Challenge Barcelona-Calella (IM)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par Kokovich »

Vincent.L a écrit :
Tu aurais du m'interpeller sur le marathon, et me dire de ralentir......parce que partir sur des bases de 3h jusqu'au 15ème, je n'étais pas encore prêt.....j'espère que ca viendra !!!!
Sinon tu es dans quel GA et où as tu déjà essayer d'aller chercher le slot ?
Je vais certainement m'aligner sur IM Zurich en 2012, ou IM Wales !
Merci et belle perf quand meme !!! :D
Tu allais bien plus vite que moi et vu comme tu es taillé, tu m'as collé des complexes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sérieusement, malgré ma grande gueule, je suis d'un naturel timide et je ne voulais pas te perturber dans ta course :wink: Je t'ai revu aux ravitaillements d'aprés-course mais j'attendais mon pote et tu as disparu alors ne te connaissant pas, je n'ai pas cherché non plus

Je suis dans ton GA et j'ai tenté 2 fois la qualif, une fois à Nice en 2006 sans être réellement préparé mais bcp plus sérieusement à Zurich en 2008 ou j'ai fait une hypothermie mais c'était jouable, j'étais dans les temps. Si tu veux faire Zurich, je pourrais te filer quelques renseignements mais c'est loin d’être une course facile, ça parait plat mais les bosses font réellement mal à la gueule mais le marathon est comme à Barcelone, très facile mis à part quelques gentilles bosses. Par contre, pour ce qui est de l'accueil et de l'ambiance générale, on est loin, très très très loin de Barcelone malheureusement.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 66
Inscription : 19 févr. 2011 08:49

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par Vincent.L »

Zurich me tente bien j'ai vu que le parcours velo était assez exigeant mais je pense plus accessible qu a Nice ! Par rapport au résultats 2011, il faut faire 9h30 pour espérer accrocher un slot !
Ce qui d après mon coach est réalisable ....!!!!
Pas de complexes a avoir pour toi, car mon gabarit du a 15 ans de gym et un métier un peu physique, ne maide pas bcp en nat ou je galère et ou je dois bcp progresser !
:-)
No Pain, no Gain !!!!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par braziou »

aurelie.218 a écrit :Je me souviens d'un CR de Zurich (2008 ?) de Mistertri....et c'est un peu "sa faute" si ça m'a donné envie de me lancer dans cette aventure :lol: Même si le CR en question était teinté de "regrets", c'est toute la prépa, les questionnements exposés sur le blog, les détails sur le parcours et la course qui m'ont donné envie :twisted:

Bravo pour votre course, les gars (Nico, etc...) 8) Vous carburez à quoi sur ce forum ? :sm1: :shock:
moi il me donne envie d'arreter le Tri avec ses CR de Calimero :D
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par Kokovich »

braziou a écrit :
aurelie.218 a écrit :Je me souviens d'un CR de Zurich (2008 ?) de Mistertri....et c'est un peu "sa faute" si ça m'a donné envie de me lancer dans cette aventure :lol: Même si le CR en question était teinté de "regrets", c'est toute la prépa, les questionnements exposés sur le blog, les détails sur le parcours et la course qui m'ont donné envie :twisted:

Bravo pour votre course, les gars (Nico, etc...) 8) Vous carburez à quoi sur ce forum ? :sm1: :shock:
moi il me donne envie d'arreter le Tri avec ses CR de Calimero :D
Déjà, demande toi si tu as commencé sérieusement un jour ??? Y avait longtemps et franchement, tu ne me manquais pas :sm10:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par catalitik »

:lol: ça marche toujours, t'en fais pas porcinet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par fred378 »

pour 2012 Challenge propose un tarif "Pack"
le Half + le Challenge Barcelone à ....399€ si on s'inscrit avant le 31 decembre !
Je crois que c'est l'option que je vais choisir
l'an dernier j'avais payé 175€ pour le half seul !
fred
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par lefloch »

Fred, stp combien pour l'IM seul ? Merci. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par fred378 »

Pour le challenge seul
Inscription avant le 31/12/11.................325€
Inscription avant le 31/03/12.................355€
Inscription avant le 15/05/12.................375€
Inscription avant le 16/09/12.................395€

voilou
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par lefloch »

Merci beaucoup. :sm2: :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par fred378 »

Attention !
A tous les intéressés par cet IM , Sport + diffuse demain (mercredi) à 23h le Challenge Barcelone d'octobre 2011........bon apres il faut avoir Canal sat....sinon on attend un peu et on l'aura sur le tres bon site "triclair" 8)

http://www.triclair.com/videos/telechar ... athlon.php

Bonne reprise à tous
fred
bettyboop
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2009 20:19

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par bettyboop »

Olà! Voici avec mon CR de la course avec deux ou trois précisions: c'est ma troisième saison de tri, avant je ne savais pas nager et ça faisait 20ans que je n'étais pas montée sur un vélo...Histoire de donner de l'espoir aux débutants :sm2:
Depuis que j'ai découvert le triathlon, le but ultime a toujours été pour moi l'Ironman...Il y a 3 ans, je découvre le Challenge de Barcelone au cours de mes pérégrinations sur le net: parcours vélo idéal pour mes capacités, période parfaite... L'idée a trotté dans ma tête un moment, étant quand même consciente que malgré mon mental assez costaud mon physique n'est pas vraiment celui de Wonderwoman.
Ayant un coach d'une patience et d'une compréhension titanesques à mon égard, je me suis lancée dans l'aventure...
Quinze jours avant, le stress commence à monter grave, accentué par la baisse du volume d'entrainement qui me laisse du temps pour cogiter. Mais dès la voiture chargée et le départ pour l'Espagne, ça va tout de suite mieux, la machine est lancée, j'ai fait tout ce que je pouvais alors il n'y a plus qu'à...
Sur place, on retrouve les copains, ça rigole, ça charrie et l'ambiance chaleureuse donnerait presque une impression de vacances...
Vendredi matin: à 9h on se retrouve tous pour une séance de nat en mer, l'eau est transparente et chaude mais la légère houle me dit que je vais peut être revoir mes prétentions (1h20 à1h30) à la baisse pour les 3800m. Ambiance toujours au top,mais mon estomac commence à faire des noeuds lorsqu'on rejoint le village expo pour le retrait des dossards et cie: la vue du parc à vélo, les tapis rouges, tous ces athlètes, des vélos hallucinants me font vraiment me demander ce que je fais là.
Je suis heureuse comme une gosse quand la charmante bénévole me donne mon sac avec tout le matos nécessaire à la course. Rien ne manque, organisation au top!
Visite du village expo où on pourrait bien faire exploser la CB, ballade en ville et retour au camping pour repas et repos. RV dans l'aprem pour une petite reco du circuit vélo en groupe. Et là, re stress: c'est pas si plat que ça, du moins pour le début et je continue à croiser des montagnes de muscles sur des vélos de CLM magnifiques... C'est clair, je me sens pas à ma place avec mes jambes de troll, qu'est ce que je fous là, j'ai encore eu les yeux plus gros que le ventre...Mais le coach est là, attentif, comme d'hab, il trouve les bons mots et insiste sur la nécessité de rester concentrée sur chaque partie, de ne jamais me disperser et ça, pour moi, ça va pas être facile car je privilégie toujours l'aspect festif sur les courses, quitte à perdre du temps, le plaisir reste primordial! Néanmoins, là on joue plus dans la même cour et si je veux finir, je vais faire ce que je fais depuis des mois: suivre à la lettre près ce que me dit le coach!
Samedi 16h, avec mon chéri, dépot du vélo dans le parc: je suis super bien située, 2ème de la rangée, juste après celle des pros à la sortie de la tente de transition. Re ballade au village expo, je réfrène mes envies, mon cadeau, je l'aurai demain à 8h34!!!
Soirée calme, je prépare mes sacs, mon matos, tente d'organiser ma cervelle en ébullition et m'endors comme une masse dès la tête posée sur le lit.
2 octobre: levée à 6h30, petit déj, café, et hop j'enfile la trifonction, les baskets, une veste car ça caille un peu...Les sacs sont prets à être déposés dans la tente, un Red Bull à la main suis parée et je me dirige vers le parc à vélo...On s'y retrouve tous, dépot des sacs, quelques mots échangés avec les voisines...
On enfile les combi et on rejoint le point de départ sur la plage, quelques mots avec les copains, on appelle déjà les pros, ça arrive vite dans 4 minutes c'est aux filles........
ça y est, on passe dans le sas, la mer est calme, un coup de feu..........Et boum c'est parti!!!!!!! L'eau est super bonne, ça ne bouge pas, par contre pour voir les poissons on repassera ya surtout des mains, des pieds et ça sera encore pire quand les hommes vont commencer à me rattraper. Je gère avec calme, me concentre sur mes passages de bras, aucune idée de mon allure mais je force avec modération, histoire de pas y laisser trop de jus et les bras me seront très utiles sur la cap. Je regarde mon chrono 9h34, déjà une heure de nat' je ne l'ai pas vu passer et déjà en ligne de mire la bouée qui indique le retour vers la plage. Au bout de quelques minutes je la contourne, à l'occasion passage en jambe de brasse pour éliminer ceux qui décide de nager sur moi... Un bonnet rose un peu trop près me colle sans le vouloir un coup dans l'oeil droit, m'enfonçant les lunettes dans l'orbite, je les redresse en vitesse mais l'oeil me fait mal et n'y voit plus trop bien...Bon, pas grave, il m'en reste un, on gèrera ça plus tard. Je sors de l'eau, 1h21 à mon chrono!!! Pile Poil ce que j'avais osé rêvé, ça dope à l'adrénaline! Je trotte jusqu'à la tente, les filles du club sont là et m'encouragent, génial, faut être à la hauteur.
Transition tranquille et organisée, me tarde d'être sur le vélo, de sortir de la ville et d'attaquer les parties roulantes. Je me sens bien et pour une fois, je me trompe pas de sens, je tombe pas, m'emmèle pas les pinceaux...Ouf!
Sortie du parc à vélo, la portion en ville présente tout ce que j'aime pas, bandes blanches, ronds points, dos d'ânes, mais le public est chaleureux alors on oublie les points négatifs. Passage du rond point où il me faudra revenir 3 fois avant de poser le vélo, 2ou 3 côtes ou je passe le p'tit plateau et à l'attaque: la nationale en bord de mer nous appartient.
Des vélos partout, une mer émeraude, température idéale, le vent léger ne me gène pas, les jambes tournent toutes seules, le compteur est entre 33 et 37km/h. Je me promet qu'au premier signe de fatigue je ralentis, mais j'ai pas envie d'avoir de regrets pour la partie vélo, je sais que c'est là que je peux le mieux me débrouiller.
Premier ravito, pause pipi histoire d'être tranquille, je suis les conseils unanimes: je m'alimente à chaque ravito, je prend mes gels, je bois. Vers le premier demi tour, je croise les potes qui sont sur le retour, ils sont sortis de l'eau avant moi, ils ont dû faire de belles natations
Retour vers Callela, le vélo roule tout seul, les jambes tournent, je m'éclate vraiment trop!!! De retour à la partie plus vallonnée, je préfère y aller mollo quitte à monter à 10km/h. Premier tour: ça c'est fait, je m'oblige à ne pas regarder la moyenne de vitesse, pour ne pas prendre un coup au moral ou m'enthousiasmer...Retour sur le plat, oups, je plafonne à 27, un peu de mou dans les guibolles, je force toujours pas en espérant que ça revienne tout seul et après le demi tour le vélo recommence à s'envoler.....Ok, compris, devait y avoir du vent, je mets ça dans un côté de ma tête pour le dernier tour...A nouveau le rond point de Callela, je vois enfin mon chéri, on échange 2 mots et ça repart pour le dernier tour, déjà 130kms avalés, je m'autorise à regarder le compteur: plus de 28 de moyenne....WhhoOo, le boulot ça paye, j'ai toujours pas l'impression de forcer, c'est de bon augure pour la cap (avec 6 marathons secs à mon actif, j'ai conscience que ça sera la partie la plus difficile pour moi, c'est tellement aléatoire)!
Dernier tour comme dans un rêve, je pense aux autres qui ont dû déposer leur vélo, qui courent déjà...J'ai un peu peur d'avoir les jambes qui flanchent à la descente du vélo, à force de regarder des vidéos où les gens s'effondrent ou titubent, mais bon, je m'arrête à la ligne, les cuisses un peu lourdes mais je trottine avec le vélo à la main, l'accroche à son emplacement et regarde le compteur: 6h20 pour 182kms... Quoiqu'il arrive, j'ai déjà 2 bons points sur 3 et je nage dans la béatitude.
Retour dans la tente, je pose la tri, enfile le cuissard de cap, les baskets, GPS en route, départ prudent au milieu d'un public hyper chaleureux, premier kil' le long de la mer sous les bravo, c'est grisant, je tourne à gauche et là, ouille passage sous un pont descente et montée courtes mais qui piquent juste à la sortie du vélo...Virage à gauche, et devant moi s'étend la route, ligne droite sans fin parsemée de coureurs à la foulée soit tonique, soit limite titubante, déjà. Je me sens bien et me dis que ce que je tiendrai sera déjà ça alors je me met sur pilote auto, entre 9 et 10km/h, je m'arrête à tous les ravitos, même si j'ai pas envie, il fait chaud je dois m'hydrater. :sm21:
De retour de leur premier tour, je croise les autres du club. Envie de dire 2 ou 3 mots mais je regarde le visage du coach: fermé, concentré et j'y penserai jusqu'à la fin: pour aller jusqu'au bout, mon énergie doit rester concentrée sur un seul et unique but, quitte à avoir l'air carrément désagréable quand je croise le groupe de nos patients supporters qui n'ont pas flanché d'un poil, toujours autant de vigueur et de sourires.
Premier demi tour et un constat: il est tristounet ce parcours cap, isolé sur la fin, mais les bénévoles sont adorables, et quand je vois l'état de certains, je me dis que je m'en sors pas si mal, je marchouille le temps de manger et retour au premier 10kms en 1h04.
Passage sur la tapis rouge, dire que dans 30 bornes, j'aurai le droit de faire ce petit demi tour de plus qui m'amènera à la Finish Line mais là faut repartir et redoubler de concentration car les jambes se font flemmardes, coup d'oeil au GPS 8km/h poussifs...Ben, à cette allure, ça va être long :(
Deuxième tour, certains passent la ligne sous les bravos, des mains se tendent vers moi, je les ignore, il me reste un semi et je garde mon énergie pour les 10kms suivants. Les guibolles en mode auto autour des 8km/h, de rares pointes à 9 et ça commence à descendre de plus en plus souvent autour des 7km/h, j'arrête de manger, j'en veux plus et mon estomac commence à protester. Pas de douleur, juste la fatigue, oubliée le temps du passage devant nos supporters face au camping...Retour sur le tapis rouge, ça veut dire que dans 10kms, j'aurai atteint mon rêve...Pffiou, ça booste l'esprit mais les jambes font de la résistance, sans jamais marcher mais à une allure de ralenti de cinéma...Tant pis, le temps on s'en fout, je touche le rêve du bout des doigts et j'ai 10kms pour préparer mon arrivée.
Celle là, je l'ai rêvée, j'en ai vu des centaines à la télé, je sais que le public est là depuis des heures, qu'il est chaud bouillant...Dernier kil', je vais arriver autour des 13h15 alors que je partais pour 14h ou 15h, inimaginable!!! Je retrouve le public, m'autorise à répondre, à sourire, à remercier.
J'aperçois le parc à vélo que je dois longer, je tourne à gauche, la foule est toujours là!
L'arrivée fait un S, je leur fait un show, leur fait lever les bras, c'est l'euphorie je me découvre encore plein d'énergie: il a bien mérité du spectacle, ce public qui nous encourage depuis des heures :sm9: ...Derniers metres survoltés, je passe la ligne en sautant comme un cabri......Une seule pensée: "je re-signe, sans me poser de question, l'Ironman a été inventé pour moi"
13h16 de pur bonheur, plus un doute dès que j'ai mis le premier pied dans l'eau, tellement de plaisir que je n'ai pas le sentiment d'avoir accompli un "exploit"...J
Moralité s'il en faut une, ne jamais se dire que c'est impossible sans avoir au moins essayé!
Et mercià celles etceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout ;-) :sm3:
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par maxou76 »

Félicitations pour ta perf' et ton récit très prenant. Ca donne grave envie!
bettyboop
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2009 20:19

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par bettyboop »

maxou76 a écrit :Félicitations pour ta perf' et ton récit très prenant. Ca donne grave envie!
Merci :oops: Faut pas hésiter, alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par fred378 »

Encore bravo à toi
comme quoi l'entrainement ça paye !

Un coup de boost pour moi qui vais en faire mon premier IM le 30 septembre prochain
fred
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: Challenge Barcelona-Calella (IM)

Message non lu par Poolio »

j'adore ton récit, comme toujours Bettyboop :D
j'ai l'impression d'avoir revécu la course!

et Fred, c'est bon tu t'es inscrit? tout de bon alors pour ta prépa :wink:
Répondre