IM LANZAROTE 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par tilaris »

Bon bein avec klm/air europa :
Pas eu de soucis (enregistrement a l'avance)
- Payé 75 euros a l'allez depuis amsterdam, avec arret a madrid
-Au retour ils m'ont rien demandé a lanza, puis j'ai payé 55 euros de madrid pour amsterdam (bien que en transit donc sans recuperer les bagages)

Au comptoir de KLM j'ai entendu qu'a partir du 16 juin ou juillet, le vélo ne serait plus accepté comme bagage normal mais toujours en supplément même si vous avec pas de valises...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par Leonick »

un récit d'un de nos participants à Lanza http://bit.ly/KAZTTk qui a eu, lui aussi, des problèmes avec son vélo (bloqué à Orly à cause des chiens renifleurs !!)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par IronPion »

Un grand merci public à l'Indien :sm6: qui m'a envoyé son tee shirt de finisher (par procuration !)
Ça me touche, c'est vraiment sympa surtout que Lanza est le dernier que j'avais mis à mon programme (pour 2010...) après Francfort et Barcelone 2009 sur lesquels j'étais déjà inscrit...
Reste à trouver à quelle occasion de pimpatitude je vais pouvoir le porter... :sm11: ...
Encore MERCI MONSIEUR l'Indien :sm3: !!!
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        L'indien
        Messages : 4902
        Inscription : 17 mai 2008 08:32
        Localisation : La Rochelle

        Re: IM LANZAROTE 2012

        Message non lu par L'indien »

        :wink:
        Tu l'as pensé très fort, je l'ai fait ... Et voilà tu as ton Tshirt de finisher Lanzarote :twisted:
        Avatar de l’utilisateur
        Leonick
        Messages : 2905
        Inscription : 14 oct. 2004 07:26
        Localisation : Champigny
        Contact :

        Re: IM LANZAROTE 2012 - vidéo vélo

        Message non lu par Leonick »

        pour vous remémorer le parcours vélo (pour ceux qui l'ont fait) ou pour donner envie aux autres d'y aller, un de nos athlètes avait installé une caméra embarquée sur son vélo, j'ai fait un petit montage d'environ 30' (sur quasi 2h de vidéo), y compris la "poussette" pour traverser le parc à vélo c'est sur http://bit.ly/LaKecH :lol:
        Le Calendrier du sportif
        c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
        YoB
        Messages : 308
        Inscription : 20 mai 2010 08:44

        Re: IM LANZAROTE 2012

        Message non lu par YoB »

        Bien la vidéo, good job ! Souvenir, souvenir... mais si c'est encore frais !
        MagicFlo
        Messages : 15
        Inscription : 01 sept. 2011 09:23

        Re: IM LANZAROTE 2012

        Message non lu par MagicFlo »

        blet a écrit :Bonjour
        Juste une question pratique pour ceux qui y sont déjà allé: vous avez fait quoi, comme vol? quand je fais une simulation sur opodo, il me propose un voyage qui dure 26heures, avec deux escales...je suppose qu'il doit y avoir moyen de faire ce trajet un peu plus vite (là, ce sont des durées de vol pour l'Australie...)?
        Merci

        Regardes avec Ryan Air, j'ai payé 218€ avec le vélo et sans encombre, à un mois du départ. Par contre pas trop le choix dans la date, j'ai dû y rester 15 jours ! Pas trop dur quand tu vois la beauté de l'île… Tous les aéroports ne sont pas desservit par Ryan Air par contre.
        Florian Phan
        Ex Magic-Sportfood.fr / Triathlete-shop.fr (vente articles de tri, natation, running & nutrition sportive)
        MagicFlo
        Messages : 15
        Inscription : 01 sept. 2011 09:23

        Re: IM LANZAROTE 2012

        Message non lu par MagicFlo »

        reno64 a écrit :je comprends le stress et l'énervement de tous ceux qui ont galéré avec le transport des vélos ...

        pour "relativiser" et partager avec ceux qui ont/auraient envi de faire l'IM de Lanzarote :
        - priviligier les vols directs plutot que les vols à étapes ... plus il y a des manip de bagages, plus le risque d'erreur est important !
        (beaucoup de low cost ont des vols directs sur Lanzarote) (nous étions 5 comme cela, et nous avons eu de la chance : zéro retard, zéro perte)
        - le problème des boissons : certes pas exceptionnelles, mais lesquelles le sont vraiment ? sur un format type IM, perso, je ne vois pas comment on peut être autonome en boisson (perso c'est 1 bidon par heure), donc il vaut mieux pouvoir s'adapter à ce que l'on peut avoir
        - le calendrier : c'est clair que Lanzarote, c'est mi mai, et que par conséquent, il faut s'entrainer l'hiver ... ca peut être une vraie contrainte, mais ca, on le sait dès le départ !
        - le prix : cher, c'est un fait ! il y a encore des courses moins chères et aussi bien organisé, très certainement (je partage pour o3 que je connais bien), hélas, je crains que l'orientation soit à l'alignement par le haut (y a qu'à voir la tendance inflationniste des engagements "Challenge" en qq années ...)
        - pour finir, en subjectif, l'IM c'est quand même le gros show à l'américaine, où même une tanche (comme moi) peut se prendre pour un héro le temps de quelques secondes ... ca fait du bien après autant d'efforts en prépa !
        Pour compléter/nuancer l'avis de reno64 :

        - Effectivement les vols à étapes sont à éviter si possible. J'ai voyagé 4x avec EasyJet/RyanAir depuis l'an passé, toujours avec le vélo, jamais sans encombre pour le moment.
        - Perso j'ai géré mes ravitos en autonomie pour pouvoir utiliser mes produits HIGH5 mais surtout pour pouvoir doser la boisson comme je le souhaite. Pour cela la technique a été d'utiliser 3 bidons dont 1 type aéro pour pouvoir le remplir par le haut (type AeroDrink de ProfilDesign) et des sachets de poudre énergétique de 50g (1 scotché sur le cadre et 1 au ravito perso). Seuls les bidons d'eau m'ont été utiles. Autrement, des gels GU (super bons!) et des barres DextroEnergy. A pied : mes gels liquides (High5 Isodrink), des capsules de sel (un peu à l'arrache dans un petit sachet mais il existe des distributeurs Saltstick) et l'eau des ravitos
        - pour le calendrier c'est effectivement chaud de rouler en hiver…. Après ça permet de bien récupérer et de profiter d'une bonne 2ème partie de saison.
        - Enfin, j'ai adoré l'expérience pour plusieurs raisons, certainement parce que c'était la 1ère, mais surtout pour la beauté des parcours et du site (sauf La Santa). Mais si vous souhaitez courir sur une épreuve de très grande qualité en terme d'organisation et d'ambiance, je recommande la série Challenge !!! Ok Ma boîte est partenaire, mais ça fait 2 ans que quasi tous les week ends je me rend au départ d'une épreuve IM-Challenge en tant qu'exposant, et que mon choix se porte sur Challenge pour ces critères. Après pour se qualifier à Hawaii, IM is the only way…

        A+ et bon entraînement
        Florian Phan
        Ex Magic-Sportfood.fr / Triathlete-shop.fr (vente articles de tri, natation, running & nutrition sportive)
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: IM LANZAROTE 2012

        Message non lu par IronPion »

        Un ptit clin d'oeil à l'Indien sur mon blog... http://www.fabrice-pion.com/article-il- ... 08331.html
        Image
        Son tee-shirt de finisher qu'il m'a envoyé... Merci Mec !!!
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              L'indien
              Messages : 4902
              Inscription : 17 mai 2008 08:32
              Localisation : La Rochelle

              Re: IM LANZAROTE 2012

              Message non lu par L'indien »

              Il te va bien !! :D
              Tironmanfaya !! :twisted:
              Avatar de l’utilisateur
              reno64
              Messages : 507
              Inscription : 21 juin 2010 17:07
              Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
              Contact :

              Re: IM LANZAROTE 2012

              Message non lu par reno64 »

              Magnifique :sm3: vous êtes forts et beaux tout les 2 !!! Respect :sm6:
              @+
              Sportivement,
              Reno
              Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
              Objectifs 2016 : Natureman
              petrus
              Messages : 247
              Inscription : 05 déc. 2005 20:46

              Re: IM LANZAROTE 2012

              Message non lu par petrus »

              La joie d'Ironpion fait plaisir à voir... :sm3:
              Beau geste l Indien
              Avatar de l’utilisateur
              NEON
              Messages : 212
              Inscription : 17 août 2007 07:24
              Localisation : Château de Versailles

              Re: IM LANZAROTE 2012

              Message non lu par NEON »

              retour sur la course et sur mon séjour à Lanzarote ou je fêtais mon 13 eme tri sur distance Iron Man.

              Les points positifs :

              Air Europa : zéro problème mais il faut payer 150 euros aller retour
              L'installation des vélos la veille de la course super fluide : 2 mn d'attente alors qu'à Nice ou même une année à Embrun c'est un temps infini ...
              la natation : le parcours est assez linéaire et bien balisé même si la première bouée est à 160 m du départ
              le parcours vélo est fantastique jusqu'au mirador del Rio
              le marathon est plus digeste qu'à Nice il est très sinueux et cela change de cette interminable promenade des anglais.
              il y a vraiment 180 km à vélo !!! soit 2 de plus qu'à Nice
              le tee shirt de finisher qui est super chouette
              Puerto del Carmen qui est une station balnéaire sympa surtout pour les accompagnatrices
              Les locations de scooter vraiment pas cher et pratique pour aller chercher son dossard à la santa !!!

              Les points noirs :

              L' Ironman est une épreuve de nanti on raque tout le temps !!!
              la portion qui ressemblait à un mauvais remake de la tranchée d'Arenberg, une route improbable, mélange de lave et de gros cailloux j'ai pris cher surtout avec le vent 3/4 face une horreur
              les ravitos à vélo, le coca était coupé à l'eau : 5 cl de boisson gazeuse 50 cl d'eau tiède une horreur ...et dire qu'on a payé plus de 400 euros c'est abusé
              tous ces mecs avec des casques aero et des zipp 808 à 29 de moyenne ( LOL)
              Epreuve qui arrive très tôt dans la saison pour les parisiens qui s’entraînent sous la pluie ça nous fait tout drôle de passer d'un indice UV 3 à 10 !!!

              Cela dit quand la ligne d'arrivée approche c'est toujours le même frisson, on ne s'en lasse jamais !!! je reviendrai une autre fois un peu plus entraîné

              Natation : 1h05
              Vélo : 6h13
              Marathon : 4h06 ( énormes crampes au km34)
              + 19 mn de transition (on va dire que c'est à cause ou grâce aux jeunes filles qui vous badigeonnaient de crème solaire )

              Nice : 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011 ( 10h43)
              Embrun : 2006, 2007, 2008, 2009, 2010 ( 12h58)
              Lanzarote : 2012 ( 11h43)
              Avatar de l’utilisateur
              Twister
              Messages : 149
              Inscription : 10 oct. 2010 11:48

              Re: IM LANZAROTE 2012

              Message non lu par Twister »

              IronPion a écrit :Un ptit clin d'oeil à l'Indien sur mon blog... http://www.fabrice-pion.com/article-il- ... 08331.html
              Image
              Son tee-shirt de finisher qu'il m'a envoyé... Merci Mec !!!
              Ça c'est LA CLASSE Fabrice et L'Indien !! :sm3: :sm3:
              Gat
              Messages : 243
              Inscription : 06 août 2009 06:15
              Localisation : La Yaute

              Re: IM LANZAROTE 2012

              Message non lu par Gat »

              Et Ben voilà ironpion tu cherchais comment pompier avec, c'est fait une photo en tenue!!!!

              Bravo à vous deux

              François
              Répondre