fois pour Cepoy l'année prochaine et je prendrais ton REX en retour (si tu me le détail) et là je vais appliquer bêtement les règles sans porter de jugement c'est à dire que du confirmé au débutant, du 1er au 549ème participant si il faut cartonner je cartonnerai, je peux la mettre ma cape de "super-connard" :sm2:
L'année prochaine prévoyez une boucle de pénalité plus grande que le PAV car il va y avoir du monde dedans c'est moi qui vous le dit :sm3:

A la prochaine, j'espère ;)
pascalbo
Messages : 74
Inscription : 09 oct. 2012 15:16

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par pascalbo »

super organisation et tres bonne ambiance cette année - ça fait 4 ans que je viens et je trouve que ça s'ameliore à chaque fois - merci aux organisateurs et aux benevoles
concernant le 2° temps velo : c'est un gars de mon club, qui court sans pretention, en vrai il a cassé sa chaine de velo dans la premiere cote et est rentré au parc puis a quand meme courru - du coup il est credité du 2° temps velo le moustique ! je trouve ça drole, ça relativise pour les accros du classement...
sinon, en ameliorations, pourrait y avoir un parcours à pied sans la cote (et sans la descente en chemin bien dangereux), en faisant par exemple un aller retour le long du canal, là ou c joli et plat
pour le velo, c vrai que le drafting est omnipresent - la route est etroite et ya du monde. en voulant doubler, à un moment, j'ai failli me retrouver en face d'une voiture en sens inverse...du coup ça te casse un peu le rythme d'avoir à gerer. je trouve cependant qu'il y a un interet : tu es face à toi même, car drafter tu peux mais, si tu veux etre un vrai triathlete, tu ne dois pas - et là tu dois etre fort mentalement pour gerer afin d'eviter de drafter par facilité, c'est un entraînement mental !
pourrait y avoir un nouveau parcours, pour changer un peu
pourrait aussi echelonner le depart en 3 vagues tte les 15 mn afin d'etirer les 600 personnes sur le parcours - donc moins de drafting - pourrait aussi limiter le nombre à 200 participants ! mais là on serait nombreux à etre deçus de ne pas pouvoir s'inscrire
je trouve le nouveau parcours natation vraiment top : grosse ambiance avec une premier ligne droite bien longue et bien large et neanmoins de l'orientation puisqu'il faut distinguer l'ilot à contourner au loin - c bien qu'il n'y ai pas de bouée, comme ça on pourra etre sur que le parcours est de la meme longueur d'une annee sur l'autre...quoiqu'une bouee avant le dernier virage à gauche au niveau des bateaux au mouillage serait interessante
un autre truc ameliorable : je ne comprends pas pourquoi la sono est toujours trop forte ! tu te pointes pour retirer ton dossard, tu passerais bien un peu de temps à discuter et a regarder les differents stands mais tu te fais laver le cerveau par la sono (le speeker) ! donc tu te casses à ta bagnole - dommage mais habituel sur beaucoup d'epreuves
tres bon tri quand même ! longue vie au tri de cepoy et encore merci
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par -Yo- »

Des nouvelles pour 2015 ?
Je ne vois rien sur le site officiel, et ayant fais le découverte, j'avais apprécié l'ambiance et l'environnement.

Pourtant en regardant sur le calendrier 2015 dans "Epreuves"
je vois:
Mai 2015

- 02 Mai: triathlon de l' AME Cepoy : crosstri jeunes + crosstri XS http://j3triathlon.tripassion.fr/
- 03 Mai: triathlon de l' AME Cepoy: S avec drafting + M sans drafting http://j3triathlon.tripassion.fr/
Des infos ?
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par TytouneS3 »

-Yo- a écrit :Des nouvelles pour 2015 ?
Je ne vois rien sur le site officiel, et ayant fais le découverte, j'avais apprécié l'ambiance et l'environnement.

Pourtant en regardant sur le calendrier 2015 dans "Epreuves"
je vois:
Mai 2015

- 02 Mai: triathlon de l' AME Cepoy : crosstri jeunes + crosstri XS http://j3triathlon.tripassion.fr/
- 03 Mai: triathlon de l' AME Cepoy: S avec drafting + M sans drafting http://j3triathlon.tripassion.fr/
Des infos ?
Envois un MP à Torcif ;)
torcif
Messages : 36
Inscription : 02 avr. 2013 14:02

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par torcif »

début des inscriptions aujourd'hui.

le format S sera bien sans drafting, comme tous les autres formats. site pour les inscriptions www.protiming.fr
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par Leonick »

pascalbo a écrit :je trouve cependant qu'il y a un interet : tu es face à toi même, car drafter tu peux mais, si tu veux etre un vrai triathlete, tu ne dois pas - et là tu dois etre fort mentalement pour gerer afin d'eviter de drafter par facilité, c'est un entraînement mental !
bon ben il y en a un paquet (c'est le cas de le dire) de triathlètes qui n'ont pas intégré ce type d'entraînement mental dans leur programme :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
torcif
Messages : 36
Inscription : 02 avr. 2013 14:02

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par torcif »

des news:
changement du parcours cap qui se fera sans la côte de l'église, avec moins de bitume en boucle de 5 km,
toutes nos courses seront bien sans drafting, charge aux acteurs de s'y tenir,
nous serons aussi la 1ére manche de D3, et manche du challenge Protiming.
merci aux 200 premiers inscrits pour leur confiance, nous serons aux petits soins, promis.
pascalbo
Messages : 74
Inscription : 09 oct. 2012 15:16

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par pascalbo »

torcif a écrit :des news:
changement du parcours cap qui se fera sans la côte de l'église, avec moins de bitume en boucle de 5 km,
toutes nos courses seront bien sans drafting, charge aux acteurs de s'y tenir,
nous serons aussi la 1ére manche de D3, et manche du challenge Protiming.
merci aux 200 premiers inscrits pour leur confiance, nous serons aux petits soins, promis.
ouais ! trop cool ce changement, merci pour nos mollets...
ma compagne me fais remarquer que le depart des femmes 5 min avant les hommes c bien, mais que 10/15 mn ça serait mieux, pour se faire passer dessus par les meilleurs seulements (et pas par tout le paquet) - elle a raison d'etre selectives dans ses ebats, non ? :sm2:
francoisL
Messages : 93
Inscription : 15 juin 2005 07:10

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par francoisL »

On s'entraine toute l'année ensemble alors pourquoi ne pas partager les départs des courses aussi. Surtout sans drafting, 5 mn de décalage pas beaucoup d'intérêt sauf peut-être pour les bonnes nageuses, les moins à l'aise, au lieu d'être protégé se feront bousculé par la grosse partie des hommes.
sportivement.
pascalbo
Messages : 74
Inscription : 09 oct. 2012 15:16

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par pascalbo »

exact françoisL
c pour ça que si elles ne partent pas en même temps, il vaut mieux qu'elles partent avec beaucoup d'avance pour ne pas (ou quasi) etre rattrapées par la horde des hommes...
d'ailleurs je lisais dans un article que certaines femmes, dans une epreuve renommée, militaient pour que le decalage du depart homme/femme soit tel qu'une femme puisse arriver sur la ligne d'arrivée devant (ou en meme temps à peu près) que le premier homme - ceci pour valoriser au mieux le tri feminin - je trouve que c'est un bonne idée - faut voir si ya pas de pb de secu, mais ça parait interessant
torcif
Messages : 36
Inscription : 02 avr. 2013 14:02

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par torcif »

quand tu adhères au label tri au féminin tu t'engages à décaler le départ H/F. Nous avons pris le parti de faire partir les filles 5 mn après les gars,ceci depuis 2 ans, suite justement à quelque chose qui rejoint ta remarque, la bousculade subie par les moins bonnes nageuses doublées par les gars. Nous avons priorisé la sécurité.
A ce jour 400 inscrits sur le M, attention à l'emballage final, le dossard 550 est déjà attribué au tandem Granjean /Hervio.
pascalbo
Messages : 74
Inscription : 09 oct. 2012 15:16

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par pascalbo »

exact et c'est une bonne chose
ma femme a le souci de se faire rattraper par les hommes sur d'autres triathlon mais plus sur cepoy - c'est donc mieux
tophy77
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2013 11:34
Localisation : Provins

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par tophy77 »

ca sent le temps bien pourri pour ce tout premier triathlon , en ce qui me concerne :roll:
Samsan
Messages : 76
Inscription : 03 févr. 2014 20:30
Localisation : 77

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par Samsan »

Salut

Mais non tophy... t'inquiète, l'après midi (c'est l'heure de notre départ) il fera soleil !! Par contre l'eau sera froide . :D
Répondre