triathlon garmin-barcelona 10/2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
hervouet
Messages : 522
Inscription : 15 juil. 2009 11:31

triathlon garmin-barcelona 10/2011

Message non lu par hervouet »

bonjour à tous

j'envisage de m'inscrire à ce triathlon court distance (également sprint et sprint au programme sur le site) qui aura lieu courant octobre 2011.
j'aimerais avoir le retour des triathlètes qui ont déjà participé à ce triathlon (ambiance, organisation, sécurité etc...)

merci d'avance
hervouet
Messages : 522
Inscription : 15 juil. 2009 11:31

Re: triathlon garmin-barcelona 10/2011

Message non lu par hervouet »

il faut lire (sprint et SUPER sprint)... !!
loginsoft
Messages : 8
Inscription : 27 nov. 2010 15:34

Re: triathlon garmin-barcelona 10/2011

Message non lu par loginsoft »

Salut
Aucun membre du forum ne semble avoir participé à ce challenge,
C'est dommage en effet car j'aurais aussi aimé avoir des retours d'expérience.
Je pense prendre un dossard sur le DO
A+
Spartiate
Messages : 10
Inscription : 12 mai 2011 18:42

Re: triathlon garmin-barcelona 10/2011

Message non lu par Spartiate »

j'avais entendu parler de ce triathlon; et le fais que cela soit a Barcelone ca donnée envie, mais quand j'ai apris que l'an dernier il y avait 5000 participants et que cette année ils attendent 6000 ca ma démotivé!! étant autant de triathletes on profites pas beaucoup de la course!! je comprend que l'on puisse être 300-400 sur CD ou jusqu'a 2500 sur IM mais 5000-6000 sur CD c'est enrome!!!
je sais pas si c'etait pareil a Paris? il était combien sur le CD du 10juillet dernier?
Pour ma part ca fais plaisir que beaucoup de gens s'initie au triathlon!! mais je prefere faire des tri avec moins de monde

D'autre part je pense que le challenge qui aura lieu le 2 octobre a Barcelone éclipse un peu cette competition ( cest peut etre pour ca que l'on en parle pas beaucoup sur le forum)

a+ et que la force soit avec vous
Spartiate
Avatar de l’utilisateur
tripat
Messages : 180
Inscription : 03 août 2005 21:54
Localisation : sud de la France

Re: triathlon garmin-barcelona 10/2011

Message non lu par tripat »

tu peux envoyer un message au club de triathlon catalan de perpignan via leur site internet, certains ont l'habitude de le faire(pour ma part, je faisais le cd avant une telle affluence et que ce le tri se déroule le dimanche matin : barcelone by night très sympa :sm2: :sm2: ).
qui ne fait rien, le fait toujours bien.
loginsoft
Messages : 8
Inscription : 27 nov. 2010 15:34

Re: triathlon garmin-barcelona 10/2011

Message non lu par loginsoft »

Salut,
Merci pour les infos.
Je m'intéresse à ce tri justement pour son envergure, pour la ville aussi et pour finir la saison sur une épreuve différente en envergure et organisation de ceux que j'ai l'habitude de faire.
J'ai eu de bon retour de celui de Paris avec ses 3000 participants.
Je oense que tout dépend des organisateurs, celui de Barcelone semble être plutôt pas mal.
hervouet
Messages : 522
Inscription : 15 juil. 2009 11:31

Re: triathlon garmin-barcelona 10/2011

Message non lu par hervouet »

J-10 j'espère qu'on sera quelques français sur le site pour s'encourager !
c'est mon premier DO et j'ai hâte de le faire dans une ville que j'adore.

niveau organisation, ça a quand même l'air de tenir la route, ça fait très professionnel.
on part par vague de 400/500 personnes, la plage est grande donc aucun souci

@+
Thierry-A
Messages : 12
Inscription : 27 juil. 2011 10:35

Re: triathlon garmin-barcelona 10/2011

Message non lu par Thierry-A »

hervouet a écrit :J-10 j'espère qu'on sera quelques français sur le site pour s'encourager !
c'est mon premier DO et j'ai hâte de le faire dans une ville que j'adore.

niveau organisation, ça a quand même l'air de tenir la route, ça fait très professionnel.
on part par vague de 400/500 personnes, la plage est grande donc aucun souci

@+
On sera au moins 2 français.
Je suis in et ce sera mon tout premier triathlon !
Il y a 3 mois je ne savais pas nager le crawl...du coup à J-8 je suis partagé entre crainte et excitation mais heureux :D
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: triathlon garmin-barcelona 10/2011

Message non lu par Twister »

Alors les garçons, ça a donné quoi ?? :D Pas trop l'horreur tout ce peuple sur les épreuves (notamment à vélo) ??
Thierry-A
Messages : 12
Inscription : 27 juil. 2011 10:35

Re: triathlon garmin-barcelona 10/2011

Message non lu par Thierry-A »

Twister a écrit :Alors les garçons, ça a donné quoi ?? :D Pas trop l'horreur tout ce peuple sur les épreuves (notamment à vélo) ??
C'est gentil de prendre des nouvelles :wink:
C'était mon tout premier tri, je n'ai donc aucun autre point de comparaison et c'est donc difficile d'avoir un avis objectif.

Organisation au top, c'est clair, carré, rassurant pour quelqu'un qui n'y connait rien.
Ambiance ultra détendue beaucoup de petites bandes de potes qui participait au sprint sans visiblement de pression apparente
Un petit bémol c'est l'arrivée : tu arrives, tu prends ta médaille, ton eau et ta banane et fini, tu t'en va.
C'est peut-être comme ça sur toutes les épreuves mais je trouve dommage que l'on ne puisse pas faire durer un peu le plaisir en restant sur le site.
Le monde sur le vélo ça a été mais sur la nat alors là c'était vraiment l'horreur pour moi, qui ne suis pas bon nageur.
Je me suis retrouvé dans le paquet, impossible de poser sa nage, c'est la guerre, donc clairement pas agréable.
Mais bon j'en suis sorti vivant et ravi.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et ça y est je suis mordu prêt à recommencer le plus tôt possible.

En conclusion je dirai que le gros avantage du tri de Barcelone...c'est Barcelone
Terrasses, Tapas, 26° grand beau à la mi octobre c'est l'occasion de passer un long week-end qui ressemble fort à des petites vacances...épreuve exceptée :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: triathlon garmin-barcelona 10/2011

Message non lu par Twister »

Merci pour ton ressenti, j'ai vu des photos, c'est vrai qu'il y avait un paquet de triathlètes non licenciés sur le sprint (au regard des tenues) et si ça permet aux espagnols et aux français frontaliers de se lancer, je dis pourquoi pas.

Par contre, sur des épreuves courtes, je pense que c'est quand même mieux avec moins de monde et c'est surement un peu plus convivial notamment à la fin : on papote (je papote beaucoup), on refait la course et c'est plutot sympa.

J'ai trouvé la médaille très jolie (ça c'est mon coté fille :sm11: )
Répondre