NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par -Antoine- »

julie a écrit :et antoine qu'est ce qu'il s'est passé ?
J'ai vu dans le recap des perf que tu n'avais pas fini ?
D'ailleurs a ce sujet je suis etonnée des ecarts de temps en CAP entre le prévisionnel et l'effectué !! La chaleur a tué tout le monde ?!?!
Hello!
Rien de grave, lire http://triblogantoine.blogspot.com/

Pour la chaleur, une journée normale pour le sud, rien à voir avec 2008 ou 2005 par exemple.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Bryce »

L’essentiel au fond n’est pas de réussir ou rater, mais progresser et se comprendre pour soi et pour ses proches. Le sport est un beau moyen d’y arriver, comme la musique, la peinture, la sculpture…
:sm6:

Antoine en lisant ton CR on a l'impression que bon voilà t'as fait ta journée, terminé le vélo malgrès ta chute, fais le premier tour puis le deuxième et que t'as pas cherché à finir alors que, sauf si je me trompe, d'après ce que tu écris à 10km/h ça passait sans te faire mal (suite à ta chute pas à la douleur normale de l'effort) alors pourquoi arrêter et ne pas avoir fini en footing à 10km/h (enfin ce qui pour un paquet d'entre nous serait une perf) :?:

C'est simplement pour savoir, par curiosité, par envie d'avoir ton point de vue d'autant que tu écris à la fin que tu n'es pas ruiné par cet abandon.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par nestriman »

Tout le monde a bien récupéré ? bières à volonté , c'est quoi votre prochain objectif...? et pour 2012 vous remettez ça ? Nice ou autre chose .... :P
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tranber »

J'adorerai refaire NICE ou un autre IM, mais il faut aussi que je pense à ma famille, ma femme qui m'a supporté ( au sens premier ) pendant mes 8 mois d'entrainement... c'est grace à eux aussi que je passe la finish line, ils méritent toue mon attention pour les prochains mois, je prendrai une décision en tout début d'année prochaine, sinon au programme 2 semi marathons en octobre et novembre, se faire plaisir et peut être faire un chrono sympa.
Mon CR de NICE bientôt ( encore beaucoup d'émotions pour moi, c'est bien plus qu'un épreuve sportive, j'ai appris beaucoup sur moi depuis le début de mon entrainement et jusqu'à cette magnifique journée de dimanche)
je pensais craquer sur la finish line, curieusement je suis devenu super zen .
JE souhaite à chacun de vivre çà, le sport prend un sens. J'ai espoir que ce moment de vie me rende meileur moralement, comme il m'a rendu meilleur physiquement.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par débutant »

Bryce a écrit :L’essentiel au fond n’est pas de réussir ou rater, mais progresser et se comprendre pour soi et pour ses proches. Le sport est un beau moyen d’y arriver, comme la musique, la peinture, la sculpture…
:sm6:
A ce près qu'en musique dans un groupe ou un orchestre les règles sont plus cool, tu as le droit de te placer à moins de 7 m, que tu sculptes très rarement en pleine nuit au milieu du plan d'eau d'Embrun ou aux Angles (dpt66), que tu peins très occasionnellement en pleine canicule à 40°C au soleil sur la prom en passant sous des douches continues, et que pour toutes ces activités tu n'es même pas fliqué par une puce/tapis pour vérifier tes déplacements, etc :wink:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par nestriman »

Pour finir votre récupe de Nice vous avez fait quoi ? :mrgreen: moi j'ai fait un concours de dégustation de Tiramisu.... :P bon à partir de demain je redeviens
sérieux 1 bière par semaine pas plus....et reprise du sport....
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par ptitbouchon »

j'ai tj rien fait comme sport.
je reprend la natation demain.
j'ai envie de courir mais je vais encore attendre.

sinon, je prépare mes vacances :mrgreen:
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par nestriman »

Et quels sont ceux qui repartent pour Nice 2012...., ceux qui l'ont fait on trouvé ça super bien organisé si j'ai bien lu.... :wink:
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par chrysomallus2s »

J'y retournerai en 2012 après avoir adoré mon 1er IM à Nice en 2010.
Oui c'est cher, oui c'est loin (de la Normandie), oui c'est critiqué et tout et tout, mais qu'est-ce que c'est bon!
Et j'ai trop hate d'y être! :sm2:
J'attends encore 1 ou 2 mois avant d'ouvrir un post 2012, le temps pour les finishers 2011 de continuer à faire des CR :sm2: . (Y'en a pas eu beaucoup!)
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tom06 »

nestriman a écrit :Pour finir votre récupe de Nice vous avez fait quoi ? :mrgreen: moi j'ai fait un concours de dégustation de Tiramisu.... :P bon à partir de demain je redeviens
sérieux 1 bière par semaine pas plus....et reprise du sport....
Ben je me suis reposé 6 jours, j'ai réussi à prendre 2/3kg!! (54kg) et j'ai fait la marmotte samedi.
175km et 4800 de D+ en ... 9h40 :oops:
Bilan: encore beaucoup d'endurance mais plus de puissance. Même mes potes pas entraînés ont réussi à me suivre sur la montée de l'alpe.
J'y suis allé cool et j'ai fini frais! je n'ai pas trop souffert ... un peu au galibier (saloperie ce col) et à la fin à l'alpe mais sinon ça va, aucune courbature
Du coup l'idée m'est venue à l'esprit ... re-embrunman cette année ... je :arrow: :mrgreen:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par -Antoine- »

Bryce a écrit :L’essentiel au fond n’est pas de réussir ou rater, mais progresser et se comprendre pour soi et pour ses proches. Le sport est un beau moyen d’y arriver, comme la musique, la peinture, la sculpture…
:sm6:

Antoine en lisant ton CR on a l'impression que bon voilà t'as fait ta journée, terminé le vélo malgrès ta chute, fais le premier tour puis le deuxième et que t'as pas cherché à finir alors que, sauf si je me trompe, d'après ce que tu écris à 10km/h ça passait sans te faire mal (suite à ta chute pas à la douleur normale de l'effort) alors pourquoi arrêter et ne pas avoir fini en footing à 10km/h (enfin ce qui pour un paquet d'entre nous serait une perf) :?:

C'est simplement pour savoir, par curiosité, par envie d'avoir ton point de vue d'autant que tu écris à la fin que tu n'es pas ruiné par cet abandon.
hello bryce
Simplement parce que j'avais dijon une semaine plus tard et que je préférais au moins être encore en état de faire une bonne course là-bas et ne pas planter les 2 pour des raisons qui m'étaient indépendantes
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par nestriman »

Moi aussi je suis à la bourre pour le CR....mais bon pour moi ce sera roman.... :P , notre ami TOM se tape une marmotte une semaine après....un peu fada :P mais il l'a fait...avec 2h00 de plus que son potentiel... :wink: s'il va à embrun....je l'envoie d'abord chez le psycho.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par aurelie.218 »

nestriman a écrit :notre ami TOM se tape une marmotte une semaine après....je l'envoie d'abord chez le psycho.... :lol:
Je comprends très bien....de tels penchants zoophiles demandent un certain suivi psy :mrgreen:

OK c'est nul, je sors :lol:

Bravo Tom 8) :sm2:
Et pour Embrun....ben why not^^ Si tu te fais une dizaine de jours d'assimilation, 2 semaines de remontée en charge et 2 autres semaines de jus... :twisted:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tom06 »

Bon d'après ce site (http://bikecalculator.com/wattsMetric.html), j'ai fait:

214 watts (en moyenne) pour monter le col de l'êcre pendant l'IM de Nice
153 watts pour monter l'alpe d'huez pendant la marmotte (6 jours après et avec 4000m de D+ dans les jambes)

Et en attendant le TDF s'enfile 21 étapes avec 2 jours de récupe :shock:

Conclusion: je pense qu'il faut volontairement faire des conneries pour bien comprendre pourquoi les récupes sont vraiment importantes :mrgreen: :mrgreen:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par NICO69007 »

tu as mis quoi comme "information" pour toutes les données ?"
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Répondre