Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par jean.patrick »

ils auraient peut-être pu faire un 3.8/180/21.1 vu les conditions
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par KONASURF »

jean.patrick a écrit :ils auraient peut-être pu faire un 3.8/180/21.1 vu les conditions
Même pas sur que cela aurait plu aux concurrents ....
FrédéRoth
Messages : 118
Inscription : 13 août 2007 21:41
Localisation : Citée lacustre au pied des montagnes

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par FrédéRoth »

jean.patrick a écrit :ils auraient peut-être pu faire un 3.8/180/21.1 vu les conditions
Et quand il fait 13° et qu'il tombe des trombes d'eaux toute la journée (de nombreux IM 2008) on fais quoi pour les distance.
Ta proposition part d'un bon sentiment mais n'est pas possible à réaliser et je suis d'accord avec Konasurf, pas sur que les concurrents apprécient
2010 Chez le kiné
2011 Retrouver l'odeur du néoprène et l'ambiance des parcs à vélo
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par jean.patrick »

FrédéRoth a écrit :
jean.patrick a écrit :ils auraient peut-être pu faire un 3.8/180/21.1 vu les conditions
Et quand il fait 13° et qu'il tombe des trombes d'eaux toute la journée (de nombreux IM 2008) on fais quoi pour les distance.
Ta proposition part d'un bon sentiment mais n'est pas possible à réaliser et je suis d'accord avec Konasurf, pas sur que les concurrents apprécient
t'es sérieux là? 13°C + pluie c'est plutôt un temps idéal pour courir un marathon comparé à un grand soleil + 40°. Lequel de ces deux sénarios est le plus dangereux pour la santé?

ouai c'est tellement mieux pour l'égo en marathon caniculaire couru à 8km/h
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
Max'O
Messages : 51
Inscription : 04 mars 2011 18:35
Localisation : Jura, terre de Triathlon !

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Max'O »

Iron-man :arrow: homme de fer non :?:
ça se merite :oops: :oops: :oops: :oops:
Swim, Bike, Run & Rock N Roll !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Bryce »

nonosteale57 a écrit :
FrédéRoth a écrit :Tout comme Bastie, Rota, DFF, la chaleur a fait des dégâts, je n'imagine même pas courir un IM sous une chaleur pareil, déjà que je ne retournerai pas à Nice pour ça, la, pour ceux qui craigne le chaud, c'est l'enfer, au propre comme au figuré
dommage ...
Oui dommage tous ces DNF...pourtant ce sont des gars qui ont déjà fait et bien fini à Kona, bizarre...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Odin »

Bryce a écrit :
nonosteale57 a écrit :
FrédéRoth a écrit :Tout comme Bastie, Rota, DFF, la chaleur a fait des dégâts, je n'imagine même pas courir un IM sous une chaleur pareil, déjà que je ne retournerai pas à Nice pour ça, la, pour ceux qui craigne le chaud, c'est l'enfer, au propre comme au figuré
dommage ...
Oui dommage tous ces DNF...pourtant ce sont des gars qui ont déjà fait et bien fini à Kona, bizarre...
Faire deux triathlons ironman dans un délai très court, il ne faudrait pas pousser le bouchon trop loin. Il y a des questions à se poser.
Regarder les 10er du challenge de Copenhag 14 aout (http://results1.ultimate.dk/events/2011 ... ameset.php), et regarder le 1er de Vichy plus certains abandons, on peut se poser des questions sur la récupération......... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Bryce »

Là je ne parlais que conditions météo :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par jean.patrick »

Premier Iron pour tri-yann 11h28'42" :sm2:
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par aurelie.218 »

Pour le moment, 261 finishers, 138 abandons :shock: et 12 disqualifiés...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Poolio »

aurelie.218 a écrit :Pour le moment, 261 finishers, 138 abandons :shock: et 12 disqualifiés...
tant qu'ils ne sont pas encore arrivés ils sont marqués comme DNF
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par tri-yann »

Merci biz-man pour le clin d'oeil ! Je confirme chaleur de fou ! Et encore certain moment le ciel c'est couvert ... Mais le pire dans tou ca,c'est l'humidité dans l'air ! On doit être au minimum à 50% voire beaucoup plus !! Donc vraiment étouffant !
Bon premiers bilan perso : Je ne suis pas fait pour cette distance ! J'ai pris aucun plaisir... Trop de gestion de course à mon goût ! Sinon, à chaud, bilan de l'orga ! Pour une première édition j'ai trouver ça top ! Vraiment, très peu de couac à signaler ! Il faut dire que avec plus 500 bénévoles pour 400 concurrents ... =)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par KONASURF »

Cette 1ère édition semble avoir été un succès malgré des conditions terribles pour ce type d'épreuve. Attendons les commentaires des concurrents, finishers ou non, pour jauger de la qualité, en espérant que la météo ne soit pas le seul critère d'évaluation !
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par nonotri »

Lake Placid a été sans combinaison cette année pour ceux qui voulaient se qualifier. Pour ceux qui voulaient la combi, ils pouvaient la prendre mais étaient automatiquement hors course pour la qualif. Cozumel est sans combi aussi.
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Benpocket »

Poolio a écrit :
aurelie.218 a écrit :Pour le moment, 261 finishers, 138 abandons :shock: et 12 disqualifiés...
tant qu'ils ne sont pas encore arrivés ils sont marqués comme DNF
au vu des résultats, ça serait 412 partants, 287 finishers, 13 disqualifiés et donc 112 abandons, ceux qui fait quand même plus de 25% des participants.
Répondre