honte sur harry wiltshire

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
loulotue83
Messages : 16
Inscription : 13 sept. 2009 06:51

honte sur harry wiltshire

Message non lu par loulotue83 »

No comment , la video parle d'elle même... regardez à ses moments là: 19"/34"/1'15".
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... rY&h=0fded
:sm20:
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: honte sur harry wiltshire

Message non lu par laurent95 »

désolé je vois rien sur ta video
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: honte sur harry wiltshire

Message non lu par octave »

Boarf, il "nage" un peu sur son collègue...

Ca ressemble à bon nombre de départ de Triathlon...

Après lorsque c'est filmé, totu de suite, ça prend des proportions visuelles importantes...
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: honte sur harry wiltshire

Message non lu par blet »

Ce qui m'a le plus frappé, c'est la vitesse. Filmé comme cela, c'est vraiment impressionant. C'était quoi, la distance?
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: honte sur harry wiltshire

Message non lu par Copste »

blet a écrit :Ce qui m'a le plus frappé, c'est la vitesse. Filmé comme cela, c'est vraiment impressionant. C'était quoi, la distance?
C'est un courte distance.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: honte sur harry wiltshire

Message non lu par El-jibe »

C''était les championnats d'Europe samedi sur CD.

Ce qui est légèrement intriguant, c'est que le père Harry est Britannique, tout comme les frères Brownlee, futurs vainqueurs (1er et 2e) de la course, et que le mec à qui il s'en prend est Gomez, l'adversaire principal des deux frangins. De là à penser que les Britanniques ont mis en place une stratégie pour "embêter" Gomez…
:lol:
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: honte sur harry wiltshire

Message non lu par zozie »

La distance est de 1500m, ça nage fort ouai !
Sinon, Harry à été disqualifié a priori a cause de ça... Ca me parait très limite surtout connaissant le gars d'une correction exemplaire... Après la bouée, il passe un peu sur Gomez mais y a pas de quoi le disqualifier... C'est bizarre... les deux gars frottent mais ils pensent surtout a nager... Et ça nage putain, bien vite !
Biz
Xa.
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: honte sur harry wiltshire

Message non lu par TAZ »

zozie a écrit : Après la bouée, il passe un peu sur Gomez
un peu ? :shock: J'appelle ça "couler intentionnellement".
En regardant bien la vidéo, on voit que le britannique empêche Gomez de se rabattre vers le groupe, ensuite à la sortie d'eau, il le bloque littéralement (à 1'15).

Je n'appelle pas cela "nager en frottant", ce qui arrive souvent et qui n'a pas de conséquences quand les deux nageurs sont de bonne volonté. Mais là c'est n'importe quoi et mérite largement cette disqualification.
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: honte sur harry wiltshire

Message non lu par zozie »

TAZ a écrit :
zozie a écrit : Après la bouée, il passe un peu sur Gomez
un peu ? :shock: J'appelle ça "couler intentionnellement".
En regardant bien la vidéo, on voit que le britannique empêche Gomez de se rabattre vers le groupe, ensuite à la sortie d'eau, il le bloque littéralement (à 1'15).

Je n'appelle pas cela "nager en frottant", ce qui arrive souvent et qui n'a pas de conséquences quand les deux nageurs sont de bonne volonté. Mais là c'est n'importe quoi et mérite largement cette disqualification.
comme quoi, à partir des mêmes images,on peut avoir des interpretations différentes... :wink:
je sais pas, si il bloque Gomez à la sortie de l'eau, ça veut dire, que lui aussi se ralenti et je pense pas qu'il ai que ça à faire... moi je vois surtout un mec qui peine a se dresser correctement, bref, il a été disqualifié et comme le dit je sais plus qui, c'est peut être un stratégie britannique... (j'y crois pas...). on peut aussi dire que la course était en espagne et que les officiels n'ont pas aimé que leur poulain soit un peu géné... on peut tout dire quoi ! En tout cas, ce mec coure depuis des lustres en France et c'est un mec charmant qui a toujours été très fairplay en course... :arrow:
Biz
Xa
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: honte sur harry wiltshire

Message non lu par TAZ »

zozie a écrit :En tout cas, ce mec coure depuis des lustres en France et c'est un mec charmant qui a toujours été très fairplay en course...
Je n'en doute pas un instant ... mais pas sur ce coup là.

J'ai cru comprendre que Gomez ne voulait pas porter réclamation, mais que ce sont les instances espagnoles qui l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Re: honte sur harry wiltshire

Message non lu par Ugo l'asticot »

mouais... faut peut-être pas trop s'emballer non plus car on ne sait finalement pas grand chose. La video est très bizarre, des fois sur le duo, des fois en plan large sur le public... d'ailleurs en regardant cette vidéo en se détachant de la polémique, on voit un Wiltshire un peu boeuf mais pas vraiment éloigné de ce que tu vis dans chaque tri. En fait y'a 3 moments : 1°) l'appui épaule, 2°) la bataille pour nager 3°) la sortie de l'eau.
Maintenant quand je regarde la même vidéo en me disant "Gomez gène Wiltshire" on peut aussi en voir des choses : Gomez rabattant constamment Wiltshire sur le groupe (qui respire de l'autre côté, qui s'écarte même de Gomez à un moment), et en le poussant au cul à la sortie de l'eau. Comparez la montée des marches de Belaubre/Hauss (devant le groupe) et des 2 larrons, c'est franchement pas dramatique ce que fait Wiltshire.

Ce qui m'épate c'est la condamnation unanime de Wiltshire, sur tous les forums, facebook et twitter. Même Nina Kraft avait pas fait tant de bruit. Tu as même Gomez qui parle de tactique d'équipe
http://www.marca.com/2011/06/25/mas_dep ... 1309180184
là ça va loin quand même, c'est calomnieux. Jusqu'à présent les Brownlees ont soit été vainqueurs à la pédale ou plutôt beaux perdants (dans le sens qu'ils donnent tout).

Il y a peut être des choses qu'on ne peut voir et qui justifient cet énervement de Gomez, mais certainement pas pour nous forumers.
Donc pour ma part, j'en sais pas assez et je me refuse à taper sur Wiltshire en l'état.
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: honte sur harry wiltshire

Message non lu par zbeul »

Pour connaître assez bien la nat en eau libre, je ne vois trop rien de choquant, pas en tout cas pour autant d'acharnement.
On voir un coup de bras un peu "chaud" (sur combien au cours d'un 1500?? plus de 2000!!!), mais s'il avait vraiment voulu prendre appuis sur l'épaule de Gomez, l'espagnol aurait pris bien plus d'1m sur l'action ce qui n'est pas le cas.
Il aurait vraiment voulu le gêner il se met soit au niveau du bassin et gomez aurait eu à tirer un âne mort soit 30cm devant en l'emmenant à 30m du groupe et ce n'est pas le cas. Là il nagent tous les deux à bloc, et si Gomez voulait se débarrasser de l'anglais sur 1500 il a le temps et le niveau.

Et on parle de course d'équipe, mais je ne pense pas que les deux frérots aient besoin de ça pour mettre tout le monde d'accord...Y'a cas voir en WCS...

Alors franchement sur la vidéo on voit rien de choquant pour une nat de tri; pas de quoi mettre un titre pareil...
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: honte sur harry wiltshire

Message non lu par prechet »

La gêne semble délibérée car Wiltshire regarde tt le temps où se trouve sa 'cible', même en nageant il le cherche du regard. Bizarrement à 19' il semble plus rapide que Gomez alors pourquoi ne le passe-t-il pas ? A la sortie aussi, la gêne est flagrante, même en courant il se retourne encore pour voir où Gomez se trouve. Bizarre qu'il ne s'occupe pas plus de sa course que de Gomez.
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Re: honte sur harry wiltshire

Message non lu par chick »

La question n'est pas de savoir si la gêne est importante ou non.
Le problème est que c'est intentionnel, et surtout vise un athlète en particulier.
Quand on sait que sur ce type de course quelques secondes perdues en natation peuvent vous faire perdre la compétition...
La preuve est que Gomez a raté le 1er peloton de 9 unités, chose relativement rare pour être signalée.

D'autre part le comportement de Mr Wiltshire ne s'est malheureusement pas limité qu'à ce que montre la vidéo ; il a également gêné les concurrents de son peloton sur le vélo, pour éviter le retour du pack Gomez sur la tête de course.

Les athlètes français présents sur la course vont raconteront mieux que cette vidéo le comportement anti-sportif de cet athlète puisqu'ils ont vécu dans l'eau et sur le vélo ces événements.
Cela est donc tout à fait honteux et contraire à l'esprit sportif.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: honte sur harry wiltshire

Message non lu par Joel »

Ce qui est bizarre c'est que le britannique bien que meilleur nageur que Gomez reste tout le temps à son niveau.
Ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas forcemment celui qui aurait été sélectionné par rapport à son niveau général sauf peut être pour aider les Brownlee en nat mais il se retrouve au niveau de Gomez alors qu'il nage mieux que lui .....
Je passe sur le passage de bras qui, à moi, et de manière subjective, me parait délibéré. Mais ce qui également bizarre c'est qu'au 2ème tour, si Gomez génait le britannique, celui ci aurait pu largemment partir de l'autre côté après la sortie à l'Australienne. Hors il se retrouve encore à côté de Gomez et encore bizarre, du côté qui gène le plus Gomez .....
Après c'est vrai qu'on a du mal à comprendre le pourquoi car Les Bronwlee n'ont besoin de personne pour gagner.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre