Flambée des prix

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Flambée des prix

Message non lu par alex77 »

Après quelques déboires et pépins de santé, j'ai dû revoir de A à Z les tri que je voulais faire. Je m'étais inscrit sur du long mais la préparation nécessite quelques mois de travail supplémentaires :sm2: :sm2:

Et là, je suis un peu surpris de la flambée des prix quand on s'inscrit au dernier moment.
Par exemple, le LD du Ventoux, 110€ => 130€ puis 160€. Presque 50% d'augmentation !
Vichy : 300 => 320 => 350 !
Chtriman : 165 => 180 € => 200
Une exception pour Embrun qui n'augmente ses prix qu'un mois avant le départ ! :D


On n'est pas à l'abri pour un pépin de santé et sur du long, l'engagement au départ peut être facilement remis en cause.
Alors, juste une question : Pourquoi augmenter les prix de telle manière ?
Faire venir les gens plus tôt au risque de les voir annuler leur venue ?
Décourager les inscriptions de dernière minute ?
Y a t il une contrainte logistique ?

A+
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Flambée des prix

Message non lu par galaxytri »

Je peux vous parler de l'épreuve que je connais un peu et les contraintes logistiques que je rencontre avec les inscriptions tardives. Effectivement je fais supporter aux concurrents une augmentation de 20 euros entre le 30 juin et le 1er juillet mais qui se soucient des commandes de maillots finishers, de maillots de bienvenue et d'autres besoins nécéssaires à notre épreuve alors que nous devons traverser la période des vacances scolaires et la fermeture de toutes les entreprises françaises.

Par expérience ne croyez pas que ce sont les derniers inscrits qui se montrent les plus tolérants s'il manque le moindre maillot à leur taille alors qu'ils viennent de passer la ligne d'arrivée ou qu'il ne reste plus de coca à leur passage sur un ravitaillement. Pourquoi serais je le seul à prendre des risques car il y a vraiment un risque à commander 100 maillots Finishers de trop à 10 € pièce et je sais de quoi je parle.

Maintenant s'il se trouve sur ce forum, une personne en capacité de m'expliquer comment gérer au mieux une épreuve de cette envergure qu'il n'hésite pas à me contacter,je me ferais un plaisir de l'inclure dans le comité d'organisation, nous sommes open.

Je rappelle ici que nous sommes la distance la moins chère du plateau, il ne faudrait tout de même pas pousser...
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Flambée des prix

Message non lu par galaxytri »

Excusez moi mais je parle pour le Chtriman
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: Flambée des prix

Message non lu par Benoitri »

De notre côté, on a décidé de ne plus appliquer de majoration pour inscription tardive. On l'a supprimé car on s'est aperçu que les gens s'inscrivaient quand même au dernier moment... Et c'est aussi compliqué à gérer, pour toutes les raisons évoqués ci-dessus par galaxytri.
Finalement, il me semble que majorer de 10 ou 20 Euros ne sert à rien... Pour inciter à une inscription précoce, la majoration doit être très importante... Mais c'est pas facile à faire entendre aux triathlètes...
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
lefough
Messages : 137
Inscription : 14 mai 2007 22:04
Localisation : 50

Re: Flambée des prix

Message non lu par lefough »

ce post va faire sourire nos amis Bretons du TRIBREIZH :wink:

Ils ont tout compris : orga top, prix très correct, petit site limitant le nombre, liste d'attente au bout de 5 mn qui le jour de l'épreuve fond comme neige au soleil :oops:
Euh :lol: comme finisher sous temps Breton :wink:

tiens, ça me fait penser que je ne les ai pas remercié sur leur site pour ce grand moment de triathlon :sm2:
cbr294
Messages : 16
Inscription : 04 juin 2008 11:41

Re: Flambée des prix

Message non lu par cbr294 »

alex77 a écrit :Une exception pour Embrun qui n'augmente ses prix qu'un mois avant le départ ! :D


A+
Alors ???????
Alex, viens nous rejoindre!!! :sm16:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Flambée des prix

Message non lu par jhr »

galaxytri a écrit :Je peux vous parler de l'épreuve que je connais un peu et les contraintes logistiques que je rencontre avec les inscriptions tardives. Effectivement je fais supporter aux concurrents une augmentation de 20 euros entre le 30 juin et le 1er juillet mais qui se soucient des commandes de maillots finishers, de maillots de bienvenue et d'autres besoins nécéssaires à notre épreuve alors que nous devons traverser la période des vacances scolaires et la fermeture de toutes les entreprises françaises.

Par expérience ne croyez pas que ce sont les derniers inscrits qui se montrent les plus tolérants s'il manque le moindre maillot à leur taille alors qu'ils viennent de passer la ligne d'arrivée ou qu'il ne reste plus de coca à leur passage sur un ravitaillement. Pourquoi serais je le seul à prendre des risques car il y a vraiment un risque à commander 100 maillots Finishers de trop à 10 € pièce et je sais de quoi je parle.

Maintenant s'il se trouve sur ce forum, une personne en capacité de m'expliquer comment gérer au mieux une épreuve de cette envergure qu'il n'hésite pas à me contacter,je me ferais un plaisir de l'inclure dans le comité d'organisation, nous sommes open.
+1 avec le fait que les inscriptions tardives soient un rèel probléme de logistique. Effectivement prévoir une épreuve pour 200ou 300personnes n'est pas la même chose! Cependant deux bémols a ton post. Primo les t shift même techniques ne cou tant pas 10 euros , et heureusement .... Deuxio au delà de l'augmentation des prix c'est le montant en lui même qui me semble important. Augmenter de 50 a 70 euros soit mais de passer de 180 a 200 euros .... :sm10: Pour Info 200 euros c'est quasiment 1/4du smig net a quelques euros prêt.
Je rappelle ici que nous sommes la distance la moins chère du plateau, il ne faudrait tout de même pas pousser...
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Flambée des prix

Message non lu par Vank »

jhr a écrit :
galaxytri a écrit :Je peux vous parler de l'épreuve que je connais un peu et les contraintes logistiques que je rencontre avec les inscriptions tardives. Effectivement je fais supporter aux concurrents une augmentation de 20 euros entre le 30 juin et le 1er juillet mais qui se soucient des commandes de maillots finishers, de maillots de bienvenue et d'autres besoins nécéssaires à notre épreuve alors que nous devons traverser la période des vacances scolaires et la fermeture de toutes les entreprises françaises.

Par expérience ne croyez pas que ce sont les derniers inscrits qui se montrent les plus tolérants s'il manque le moindre maillot à leur taille alors qu'ils viennent de passer la ligne d'arrivée ou qu'il ne reste plus de coca à leur passage sur un ravitaillement. Pourquoi serais je le seul à prendre des risques car il y a vraiment un risque à commander 100 maillots Finishers de trop à 10 € pièce et je sais de quoi je parle.

Maintenant s'il se trouve sur ce forum, une personne en capacité de m'expliquer comment gérer au mieux une épreuve de cette envergure qu'il n'hésite pas à me contacter,je me ferais un plaisir de l'inclure dans le comité d'organisation, nous sommes open.
+1 avec le fait que les inscriptions tardives soient un rèel probléme de logistique. Effectivement prévoir une épreuve pour 200ou 300personnes n'est pas la même chose! Cependant deux bémols a ton post. Primo les t shift même techniques ne cou tant pas 10 euros , et heureusement .... Deuxio au delà de l'augmentation des prix c'est le montant en lui même qui me semble important. Augmenter de 50 a 70 euros soit mais de passer de 180 a 200 euros .... :sm10: Pour Info 200 euros c'est quasiment 1/4du smig net a quelques euros prêt.
Je rappelle ici que nous sommes la distance la moins chère du plateau, il ne faudrait tout de même pas pousser...
De l'utilité de la fonction "aperçu" avant envoi............... :D
Pain is inevitable, suffering is optional.
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Flambée des prix

Message non lu par JaySlice »

par jhr » 21 Juin 2011 12:57
Pour Info 200 euros c'est quasiment 1/4du smig net a quelques euros prêt

Desolé mais je comprends pas bien ce genre d'arguments...
Parce que si c'était 60 euros, je te dirais que tu trouves ça peut etre pas cher mais qu'avec ça tu peux donner à manger à un village de Somalie pendant une semaine...

J'entends les arguments de ceux expliquant que les labels sont tres tres chers, ce qui est vrai. Là on parle d'un montant 2 fois inferieur et maintenant on parle du rapport au smig net...
Comme tout le monde j'aimerais que le tri soit moins cher...mais il faut qd même garder à l'esprit que ce n'est QUE un loisir (sauf pour les pro ok..). Ce n'est pas "essentiel"


Alors qu'on rapporte le prix des loyers, de la viande, des habits à des minimas sociaux ok...mais le prix d'un triathlon...
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Flambée des prix

Message non lu par jhr »

Excusez certaines fautes de frappe qui viennent du fait que je ne maitrise pas la correction automatique ...Pour amener plus de précisons a mon propos, un t shirt simple en coton (deux marques : korrigan et bc entre autres) avec flocage: 60 centimes le t shirt pour au moins 100exemplaires. Quant au t shirt technique respirant et tout et tout, a. L'unite les décathlon sont hors soldes a 6euros! Mais bon les t shirt sont anecdotiques sur le prix d'une inscription. Les arguments avancés sont svt que l'infrastructure a mettre en place pour le déroulement d'un tri coute cher ....ce qui est vrai! Exemple : la sécurité civile ou /et les pompiers ont un cout. Ceci dit ce cout reste le même pour un trail et même plus Lourd pour les trails long de 75,80 voire 150 km...ou parfois on trouve en plus des 4x4 un hélicoptère pour la sécurité des concurrents. Hors que je sache aucun trail a ma connaissance n'a un prix d'inscription qui atteind les sommets du tri. Je pense que et l'exemple de certains tri en est l'illustration, si les organisateurs dans leur immense majorité mettaient en premier paramètre la diminution du cout d'inscription il y aurait bien plus de LD aux alentours de 80 a100euros le ticket d'entrée, sans pour cela diminuer la qualité de l'épreuve.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Flambée des prix

Message non lu par jhr »

JaySlice a écrit :par jhr » 21 Juin 2011 12:57
Pour Info 200 euros c'est quasiment 1/4du smig net a quelques euros prêt

Desolé mais je comprends pas bien ce genre d'arguments...
Parce que si c'était 60 euros, je te dirais que tu trouves ça peut etre pas cher mais qu'avec ça tu peux donner à manger à un village de Somalie pendant une semaine...

J'entends les arguments de ceux expliquant que les labels sont tres tres chers, ce qui est vrai. Là on parle d'un montant 2 fois inferieur et maintenant on parle du rapport au smig net...
Comme tout le monde j'aimerais que le tri soit moins cher...mais il faut qd même garder à l'esprit que ce n'est QUE un loisir (sauf pour les pro ok..). Ce n'est pas "essentiel"


Alors qu'on rapporte le prix des loyers, de la viande, des habits à des minimas sociaux ok...mais le prix d'un triathlon...
ben la pourtant c'est clair alors je peux rien pour toi désole! :sm11:
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Flambée des prix

Message non lu par JaySlice »

Non mais je remets pas en cause le jugement sur le fait que c'est cher ou pas...chacun a bien sur son avis en fonction de ses criteres

Je trouve juste que comparer le prix d'un loisir aussi "inutile" que le tri (pourtant j'adore ça) avec le RMI, le SMIC le RSA ect...n'est pas approprié
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Flambée des prix

Message non lu par alex77 »

Pour recentrer le débat, je ne cherche pas à dire que tel ou tel tri est trop cher, je souhaite juste comprendre le pourquoi du comment :wink:

Une majoration pour inscription sur place, je le comprends, ca monopolise des bénévoles en plus le jour J. Mais 6 mois avant, je m'interroge. :|
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Flambée des prix

Message non lu par caro »

alex77 a écrit :Pour recentrer le débat, je ne cherche pas à dire que tel ou tel tri est trop cher, je souhaite juste comprendre le pourquoi du comment :wink:

Une majoration pour inscription sur place, je le comprends, ca monopolise des bénévoles en plus le jour J. Mais 6 mois avant, je m'interroge. :|
Je rejoins Alex77, sur place, à la dernière minute oui mais avant NONNNNNNNNNNNNNNN. ou alors faire comme la suggéré lefough un tri bloqué comme TriBreizh....
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Flambée des prix

Message non lu par fifi63 »

jhr a écrit :... Mais bon les t shirt sont anecdotiques sur le prix d'une inscription.
Si tu savais tous les postes d'une organisation qui sont anecdotiques sur le prix d'une inscription et qui au total représentent un budget conséquent !
Philippe
Répondre