Challenge Barcelona-Calella (IM)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par coluccinico »

10h31, superbe journée!!!
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par fred378 »

Salut Colu..
Alors c'etait comment ?
ça va etre mon premier IM en 2012.....donc besoin de retours !!!
merci
fred
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par aurelie.218 »

coluccinico a écrit :10h31, superbe journée!!!
Il s'est passé quoi à 10h31 ?

:sm11: :arrow:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par lefloch »

@ aurélie : elle est bonne celle
@ coluche : un petit CR serait pas mal, en tout cas jolie performance. Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par arkaos »

Un retour pour Fred.... premier ironman à 51 balais et finischer en 13h47 :sm1: mais prêt à recommencer. Super épreuve où nous étions 10 représentants du club urkirolak de saint jean de luz (10 finishers :sm2: ), avec l'ambiance qui va bien. Départ par sas, puis nage idéale avec mer plate et transparente, que du bonheur, sortie en 1h13 correspondant à mon niveau d'enclume. transition pas trop rapide, et c'est parti pour la virée de 180 km, avec quelques bosses qui détendent les jambes. Le vent se lève rendant le parcours "aller" des 3 boucles usant, surtout dans les longues lignes droites entre mataro et el masnou. parcours bouclé en 5h52, un peu mieux que les 6h envisagées..... nouvelles transition pas trop rapide, c'est parti pour le marathon.... non de dieu, le cagnard... 29° dans l'air et plus de 40° au sol .... Là, je prends une décision stratégique... vu mon NDM en CAP (4h45 sur marathon sec) .... il faut y aller super mollo, alterner marche et course à pied, sinon, pour moi, c'est direct à l'hosto .... déjà que mon amie été en larme au départ, faudrait pas gacher la fête... ce fut un enfer.... 6h25 :sm1: :sm1: :sm1: Enfin, super ambiance à l'arrivée, feu d'artifice, super buffet, léger malaise ... et maintenant le plus dur est de marcher.... pas trop musculairement, mais j'ai les pieds défoncés, les 2 ongles des orteils à moitié arrachés, 3 ou 4 autres bien noir, une ampoule à chaque doigt de pieds, et la voute plantaire n'est plus qu'une plaque de peau sur un matelat de flotte, et j'oubliais, le dernière des 2 talons même état (il me semblait que j'avais les running un peu petit, mais là, les pieds ont du gonfler sévère avec la chaleur)..... mais super envie d'y retourner (je crois qu'on a un méchant grain!!!), et surement à l'ironbask qu'organise mon club en septembre 2012.....
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par lefloch »

CR sympa et drôle, merci arkaos. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par coluccinico »

Biensur que oui un CR! même une vidéo sur FB, attendre un peu, je récupère... ;)
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par fred378 »

merci arkaos

ça me donne encore plus envie, surtout sachant que tu as toi aussi 51 ans !
l'état de tes pieds me fait un peu peur....mais les défis..j'aime !
merci
fred
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006 23:36

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par Mikel »

En ce qui me concerne DNF 
En effet, malade toute la semaine (virus estomac), j'ai quand même tenté ma chance dimanche tout en maîtrisant le cardio sans faire des efforts pour préserver mon ventre (130bpm à la sortie de l'eau et 120bpm max en vélo), mais cela n'a pas suffit car les douleurs m'ont accompagné toute la journée m'obligeant à abandonner au km18 du Marathon (et pourtant je n'allais pas vite à 8km/h...).
Cela sera pour la prochaine fois.

Autrement c'est une belle organisation, avec des bénevoles bien sympas. La nage en mer un pur régal (bonne température, eau plate et claire), le vélo facile mais un peu usant mentallement avec les boucles et les longues lignes droites, surtout dû au vent de face à l'aller (en revanche on volait au retour avec le vent au dos) ; sympa aussi de voir les pros tourner juste à coté. Parcours CAP sans trop d'intérêt, mais étant un long A/R on voyait bien les autres participants ce qui est bien sympa (j'ai en effet vu pas mal de coureurs du club Ur-Kirolak avec le Lauburu sur le maillot). 
2 choses m'ont agacé : 
1) en vélo les bidons d'Iso n'étaient pas remplis (bidons au mieux remplis à 3/4) et la concentration était trop légère (High5 m'avait annoncé une concentration de 49g de carbohydrates par bidon, alors que samedi soir j'ai découvert par hasard qu'ils allaient couper cette concentration par 2)
2) en CAP le coka a été vite consommé et a disparu des rabitaillements, et je comptais sur ça pour éventuellement m'aider à remettre mon ventre d'équerre.

Autrement j'insiste, belle course : je reviendrai certainement l'année prochaine pour le finir.

Une dernière chose : par rapport au drafting dont on a parlé d'autres fois, je n'ai rien vu de mon coté, notamment car il y avait pas mal de motos avec des juges (c'est dommage cependant qu'ils aient besoin de ce type de contrôle car en principe les triathletes s'ils respectaient les règles et l'esprit du sport ne devraient pas être contrôlés).

Pour finir, le seul avantage de mon abandon est que, n'ayant pas forcé, je suis frais et je compte participer au 20km de Paris dimanche prochain 
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par lefloch »

@ Mikel : Dommage et bon courage pour les 20 bornes de Paris. Merci pour le CR et peut-être un petit pronostic sur ton temps aux 20km.
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006 23:36

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par Mikel »

lefloch a écrit :@ Mikel : Dommage et bon courage pour les 20 bornes de Paris. Merci pour le CR et peut-être un petit pronostic sur ton temps aux 20km.
Philippe. :sm2:
Merci Philippe.
Pas d'objectif pour ce dimanche en vrai : si pas de soucis de ventre (je prends encore quelques médicaments) je dirais 1h30, autrement qui sait, surtout si je passe la nuit en train de regarder Kona.
By the way, à Calella quand je me suis retiré le juge qui m'a accompagné était le papa de Virginia Berasategui, 3ème à Kona par le passé, qui m'a parlé du triathlon de Bilbao qu'il organise (apparamment assez dur), et a partagé des anecdotes sur son parcours et celui de sa fille, qui n'arriverait pas en très grande forme à Kona... dommage, car étant de Donostia (Pays Basque) je suis chaque année les parcours des triathlètes Basques Virginia et Eneko Llanos, 2ème par le passé, qui s'il n'a pas des soucis devrait faire un bien meilleur marathon que par le passé car il a beaucoup insisté cette année sur sa CAP.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par Bryce »

Très sympa ces infos, je les bascule dans le post dédié à Kona :wink:

Merci à toi de faire partager :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par lefloch »

Pas grand chose à voir mais musique en espagnol sur mon blog hier soir, et j' ai bien envie de participer à l'IM, l'an prochain pour améliorer mon temps très modeste du Chtriman. Sans le vent et sans crampes, cela devrait le faire. Vos CR donnent envie. Merci les gars.
Philippe. :sm2: :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par coluccinico »

Attendu il était, rendu public il est desormais! :D voici mon cr: http:/nicolas-thermy.onlinetri.com/

Une petite vidéo dont je posterai le lien très prochainement ;)
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par fred378 »

merci !!!
Répondre