La Ferté Bernard

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
toto71
Messages : 43
Inscription : 04 juil. 2012 18:15

Re: La Ferté Bernard

Message non lu par toto71 »

Pour la CAP je réitère que la plaie des parcours de triathlon, c'est les virages en épingle, à 360°,
Si le demi tour ne faisait que 180° ce serait plus simple :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: La Ferté Bernard

Message non lu par Squal76 »

TripleA a écrit :J'étais sur le M. Effectivement, bravo et merci aux organisateurs.
Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de participants. Bon la Ferté n'est pas une station balnéaire ce qui n'aide pas pour une épreuve mi-aout.
Ca m'embête mais je voudrais faire quelques remarques :
Le départ homme n'a été donné qu'à 14H50 alors qu'il était annoncé à 14H30 ("départ des féminines et handisports 10 min. avant les hommes" sur la plaquette, je les imaginais partant à 14H20). En plus nous avons été parqué dans le parc alors qu'il aurait été plus sympa d'accompagner ces dames et le monsieur sur le lieu du départ pour assister à leur départ. Le retard n'en est paru que plus important.
Le départ homme a été sonné par l'organisation depuis la berge, alors que l'arbitre sur l'eau voulait faire reculer ceux qui avaient passé la ligne probablement poussés par le fort courant de ce plan d'eau ou bien le vent de face.
J'ai trouvé la boucle vélo pas assez roulante, pas à cause des bosses, pour les trop nombreux changements de direction, ou la qualité du revêtement au sortir de l'anneau : celui qui est prudent est lent (ça me fait une excuse comme ça).
Pour la CAP je réitère que la plaie des parcours de triathlon, c'est les virages en épingle, à 360°, 2 par tour ici soit 6 en tout.
Mais attention je dis tout ça histoire de pinailler, tout le reste était parfait.
C'est vrai que le départ natation, je ne l'ai pas du tout entendu, je me replaçais sur l'extérieur (côté droit, là où il y avait moins de monde) et là dans le dos, je vois que c'est parti. Le départ devrait être donné depuis un bâteau
Pour ton pinaillage, effectivement, c'est du pinaillage :wink:. et il en faut pour tout le monde. Certains viennent à la Ferté pour la difficulté du parcours vélo, je le trouve très bien équilibré, technique, un parcours pour les très bons cyclistes. Et surtout sans aucune voiture en contre-sens, donc on pouvait couper certains virages sans trop de risque. ça c'est un vrai +. Quand à la qualité de la route, ben, ce sont des petites routes de campagnes, mais il n'y avait pas de gros danger (trous, nids de poule, etc) seulement des portions dégradées, et la pluie qui pouvait rendre la chaussée glissante. Perso avec des boyaux savonnette, j'y suis allé mollo dans les descentes et certains virages en épingle :sm11: . j'ai préféré perdre des secondes que de me mettre à terre.
Un conseil si tu trouves le vélo pas assez roulant à la Ferté, ne vient pas faire le TRI de Fains (27) début juin ni celui de la Bonneville sur Iton dans l'Eure (mi mai), ils sont au moins aussi dur (voir plus) que celui de la Ferté... mais moi, j'aime ça :wink:

Pour seb75, désolé, mais je préfère concourir dans les conditions climatiques d'hier que sous une bonne chaleur... Suis comme ça, un peu trop de souche normande dans le sang :lol:
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: La Ferté Bernard

Message non lu par redkayak »

Bonjour,
j'étais hier à la ferté pour le S, vraiment une orga au top!
Samedi il y avait déjà 3 courses sous un beau soleil, dimanche nous, le S, on s'est sauvé des orages... le M je ne sais pas (on a préféré rentrer pour éviter les bouchons).

Parcours vraiment agréable
-le plan d'eau assez propre
-le parcours vélo, une boucle de 20km avec deux belle cotes (la deuxième, celle du Toro, est bien bien raide pour le pauvre nul en vélo que je suis).
-la course a pied, deux tour au tour du lac.

pour le M vous doublez ces distances et vous y êtes.
Je le ferai l'année prochaine, ils fêtent leurs 30 ans, ça promet
Répondre