Sondage : prix inscription maxi par épreuve

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
oukaimeden
Messages : 82
Inscription : 25 juin 2010 14:05
Localisation : 85

Sondage : prix inscription maxi par épreuve

Message non lu par oukaimeden »

bonjour,

Sans tenir compte des frais de déplacement, j'aimerais savoir si vous vous fixez une limite pour le prix d'inscription à chaque type d' épreuve, quelle qu'elle soit ?
Autrement dit, quel est le prix d'inscription maxi au-delà duquel vous pensez qu'il faut boycotter, même si ca fait ch ...

Je commence :

SPRINT : 20 € maxi
CD : 30
HALF/MD : 100
IM : 400

10 km FFA : 15
semi : 20
marathon : 60

cyclosportive : 35

etc ...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Sondage : prix inscription maxi par épreuve

Message non lu par ironturtle »

Non.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
dacos
Messages : 31
Inscription : 20 janv. 2006 16:19
Localisation : orléans

Re: Sondage : prix inscription maxi par épreuve

Message non lu par dacos »

Perso, je suis tourné vers le longue distance. Depuis deux ans, je fais IM NIce, et rien ne justifie un tel tarif d'engagement (près de 400 euros de mémoire). D'accord, on a un sac à dos, un tee shirt, des bénévoles sympas et compétents, mais franchement, on n'a pas non plus des ravitaillements quatre étoiles sur le bord de la route. En plus, avec la chaleur, toutes les boissons sont chaudes, et à force, ça donne la gerbe. Pour un IM, il ne faudrait pas dépasser les 200 euros. Là, ce ne serait pas l'arnaque et malgré tout les organisateurs s'en mettraient quand même dans la poche. Et au moins, nous, les triathlètes, on aurait un peu moins l'impression d'être pris pour des vaches à lait !!!!!!! En même temps, le con, c'est moi puisque personne ne m'oblige à m'inscrire aux IM.
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Sondage : prix inscription maxi par épreuve

Message non lu par Olive60 »

Perso au dessus de 200€ je passe mon chemin -

Faut pas déconner quand même

Si y'en a qu'on les moyens de claquer plus de 400€ pour un IM tant mieux pour eux ...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Sondage : prix inscription maxi par épreuve

Message non lu par débutant »

oukaimeden a écrit :bonjour,

Sans tenir compte des frais de déplacement, j'aimerais savoir si vous vous fixez une limite pour le prix d'inscription à chaque type d' épreuve, quelle qu'elle soit ?
Autrement dit, quel est le prix d'inscription maxi au-delà duquel vous pensez qu'il faut boycotter, même si ca fait ch ...

Je commence :

SPRINT : 20 € maxi
CD : 30
HALF/MD : 100
IM : 400

10 km FFA : 15
semi : 20
marathon : 60

cyclosportive : 35

etc ...
Toutes les courses gratuites puisqu'organisées par des bénévoles.

Chacun amène son ravito perso réparti sur tout le parcours, ou alors chacun est en autonomie comme ça a été le cas sur l'Embrunman cette année 2010 avec une bonne explication de Christian Robin concernant la gestion de cette autonomie sur cette course ?

Si besoin de rentrées financières :
- sponsors
- ventes de produits (boissons, sandwich, repas, etc) mais non obligatoire
- etc

Concernant les prestations annexes, par exemple les flics, ils sont déjà rémunérés par nos impôts (lorsqu'une personne se fait ramener au poste ou/et garde à vue ou/et contrôle de papiers, etc. elle ne paie pas non plus la "prestation" si ce n'est par ses impôts si elle est imposable), etc

Éventuellement OK pour 1 franc symbolique, c'est à dire 15 cents. Il ne manquerait plus que l'on se fasse arnaquer avec le taux de change FRF/€.
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Sondage : prix inscription maxi par épreuve

Message non lu par dff »

Oui pourquoi pas gratuit comme l'espère Débutant ... :lol:
bien sur que ça serait l'idéal , une course payée par les sponsors mais bon , on n'est pas au pays des bisounours non plus .. Il y a quand mème des frais qu'on ne peut pas réduire , c'est dommage mais c'est comme ça !
nice2010
Messages : 31
Inscription : 09 mars 2010 11:32

Re: Sondage : prix inscription maxi par épreuve

Message non lu par nice2010 »

pour moi pas plus de 426 euros pour un IM , ça tombe bien nice est à 425 ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Sondage : prix inscription maxi par épreuve

Message non lu par ironturtle »

dacos a écrit :Perso, je suis tourné vers le longue distance. Depuis deux ans, je fais IM NIce, et rien ne justifie un tel tarif d'engagement (près de 400 euros de mémoire). D'accord, on a un sac à dos, un tee shirt, des bénévoles sympas et compétents, mais franchement, on n'a pas non plus des ravitaillements quatre étoiles sur le bord de la route. En plus, avec la chaleur, toutes les boissons sont chaudes, et à force, ça donne la gerbe. Pour un IM, il ne faudrait pas dépasser les 200 euros. Là, ce ne serait pas l'arnaque et malgré tout les organisateurs s'en mettraient quand même dans la poche. Et au moins, nous, les triathlètes, on aurait un peu moins l'impression d'être pris pour des vaches à lait !!!!!!! En même temps, le con, c'est moi puisque personne ne m'oblige à m'inscrire aux IM.
Viens faire le Ch'TriMan!! :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sondage : prix inscription maxi par épreuve

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit :
Concernant les prestations annexes, par exemple les flics, ils sont déjà rémunérés par nos impôts (lorsqu'une personne se fait ramener au poste ou/et garde à vue ou/et contrôle de papiers, etc. elle ne paie pas non plus la "prestation" si ce n'est par ses impôts si elle est imposable), etc
Quand je lis des choses comme ça, j'ai des envies de :sm2: :sm2: :sm2: d'abord on dit les forces de l'ordre (gendarmerie, police, police municiaple), deuxiéme point on dit "les impôts" parce que les forces de l'ordre n'en sont pas dispensé !!!! et enfin je ne pense pas que le travail des forces de l'ordre est d'encadrer des événements privés ou alors il faut passer à la caisse....non mais sans rire tu crois vraiment que le gendarme s'amuse en faisant la circulation à un carrefour pendant 8h un dimanche .... :twisted: :twisted: :twisted:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tripleeffort
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2008 23:16

Re: Sondage : prix inscription maxi par épreuve

Message non lu par tripleeffort »

pour du court 20€ c'est honnête, pour du long avec 150€ maxi ont peut organiser une belle course, sur les course à pied ont est pas encors au niveau du tri même si quelque coursette de 8kms sont déja à 10€ ...........mais dans l'ensemble en FFA cela reste cool .
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Sondage : prix inscription maxi par épreuve

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :d'abord on dit les forces de l'ordre (gendarmerie, police, police municiaple), deuxiéme point on dit "les impôts" parce que les forces de l'ordre n'en sont pas dispensé !!!!
Par "nos", je les inclus bien évidement comme TOUT ceux payant des impôts en France. :D
FAYARD a écrit :et enfin je ne pense pas que le travail des forces de l'ordre est d'encadrer des événements privés ou alors il faut passer à la caisse
J'en doute fortement :D Lors de match de foot (privés), qui paie ? :D Lors de mariages de star internationale étrangère (privé), qui paye les centaines de flics (force de l'ordre) nécessaire ? :D Lors de manifestations/défilés (privé), grèves (privées), qui paie les forces de l'ordre ? :D Etc :D ... seraient-ce les triathlètes ? :oops:
tripleeffort a écrit :ur les course à pied ont est pas encors au niveau du tri même si quelque coursette de 8kms sont déja à 10€ ...........mais dans l'ensemble en FFA cela reste cool .
Preuve que c'est faisable ? :D (effectivement en tri, il y a le parcours vélo en plus, la natation, etc)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Sondage : prix inscription maxi par épreuve

Message non lu par Silver0l »

Ce qui compte, c'est le budget global de la course.

Moi un tri à Paris à 50 euros me revient beaucoup moins cher qu'un tri à Charleville à 20 euros, surtout quand l'orga décide de faire le départ tôt le matin, ce qui oblige à prendre un hôtel sur place (arrangement avec le Conseil Général, sponsor de l'événement, je suppose...).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sondage : prix inscription maxi par épreuve

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit :[
FAYARD a écrit :et enfin je ne pense pas que le travail des forces de l'ordre est d'encadrer des événements privés ou alors il faut passer à la caisse
J'en doute fortement :D Lors de match de foot (privés), qui paie ? :D Lors de mariages de star internationale étrangère (privé), qui paye les centaines de flics (force de l'ordre) nécessaire ? :D Lors de manifestations/défilés (privé), grèves (privées), qui paie les forces de l'ordre ? :D Etc :D ... seraient-ce les triathlètes ? :oops:
C'est les clubs qui paient pour que les forces de l'ordre assurent la sécurité, idem pour les concerts....les gréves, les défilés c'est différent, c'est pas du "privé", c'est du domaine des libertés publiques... avant de lancer des affirmations aussi nauséabondes, renseigne toi... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Re: Sondage : prix inscription maxi par épreuve

Message non lu par manumag »

t'es sur de ton coup fayard, ça me parait bizarre que le club paie les forces de l'ordre dans les rues aux abords du stade. C'est une décision de la préfecture,non?
manu
dacos
Messages : 31
Inscription : 20 janv. 2006 16:19
Localisation : orléans

Re: Sondage : prix inscription maxi par épreuve

Message non lu par dacos »

Il faut faire comme dans certains resto. Chaque triathlète donne ce qu'il veut _ en fonction de la qualité de l'organisation _ à la fin de la course !!!!!!
Répondre