Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tripode
Messages : 71
Inscription : 11 oct. 2006 15:24

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par tripode »

Eh oui, 200 engagés. Mon message de l'année dernière n'était pas si faux. Ce n'est pas une histoire de sous mais de respects et d'attention à tous les concurrents et notamment ceux qui sont là pour participer (comme le disait P de Coubertin) dans une ambiance festive. Si l'on fait des triathlons pour ceux qui le lundi iront rouler les mécaniques (sans réel motif d'ailleurs...) parce qu'il aurait fait tel temps au vélo ou à la CàP voilà ce qui arrive !
PS : Même si c'est très commercial c'est quand même la grande force des labels IM ou Challenge (participation à 2 Challenge Roth, 1 Challenge Niederbrönn et 3 IM et 1 IM 70.3 avec toujours de super courses)
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par dad1 »

tripode a écrit :Eh oui, 200 engagés. Mon message de l'année dernière n'était pas si faux. Ce n'est pas une histoire de sous mais de respects et d'attention à tous les concurrents et notamment ceux qui sont là pour participer (comme le disait P de Coubertin) dans une ambiance festive. Si l'on fait des triathlons pour ceux qui le lundi iront rouler les mécaniques (sans réel motif d'ailleurs...) parce qu'il aurait fait tel temps au vélo ou à la CàP voilà ce qui arrive !
PS : Même si c'est très commercial c'est quand même la grande force des labels IM ou Challenge (participation à 2 Challenge Roth, 1 Challenge Niederbrönn et 3 IM et 1 IM 70.3 avec toujours de super courses)
Parce que tu crois que les mecs qui font des courses labelisées, soi disant dans une ambiance festive, ne se palluchent pas sur leur chrono vélo facilité par le drafting qui caractérise ces courses. :roll:

On n'a pas du tout la même vision du tri :?

PS: j'ai fait le 1ère édition de Niederbronn et c'était une vraie cyclosportive !!

PS²: d'attention et de respect à 250€ le half :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par bilbonsacquet »

Choupix a écrit :C'est quoi ces histoires de trifonctions pas faites pour nager ?
Y'a celles tricotées par ta mamie pour jardiner/tondre/repasser :mrgreen: :mrgreen:
et y'a celle pour nager/pédaler/courir !! :mrgreen: :mrgreen:

Bon, plus sérieusement, il y a des trifonctions, en fonction des matériaux, qui présentent des qualités hydrophobes déperlentes avec lesquelles tu peux nager, celles prévues pour du sprint ou du CD.
il y en a prévues pour du longue distance, pas toujours prévues pour nager, car pour 95% des épreuves longues, sur le sol français dirons nous, tu nages en combi
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par favouille73 »

j'ai participé il y a quelques années au LD de vouglans, c'était un vrai régal! Un triathlon comme on les aime sans chichi mais avec le principal: de la sécurité, de la convivialité, des ravitos en nombre, des parcours sublimes (c'est sûrement le seul triathlon qui peut se targuer d'avoir une belle natation dans une eau bleu turquoise, un parcours vélo magnifique et une cap agréable alterant route et chemin).
Maintenant, pourquoi ce changement de format? je ne vois pas trop l'intérêt. Je ne pense pas qu'il ait une incidence sur le nombre de concurrents. Je crains fort que ce soit plus l'absence de label.
Mais, qui dit pas de label, ne veut pas dire course au rabais. Vouglans (comme Apt, St Rémy sur durolle) sont de magnifiques courses. Je préfère faire par exemple 4 fois Apt qu'une seule fois Aix. Ce n'est pas pour dénigrer Aix mais pour 240 euros je peux vivre ma passion 4 fois dans ces soit-disants "petits" triathlons!!!
Je suis prêt à parier qu'il y aura moins de lignes dans le journal "la Provence" que dans le Journal du Jura (dont j'ai oublié le nom, désolé). A l'époque vouglans avait la une du journal et une double page à l'intérieur...

PS: pour les 5%, il est plus élevé dans le sud... :)
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par bilbonsacquet »

dad1 a écrit :
tripode a écrit :Eh oui, 200 engagés. Mon message de l'année dernière n'était pas si faux. Ce n'est pas une histoire de sous mais de respects et d'attention à tous les concurrents et notamment ceux qui sont là pour participer (comme le disait P de Coubertin) dans une ambiance festive. Si l'on fait des triathlons pour ceux qui le lundi iront rouler les mécaniques (sans réel motif d'ailleurs...) parce qu'il aurait fait tel temps au vélo ou à la CàP voilà ce qui arrive !
PS : Même si c'est très commercial c'est quand même la grande force des labels IM ou Challenge (participation à 2 Challenge Roth, 1 Challenge Niederbrönn et 3 IM et 1 IM 70.3 avec toujours de super courses)
Parce que tu crois que les mecs qui font des courses labelisées, soi disant dans une ambiance festive, ne se palluchent pas sur leur chrono vélo facilité par le drafting qui caractérise ces courses. :roll:

On n'a pas du tout la même vision du tri :?

PS: j'ai fait le 1ère édition de Niederbronn et c'était une vraie cyclosportive !!

PS²: d'attention et de respect à 250€ le half :mrgreen:
mais bordel, arrêtez 30 secondes voir plus !! de toujours faire aussi des amalgames avec le drafting/les labels et le paluchage !! putain mais j'ai fait Niederbronn, Roth, Barcelone IM et dans mon cas, pas eu de souci de drafting ni de paluchage !! vous généralisez !! un cas personnel ne reflète pas une épreuve
suffit de ne pas forcément être dans une tranche de temps où il y a du monde et il n'y a pas de drafting
à Roth ou Barcelone, aucun souci de drafting
Pis après, si vous êtes toujours à chouiner avec le drafting, c'est bien çà un moment donné aussi que vous vous palucher avec un temps ou une place car cela vous emmerde de perdre 10 places parce qu'un paquet vous a doublé
moi, je m'en brale d'une force incommensurable !! je fais ma course, je regarde à l'arrivée mon temps global puis par discipline, je suis content si j'ai perfé et dans le cas contraire, je noie ma détresse dans la bière !! euhn dans le cas contraire, je le fais dans l'euphorie !!
bref, tout cela pour dire que vos querelles de cour de récré :roll: :roll:
ok, moi aussi je dévie, mais souvent à cause de certains dérangés !! :mrgreen: :mrgreen: stule le pot d'échapement !! :mrgreen:

Allez, ZEN et profitez de Vouglans !!
et A MORT LES DRAFTEURS !! :mrgreen:
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par bilbonsacquet »

favouille73 a écrit :j'ai participé il y a quelques années au LD de vouglans, c'était un vrai régal! Un triathlon comme on les aime sans chichi mais avec le principal: de la sécurité, de la convivialité, des ravitos en nombre, des parcours sublimes (c'est sûrement le seul triathlon qui peut se targuer d'avoir une belle natation dans une eau bleu turquoise, un parcours vélo magnifique et une cap agréable alterant route et chemin).
Maintenant, pourquoi ce changement de format? je ne vois pas trop l'intérêt. Je ne pense pas qu'il ait une incidence sur le nombre de concurrents. Je crains fort que ce soit plus l'absence de label.
Mais, qui dit pas de label, ne veut pas dire course au rabais. Vouglans (comme Apt, St Rémy sur durolle) sont de magnifiques courses. Je préfère faire par exemple 4 fois Apt qu'une seule fois Aix. Ce n'est pas pour dénigrer Aix mais pour 240 euros je peux vivre ma passion 4 fois dans ces soit-disants "petits" triathlons!!!
Je suis prêt à parier qu'il y aura moins de lignes dans le journal "la Provence" que dans le Journal du Jura (dont j'ai oublié le nom, désolé). A l'époque vouglans avait la une du journal et une double page à l'intérieur...

PS: pour les 5%, il est plus élevé dans le sud... :)
les labels, ce sont de courses organisées par des Société
sans label, 99% par des clubs et bénévoles, donc, ce n'est pas forcément comparable
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par favouille73 »

bilbonsacquet a écrit :
dad1 a écrit :
tripode a écrit :Eh oui, 200 engagés. Mon message de l'année dernière n'était pas si faux. Ce n'est pas une histoire de sous mais de respects et d'attention à tous les concurrents et notamment ceux qui sont là pour participer (comme le disait P de Coubertin) dans une ambiance festive. Si l'on fait des triathlons pour ceux qui le lundi iront rouler les mécaniques (sans réel motif d'ailleurs...) parce qu'il aurait fait tel temps au vélo ou à la CàP voilà ce qui arrive !
PS : Même si c'est très commercial c'est quand même la grande force des labels IM ou Challenge (participation à 2 Challenge Roth, 1 Challenge Niederbrönn et 3 IM et 1 IM 70.3 avec toujours de super courses)
Parce que tu crois que les mecs qui font des courses labelisées, soi disant dans une ambiance festive, ne se palluchent pas sur leur chrono vélo facilité par le drafting qui caractérise ces courses. :roll:

On n'a pas du tout la même vision du tri :?

PS: j'ai fait le 1ère édition de Niederbronn et c'était une vraie cyclosportive !!

PS²: d'attention et de respect à 250€ le half :mrgreen:
mais bordel, arrêtez 30 secondes voir plus !! de toujours faire aussi des amalgames avec le drafting/les labels et le paluchage !! putain mais j'ai fait Niederbronn, Roth, Barcelone IM et dans mon cas, pas eu de souci de drafting ni de paluchage !! vous généralisez !! un cas personnel ne reflète pas une épreuve
suffit de ne pas forcément être dans une tranche de temps où il y a du monde et il n'y a pas de drafting
à Roth ou Barcelone, aucun souci de drafting
Pis après, si vous êtes toujours à chouiner avec le drafting, c'est bien çà un moment donné aussi que vous vous palucher avec un temps ou une place car cela vous emmerde de perdre 10 places parce qu'un paquet vous a doublé
moi, je m'en brale d'une force incommensurable !! je fais ma course, je regarde à l'arrivée mon temps global puis par discipline, je suis content si j'ai perfé et dans le cas contraire, je noie ma détresse dans la bière !! euhn dans le cas contraire, je le fais dans l'euphorie !!
bref, tout cela pour dire que vos querelles de cour de récré :roll: :roll:
ok, moi aussi je dévie, mais souvent à cause de certains dérangés !! :mrgreen: :mrgreen: stule le pot d'échapement !! :mrgreen:

Allez, ZEN et profitez de Vouglans !!
et A MORT LES DRAFTEURS !! :mrgreen:
tu devrais peut-être mettre cette force pour apprendre à mieux nager, non? :wink:

Par contre, pour la bière , moi c'est quelque soit le résultat! :lol:
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par bilbonsacquet »

favouille73 a écrit :
bilbonsacquet a écrit :
dad1 a écrit :
mais bordel, arrêtez 30 secondes voir plus !! de toujours faire aussi des amalgames avec le drafting/les labels et le paluchage !! putain mais j'ai fait Niederbronn, Roth, Barcelone IM et dans mon cas, pas eu de souci de drafting ni de paluchage !! vous généralisez !! un cas personnel ne reflète pas une épreuve
suffit de ne pas forcément être dans une tranche de temps où il y a du monde et il n'y a pas de drafting
à Roth ou Barcelone, aucun souci de drafting
Pis après, si vous êtes toujours à chouiner avec le drafting, c'est bien çà un moment donné aussi que vous vous palucher avec un temps ou une place car cela vous emmerde de perdre 10 places parce qu'un paquet vous a doublé
moi, je m'en brale d'une force incommensurable !! je fais ma course, je regarde à l'arrivée mon temps global puis par discipline, je suis content si j'ai perfé et dans le cas contraire, je noie ma détresse dans la bière !! euhn dans le cas contraire, je le fais dans l'euphorie !!
bref, tout cela pour dire que vos querelles de cour de récré :roll: :roll:
ok, moi aussi je dévie, mais souvent à cause de certains dérangés !! :mrgreen: :mrgreen: stule le pot d'échapement !! :mrgreen:

Allez, ZEN et profitez de Vouglans !!
et A MORT LES DRAFTEURS !! :mrgreen:
tu devrais peut-être mettre cette force pour apprendre à mieux nager, non? :wink:

Par contre, pour la bière , moi c'est quelque soit le résultat! :lol:
cela dérange qui que je nage comme une merde ? pas moi en tout cas :wink:
ta remarque est quelque peu déplacée, il y a trois disciplines en tri et quand je dépose certains en cap qui m'ont mis la misère en natation, je ne leur rétorque pas: "mets un peu plus d'énergie à courir" !!
et de toute façon, passer des heures à s'entrainer en natation pour gagner 5mn sur un IM, c'est parfois ridicule pour quelqu'un comme moi qui ne cherche pas un slot
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par Leonick »

favouille73 a écrit :Maintenant, pourquoi ce changement de format? je ne vois pas trop l'intérêt. Je ne pense pas qu'il ait une incidence sur le nombre de concurrents. Je crains fort que ce soit plus l'absence de label.
Mais, qui dit pas de label, ne veut pas dire course au rabais. Vouglans (comme Apt, St Rémy sur durolle) sont de magnifiques courses
c'est surement du aux parcours assez sélectifs, tout du moins pour Vouglans et St Rémy
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par bilbonsacquet »

Leonick a écrit :
favouille73 a écrit :Maintenant, pourquoi ce changement de format? je ne vois pas trop l'intérêt. Je ne pense pas qu'il ait une incidence sur le nombre de concurrents. Je crains fort que ce soit plus l'absence de label.
Mais, qui dit pas de label, ne veut pas dire course au rabais. Vouglans (comme Apt, St Rémy sur durolle) sont de magnifiques courses
c'est surement du aux parcours assez sélectifs, tout du moins pour Vouglans et St Rémy
la réduction de la natation de 3000 à 1900m permet souvent d'attirer un peu plus de participants, même si ce n'est peut-être pas forcément l'optique de l'orga jurassienne qui fait du très bon travail, sans penser à vouloir afficher des chiffres recors de participants
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par Leonick »

oui, mais la bosse dès le départ vélo doit en refroidir pas mal et, perso, le passage au pied du barrage, en plein cagnard, m'avait fait mal à l'époque. je ne sais pas si le parcours passe toujours par là
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par bilbonsacquet »

Leonick a écrit :oui, mais la bosse dès le départ vélo doit en refroidir pas mal et, perso, le passage au pied du barrage, en plein cagnard, m'avait fait mal à l'époque. je ne sais pas si le parcours passe toujours par là
je crois que la célébrissime St Christophe affichant un bon 18% ne fait plus partie de la souffrance infligée, par contre, le passage avant LEGT, le belle montée direction Moirans est évidemment encore à l'ordre du jour et la partie rajoutée, je crois, laisse également des traces !! bah éoooooooooo !! on n'est pas dans un coin de Moitiés !! faut mériter la finish line à Vouglans !! pays du Romain Guillaume !!
bruno39
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2007 11:13
Localisation : Jura

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par bruno39 »

bilbonsacquet a écrit :
Leonick a écrit :oui, mais la bosse dès le départ vélo doit en refroidir pas mal et, perso, le passage au pied du barrage, en plein cagnard, m'avait fait mal à l'époque. je ne sais pas si le parcours passe toujours par là
je crois que la célébrissime St Christophe affichant un bon 18% ne fait plus partie de la souffrance infligée, par contre, le passage avant LEGT, le belle montée direction Moirans est évidemment encore à l'ordre du jour et la partie rajoutée, je crois, laisse également des traces !! bah éoooooooooo !! on n'est pas dans un coin de Moitiés !! faut mériter la finish line à Vouglans !! pays du Romain Guillaume !!
Mai si, il y a tout ce qu'il y avait avant (du moins je crois !), ... avec une bosse supplémentaire en vélo : après Moirans on remonte jusqu'aux Crozet. Cela dit le parcours vélo gagne en beauté, et on évite la nationnale (circulation + vent) et on finit par 15 km de descente.
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par bilbonsacquet »

bruno39 a écrit :
bilbonsacquet a écrit :
Leonick a écrit :oui, mais la bosse dès le départ vélo doit en refroidir pas mal et, perso, le passage au pied du barrage, en plein cagnard, m'avait fait mal à l'époque. je ne sais pas si le parcours passe toujours par là
je crois que la célébrissime St Christophe affichant un bon 18% ne fait plus partie de la souffrance infligée, par contre, le passage avant LEGT, le belle montée direction Moirans est évidemment encore à l'ordre du jour et la partie rajoutée, je crois, laisse également des traces !! bah éoooooooooo !! on n'est pas dans un coin de Moitiés !! faut mériter la finish line à Vouglans !! pays du Romain Guillaume !!
Mai si, il y a tout ce qu'il y avait avant (du moins je crois !), ... avec une bosse supplémentaire en vélo : après Moirans on remonte jusqu'aux Crozet. Cela dit le parcours vélo gagne en beauté, et on évite la nationnale (circulation + vent) et on finit par 15 km de descente.
ahhhhhhhhhh bien alors !! si le raidard est maintenu, c'est bon ça !! ça leur pique d'entrée les jambonneaux!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par dad1 »

phpBB [video]


si t'as pas vu de drafting à Bracelone Bilbon, il faut que tu lèves le pied sur la bière ou que tu remonte d'une bague ou deux ta potence :mrgreen:

Pour Vouglans il y a aussi la sortie de l'eau qui pique bien :sm1:

Pour le format c'est pas forcément incohérent : le half c'est la moitié d'un ironman, format à l'origine de ce sport :idea: et plus accessible. En plus il y a le terme Ironman dedans. Ca en jette :mrgreen:

PS : Bilbon, on va pas se prendre la tête sinon on va faire du mauvais jus :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre