D DAY Chalon : une réussite !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je ne sais pas trop ce que recherchent ceux que je considère comme les grincheux de service quand ils font un IM et quand ils déblatèrent sur ce nouveau IM , mais avec un parcours sympatoche , un climat régional ni trop venteux ni trop chaud , une organisation impec et un organisateur qui m'embrasse comme du bon pain en me disant merci sur la ligne d'arrivée quand je lui dit que je me suis battu toute la journée pour faire une bonne place en sortant très loin et avant-dernier de l'eau , mais moi j'en garde avec émotion un excellent souvenir , j'en fait la promotion sans réserve pour tout ceux qui veulent relever ce défi unique et authentique de l'Ironman et j'espère que cette organisation continuera et soit récompensée à l'avenir par une participation qui décolle .
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par braziou »

au premier Nice en 82, il y avait 50 partants donc , tout est possible :D
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par Guiz »

querty a écrit :Une réussite ?
83 partants et 73 arrivants ????
Simplement une "marque" de plus après IM, challenge, Tristar... Qui essai de faire du fric en surfant sur la vague du triathlon.
Au final, plus personne ne comprend quoi que ce soit au distances, format, label...
Y a pas un champion du monde D-Day tan qu'on y est ?

Pfffffff, je ne reconnais plus mon sport.
J'osais pas le dire :sm6:
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par Guiz »

CHRISTOPHE192 a écrit :je ne sais pas trop ce que recherchent ceux que je considère comme les grincheux de service quand ils font un IM et quand ils déblatèrent sur ce nouveau IM , mais avec un parcours sympatoche , un climat régional ni trop venteux ni trop chaud , une organisation impec et un organisateur qui m'embrasse comme du bon pain en me disant merci sur la ligne d'arrivée quand je lui dit que je me suis battu toute la journée pour faire une bonne place en sortant très loin et avant-dernier de l'eau , mais moi j'en garde avec émotion un excellent souvenir , j'en fait la promotion sans réserve pour tout ceux qui veulent relever ce défi unique et authentique de l'Ironman et j'espère que cette organisation continuera et soit récompensée à l'avenir par une participation qui décolle .
Dans ce cas là il faut que ça reste à 100 participants :idea: Imagine à 2000, jpense pas que l'organisateur viendra te lécher les couilles pour te faire revenir l'année d'après...
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par lefloch »

Super le CR d'aurélie d'autant plus que j'organise un tournoi de tennis et que je m'ennuie à cause de certains joueurs un peu cons. J'ai eu 52 balais hier et je m'offre le Chtriman pour mon anniv mais si cela se passe bien, car c'est mon premier IM, j'aurais bien envie de faire Chalon car vous êtes plusieurs à l'avoir très bien décrit.
Philippe. :sm2: :D :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par aurelie.218 »

@ Braziou : mais Chalon, c'est assez central (même si le 06 reste très accessible en train/autoroute/avion) :)

Image

pour attirer du monde, il faut un endroit touristique ( Nice , Paris) , un endroit somptueux ( Embrun ) , un col mythique ( Alpe d'Huez) , une ambiance ( Roth),
Lol, Braziou :lol:
L'ambiance y est... Le tourisme aussi potentiellement (très jolie ville) et les décors variés à souhait.
Pis le mythe...........qu'est-ce qu'on s'en fiche :oops:
en plus , il commence à y avoir de la concurrence sur le long , les gens peuvent pas tout faire
C'est cool, les prix vont baisser sur diverses épreuves et on aura droit à davantage de choix......... :D :sm11:
braziou a écrit :au premier Nice en 82, il y avait 50 partants donc , tout est possible :D
Yes :sm2:


@ Christophe : félicitations pour ta remontée de ouf :shock: 6h de vélo et 3h44 au marathon....... 8) :sm2:

@ Philippe : LOL, du coup tu as pu t'occuper pendant le tournoi ? :lol: Joyeux anniversaire, cher gémeau-jumeau 8)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

merci Aurélie , beau CR et on s'est croisé sous la tente la vieille quand on devait déposer les machines et que je t'ai demandé avec étonnement vu ton jeune age si tu étais participante puis si c'était ton 1er .
malheureusement je devais renter à Paname le soir pour le boulot , et je n'ai pas pu faire comme je l'adore , assister à l'arrivée inoubliable des derniers , et donc te célébrer .
Guizz , je n'ai nul besoin qu'on me les lèche , que l'on soit 70 comme à Narbonne ou 2000 ailleurs , ce n'est pas le problème si personne ne suce les roues , j'ai juste besoin de la part de l'organisateur qu'il me propose une belle épreuve sans me prendre pour un pigeon . l'embrassade , c'était de toute évidence non calculé , et c'était la cerise sur le gateau aprés tous les encouragements reçus des bénévoles , ça a représenté une chaleur humaine très appréciable pour moi .
Avatar de l’utilisateur
Ironman77
Messages : 10
Inscription : 27 sept. 2004 21:39
Localisation : Torcy

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par Ironman77 »

Organisation au Top ! Bénévoles au Top ! :D
Je re-signe l'an prochain :sm3: car un Ironman à 250€, à 3h-3h30 de la région parisienne, ou on peut garer sa voiture quasi à côté du parc à vélo, avec de vrais toilettes en dur et propres (lol), ou les accompagnants ne sont pas parqués à 20m du parc à vélo et ont du mal à circuler, avec les triathlètes qui ne sont pas cachés dans le parc par des bandeaux de pubs, ou les bénévoles sont quasi tous souriants même après plusieurs heures ... et ou on est peu nombreux donc : pas de guerre en natation :mrgreen: (première fois sur un Triathlon que je nage sans me prendre un seul coup je crois), pas de paquets qui te doublent à vélo, pas de ravitos explosés/vidés après 1h ou 2 en CàP... j'y ai retrouvé le plaisir de mes débuts en triathlon :lol: !

Maintenant, l'organisateur ne pourra pas à mon avis réorganiser cet évènement à nouveau avec un tel niveau de qualité avec comme inscrits seulement 75 individuels + 15 équipes donc il faudrait au minimum 4 fois plus de concurrents individuels.
On s'est quand même sentis un peu seuls :sm1: pendant les +180Km à vélo et même l'arbitre principal m'a dit qu'ils se sont emmerdés (lol); moins sur le Marathon du fait qu'il y avait 5 tours et qu'on s'est donc croisés plein de fois et qu'on est repassé 10 fois à côté du parc et en ville.
Mais pour moi, pour que ça reste toujours aussi agréable pour les concurrents, il ne faudrait pas qu'on soit plus de 300 individuels.

L'organisateur y a perdu de l'argent :? :
http://www.lejsl.com/fr/permalien/artic ... euros.html
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par braziou »

300 concurrents à 100 euros plutout que 80 à 250 , ça serait pas mieux pour tout le monde ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par ironturtle »

Guiz a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :je ne sais pas trop ce que recherchent ceux que je considère comme les grincheux de service quand ils font un IM et quand ils déblatèrent sur ce nouveau IM , mais avec un parcours sympatoche , un climat régional ni trop venteux ni trop chaud , une organisation impec et un organisateur qui m'embrasse comme du bon pain en me disant merci sur la ligne d'arrivée quand je lui dit que je me suis battu toute la journée pour faire une bonne place en sortant très loin et avant-dernier de l'eau , mais moi j'en garde avec émotion un excellent souvenir , j'en fait la promotion sans réserve pour tout ceux qui veulent relever ce défi unique et authentique de l'Ironman et j'espère que cette organisation continuera et soit récompensée à l'avenir par une participation qui décolle .
Dans ce cas là il faut que ça reste à 100 participants :idea: Imagine à 2000, jpense pas que l'organisateur viendra te lécher les couilles pour te faire revenir l'année d'après...
Va faire Lanzarote et voir K Gasque. Tu changeras de discours.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par ironturtle »

braziou a écrit :pour attirer du monde, il faut un endroit touristique ( Nice , Paris) , un endroit somptueux ( Embrun ) , un col mythique ( Alpe d'Huez) , une ambiance ( Roth),
enfin quelque chose de spécial
comme Chalon n'a rien de cela ,ils ont interet à baisser le prix s'ils veulent attirer du monde
en plus , il commence à y avoir de la concurrence sur le long , les gens peuvent pas tout faire
bonne chance et courage à eux pour 2012 :D
PS j'ai absolument rien contre eux, je donne un avis vu de l'extérieur
Cambrai au niveau ambiance c'est top! Et d'après ce que j'ai lu Chalon a l'air de l'avoir aussi. :wink:
C'est marrant dans mon classement "subjectif" de mes 7 IM Roth est devant Nice (qui est 7ème il faut dire), un endroit touristique ne suffit pas à tout le monde. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
stache
Messages : 26
Inscription : 14 oct. 2008 12:44

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par stache »

Pour les participants, voici quelques photos prises dans la montée de Barizey (soit la première) :
http://dl.free.fr/ve0qAco0P
Désolé, mais il faudra télécharger le fichier :roll: :oops:
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par braziou »

ironturtle a écrit :
braziou a écrit :pour attirer du monde, il faut un endroit touristique ( Nice , Paris) , un endroit somptueux ( Embrun ) , un col mythique ( Alpe d'Huez) , une ambiance ( Roth),
enfin quelque chose de spécial
comme Chalon n'a rien de cela ,ils ont interet à baisser le prix s'ils veulent attirer du monde
en plus , il commence à y avoir de la concurrence sur le long , les gens peuvent pas tout faire
bonne chance et courage à eux pour 2012 :D
PS j'ai absolument rien contre eux, je donne un avis vu de l'extérieur
Cambrai au niveau ambiance c'est top! Et d'après ce que j'ai lu Chalon a l'air de l'avoir aussi. :wink:
C'est marrant dans mon classement "subjectif" de mes 7 IM Roth est devant Nice (qui est 7ème il faut dire), un endroit touristique ne suffit pas à tout le monde. :wink:
tu es resté sur l'impression du 1er IM en 2005 ou il y avait eu des couacs ( notamment le sac ridicule offert)
depuis Nice s'est amélioré partout , la preuve , ça fait le plein
pour moi , Nice n'a rien à envier à Hawaii , mis à part le niveau sportif ( je parle de l'orga en général)
querty
Messages : 32
Inscription : 16 avr. 2010 08:06

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par querty »

Hé ho, arrêtez de rêver !
Bien sûr que c'était bien organisé, qui reviendrait sur un tri mal organisé ? :roll:

Mais attendez un peu, si leur "truc" arrive à prendre et qu'ils passent à plus de 500 participants, on reparlera du prix de l'inscription et tutti quanti.
Et là, on tombera à nouveau dans le challenge, IM, et truc bidule... avec une inscription que j'imaginerais bien vers 400 euros.
Ha et puis un "package" à 1000 euros pour la finale aussi :lol:

Rien que le nom "D-Day", ça sent le truc marketing à fond...
Avec une finale sur une île en plus... :lol:
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par mbo »

braziou a écrit :300 concurrents à 100 euros plutout que 80 à 250 , ça serait pas mieux pour tout le monde ?
J'avais prévu d'y aller....mais 250€....J'ai dit niet!
Répondre