Flambée des prix

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Flambée des prix

Message non lu par galaxytri »

Je réponds à je ne sais plus qui sur le prix du tee shirt Finisher pour lui confirmer que notre maillot coute 10 € TTC floqué, qu'il est de marque CRAFT et que de l'avis de ceux qui l'on reçu en 2010, l'on trouvé de très bonne qualité.

Maintenant nous comparer avec un maillot décathlon, quelle hérésie ? Déjà parce que l'on organise pas en achetant chez Décathlon, ce sont des nazes mais si c'est pour avoir un maillot respirant en polyester en provenance de Serbie ou du Bengladesh, j'ai un fournisseur à 2,5 HT floqué et livré dans mon garage, mais bon c'est un choix et j'ai le respect de mes compétiteurs.

Maintenant si vous voulez discuter du prix des secours, des médecins, des motards, des signaleurs, du ravitaillement, des infrastructures et tout ça avec 0 € de subvention de la commune, je suis prêt à vous répondre mais pour ça il faudra attendre la fin de l'épreuve.

Sur cette épreuve, je peux dire que ce sont les compétiteurs qui paient l'organisation de leur course, maintenant si les donneurs de leçons savent me trouver 20000 € de partenariats privés, soit ils me les donnent pour l'épreuve, soit ce que je leur conseille c'est d'organiser par eux même pour se mettre devant la réalité du sujet.


A plus


Christophe
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Flambée des prix

Message non lu par Stephtri »

Le Pb se n'est pas le cout de l'épreuve mais l'augmentation selon les dates, et ça je trouve un peu dommage cette démarche
car effectivement il peut y avoir plein de paramètre coté athlète (blessure, impératif professionnel ou familial , ....)

d'un autre coté, je comprend l'organisateur (que je suis ) qui plus tôt à son nombres de concurrent , plus c'est facile à organiser( achat ravito, récompense concurrent, secours, etc ...)
mais augmenter l'inscription 6 mois à l'avance, c'est trés tôt (je ne parle pas du chtriman en particulier )
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Flambée des prix

Message non lu par Libellule »

alex77 a écrit :Après quelques déboires et pépins de santé, j'ai dû revoir de A à Z les tri que je voulais faire. Je m'étais inscrit sur du long mais la préparation nécessite quelques mois de travail supplémentaires :sm2: :sm2:

Et là, je suis un peu surpris de la flambée des prix quand on s'inscrit au dernier moment.
Par exemple, le LD du Ventoux, 110€ => 130€ puis 160€. Presque 50% d'augmentation !
Vichy : 300 => 320 => 350 !
Chtriman : 165 => 180 € => 200
Une exception pour Embrun qui n'augmente ses prix qu'un mois avant le départ ! :D


On n'est pas à l'abri pour un pépin de santé et sur du long, l'engagement au départ peut être facilement remis en cause.
Alors, juste une question : Pourquoi augmenter les prix de telle manière ?
Faire venir les gens plus tôt au risque de les voir annuler leur venue ?
Décourager les inscriptions de dernière minute ?
Y a t il une contrainte logistique ?

A+
Il faut arrêter de cracher comme ça sur les organisateurs .. En ce qui concerne le Chtriman, vous parlez de personnes qui organisent un super triathlon format Ironman avec un prix quasi trois fois inférieur à ce qu'il se fait sur le circuit "Officiel".

Alors après, on peut dire ce que l'on veut, mais une fois les infrastructures louées, les gendarmes et policiers indemnisés, les bénévoles payés (ah oui dans le monde réel, les associations de bénévoles se font payer ...), l'organisateur a envie de couvrir ses frais au plus tôt et pour ça il n'y a qu'une solution, vous montrer au loin le baton de l'augmentation ...
SCHWEITZER
Messages : 63
Inscription : 28 janv. 2008 16:19
Localisation : LYON

Re: Flambée des prix

Message non lu par SCHWEITZER »

pourquoi ne pas laisser tomber les cadeaux inutiles et répercuter l'économie sur l'inscription? ou en faire don à une association parrainée par la course. Mais je m'éloigne du sujet initial...
F4DGT
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Flambée des prix

Message non lu par galaxytri »

Pour ce qui est de l’annulation à nos épreuves, nous avons mis une assurance à 20 € sur le 226 et 10 € sur les 2 autres sans autres justificatifs que de nous dire, je ne peux plus le faire, je me désiste. Je ne vois pas comment on peut faire plus simple.

Maintenant j'ai toujours répondu à une demande motivée même lorsque le compétiteur n'avait pas souscrit à l'assurance, bien entendu il ne se voit pas proposer l'intégralité du remboursement comme avec l'assurance mais il ne repart pas avec sa coquille sur la tête comme Caliméro.

Essayez de faire la même chose avec certains labels et on en rediscute..

Christophe
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Flambée des prix

Message non lu par alex77 »

Libellule a écrit :
alex77 a écrit :Après quelques déboires et pépins de santé, j'ai dû revoir de A à Z les tri que je voulais faire. Je m'étais inscrit sur du long mais la préparation nécessite quelques mois de travail supplémentaires :sm2: :sm2:

Et là, je suis un peu surpris de la flambée des prix quand on s'inscrit au dernier moment.
Par exemple, le LD du Ventoux, 110€ => 130€ puis 160€. Presque 50% d'augmentation !
Vichy : 300 => 320 => 350 !
Chtriman : 165 => 180 € => 200
Une exception pour Embrun qui n'augmente ses prix qu'un mois avant le départ ! :D


On n'est pas à l'abri pour un pépin de santé et sur du long, l'engagement au départ peut être facilement remis en cause.
Alors, juste une question : Pourquoi augmenter les prix de telle manière ?
Faire venir les gens plus tôt au risque de les voir annuler leur venue ?
Décourager les inscriptions de dernière minute ?
Y a t il une contrainte logistique ?

A+
Il faut arrêter de cracher comme ça sur les organisateurs .. En ce qui concerne le Chtriman, vous parlez de personnes qui organisent un super triathlon format Ironman avec un prix quasi trois fois inférieur à ce qu'il se fait sur le circuit "Officiel".

Alors après, on peut dire ce que l'on veut, mais une fois les infrastructures louées, les gendarmes et policiers indemnisés, les bénévoles payés (ah oui dans le monde réel, les associations de bénévoles se font payer ...), l'organisateur a envie de couvrir ses frais au plus tôt et pour ça il n'y a qu'une solution, vous montrer au loin le baton de l'augmentation ...

Image, gentils organisateurs :sm11:

Je ne crache sur personne. Je cherche juste à comprendre.
Dejay
Messages : 80
Inscription : 05 mai 2010 15:11

Re: Flambée des prix

Message non lu par Dejay »

Il serait intéressant qu'un organisateur rende public le bilan financier de l'organisation d'une telle épreuve. Ca casserait probablement certains clichés. On peut toujours rêver de la part des gros labels mais pourquoi pas d'un "petit" organisateur.
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Flambée des prix

Message non lu par galaxytri »

Le comité d’organisation du Chtriman 2011 a décidé ne pas répercuter ce soir, l’augmentation de 20 € pour le 226 et de 10 € pour le 113 et le 117. Cette décision a été prise afin de faciliter la venue d’un plus grand nombre d’entre vous et leur permettre de pratiquer une épreuve longue distance avec un coût raisonné.

Mais ne croyez pas que cette décision n’aura pas de répercussion sur les inscriptions tardives qui arriveraient au-delà du 06 juillet. Nous faisons ce choix car nous devons impérativement pour des raisons de congés annuels de nos fournisseurs, « passer » nos différentes commandes avant le 10 juillet.

Nous prenons la décision de ne pas fournir de tee-shirt Finisher aux différents protagonistes du 226, du 113 et du 117 ayant dépassé les limites calendaires d’inscription du jeudi 06 juillet. Si à l’issue de l’épreuve nous avions des disponibilités, nous nous ferons un plaisir de leur en fournir un exemplaire.

Pourquoi ce choix ?

Il est de notre responsabilité de gérer au mieux les coûts d’une telle épreuve et nous ne pouvons pas nous permettre d’investir des milliers d’euros sans l’assurance d’une réelle utilisation. Si les compétiteurs ne connaissant pas leur état de forme s’engagent tardivement, ils doivent comprendre que nous avons également des impératifs et des devoirs.

J’espère que vous comprendrez notre démarche qui va dans la politique des épreuves à coûts raisonnés, ce qui implique une gestion au plus juste de tous les postes de dépenses.

Merci de votre compréhension

Christophe LEGRAND
Directeur de course du Chtriman 226, du 113 & du Duathlong 117
Camtalion
Messages : 144
Inscription : 27 oct. 2008 02:32

Re: Flambée des prix

Message non lu par Camtalion »

J'ai la solution :
vous passez votre chemin pour Nice
-> donc environ 3 IM non labelisés possibles à la place
-> plus de monde sur les épreuves ois tape à l'oeil
-> des fonds sécurisés plus tôt
-> des prix qui n'augmenteront plus.
Citation du PEC
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Flambée des prix

Message non lu par Leonick »

Stephtri a écrit :mais augmenter l'inscription 6 mois à l'avance, c'est trés tôt (je ne parle pas du chtriman en particulier )
en fait, c'est le délais de 6 mois qui te gène, plus que le fait qu'on augmente 1 mois ou 2 avant l'épreuve. C'est ça ?
jhr a écrit :Hors que je sache aucun trail a ma connaissance n'a un prix d'inscription qui atteint les sommets du tri.
l'UTMB est à 150 €
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

Re: Flambée des prix

Message non lu par nicoloco »

Leonick a écrit :
Stephtri a écrit :mais augmenter l'inscription 6 mois à l'avance, c'est trés tôt (je ne parle pas du chtriman en particulier )
en fait, c'est le délais de 6 mois qui te gène, plus que le fait qu'on augmente 1 mois ou 2 avant l'épreuve. C'est ça ?
jhr a écrit :Hors que je sache aucun trail a ma connaissance n'a un prix d'inscription qui atteint les sommets du tri.
l'UTMB est à 150 €
Hehe .. est ce que 150eur te semble etre la defnition de "qui atteint les sommets du tri" ??

Perso je trouve que vous avez de la chance en France d'avoir des épreuves longue a ce prix la... En Australie c'est minimum 600$ si tu veux faire un triathlon de distance IM. Après on a pas vraiment de problème pour les augmentations des prix dans le temps vu qu'il y a plus de place 4 heures apres l'ouverture des inscriptions :)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Flambée des prix

Message non lu par Leonick »

nicoloco a écrit :Hehe .. est ce que 150eur te semble etre la defnition de "qui atteint les sommets du tri" ??
disons que ça prend les mauvaises habitudes tarifaires du tri. Surtout qu'en tri, les charges des organisateurs sont plus grandes
marathon de Paris : de 58 à 90 €, pour une durée équivalente (pour les meilleurs) à un tri cd
semi marathon de Paris : de 30 à 45 €, pour un temps équivalent à un sprint. T'en as vu beaucoup de sprint à ce tarif là ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

Re: Flambée des prix

Message non lu par nicoloco »

Leonick a écrit :
nicoloco a écrit :Hehe .. est ce que 150eur te semble etre la defnition de "qui atteint les sommets du tri" ??
disons que ça prend les mauvaises habitudes tarifaires du tri. Surtout qu'en tri, les charges des organisateurs sont plus grandes
marathon de Paris : de 58 à 90 €, pour une durée équivalente (pour les meilleurs) à un tri cd
semi marathon de Paris : de 30 à 45 €, pour un temps équivalent à un sprint. T'en as vu beaucoup de sprint à ce tarif là ?
Je voulais juste dire qu'il y avait de la marge avant que le trail devienne aussi cher que le triathlon ... surtout que l'UTMB c'est un peu la course la plus connu donc j'imagine l'extreme. Alors qu'un IM a 500euro c'est un peu le cas typique

Pas sur de voir ce que tu veux dire avec tes comparaisons avec les marathon et semi marathon ?
Un sprint en australie ca vaut dans les 70$ donc 50Eur
Mais je connais pas les prix en France du coup je sais pas si tu sous entends que 58-90 c'est au dessus ou en dessous d'un prix d'un cd et idem pour les sprint :)
Par contre un marathon a 58 euro !! J'aimerais avoir ca ... celui de Sydney c'est entre 135 et 155$ !!

Mais au final je pense qu'on est du meme avis sur le prix des triathlon :wink:
kakadoi
Messages : 50
Inscription : 19 juil. 2005 17:24

Re: Flambée des prix

Message non lu par kakadoi »

Beaucoup d'organisateurs sont des sociétés professionnelles qui doivent payer des salaires.
Sur les tri moins bling-bling, ce sont des clubs bénévoles qui suent tous les jours pour proposer une épreuve attirante.

D'où l'écart de prix important.

Ps: Je milite aussi pour des épreuves mais aussi pour du matos moins cher.
http://jujutrail.blogspot.com

un sommet a grimper et une bière à descendre !
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Flambée des prix

Message non lu par Leonick »

en France, la quasi totalité des cd et sprint sont en dessous des tarifs du semi ou du marathon
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre