Challenge Barcelona-Calella (IM)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
erwancompes
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2011 15:24

Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par erwancompes »

Salut tout le monde,
Le 2 octobre prochaine je m'alignerai sur mon premier Iron-distance, le Challenge Barcelona-Maresme : http://bit.ly/kGn6T0

Qui d'autre en sera?
Retours sur experience bienvenus :D
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006 23:36

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par Mikel »

J'y serai aussi pour ma première sur distance IM, avec pas assez d'entraînement malheuresement dans les jambes.
J'avais fait le Half en mai pour prendre mais marques. Ce que je retiens de mai est que la mer peut ne pas être aussi calme que l'on pourrait imaginer, que le parcours vélo est roulant malgré quelques montées / toboggans et le vent (j'avais utilisé une roue arrière Corima 4 batons en mai, mais là je pense amener la paraculaire Corima pour me faire plaisir : je n'ai pas le niveau pour en tirer tout le bénéfice), et que le parcours CAP est facile mais bien ennuyant.
Voilà de mon coté, mais comme toi, j'invite ceux l'ayant fait à nois donner leurs conseils.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

S'il y a des personnes hésitantes à vous rejoindre, vous avez peut-être remarqué que l'organisateur a fait une offre spéciale "onlinetri" avec Inscription à 300€ (au lieu de 400€ actuellement) pour 50 lecteurs. les détails sont sur le site de l'épreuve dans la partie françaises (menu inscription > inscription onlinetri).

T.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par fred378 »

Bonnjour
J'ai fais le half au mois de mai.....trés mal classé à cause d'un souci de TFL qui m'a fait marcher les 7 derniers kil.....donc temps total 6h50 ! :oops:
Voila ce que je peux te dire et ce que j'en retiens:

Organisation TOP
benevoles supers
parcours natation agreable...on voit le fond tout le temps
parcours velo tres roulant (moi qui suit une quiche.....j'ai fait 30km/h de moyenne sur les 90km)
parcours CAP trés linéaire et tres ensoleillé :shock:
Ravitos biens fournis
A refaire !

mais vu mon total d'entrainement...environ 5hà6h/semaine maxi...je ne me vois pas m'alligner sur la distance IM cette année à Callela....ce sera vraissemblablement en 2012.
face360
Messages : 64
Inscription : 07 oct. 2008 21:15

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par face360 »

ravi de voir que j'en suis pour 100 euros. joli geste de challenge, on privilégie les derniers inscrits. la classe
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

si c'est comme il y a 2 ans , attente interminable sur la plage (plus ou moins 1h30 ) en combi ( forcément ) suivant le temps final que tu as donné à l'organisation .
plus tu es mauvais , plus tu attends pour partir .
le vélo , plus plat , plus droit , plus chiant , c'est difficile .
la cap , comme le vélo sur bitume , avec en plus , la vue sur la mer en moins .
dernier kilo interminable , le "marathon" doit faire + de 43 kms .
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par arkaos »

wahou, Christophe, tu peux donne envie de le faire :sm23: Trêve de plaisanterie, j'ai choisi Barcelone car vu mon âge (51) et mon NDM, j'espère réussir à le terminer :sm1: Après une préparation que j'espère suffisante, Je viens de m'inscrire aujourd'hui et remercie OLT pour l'économie que j'ai pu réaliser :sm2:
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par tristefi »

Pour ma part, j'en serai avec un réel enthousiasme ! Et franchement, sur une course, c'est vrai que d'avoir un beau paysage pas ennuyeux, c'est sympa mais pour ma part j'en profite jamais durant un triathlon car très concentré sur mon effort ! Par contre le climat est quelque chose de très important pour les conditions de course ! vivement le 02 octobre !
face360
Messages : 64
Inscription : 07 oct. 2008 21:15

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par face360 »

J'en serai aussi.

Quelques questions aux anciens participants:
En nat, il y a des risques de méduses apparemment . Certains d'entre vous ont ils testé des Produits protecteurs?
En velo j ai entendu parler de la possibilité de vent latéral assez fort. Je pense partir avec une corima 4 bâtons a l'arrière et une roue en 50 a l'avant tout ça sur un velo de chrono.
Y a t'il la possibilité de ravito perso a velo?
Sur leur plan on peut voir une zone aid station c'est une assistance mécanique du bonhomme ou de la monture ?

Merci pour vos retours.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

en 2009 , ils ne nous avaient pas parlé de méduses .
en vélo , j'avais gros batons AV/AR , les teutons comme beaucoup avaient sorti l'artillerie lourde ( lenticulaire ) .
aucun problème , de ce côté des Pyrénées , c'est bien moins venteux quà Perpignan ou Narbonne .
ravito perso vélo/cap , de mémoire , oui .
station d'assistance mécanique , de mémoire oui .
il y a 2 briefings : peut-être un catalan/espagnol ,
et l'autre anglais , allemand , français en même temps par une nana multilingue .
il faut pas se louper pour poser sa question en français .
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par Poolio »

face360 a écrit :J'en serai aussi.

Quelques questions aux anciens participants:
En nat, il y a des risques de méduses apparemment . Certains d'entre vous ont ils testé des Produits protecteurs?
En velo j ai entendu parler de la possibilité de vent latéral assez fort. Je pense partir avec une corima 4 bâtons a l'arrière et une roue en 50 a l'avant tout ça sur un velo de chrono.
Y a t'il la possibilité de ravito perso a velo?
Sur leur plan on peut voir une zone aid station c'est une assistance mécanique du bonhomme ou de la monture ?

Merci pour vos retours.
En 2010:
- oui il y avait des méduses, mais je n'ai heureusement pas été piquée.
- ravito perso à vélo il me semble que oui, mais c'est quelqu'un que tu connais qui te le donne (dans une zone après les ravitos officiels), ce n'est pas le staff qui s'en occupe
- briefing séparé, un pour chaque langue: espagnol-anglais-allemand et français à des heures différentes. ils répondent à toutes les questions à la fin

très bon souvenir de l'épreuve :D
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par scapper »

face360 a écrit :J'en serai aussi.

Quelques questions aux anciens participants:
En nat, il y a des risques de méduses apparemment . Certains d'entre vous ont ils testé des Produits protecteurs?
En velo j ai entendu parler de la possibilité de vent latéral assez fort. Je pense partir avec une corima 4 bâtons a l'arrière et une roue en 50 a l'avant tout ça sur un velo de chrono.
Y a t'il la possibilité de ravito perso a velo?
Sur leur plan on peut voir une zone aid station c'est une assistance mécanique du bonhomme ou de la monture ?

Merci pour vos retours.
Quelques méduses l'année dernière aucune l'année d'avant, de toute façon les pros font le ménage :D :D tu partiras, normalement, 30mn après eux en GA 30-40
Le parcours est abrité soit par les habitations soit par un muret le long de la route, le vent vient souvent de 3/4 plutôt que de côté, ta grande carcasse ne sera pas trop secouée.
Il y a un ravito perso au bout de chaque boucle vélo (juste après le ravitaillement à calella, une personne de ton entourage peut te donner un bidon à chaque tour)
Idem ravito en CàP juste après le ravito le long de la tente de transition. De mémoire pas d'assistance mécanique vélo sur la course mais à vérifier...
Cervélookiste!!
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par IronPion »

Protection contre les piqûres de méduses : "Médusyl"
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Mikel
        Messages : 376
        Inscription : 16 nov. 2006 23:36

        Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

        Message non lu par Mikel »

        Quelqu'un parmi vous a déjà utilisé à Calella une roue arrière pleine par le passé ou compte le faire cette année ?
        Avatar de l’utilisateur
        tomasdev
        Messages : 378
        Inscription : 02 août 2009 18:24
        Localisation : BAYONNE

        Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

        Message non lu par tomasdev »

        j'irais bien, mais mon budget triathlon de cette année est déjà trop entamé,

        y'aurait t'il des gens du nord de la france (nord est de preference) qui s'y rendraient, avec une place pour un bonhomme, un vélo et son sac ? :wink:
        Répondre