NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par nestriman »

Manu_06 a écrit :Pourquoi ne pas se donner rdv le 5 ou le 12 juin pour une reco. RDV sur le parking de cap 3000 à St Laurent du var (départ de bonheur) à vous de proposer,en dehors de tout club, de tout stage de toute reco officielle ? moi je peux y être les 2 dimanches....
Quand à mon analyse du parcours, je ne suis peut être pas objectif parce qu'il est tout près de chez moi,mais c'est le plus beau,le plus complet, rouleurs, grimpeurs, les filiformes ou les mulets, tout le monde y trouve sont compte... ça roule, ça grimpe, ca descent... sans oublier un secteur dont personne ne parle, c'est de pont du lout d'andon à greolière, 7 kms à 50 à l'heure ou 9 fois sur 10 on a le vent dans le dos(sinon c'est moins drôle), on oublie toute gestion on rêve d'avoir un 11 dents ça semble plat mais ça descent légèrement .... perso j'adore, on aura bien le temps de regretter de n'avoir pas assez gerer lors de la remonté de st pons et puis on enchaine sur l'aller retour du col de vence le seul endroit du parcours ou on peut croiser les potes et savoir ou on en est. ensuite dernier coup de cul sur coursegoule,ça passe en fesant une belle grosse grimace,il n'y a que 700m et après c'est que du plaizzz.
Salutations sportives à tous et vivement le 26.....
reste encore une petite remontée entre Bouyon et carros...dans la forêt d'acacias....et un ravito pour dire on boie et on tourne les jambes.... :wink: mais reste encore le zef...dans la vallée...à affronter , ensuite on se concentre pour la T2 et sa CAP....
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par ptitbouchon »

Attention, le Gamin a tendance a sous evaluer les distances en montagne (en tout cas le mien).
S'il annonce 174km, c'est qu'il y en a plutot 177, je pense.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Nico U. »

tom06 a écrit :l'ascension du col de l'êcre fait 900m de dénivelé pour 20km, c'est jamais très raide, ça commence sur du facile (3-4% ?) sur 6km et il y a un faux plat dans le bois de Gourdon pour récupérer
Pas d'accord avec toi.
Bon ok, ca depend de ce que tu entends par tres raide, mais il y a quand meme des passages bien pentus. Apres Chateauneuf, les premiers km vers Gourdon jusqu'au plateau de la Sarrée sont plutot durs je trouve. Et puis le dernier km avant Gourdon offre aussi un bon pourcentage.
En tout cas il y a largement de quoi casser le moral a ceux qui pensent que la region est toute plate ;-)
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tranber »

Est ce que vous allez aux entrainements natation prévus du Jeudi au samedi ?

Bon sinon hier 120km vélo + 20 minutes de nage à Dieppe : NICKEL à part un sale frottement dans le cou avec la combi , j'ai du la fermer trop haut
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par braziou »

l'ancien clermontois du 15 de France , au départ
http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheJoueur2196.html
livestrong
Messages : 281
Inscription : 02 juin 2005 08:29
Localisation : nancy

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par livestrong »

la qualif :mrgreen:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par braziou »

qui ?
Avatar de l’utilisateur
oliv-esmgo-tri
Messages : 228
Inscription : 09 oct. 2008 23:10

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par oliv-esmgo-tri »

tranber a écrit :Est ce que vous allez aux entrainements natation prévus du Jeudi au samedi ?

Bon sinon hier 120km vélo + 20 minutes de nage à Dieppe : NICKEL à part un sale frottement dans le cou avec la combi , j'ai du la fermer trop haut
j'avais le même soucis pour les frottements au cou avec la combi, du coup j'ai acheté la crème anti frottements de chez decat' et honnêtement j'ai plus aucun soucis avec!
le problème si tu la fermes pas jusqu'en haut c'est qu'elle risque de s'ouvrir ou de prendre l'eau!

et sinon qu'elle température La Manche hier pour savoir si je peux y aller aussi?
objectif 2011: IM NICE 2011!!!!
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tranber »

La manche était assez froide
j'ai nagé 20 minutes et j'avais surtout froid aux pieds, à mon avis c'est supportable 30/40 minutes après ça doit être génant
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par nestriman »

tranber a écrit :Est ce que vous allez aux entrainements natation prévus du Jeudi au samedi ?
pour ceux qui n'ont pas nagé en mer je recommande ces sorties de 20/30 mn pour s'habituer au salé...et au courant..., houle etc....même si le matin on a 55 % de chances que ce soit plat...il reste 45 pour cent pour que ça ne le soit pas !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par octave »

Genre un coup de vent la nuit précèdente...! :?
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par favouille73 »

nice ce n'est pas marseille. Le mistral s'arrête dans le golfe de st tropez. Il peut toujours avoir une rentrée d'est mais c'est assez rare (je n'ai pas dit impossible).
Par contre, espérons qu'il n'y ait pas une rentrée de méduses car elles ont tendance à venir participer à la fête du triathlon ces dernières années... :x
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par braziou »

sur les 6 éditions précédentes , il a toujours fait chaud et beau ( une année on avait pris 3 gouttes sur le parcours vélo) et pas trop de vent
la chaleur est là ,attention , ça va faire mal :D arrivez bronzé !
le matin à 6h30 , la mer est calme
méduses ? connais pas perso , je nage trop vite :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Bryce »

oliv-esmgo-tri a écrit :
tranber a écrit :Est ce que vous allez aux entrainements natation prévus du Jeudi au samedi ?

Bon sinon hier 120km vélo + 20 minutes de nage à Dieppe : NICKEL à part un sale frottement dans le cou avec la combi , j'ai du la fermer trop haut
j'avais le même soucis pour les frottements au cou avec la combi, du coup j'ai acheté la crème anti frottements de chez decat' et honnêtement j'ai plus aucun soucis avec!
le problème si tu la fermes pas jusqu'en haut c'est qu'elle risque de s'ouvrir ou de prendre l'eau!
Le col de la combi + frottements avec l'eau salée de la mer entraine souvent des frottements...pas à prendre à la légère sur 4km ça peut faire mal, autant anticiper le problème et effectivement soit mettre de la crème (que t'auras testé avant) soit s'y faire... :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tranber »

Après coup je me suis bien brulé avec la combi
donc achat crème rapidos..
Ben sinon je prends mes marques avec l'eau salé de Dieppe mais tt seul c'est pas marrant voir flippant ( attrapé une algue en nageant kesako ??? , beurkkk §§:shock: :shock: )
Obligé également de passer un scanner pour mon dos suite accident de vélo , dès que je dépasse 2h30 de course :douleur bas du dos, donc sur un marathon de 4h00 minimum , je n'imagine même pas. j'ai la haine contre cette automobiliste de m.. !!
Répondre