KLagenfurt

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: KLagenfurt

Message non lu par superdario »

J'ai participer au 4 premières éditions
c'est évident qu'il y avait moins de monde que maintenant
j'avais trouvé que l'endroit le plus judicieux était krumpendorf sur le parcours course à pied en bord de lac près des bains publics et à l'époque il n'y avait pas de problème pour se garer
il me semble que de loger en plein centre de klagenfurt ne présente que peu d'intérêt et eloigne du site de départ
je me suis inscrit cette année
moi aussi je suis accroc de toutes les informations concernant les changements qui ont pu survenir depuis près de dix ans concernant cette épreuve attachante
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: KLagenfurt

Message non lu par Mathdok »

Grrrr, la tendance des rolling start se généralise, on y aura également droit à Klag...
Rolling Swim start - le nouveau format moderne et le lancement de la série Ironman Mondiale vient 2016 ironman austria à Klagenfurt.
Nous avons donc sur le feedback de nombreux athlètes réagit et vous permettre un sans tracas et sûr à nager 3,8 km dans le magnifique lac.
Traduit de : Allemand
https://www.facebook.com/ironmanaustria
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: KLagenfurt

Message non lu par blet »

Bonjour
Rolling start, c'est un départ par vagues, ou bien un départ style "on part quand on veut"?
Dans tous les cas, de mon point de vue, c'est toujours mieux que le mass start...(ce n'est pas l'avis général si j'ai bien compris)
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: KLagenfurt

Message non lu par Wanbli »

Alors l'an dernier, en 2015, ils ont expérimenté le départ par vagues.

On ne part pas quand on veut, mais grosso modo c'est assez classique : dans l'ordre --> élites H/F, puis groupes d'âges H, puis féminines, puis vétérans H.

Les départs devaient être étalés toutes les 5 mn je crois, avec bonnets et dossards aux couleurs différentes en fonction des GA.

Alors certes pour les fans des mass starts ça change un peu, mais je trouve que c'est beaucoup moins stressant d'attaque la nat' ainsi...

Enfin je ne suis pas là pour relancer le débat, mais pour confirmer l'organisation qui a été expérimentée l'an dernier.

Bonne prépa, vous allez voir, c'est une très belle course, la nage dans le lac est extra (et le petit canal disons ... pittoresque !!!)
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: KLagenfurt

Message non lu par Mathdok »

Jusqu'à ces derniers jours il n'était effectivement question que de départ par vagues, mais là c'est bien d'un rolling start dont il est question, ce qui n'a rien à voir.
A Nice ça sera également cette config:
phpBB [video]


Sur le site d'IM Austria, ils disent qu'il ne faut pas les contacter pour leur donner notre temps de ref sur 3800. J'imagine que ça se fera sur place
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: KLagenfurt

Message non lu par superdario »

Rouler Swim Démarrer à IRONMAN Autriche 2016

Dans le cadre du IRONMAN développement et l'amélioration de la course en cours, le IRONMAN Austria Klagenfurt utilisera un "Rolling Swim Start".

Cette méthode de démarrage a été introduit dans plusieurs événements IRONMAN à travers le monde avec des commentaires et des résultats positifs.

Qu'est-ce qu'un début de roulement?

Les athlètes seront alignés en fonction de leur réaliste (!) Prédit le temps de natation (auto-ensemencement) et toutes les cinq secondes, nous allons envoyer des dix athlètes. Il faudra environ 20 minutes pour obtenir le champ entier à travers la ligne de départ de la natation.

En effet, cela va créer un «procès de temps" dynamique pour la course et pour la détermination des résultats finaux.

S'il vous plaît noter: Le temps de natation prévu n'a pas à être communiqués aux officiels de la course à l'avance.


Pourquoi changer à un début roulant?

- Il fait partie de l'initiative IRONMAN mondiale Swim intelligente visant à accroître la sécurité et la réduction de l'anxiété dans le bain.

- Il permet aux athlètes de nager à leur propre capacité et améliore l'expérience globale de natation

- Elle conduit à réduire les délais de natation

- Il désamorce le problème de drafting sur le parcours vélo

Est-ce que les nageurs modérés ont un avantage en commençant dans la partie avant du champ?

Non, il est tout à fait le contraire. Si un nageur modéré commence dans la partie avant du champ, elle / il sera passé par des centaines de nageurs rapides ce qui pose un risque inutile pour toutes les parties concernées. Les seuils restent les mêmes (2h 20min nager) et tous les athlètes avec un temps de finition de plus de temps de coupure ne figurent pas dans la liste des résultats.

S'IL VOUS PLAÎT ÊTRE HONNÊTE POUR VOUS ET LINE UP SELON VOTRE TEMPS DE SWIM ATTENDUE RÉALISTE!
Seulement de cette manière peut l'écoulement lisse et sécurisé principalement à assurer l'égalité des chances pour tous les athlètes!



Heures de départ:

06:40 Début Pro Homme
06:45 Début Pro Femme
06:50 Début Age-Grouper - Rollingstart
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: KLagenfurt

Message non lu par prechet »

wow le niveau de la traduction....c'est pas super pro pour Ironman :roll:
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: KLagenfurt

Message non lu par superdario »

Merci si quelqu'un a l'information
Je me déplace tout seul à Klagenfurt avec ma caisse et je loge à 8 bornes
Le jour de la course ou peut on garer son véhicule?
Il ya un emplacement prévu pour les concurrents ? Éloignement du parc velo?départ Nat?
Et c'est bien organiser ?ou li faut prévoir des délais
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: KLagenfurt

Message non lu par Nico U. »

superdario a écrit :Rouler Swim Démarrer à IRONMAN Autriche 2016

... Qu'est-ce qu'un début de roulement?

.... Les athlètes seront alignés en fonction de leur réaliste (!)

... Prédit le temps de natation (auto-ensemencement)

... Est-ce que les nageurs modérés ont un avantage en commençant dans la partie avant du champ?

... S'IL VOUS PLAÎT ÊTRE HONNÊTE POUR VOUS ET LINE UP SELON VOTRE TEMPS DE SWIM ATTENDUE RÉALISTE!
Bon... Je pense que c'est clair pour tout le monde.
Des questions dans la salle?

S'il y a une seule chose a retenir dans ces explications, c'est qu'il va falloir vous auto-ensemencer! :lol:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: KLagenfurt

Message non lu par Wanbli »

superdario a écrit :Merci si quelqu'un a l'information
Je me déplace tout seul à Klagenfurt avec ma caisse et je loge à 8 bornes
Le jour de la course ou peut on garer son véhicule?
Il ya un emplacement prévu pour les concurrents ? Éloignement du parc velo?départ Nat?
Et c'est bien organiser ?ou li faut prévoir des délais
Merci
Hello,

Lorsqu'on est arrivés le vendredi (en voiture j'entends), j'ignore si on est arrivés du "mauvais côté" mais aucune indication pour trouver le parc à vélo, en fait on a suivi la rive du lac jusqu'à ce qu'on croise de plus en plus de gars habillés en fluo et sans poils au pattes.
Pour le parking, bof bof je dirais, pas d'emplacement "réservé" pour les triathlètes, il y a bien un parking, mais le vendredi pour le retrait des dossards il est déjà blindé, on a dû se garer loin.
Donc, je te préconise de bien prendre tes repères (j'ignore quel jour tu comptes arriver) car c'est pas inné si tu ne connais pas. Ou prévois d'arriver tôt le jour J pour trouver encore de la place (le parking est grand, je ne dis pas le contraire, mais il est pris d'assaut, forcément).
Nous, pour le jour J on avait un chauffeur donc il nous a déposées le matin même et il est allé se garer plus loin.
Essaies de trouver des repères à l'avance.

Niveau distances, il faut savoir que contrairement à d'autres courses (je pense à Vichy par exemple ou tout est rassemblé sur un lieu unique, c'est un bon point je trouve), le parc à vélos est excentré par rapport au départ natation (pas comme Vichy justement). Il faut compter plusieurs centaines de mètres de marche entre le parc à vélo et le départ nat' (logique car la sortie de l'eau ne se fait pas à l'endroit du départ), donc si tu es du genre stressé, prévoir du temps entre la sortie du PàV et la mise à l'eau.
D'ailleurs, le vendredi, la sortie nat' n'était pas encore matérialisée, et on a bien galéré pour deviner où on sortait de l'eau et comment on rejoignait le PàV, tu verras :mrgreen:
Bref, le mieux c'est que tu te fasses ton opinion, prévois de prendre tes marques dès que tu arrives.

Bonne prépa.
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: KLagenfurt

Message non lu par Mathdok »

Pour le parcours vélo, des ascensions sont prévues. Pour qq1 qui vise 5H, 39x25 ça passe?
macduss
Messages : 179
Inscription : 06 déc. 2004 14:50
Localisation : Liege

Re: KLagenfurt

Message non lu par macduss »

Mathdok a écrit :Pour le parcours vélo, des ascensions sont prévues. Pour qq1 qui vise 5H, 39x25 ça passe?
oui cela passe
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: KLagenfurt

Message non lu par ptitbouchon »

Bonjour à tous,
Il y a pas mal de poste sur le dénivelé total.
Personnellement je serais très surpris qu il y ait vraiment les 1900 m annoncés vu le profil donné, dont on dit qu'il est comparable à Roth, je dirais plutôt 1300 m.

Et ma question est de savoir s'il est possible de récupérer le fichier GPS du parcours vélo, ce qui me permettrait de connaître la longueur exacte des cotes et surtout les pourcentages.
Avant je trouvais cela assez facilement dans Garmin connect, mais plus dans la nouvelle version du site.

Merci d'avance de votre aide.
Pour ceux qui, comme moi, participe à l'édition 2016, il me reste encore deux mois et demi à patienter avant la grande fête.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: KLagenfurt

Message non lu par ptitbouchon »

Personne pour me fournir le fichier gps ou un lien pour le trouver ?
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: KLagenfurt

Message non lu par Mathdok »

sur openrunner, dans la fonction recherche de parcours, tu peux en trouver un à IM Klagenfurt 2014, ou un truc comme ça. En revanche il annonce 179Km et 2400D+ (de mémoire), ce qui semble effectivement ne pas du tout être le cas. Sur un autre forum de tri un gars confirme ce que tu dis: ressemblance à Roth, 1300D+, 177Km.
Répondre