CD BISCAROSSE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: CD BISCAROSSE

Message non lu par L'indien »

Y'avait encore des paquets ... même en tête de course ... :twisted:
Trop gentil les arbitres ... bonne Organisation, Bravo !! :wink:
Bravo Pierre!... Heureusement que Trévor n'était pas là , Je lui dirai que tu cours vite !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: CD BISCAROSSE

Message non lu par fred378 »

vous pouvez voir les resultats ici
http://meumeu16.over-blog.com/ext/http: ... ultats.htm

voilou
fred
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: CD BISCAROSSE

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Belle course. Moi j'ai eu le droit à une clef de bras dans l'eau :shock: 1ère fois en 4 ans de tri. En plus j'avais rien fais au mec et c'est mon collègue qui s'en est chargé...bizarre qu'en même? Suis remonter et termine 14ème. Mes collègues termine dans les 50; circonstances de course défavorable, ça arrive. Effectivement, certains commence à se faire une réputation en matière de drafting :roll: Mais comme dit le 'Baise nez arcachonnais', "j'ai pas fais attention aux distances". :mrgreen:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Re: CD BISCAROSSE

Message non lu par megapogo »

Ouais, belle course hier, tout était réuni hier pour bien se faire plaisir : bonnes conditions, belle organisation ! Ce qui me choque le plus, c'est qu'en plus de tricher les gars se justifient :shock: "tu viens de l'AR et tu n'arrives pas à me distancer" :roll: La règle c'est que le dépassé doit se mettre en conformité non ? (pour normalement continuer à se faire distancer non ?)
En tous cas, je reviendrais l'année prochaine !
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Re: CD BISCAROSSE

Message non lu par arno64 »

C'est effectivement une belle organisation, et un joli site.
Je suis juste un peu agacé effectivement par le drafting que j'ai pu rencontrer.
Etant mauvais nageur, j'ai remonté le classement (en tout conformité avecle réglement), et j'ai repris 3 groupes de 15-20 pseudo triathlètes auquels j'ai donné mon avis sur leur comportement, au passage.
Au final, je me rend compte que ça représente un pourcentage non négligeable de participants, c'est quand même dommage.
Les arbitres ont sanctionné, mais finalement, je n'ai pas vu tant de cartons ou de boucleur de pénalité que ça...
Arnaud
seb tribreizh
Messages : 11
Inscription : 27 sept. 2010 12:23

Re: CD BISCAROSSE

Message non lu par seb tribreizh »

salut megapogo
c'est moi hier que tu as doublé et que tu n'a pas distancé. Tu vois quand je te disais que tu devais etre ce genre de triathlete qui s'offusquai de tout sur un triathlon et qui, le lendemain avec un pseudo a la c** venait casser du sucre sur le dos des autres, j'en était pas loin....
je tenais quand meme a précisez que pendant la partie vélo je me suis efforcé de ne pas drafter puisque j'ai fait le vélo tt seul si ce n'est dans les 3derniers km ou un groupe de 7personnes m'a rejoins de l'arriere. A la grande difference du groupe de 15personnes devant moi que je n'es jamais rattraper mais que j'ai bien pu voir drafter pdt 30km. Alors quand tu arrives sur mon dos pour me traiter de tricheur parce que je reste a 4metres de ta roue mais non pas au "7metres reglementaire", laisse moi 2sec te rigoler au nez.
J'aime drafter parce que sans contexte, c'est plus facile mais seulement quand c'est autoriser. D'ailleurs a ce sujet, je m'offusque une nouvelle fois de voir les arbitres faire les coboyes avant le départ sur les regles...sur le faite de ne pas prendre de sacs dans le parc velo(tien ben sanson lui a eu le droit!!) et ensuite de laisser le drafting. C'etait les memes arbitres qu'a Mimizan, meme discours, memes consequences!!!
Voila sinon une belle course de fin de saison meme si les parcours velo dans la region aquitaine ne sont pas assez dur.
clap de fin sur la saison 2010. Une année de pur plaisir.
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: CD BISCAROSSE

Message non lu par vounet »

Pour ma part j'ai vu aussi enormement de drafting avec des arbitres qui n'ont mis aucun carton, aprés la course je leur ai demandé pourquoi? Réponse -> Il y avait trop de cycliste pour mettre des cartons!!!!
Je leur ai rappelé la régle du carton différé, par exemple à la descente vélo... Mais apparement ils ne la connaissent pas en région Aquitaine...

De plus dans mon entrée dans le parc, je me suis emporté envers l'arbitre principal (je suis aussi arbitre, dans ma région) car il m'a pris de haut, lors de mon entrée dans le parc, à cause d'un sac. Du coup je lui ai tout vidé mon sac, bon il est vrai je l'ai insulté de tous les noms d'oiseaux qui me sont sortis de la bouche... Du coup il a pris mon n° de dossard, mais apparemment aucun suite... Mais aujourd'hui j'envoi un mail à la fédé pour me plaindre de son comportement. INADMISSIBLE. Je lui ai dis, en conclusion, que c'était un frustré, qui n'avait pas la loi chez lui, ni à son travail et que c'était facile de se venger sur des pauvres péquins qui venait passer un dimanche tranquille et qui en plus le payait, avec notre inscription, pour lui permettre de nous prendre pour des cons... On est vraiment des masos.....
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
trifred033
Messages : 65
Inscription : 19 mai 2008 15:32
Localisation : BORDEAUX

Re: CD BISCAROSSE

Message non lu par trifred033 »

Ne tapez pas trop sur les arbitres, quand même. D'une part, les clubs sont bien contents d'en avoir dans leurs effectifs, et d'autre part c'est comme au foot le dimanche, ils arbitrent au niveau des pratiquants....
Concernant les cartons, une petite anecdote ... Un triathlète, à priori aguerri, et dont je ne citerai pas le club, a passé son temps à sauter de roue en roue, cela se faisait devant moi (à distance plus que réglementaire, dois-je préciser...), et fort heureusement il s'est fait choper. Hop ! Un petit carton administré par un arbitre attentif. Et bien notre Agenais (oups!!) a passé 5' à pourrir ce pauvre zèbre motorisé... Une injustice apparemment !!! Ce qui ne l'a pas empêché de continuer malgré tout. En bref, un cas isolé, parmi tant d'autres.
Aussi n'est-ce pas si facile pour nos arbitres. Déjà qu'ils se font pourrir à l'entrée du parc pour les sacs (quelle règle à la con), puis sur leur moto.... Contrairement à ce beaucoup pensent, ils sont là aussi par plaisir, me semble-t-il.

Pour ma part, si c'est no drafting, c'est no draft. C'est la règle, point. Même si le départ du vélo contre le vent était pénible... Mais quand le drafting est autorisé, c'est assez rigolo, comme à Ciboure ou à La Baule. Bizarre, on court mieux après...

Et puis ne touchez pas à mon pote tribreizh. Pas tricheur, le garçon, je peux l'assurer. Et puis les Bretons, ça aime le vent...

Enfin, toujours sympa ce CD à Biscarrosse, même si je garde un brin de nostalgie de l'Iron Born :sm11:
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: CD BISCAROSSE

Message non lu par vounet »

trifred033 a écrit :Ne tapez pas trop sur les arbitres, quand même.

Je suis arbitre depuis 5 ans, je connais ce genre de loustic et lui aussi je le connais, surtout pour son impolitesse....

Je parle de l'AP, biensûr .... Avec les autres arbitres aucun soucis et c'est clair que vu la configuration de la course ce n'était pas évident, surtout avec certains qui adore drafter quand c'est interdit...

Pour ma part, un concurent m'a doublé, puis il m'a encouragé pour rattraper un groupe à une vingtaine de métres devant moi.... "Suis moi pour combler le trou... :shock: " Je n'ai pas répondu et j'ai continué ma course...
Dernière modification par vounet le 27 sept. 2010 14:00, modifié 1 fois.
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Re: CD BISCAROSSE

Message non lu par megapogo »

seb tribreizh a écrit :salut megapogo
c'est moi hier que tu as doublé et que tu n'a pas distancé. Tu vois quand je te disais que tu devais etre ce genre de triathlete qui s'offusquai de tout sur un triathlon et qui, le lendemain avec un pseudo a la c** venait casser du sucre sur le dos des autres, j'en était pas loin....
je tenais quand meme a précisez que pendant la partie vélo je me suis efforcé de ne pas drafter puisque j'ai fait le vélo tt seul si ce n'est dans les 3derniers km ou un groupe de 7personnes m'a rejoins de l'arriere. A la grande difference du groupe de 15personnes devant moi que je n'es jamais rattraper mais que j'ai bien pu voir drafter pdt 30km. Alors quand tu arrives sur mon dos pour me traiter de tricheur parce que je reste a 4metres de ta roue mais non pas au "7metres reglementaire", laisse moi 2sec te rigoler au nez.
J'aime drafter parce que sans contexte, c'est plus facile mais seulement quand c'est autoriser. D'ailleurs a ce sujet, je m'offusque une nouvelle fois de voir les arbitres faire les coboyes avant le départ sur les regles...sur le faite de ne pas prendre de sacs dans le parc velo(tien ben sanson lui a eu le droit!!) et ensuite de laisser le drafting. C'etait les memes arbitres qu'a Mimizan, meme discours, memes consequences!!!
Voila sinon une belle course de fin de saison meme si les parcours velo dans la region aquitaine ne sont pas assez dur.
clap de fin sur la saison 2010. Une année de pur plaisir.
Ecoute seb tribreizh, la règle c'est 7m et c'est à celui qui est dépassé de se mettre en conformité. Donc si je ne te distance pas, TU DOIS décrocher, et si j'ai un coup de moins bien, tu me doubles et JE DOIS décrocher ! Lis la RG si tu veux en être sûr :wink:
Si je vois ton ombre, c'est que tu es trop près de moi. Si je trouve que ça dure trop longtemps, parce qu'àprès tout des fois il est difficile de se mettre en conformité, je te gueule dessus 8)
Désolé que ce soit tombé sur toi car y en a eu un tas qui ont essayé et qui ont sauté et désolé aussi que mon pseudo ne te plaise pas à vrai dire, je m'en tape royalement :lol:

Après je te rejoins sur la fin de tes propos. Je me rappelle très bien avoir entendu le discours de l'arbitre général à Mimizan concernant le drafting et n'avoir vu aucune moto... On nous pond chaque année une règle stupide (ouverture des trifonctions, ceinture porte dossard, et cette année l'interdiction des sacs dans les PàV) et l'on ne se préoccupe pas du vrai problème qui pourrit le triathlon.

@+
Dernière modification par megapogo le 27 sept. 2010 13:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: CD BISCAROSSE

Message non lu par arkaos »

Un bien beau triathlon... pas vu trop de drafting (mais bon, j'étais derrière), à part à un moment où un arbitre m'a hurlé dessus en disant que c'était la dernière fois, sinon carton rouge... je me suis excusé alors qu'il me semblait respecter la règle des 7 m (le mec devant était au moins à 10m).... en fait, il hurlait après un athlète qui me suçait la roue... mais pas grave, je fais ma course, les autres la leur.... j'ai souris quand je l'ai vu me passer en CAP... c'est comme ça, chacun sa conscience.... je finis 152 et heureux d'avoir passé une belle après midi d'effort.... :sm3:
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: CD BISCAROSSE

Message non lu par fred40 »

Hello,

En lisant vos différents comptes-rendus, il apparaît que les sacs étaient interdits dans le parc à vélo. Comme cette règle n'a pas été mise en application sur les tris auxquels j'ai participé, je voudrais savoir si les organisateurs prévoient des vestiaires. Etait-ce le cas à Biscarosse ?

Je me déplace le plus souvent seul sur les tris lointains, et je me vois mal faire toute la course avec la clé de la voiture dans la poche ...

Merci par avance pour vos réponses.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: CD BISCAROSSE

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Bon mégapogo, seb Tribreizh c'est pas un tricheur. Quand on roule on doit être à 7m et gnagnagna etc... mais à 5 mètres t'es dans l'effort quand même. J'ai le 8ème temps vélo en partant 28ème de la nat et autant dire que ceux qui m'ont accrochés se sont mis à 4 ou 5 mètres. Ca m'a pas choqué, je les comprends. Ils ont pas suivis mais en vrai drafting ils auraient même eu les mains en haut. Et s'ils avaient roulé à côté ça m'aurait pas géné...pourtant c'est INTERDIT. :? D'ailleurs un gars de GDB a drafté à mort et a pris la biscotte...ceux à 5 mètres ont rien pris. Comme quoi y des bons arbitres aussi. Par contre la clef de bras en natation (merci Vounet de m'avoir débarrassé du gars), ça c'est de l'inadmissible. :sm10:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Re: CD BISCAROSSE

Message non lu par arno64 »

trifred033 a écrit : Concernant les cartons, une petite anecdote ... Un triathlète, à priori aguerri, et dont je ne citerai pas le club, a passé son temps à sauter de roue en roue, cela se faisait devant moi (à distance plus que réglementaire, dois-je préciser...), et fort heureusement il s'est fait choper. Hop ! Un petit carton administré par un arbitre attentif. Et bien notre Agenais (oups!!) a passé 5' à pourrir ce pauvre zèbre motorisé... Une injustice apparemment !!! Ce qui ne l'a pas empêché de continuer malgré tout. En bref, un cas isolé, parmi tant d'autres.
Je l'ai croisé ce monsieur. Pourtant pas un ptit jeuno qui commence le tri et qui a du mal à comprendre les règles. D'ailleurs en le doublant, alors qu'il était bien au chaud derrière un autre accolyte, je lui ai dit " Ben dis donc, ça drafte sec à Agen!". Ca l'a à peine perturbé. J'ai continué mon chemin en veillant à ne pas l'avoir sur mon porte bagage!
Par contre, j'ai eu le plaisir de le voir hors course pendant la CAP. Dommage, il avait tout fait pour être en canne. Ca m'a rassuré...
Moi qui pensait qu'il y avait du tonus dans le pruneau d'Agen.

Je tiens à féliciter les arbitres, qui tiennent un rôle répressif et pas franchement gratifiant, et qui subissent la colère de ceux qui gueulent parce qu'ils ne sont pas d'accord avec la sanction alors qu'ils trichent, et et celle des autres qui gueulent parce qu'ils trouvent que les tricheurs n'ont pas de sanctions. Ca doit être bien pénible par moment...
A+
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: CD BISCAROSSE

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

+1 :)
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Répondre