Championnat de France LD à Dijon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Milou Dominique
Messages : 73
Inscription : 11 nov. 2008 11:18

Championnat de France LD à Dijon

Message non lu par Milou Dominique »

C'est reparti :-)


Les inscriptions pour le 27° triathlon de Dijon débutent ce jour.

Vous pourrez trouver toutes les informations complémentaires sur notre site : http://www.triathlon-de-dijon.com

Pas de modification par rapport à l'an dernier pour les tarifs et les circuits natation et CP des épreuves.

Par contre, modifications substantielles pour les parcours vélo; pour le sprint, il devenait dangereux de passer par le plateau de la Cras, des trous de plus en plus importants pouvant présenter des risques. cette route étant communale, il n'y avait pratiquement aucune chance d'une quelconque réfection. Pour le LD, il s'agissait de supprimer les 2 points noirs représentés par la traversée de Fleurey sur Ouche et surtout de Plombières. C'est chose faite; par contre cela a eu une incidence sur le tracé qui ne fait plus qu'une boucle de 80,5 kms; les difficultés sont toujours là mais peut être mieux réparties et vous pourrez sur la fin du parcours apercevoir les vignes de la Côte d'Or

Pour l'hébergement, nous avons toujours l'hôtel au Montchapet; mais nombre de places réduites; aussi, nous avons de nouveau fait un accord avec le lycée agricole de Plombières les Dijon qui comme l'an dernier vous recevra dans d'excellentes conditions pour un prix très modique (contact Mme Bernardot au 03.80.53.13.23 sauf le mercredi).

Les inscriptions pour le LD : modification par rapport à l'an dernier

Cette année (à part les "élites" qui devront encore être qualifiés par leurs ligues régionales respectives), vous pouvez vous inscrire à votre choix soit en open, soit en groupes d'âges (S1 à S4), soit en masters (V1 à V10).

Au total, 650 places seront disponibles, dont 90 réservées pour les élites. Les 560 autres seront distribuées aux 560 premières demandes; plus de qualification cette année pour les groupes d'âges (S1 à S4) et les masters (V1 à V....)

Vous pouvez vous inscrire soit directement par l'intermédiaire des bulletins d'inscription vers l'organisateur (dominique milou - 5 rue des champs moreaux 21121 daix - dominique.milou@orange.fr), soit par internet : active europe : http://www.active.com/fr

Ne pas oublier pour ceux qui s'inscriront par l'intermédiaire des bulletins d'inscription de fournir une adresse mail valide et lisible car les confirmations, infos et résultats seront fournis uniquement par mail

Restant à votre disposition et à bientôt

dom
Méléwattamigo!!
Messages : 194
Inscription : 03 nov. 2010 20:39

Re: Championnat de France LD à Dijon

Message non lu par Méléwattamigo!! »

Mouais, un championnat de France sans qualif, ouvert aux plus rapides à s'inscrire, aucune valeur des classements...l'idée n'est pas à mon gout!
dommage car le parcours est beau, l'organisation au top,
la fédé veut faire du blé...
Les france de cross, faut se qualifier, les france de nat, faut faire les minimas...
Ici faut vite faire un chèque! nul!
Alphand, Bjorndalen, Federrer, Békélé, les handballeurs bleus,El Guerrouj, Jordan et Zidane....ça fait rêver.
Milou Dominique
Messages : 73
Inscription : 11 nov. 2008 11:18

Re: Championnat de France LD à Dijon

Message non lu par Milou Dominique »

Quelques précisions suite aux attaques de méléwattamigo
1 - le seul vrai championnat de France est celui des élites; hors pas de changement; ce sont les ligues qui qualifient leurs élites
2 - jusqu'à preuve du contraire, il faut toujours faire un chèque lorsque l'on s'inscrit !!!!
3 - 65€ pour un LD, c'est l'un des tarifs les plus bas sur cette distance; en particulier pour un championnat de France où l'on devait payer plutôt plus de 100€ ces dernières années
4 - je ne vois pas ce que vient faire la FFTRI dans cette histoire
5 - pour reprendre les championnats de France cette année, la condition était de supprimer l'ancienne règlementation sur les qualifications des groupes d'âges (qui je le rappelle ne sont pas champions de France) qui était devenu complètement obsolète. En effet, déjà beaucoup de ligues ne faisaient pas de qualif. Le problème est venu de grosses ligues (3 ou 4) qui faisaient des qualifications 15 jours ou 3 semaines avant le championnat de France et réservaient pour certaines d'entre elles jusqu'à 50 places. Ce qui fait que j'ai du refuser plus d'une centaine d'inscription l'an dernier dans l'attente des qualifications de ces ligues. Or, une fois ces qualif faites très peu de ces qualifiés se sont réellement inscrits sur l'épreuve. Je préfère donner une place à un sportif qui a envie de faire la course plutôt que de lui refuser pour un "qualifié" qui lui ne viendra pas s'inscrire
6 - quant à la valeur d'un classement; tout le monde sait bien que les podiums ne sont réellement visés que par très peu de triathlètes ou alors il faut limiter le nombre d'inscrits à 150/200 pour le réserver aux meilleurs. Ce n'est pas notre politique à Dijon
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Championnat de France LD à Dijon

Message non lu par Silver0l »

Oui, tout est dit.
L'histoire des qualifs par les ligues, c'était de toute façon assez hypocrite. Dans la mienne, il suffisait de demander pour être qualifié...
Il n'y a plus qu'à souhaiter que l'édition 2011 soit une aussi éclatante réussite que l'édition 2010, que ce soit au niveau orga, parcours, ambiance ou météo!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Méléwattamigo!!
Messages : 194
Inscription : 03 nov. 2010 20:39

Re: Championnat de France LD à Dijon

Message non lu par Méléwattamigo!! »

Attention,

à aucun moment je souhaite critiquer les organisateurs, les bénévoles et l'épreuve.
Belle épreuve, site sympa, ravito extra notamment en càp...

Je regrette juste que ce championnat de France n'est aucune signification, les groupes d'âge, même sans titre à gagner pourraient avoir eux aussi des qualifs et une course peut être un eu plus dense que d'hab', qui serait un pic dans la saison..en tous cas cela se fait dans quasi tous les sports (cross, natation, cyclo cross...)

Pas grave, je ferai les france masters de natation, mais se sera moins marrant!!

vive le tri LD de Dijon en tous cas!
Alphand, Bjorndalen, Federrer, Békélé, les handballeurs bleus,El Guerrouj, Jordan et Zidane....ça fait rêver.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Championnat de France LD à Dijon

Message non lu par kimaswan »

Méléwattamigo!! a écrit :Attention,

à aucun moment je souhaite critiquer les organisateurs, les bénévoles et l'épreuve.
Belle épreuve, site sympa, ravito extra notamment en càp...

Je regrette juste que ce championnat de France n'est aucune signification, les groupes d'âge, même sans titre à gagner pourraient avoir eux aussi des qualifs et une course peut être un eu plus dense que d'hab', qui serait un pic dans la saison..en tous cas cela se fait dans quasi tous les sports (cross, natation, cyclo cross...)

Pas grave, je ferai les france masters de natation, mais se sera moins marrant!!

vive le tri LD de Dijon en tous cas!
C'est juste quasi impossible.
Pour diverses raisons, on peut difficilement avoir un vrai championnat de France de triathlon LD en groupe d'âge. Un "pic" dans la saison ??? c'est ignorer le fait que les gens se préparent d'abord pour des ironman, dans lesquels ils enfouissent un demi moi de salaire. Ensuite, ils essayent de caser quelques courses mais en plus, pas comme ils le veulent puisqu'un LD nécessite quand même un peu de repos. Tu ne peux t'en taper un toutes les semaines. La densité de niveau n'est pas non plus terrible.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Re: Championnat de France LD à Dijon

Message non lu par John-Mikael »

Puisque ça vaut rien : suppression des groupes d'ages. :) (hormis peut-être en V1 ou ce sont les meilleurs de leur catégorie :idea: )
cIRONMAN
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Championnat de France LD à Dijon

Message non lu par vic »

Se pose aussi le pb des sélectifs. Dans certaines ligues, pas de MD/LD avant le France, donc difficulté de choix des critères de sélection, sélection qui prends du temps alors que les CTL et les bénévoles en manquent toujours. Et si après sélectifs des gars ne viennent pas, c'est dommage pour ceux qui voulaient courir, donc autant faire le plein avec ceux-ci si ça ne lèse pas des gars qualifiés .
Enfin, il y a bien un champion de France et une championne de France LD Master en plus des titres Elites, et en GA il y a des vainqueurs de GA, de S1 à S4 et V1 à V12.
Vu comme se déroulent les évenements sur cette compet, le choix fait cette année simplifie beaucoup de choses et je ne pense pas que les filles/gars visant la victoire ou une place en Master /GA auront du mal à s'inscrire. Si c'est un objectif de leur saison, ils s'inscriront parmi les 1ers.
Et peut-on dire qu'un titre de vainqueur GA ne vaut rien ??? C'est un peu comme les Monde ITU, celui qui gagne est champion du monde, même si tout le monde sait que les tout meilleurs ne sont pas là mais sur Hawai. Pour les GA/Masters, un certain nombre de tout bons sont effectivement sur la qualif pour Kona. De là à dire qu'il faut supprimer ces distinctions.....?

Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Championnat de France LD à Dijon

Message non lu par Silver0l »

Méléwattamigo!! a écrit :
Je regrette juste que ce championnat de France n'est aucune signification, les groupes d'âge, même sans titre à gagner pourraient avoir eux aussi des qualifs et une course peut être un eu plus dense que d'hab', qui serait un pic dans la saison..en tous cas cela se fait dans quasi tous les sports (cross, natation, cyclo cross...)

Pas grave, je ferai les france masters de natation, mais se sera moins marrant!!

vive le tri LD de Dijon en tous cas!
Pour des raisons pratiques, mettre en place une vraie qualification est impossible, mais quoiqu'on en dise ici, le niveau est beaucoup plus dense et relevé sur les France que sur les autres épreuves.

Nous avons un Challenge Club dont les points sont attribués en fonction du positionnement par rapport au temps médian, et on marque toujours moins de points aux France, parce que le niveau est bien plus dense qu'ailleurs.

Moi-même je fais souvent dans les 10% premiers, mais aux France, c'est plutôt les 20%, que ce soit sur CD (Charleville) ou LD (Dijon).

C'est la seule épreuve où on a la majorité des meilleurs de France qui se retrouvent... Les titres, officiels ou non, et même en age group, ne sont pas usurpés.

Et je n'ai absolument aucun doute que les concurrents sérieux aux meilleures places auront un slot! C'est pas non plus dieu merci une épreuve qui sature les inscription en 15 jours...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
macadame24
Messages : 14
Inscription : 28 janv. 2011 22:08

Re: Championnat de France LD à Dijon

Message non lu par macadame24 »

Bonsoir a tous ,
Je viens de m'inscrire sur le site .je me suis mis au triathlon depuis 1ans et je voulais aller a DIJON ,mais vous avez l'air d'être pro !!alors je me pose la question :pensez vous que je peux participer?
ça fait du bien quand ça fait mal!!![color=#0080FF][/color]
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Championnat de France LD à Dijon

Message non lu par tri-yann »

Bien sûr que oui, il y'a une course Open ouvert à tous, et puis c'est l'essence même du triathlon, les pros, les moins et les débutants, tous au sur la même ligne de départ, même parcours, même distance et même plaisir pour tout le monde :)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Yves N
Messages : 24
Inscription : 01 juil. 2009 07:18

Re: Championnat de France LD à Dijon

Message non lu par Yves N »

Attention, la liste des inscrits pour le LD se remplit.
Pratiquement 300 inscrits sur les 650 places disponibles.
Ne vous faites pas surprendre...... :P
Yves N
Messages : 24
Inscription : 01 juil. 2009 07:18

Re: Championnat de France LD à Dijon

Message non lu par Yves N »

LE LD EST COMPLET........................................ :arrow:
Milou Dominique
Messages : 73
Inscription : 11 nov. 2008 11:18

Re: Championnat de France LD à Dijon

Message non lu par Milou Dominique »

Sauf pour les élites qui ont jusqu'à début juin pour s'inscrire (avec validation de leur inscription par les ligues d'origine)
Répondre