RS Organisation

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
gaerrine
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2010 21:16

RS Organisation

Message non lu par gaerrine »

Bonsoir,

Je suis vraiment très sceptique sur les épreuves programmées par RS Organisation.
Créatrice du tri challenge sur 6 épreuves, 2 ont été annulées 2 semaines avant, par une news aussi bref que laconique à chaque fois http://www.rsorganisation.com/duathlon- ... rrien.html

Malgré deux messages, je n'ai eu aucune réponse de la part de l'organisateur sur les raisons et la gestion de ces annulations (Carhaix et Locmaria). Pas très sérieux tout ça.

J'aimerai avoir votre avis sur cette organisation, pour ceux qui ont réussi à participer à une épreuve du tri challenge non annulée....

Sportivement,

Laurent
denistherion
Messages : 99
Inscription : 24 juin 2008 20:38

Re: RS Organisation

Message non lu par denistherion »

J'ai participé à 3 épreuves du Challenge :

Duathlon Ld de Gourin : superbe parcours + bonne organisation dans l'ensemble, le seul hic pour moi, je me suis fait percuter par 1 moto qui a forcé un carrefour gardé par 1 bénévole : résultat mon carbone en 2 , moi, rien pas une égratignure.

Trégunc ( fin mai) : bonne orga : 1ères GROSSES Chaleur. L'épreuve étant en bord de mer, l'organisation s'est retrouvée avec une grosse affluence de "touristes". Le parcours vélo a été modifié à la dernière minute et tout s'est bien passé (c'était ma 1ère sortie avec mon nouveau vélo :) ).
Si mes souvenirs sont bons , un ravito en eau a été rajouté sur la cap du CD, afin de faire face au coup de chaleur.

Je n'ai pas participé au LD ou CD de Guerlédan mais j'ai eu de très bon retour.

Half du Huelgoat : très bien : parcours excellent. Il y avait juste 1 carrefour sans bénévole mais ce point avait été dit et redit au briefing.

Pour Locmaria, je comptais le faire , je n'étais pas encore inscrit mais j'étais sur le point de le faire. Si tout le monde a fait comme moi cela peut expliquer le manque d'inscrits 2 semaines avant l'épreuve.

RS Organisation (Ronan) est peut être un peu esseulé car monter 1 épreuve c'est lourd donc plusieurs cela ne facilite pas la tâche. Je voyais Ronan sur les épreuves à droite et à gauche . 6 épreuves cela faisaient, peut être, beaucoup pour 1 ère édition. RS Organisation organise aussi 1 semi et d'autres épreuves de course à pied.

J'aurai bien aimé être dans le classement final, mais ma gamelle à Gourin et l'annulation de Locmaria m'en ont empêché.

J'espère bien participer à certaines épreuves 2011 (j'ai une revanche à prendre à Gourin :lol: ).
Brodreger
Messages : 119
Inscription : 24 avr. 2010 17:34

Re: RS Organisation

Message non lu par Brodreger »

Pour ma part, j'ai trouvé que les épreuves étaient toutes très belles et très bien organisées (2 réalisées, 2 malheureusement pour moi en spectateur).
Certes il y avait peut-être des imperfections (ex: ravitaillement en eau à Trégunc), mais je préfère avoir eu le scénario "canicule imprévue" que "tempête imprévue annulant l'épreuve".
Ça arrive aussi sur d'autres Tris, mais à ce niveau de détail, c'est franchement du chipotage comparé à la chance qu'on a de pouvoir profiter de telles épreuves.
Je tire mon chapeau à l'organisateur car ça devient de plus en plus compliqué de monter des épreuves dans ce monde administratif et aussi de trouver des bénévoles.
tripleeffort
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2008 23:16

Re: RS Organisation

Message non lu par tripleeffort »

même si ily a eu des imperfections je pense qu'un message d'encouragement en vert RONAN est important , tout les coureurs de mon club qui ont participé aux épreuves ont été ravis, il en ont même chier et sont près pour 2011.
Gourin; Hoelgoat;Gerlédan et tregun ont leur place dans le calendrier breton et il faut se réjouir d'avoir de belle épreuves. Si un jour vous voulez avoir un Ironman en Bretagne de tirer pas sur les organisateurs pour des détails........
Avatar de l’utilisateur
domitri
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2008 17:38
Localisation : à l'west toute

Re: RS Organisation

Message non lu par domitri »

perso, j'ai participé aux 4 épreuves et à chaque fois de beaux parcours et une orga qui se bouge pour que la course soit belle. Je pense q'en aucun cas il faut tirer sur l'organisateur. j'espère bien que ces épreuves seront au calendrier breton la saison prochaine.
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: RS Organisation

Message non lu par Commanaman »

gaerrine a écrit :Bonsoir,

Je suis vraiment très sceptique sur les épreuves programmées par RS Organisation.
Créatrice du tri challenge sur 6 épreuves, 2 ont été annulées 2 semaines avant, par une news aussi bref que laconique à chaque fois http://www.rsorganisation.com/duathlon- ... rrien.html

Malgré deux messages, je n'ai eu aucune réponse de la part de l'organisateur sur les raisons et la gestion de ces annulations (Carhaix et Locmaria). Pas très sérieux tout ça.

J'aimerai avoir votre avis sur cette organisation, pour ceux qui ont réussi à participer à une épreuve du tri challenge non annulée....

Sportivement,

Laurent
Salut Laurent ,

Inscrits aux six épreuves , j'ai « réussi » comme tu dis à participer aux quatre épreuves organisées par Ronan et son équipe ( Gourin , Trégunc , Guerlédan , Huelgoat ). Je cours en Bretagne depuis quinze ans et je peux t'affirmer en toute objectivité que ces épreuves sont de loin parmi les plus belles que j'ai pu faire dans cette région et même ailleurs. Les endroits choisis par Ronan ne le sont pas au hasard , il a tout simplement choisi des endroits permettant des parcours magnifiques et toujours sélectifs. Pas des boucles vélo en ville sur des plaques d'égouts entre des ronds points , des courses à pied dans des lotissements ou des zones industrielles… etc. Rien que du très beau et du très bon pour nous permettre de nous amuser et de pratiquer notre sport favori le plus souvent possible. Grace à lui ( et bien sûr aux autres organisateurs bretons ) le calendrier breton a été cette année complet. Des épreuves presque tous les week-end , je ne suis pas certain que ce soit le cas dans toutes les ligues.

Alors oui effectivement tout n’est pas parfait dans l’organisation. Quelques petites choses ne sont pas au point. Pas la peine de rentrer dans le détail , ceux qui ont participé l’ont vu. Je connais suffisamment Ronan pour lui dire ce que j’en pense et je peux te rassurer , c’est quelqu’un qui est très à l’écoute des remarques et qui sait s’adapter et évoluer très rapidement. Nul doute que dès l’année prochaine beaucoup de choses seront corrigées. On ne parle pas ici d’une organisation pro qui cherche à gagner de l’argent mais bien d’une de ces nombreuses organisations totalement bénévoles qui n’ont pour but que de faire vivre le triathlon , et dont le principal perdant ne serait-ce que financièrement sur le plan personnel est toujours l’organisateur lui-même.

Pour ce qui est de l’annulation des épreuves , ne croit pas que cela soit fait à la légère. Les communiqués sur le site de RSO que tu trouves aussi brefs que laconiques sont très clairs et sincères : c’est toujours avec regrets qu’on annule une épreuve.
Quand on se résout à cette décision on a déjà investi des heures et des heures de travail et souvent aussi de l’argent , on ne fait pas ça de gaité de cœur. Pour donner une comparaison c’est à peu près aussi agréable pour un organisateur d’annuler une épreuve que pour un triathlète d’abandonner sur problème mécanique au 30ième km de l’IM pour lequel il se préparait depuis des mois.

Et bien sûr que ce n’est annulé que deux semaines avant : quand ça se présente mal , on espère toujours que ça va s’arranger , mais quand il n’y a que dix ou quinze inscrits on doit bien se rendre à l’évidence et prendre une décision.

Quand tu parles de la gestion de l’annulation , je pense que tu veux parler du remboursement : RSOrganisations ce n’est pas Ironman , tu seras remboursé , t’inquiète pas… Mais les organisateurs sont comme nous tous très occupés par le boulot , la famille , le sport… etc.

Maintenant si ce que tu aimes c’est le triathlon LD , le vrai , dur et sans concession , je me permet de te donner un conseil: en 2011 inscrit toi à Gourin , Guerlédan ou Huelgoat et crois moi , après y avoir participé , seules tes jambes se plaindront !
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: RS Organisation

Message non lu par ericg »

Pour ma part, j'étais inscrit à Mael-Carhaix et Ronan avait répondu à mon mail (court mais suffisant : pas assez de triathlètes inscrits). Le chèque est revenu plus tard comme je ne pouvais être présent à la nouvelle date.
J'étais déçu de l'annulation mais je pense que Ronan devait l'être encore plus que moi.
Ensuite, j'ai participé au sprint de Huelgoat et j'ai regardé l'half. J'ai vu une équipe organisatrice BENEVOLE sérieuse et motivée, qui pour moi est un gage de réussite pour la suite de ces épreuves.
Quant à l'annulation, elle est plus du fait de manque d'inscription que d'un manque de sérieux des organisateurs. Installer une nouvelle épreuve dans un calendrier est un exploit alors en installer 6 !!!!!
Comme certains l'ont déjà dit, il y a eu quelques petites imperfections mais "comme toutes les premières" et je pense (même sûr) que cela sera améliorer en 2011.
J'espère sincérement que ces épreuves seront reconduites et que je pourrais en caser 1 ou 2 dans mon calendrier de "francilien".
Sur Embrun dès que je peux
phane
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2004 12:20
Localisation : Bretagne-Finistère

Re: RS Organisation

Message non lu par phane »

pour ma part, je suis satisfaits, mise à part les imperfections "normales" pour une première, des épreuves auxquelles j'ai participé
trégunc, huelgoat et gourin

il faut renouveler ça l'année prochaine si possible !!

pour une fois que le calendrier breton ressemble à quelquechose!!

peut-être aussi revoir une mise à jour plus rapide des résultats

merci à l'organisation qui se donne à fond
ne pas tirer dessus car c'est comme ça que les bonnes intentions prennent fin
sans organisateurs nous ne serions pas là

Phane
nicowad
Messages : 147
Inscription : 09 mars 2007 09:37

Re: RS Organisation

Message non lu par nicowad »

Bonjour,

En tant que petit nouveau en Bretagne, j'ai été ravi de voir lors de mon déménagement ce challenge sur plusieurs épreuves. C'est rare, et cela doit représenter une masse de travail colossale. Donc bravo à Ronan et à tous ceux qui œuvres avec lui. J'ai de suite pris le pack des six courses. Mon seul regret et de ne pas faire le duathlon de Locmaria-Berrien, car j'aurai bien voulu terminer ma saison sur cette course. Surtout avec ce beau WE qui s'annonce...
Pour ce qui est des épreuves, leur site est magnifique, et les parcours très sélectifs, bref: nickel :lol: . Et j'espère bien que ces courses seront présentes sur le calendrier 2011. Je pense même y inviter des anciens collègues d'entraînement de la Marne ! Car certains pensent que la Bretagne est aussi plate que la Champagne !
Toutefois, je pense tout de même que malgré le fait que nous n'aurions peut-être pas été nombreux sur le duathlon, il aurait du être conservé. Je sais bien que cela fait du travail, mais les gens que j'ai pu rencontrer sur les autres épreuves du challenge étaient vraiment sympa et même si le nombre n'était pas présent, la fête aurait été belle. Sinon, j'invite le plus grand nombre à venir faire ces courses (Gourin et Guerlédan surtou !) car les parcours sont "costauds" et beaux. :wink:

Sportivement, Niko.
Garnison Rennes Triathlon, le site: http://club.quomodo.com/grt/accueil
pierrot2
Messages : 82
Inscription : 16 déc. 2007 21:04

Re: RS Organisation

Message non lu par pierrot2 »

J'ai participé à deux épreuves du challenge: Gourin et Huelgoat. Je garde un super souvenir des deux.
Effectivement, j'ai trouvé quelques imperfections à Huelgoat. Il s'agissait là de la première organisation sur ce site. Gourin en était à sa deuxième édition, et personnellement, je n'ai rien trouvé
à redire, c'était parfait :sm2: . Je ne doute pas que l'ensemble des épreuves du challenge va se perfectionner, et les organisateurs peuvent compter sur moi l'année prochaine (Je ne manque d'ailleurs pas de faire de la pub pour ce challenge autour de moi) pour venir transpirer sur quelques unes de leurs épreuves typiquement bretonne: Dure, carrée et toujours conviviale.
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: RS Organisation

Message non lu par patrick bateman »

J'ai fait 2 épreuves du challenge et j'en garde un super souvenir.
6 nouvelles épreuves la même année c'est gonflé et ils s'en sont plutôt bien sorti.
J'y retournerais volontiers l'année prochaine.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: RS Organisation

Message non lu par dad1 »

gaerrine a écrit :Bonsoir,

Je suis vraiment très sceptique sur les épreuves programmées par RS Organisation.
Créatrice du tri challenge sur 6 épreuves, 2 ont été annulées 2 semaines avant, par une news aussi bref que laconique à chaque fois http://www.rsorganisation.com/duathlon- ... rrien.html

Malgré deux messages, je n'ai eu aucune réponse de la part de l'organisateur sur les raisons et la gestion de ces annulations (Carhaix et Locmaria). Pas très sérieux tout ça.

J'aimerai avoir votre avis sur cette organisation, pour ceux qui ont réussi à participer à une épreuve du tri challenge non annulée....

Sportivement,

Laurent
Mon avis, c'est que tu es un consommateur !

Pose toi les bonnes questions et tu auras les réponses...
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
passiontribreton
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2010 08:10

Re: RS Organisation

Message non lu par passiontribreton »

hello à tous

je viens de lire tous vos messages sur ce post, et je suis surpris dans le bon sens de vos réponses, car je n'ai pas entendu que cela sur les courses du tri challenge
tout d'abord RSO n'ai pas une association mais une entreprise,et qui dit entreprise dit faire des profits(c'est le but)
Sur les endroits choisis rien à redire, les sites sont magnifiques, comme dans beaucoup d'endroit en bretagne
Sur l'organisation , des beaux cadeaux, des speakers de renoms,des bons ravitaillements...mais niveau SECU, vous seriez surpris!!!!
quand vous etes dans la course ,vous vous ne rendez compte de rien , mais le jour ou une voiture va vous débouler dessus car les carrefours sont vides de personnes(je ne veux pas dire "bénévoles")vous allez crier au scandale
l'idée du challenge de RSO est une super idée , mais créer 6 épreuves la 1ere année dans plusieurs villes differentes sans l'appui d'un club,bien structuré(dans vos clubs vous savez ce que cela représente, surtout au niveau securité)
alors la, demander à des personnes de venir tenir un carrefour pour quelqu'un qu'ils ne connaissent pas et qui fait cela pour l'argent, c'est difficile de trouver du monde
Ce n'ai pas pour casser, mais pour moi , c'est la sécu qui passe avant le reste,
un arbitre m'a raconter que sur une des courses , il suivait le 1er concurrent lorsqu'il apercoit une barriere qui coupait la route,barriere que le bénévole devait enlever au moment de la course,malheureusement il n'y avait pas de bénévole,et il en manquait un paquet de bénévoles ....
il y a plein d'autres exemples, pas la peine de continuer
espérons que ce challenge soit reconduit, mais dans de meilleurs conditions,quitte à avoir moins d'épreuves,Guerledan était magnifique ...
8Oken
Messages : 12
Inscription : 01 oct. 2004 17:39
Localisation : Montreuil

Re: RS Organisation

Message non lu par 8Oken »

denistherion a écrit :RS Organisation organise aussi 1 semi
Je suis curieux de savoir où tu as pêché cette information ?

Pour info, les semi-marathon Huelgoat-Carhaix et 10 Km Poullaouën-Carhaix, auxquels tu fais certainement référence, sont organisés par Breizh Sport Attitude, une asso de loi 1901. Cette association n'a qu'un seul lien avec RSOrganisation, que Ronan, de RSOrganisation ait été président de cette association de fin 2004 à fin 2009.

Il a quitté la présidence pour se consacrer entièrement à sa boutique et au Tri Challenge. Aucun lien donc entre le Tri Challenge (RSOrganisation) et les semi-marathon Huelgoat-Carhaix et 10 Km Poullaouën-Carhaix (Breizh Sport Attitude).

N.
Diplômes PDF personnalisés : http://www.fastraces.fr
Semi et 10 Km Huelgoat-Carhaix : http://www.breizhsportattitude.com
denistherion
Messages : 99
Inscription : 24 juin 2008 20:38

Re: RS Organisation

Message non lu par denistherion »

8Oken a écrit :
denistherion a écrit :RS Organisation organise aussi 1 semi
Je suis curieux de savoir où tu as pêché cette information ?

Pour info, les semi-marathon Huelgoat-Carhaix et 10 Km Poullaouën-Carhaix, auxquels tu fais certainement référence, sont organisés par Breizh Sport Attitude, une asso de loi 1901. Cette association n'a qu'un seul lien avec RSOrganisation, que Ronan, de RSOrganisation ait été président de cette association de fin 2004 à fin 2009.

Il a quitté la présidence pour se consacrer entièrement à sa boutique et au Tri Challenge. Aucun lien donc entre le Tri Challenge (RSOrganisation) et les semi-marathon Huelgoat-Carhaix et 10 Km Poullaouën-Carhaix (Breizh Sport Attitude).

N.
Effectivement je faisais allusions à ces courses mais j'ai juste 10 mois de retard....désolé
Répondre