EMBRUNMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Christian Robin »

[quote="JF"][quote="NEON"][quote="galaxytri"]Pour avoir fait 2 fois embrun et l'avoir arbitré 5 fois, comme quoi les arbitres pratiquent aussi, je vous fais une proposition....pourquoi ne pas retirer les arbitres de toutes les courses. Cela permettrait de ne plus lire les inepties (favoritisme, complot, sanctions à la tête du client..), je vous assure que pour les arbitres ce serait plus cool et au moins on ne se ferait pas railler par l'organisateur à la fin de la course parce que l'on n'a pas été assez sévère.

Et pour ce qui vont me tomber dessus d'ici peu, ne me dites pas que je ne connais pas le triathlon, je suis dedans toute la journée.[/quote]

Encore une fois il ne s'agit pas de critiquer les arbitres mais de voir dans la sanction infligée à Zamora une décision antisportive et disproportionnée. L'arbitre n'est pas un Saint-Just qui séme la terreur et il aurait du proposer un passage en prison voire une amende. Sur un plan purement sportif y-a-t-il eu tricherie ? en jetant son coupe vent a-t-il gagné des minutes sur ses concurrents ? Une pénalité oui pas une disqualification ...[/quote]

désolé la RG 2011 ne prévoit pas de prison ou d'amende pour ce cas.c'est jaune,remise en conformité,si pas possible c'est rouge..................[/quote]
La mise en conformité en l'occurrence est possible: " Mon cher Marcel, tu retournes chercher ton coupe-vent là où tu l'as jeté, et tu le fourres dans la poche arrière de ta trifonction."..point barre. Il me semble que cela n'aurait pas oblitéré ses chances de gagner, et la sanction aurait été pédagogique pour tous: tu ramasses ta merde.....Si à la p^lace du coupe vent, il avait eu comme certains du papier journal, aurait-il eu la même sanction ????
Comme beaucoup, j'ai assisté à la scène, qui m'est apparue violente, de la part du corps arbitral.....qui a eu le temps de mesurer la sanction, entre Pallon et l'arrivée....Il y a en droit un pouvoir qu'on appelle discrétionnaire, terme employé généralement à contre sens, puis qu'il vient du latin "discernere", même sens qu'en français, "discerner, apprécier...." en l'occurence si la loi doit être appliquée....
le husky
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par JF »

Christian Robin a écrit : La mise en conformité en l'occurrence est possible: " Mon cher Marcel, tu retournes chercher ton coupe-vent là où tu l'as jeté, et tu le fourres dans la poche arrière de ta trifonction."..point barre. Il me semble que cela n'aurait pas oblitéré ses chances de gagner, et la sanction aurait été pédagogique pour tous: tu ramasses ta merde.....Si à la p^lace du coupe vent, il avait eu comme certains du papier journal, aurait-il eu la même sanction ????
Comme beaucoup, j'ai assisté à la scène, qui m'est apparue violente, de la part du corps arbitral.....qui a eu le temps de mesurer la sanction, entre Pallon et l'arrivée....Il y a en droit un pouvoir qu'on appelle discrétionnaire, terme employé généralement à contre sens, puis qu'il vient du latin "discernere", même sens qu'en français, "discerner, apprécier...." en l'occurence si la loi doit être appliquée....
la remise en conformité n'était peut etre plus possible si un tier c'est emparé du fameux coupe vent :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par FAYARD »

Pas de soucis, le règlement c'est le règlement sauf que...tous le monde n'a pas un arbitre derrière son dos !!! Il y a trop de différence entre les triathletes sur ce point là...les meilleurs sont surveillés comme le lait sur le feu et les autres c'est carrément aléatoire...si absence d'équité, la règle n'est plus très juste ducoup....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par JF »

FAYARD a écrit :Pas de soucis, le règlement c'est le règlement sauf que...tous le monde n'a pas un arbitre derrière son dos !!! Il y a trop de différence entre les triathletes sur ce point là...les meilleurs sont surveillés comme le lait sur le feu et les autres c'est carrément aléatoire...si absence d'équité, la règle n'est plus très juste ducoup....
combien de fois j'entend le contraire ? style;les premiers font ce qu'ils veulent :!:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par JF »

JF a écrit :
FAYARD a écrit :Pas de soucis, le règlement c'est le règlement sauf que...tous le monde n'a pas un arbitre derrière son dos !!! Il y a trop de différence entre les triathletes sur ce point là...les meilleurs sont surveillés comme le lait sur le feu et les autres c'est carrément aléatoire...si absence d'équité, la règle n'est plus très juste ducoup....
combien de fois j'entend le contraire ? style;les premiers font ce qu'ils veulent :!:
donc pour 2012 tu demanderas a G.I de payer 900 arbitres :mrgreen: :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par FAYARD »

JF a écrit :
JF a écrit :
FAYARD a écrit :Pas de soucis, le règlement c'est le règlement sauf que...tous le monde n'a pas un arbitre derrière son dos !!! Il y a trop de différence entre les triathletes sur ce point là...les meilleurs sont surveillés comme le lait sur le feu et les autres c'est carrément aléatoire...si absence d'équité, la règle n'est plus très juste ducoup....
combien de fois j'entend le contraire ? style;les premiers font ce qu'ils veulent :!:
donc pour 2012 tu demanderas a G.I de payer 900 arbitres :mrgreen: :mrgreen:
Non mais c'est impossible de faire respecter une même règle pour tous avec autant de participants donc la fede doit arrêter de pondre des règlements à la con qui mettent les arbitres dans l'embarras....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par nestriman »

Non mais c'est impossible de faire respecter une même règle pour tous avec autant de participants donc la fede doit arrêter de pondre des règlements à la con qui mettent les arbitres dans l'embarras....
[/quote] faut pondre un réglement comme en cyclisme ....que les commissaires se réunissent en fin d'épreuve pour juger....(dans le cas des disqualifes...seulement) dans le cas de prison bien sûr faut rester tel que c'est actuellement...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par NickTheQuick »

FAYARD a écrit :
JF a écrit :
JF a écrit :
combien de fois j'entend le contraire ? style;les premiers font ce qu'ils veulent :!:
donc pour 2012 tu demanderas a G.I de payer 900 arbitres :mrgreen: :mrgreen:
Non mais c'est impossible de faire respecter une même règle pour tous avec autant de participants donc la fede doit arrêter de pondre des règlements à la con qui mettent les arbitres dans l'embarras....
Salut Fayard,

je trouve bizarre que tu tiennes ce raisonnement. Les lois que tu essaies de faire respecter tous les jours dans ton taf, sont-elles dans les faits applicables à tous constamment ? Certaines ne sont-elles pas un peu "à la con" parfois ? Doit-on les supprimer pour autant ?
D'accord avec JF, sur l'ensemble de ces interventions :sm6:

Nick
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par nestriman »

Revenons à la course... :P une vraie course avec des émotions et du suspense et une grande course aussi chez les filles !!!! je suis très fier de notre Antiboise d'adoption Alexandra Louison....qui fait 3 mais surtout qui en est à son troisième IRON de l'Année....et surtout dans un laps de temps très court...salou , Nice , embrun..., un moral de fou....une vraie battante pour s'entrainer avec autant de rigueur...et de continuité.... :sm3: :wink: :wink:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par geraud »

Dommage aussi en voyant les resultats que Benoit Augueux n'ait pas pu prendre le depart.

Quand on voit ses perfs depuis le debut d'annee, et notamment qu'il a par exemple toujours fini devant Gilles Reboul - qui fait 6 aujourd'hui - cette annee, et quand on sait que les parcours avec un velo difficile sont a son avantage, il aurait sans doute pu faire quelque chose de beau aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par vincent05 »

JF a écrit :
Olive60 a écrit :Disqualifier Zamora pour un coupe vent ... quelles règles à la con dans le tri ... si on avait ce type de règle sur le TDF, y'a longtemps qu'il y aurait plus de course avec tout ce qu'ils balancent dans la nature EUX !!!

Par contre , y'a quelques années quand une anglaise bien connue a changé ses roues à Briançon, là, PERSONNE n'a rien eu à redire :sm10:

Faudrait vraiment que les arbitres pratiquent un peu le Tri avant de foutre des cartons pour des conneries DE CE TYPE ou du genre la tri fonction ouverte sur la poitrine, alors que pour le drafting on ferme les yeux
c'est pas parce qu'eux c'est des porcs qu'on doit en etre....non????

et rassures toi beaucoup d'arbitres pratiquent le triathlon :wink:
Pour juger, il faut tout savoir...
Je ne juge pas Zamora, c'est qqu'un de symathique, et un grand monsieur du tri !!!
Donc, il y a eu 2 choses...
La 1ère dans la descente de l'Izoard, il a refiler son sac de ravito à un gars sur une moto, l'arbitre n'a rien dit, n'étant pas présent à ce moment, mais il l'a su (j'étais derrière en moto...).
La 2ème qui a été sanctionné, au pied de Pallon, il jette effectivement son coupe vent au pied d'une dame espagnole (pas sa femme ! mais qqu'un qui l'a suivi tout le long en moto), l'arbitre fait signe à la personne de ne pas le ramasser, elle le prend qd même... Si elle ne l'avait pas ramassée, il aurait effectivement demandé la mise en conformité à Zamora, c'est pas moi qui l'invente, c'est l'arbitre qui nous l'a dit 10 min après. (là encore j'étais juste derrière en moto.).
C'est la réglementation, c'est comme ça... Même si perso je pense que c'est abusé...
Voila, c'était pour apporter des explications... (ps : je ne suis pas arbitre, au cas où.......)
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par luc »

et toi tu faisais quoi en moto sur le parcours, tu ramassais les affaires de qui ?
t'es dans le complot je suis sûr !!!


je blague hein !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par vincent05 »

luc a écrit :et toi tu faisais quoi en moto sur le parcours, tu ramassais les affaires de qui ?
t'es dans le complot je suis sûr !!!


je blague hein !! :wink:
:wink:
Moi, j'en prenais pleins les yeux !!!!!!!!!!! :mrgreen:
Vincent...
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

bref , c'est indéfendable .
il y a la lettre et l'esprit .
le règlement doit servir le sport .
là , le sport a été désservi .
c'est le bon sens qui doit s'imposer en lieu et place d'un règlement inique .
on lui demandait de reprendre son coupe-vent à terre ou dans les mains d'un tiers , et c'était bon .
un gros MERDE aux penseurs législateurs et à leurs cerbères qui tue le sport .
Répondre