Ironleman 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FrédéRoth
Messages : 118
Inscription : 13 août 2007 21:41
Localisation : Citée lacustre au pied des montagnes

Ironleman 2011

Message non lu par FrédéRoth »

Bonjour,
Je ne trouve pas trace de l'Ironleman pour 2011, après visite sur le site de Polyathlon, je ne vois rien, il n'est pas organisé cette année??
Autre chose similaire pour remplacer (épreuve longue fin aout dasn la région)
D'avance merci
2010 Chez le kiné
2011 Retrouver l'odeur du néoprène et l'ambiance des parcs à vélo
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Ironleman 2011

Message non lu par millke »

il est annulé :
http://www.polyathlon.org/polyleman.php

sinon il y a le sauvaman, duatlong route des cretes 90 km avec trail 21 km en alsace. tu es d'où ?
Pour le plaisir, forever
FrédéRoth
Messages : 118
Inscription : 13 août 2007 21:41
Localisation : Citée lacustre au pied des montagnes

Re: Ironleman 2011

Message non lu par FrédéRoth »

millke a écrit :il est annulé :
http://www.polyathlon.org/polyleman.php

sinon il y a le sauvaman, duatlong route des cretes 90 km avec trail 21 km en alsace. tu es d'où ?
Zut, et pourtant, je viens de visiter le site mias j'ai été trompé par le nom "polyleman"
Tant pis, ALsace = trop loin, je cherche + vers Genève (suis d'Aix les Bains)

Merci
2010 Chez le kiné
2011 Retrouver l'odeur du néoprène et l'ambiance des parcs à vélo
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Ironleman 2011

Message non lu par aurelie.218 »

Hello !

Ouais, le tri-poly-léman (ex-ironléman) n'a pas lieu cette année...........car René l'organisateur a monté un événement polyathlonnien un peu "exceptionnel" au sens propre du terme cette année : un Polygiro de Lausanne à St Jacques de Compostelle, du 13 au 29 août......sur 2000 km en vélo en semi-autonomie. Donc ça se fait au sacrifice de l'Ironléman... Mais je vais demander à René s'il pense réorganiser l'ironléman l'an prochain ! Je lui lance un petit SMS et je te redis...

Sinon, comme le suggère Milke, dans le même esprit que l'ironléman, il y a son format half en mode "organisation sauvage entre potes du forum" :D

Et puis si tu préfères un format full côté Genève, alors j'ai un plan B :
- 3800 m dans le lac Léman (longer les lignes de Baby-Plage sachant qu'un A/R fait 302 m ; ou longer les bords du lac de Vésenaz à Genève-Plage...faut voir la distance par les cartes google maps)
- t'enchaînes avec le tour du lac (180 km en longeant les rives)
- tu fais le parcours du marathon de Genève, entre ville en campagne :D

Un conseil : attends que les (horribles) fêtes de Genève soient passées....soit pas avant le 14 août. Trop de débris de verre sur la route au bord du lac à Genève sinon :mrgreen: Et si tu cherches à faire ce défi à plusieurs ou avec un peu de logistique, bah chuis prête à surveiller tes affaires pendant la natation (et celles de la natation + càp pendant que tu roules) et à te suivre sur le marathon avec des ravitos. Ou alors à tenter le délire avec toi (et T1 + T2 seront une voiture parquée vers le lac dans lequel foutre tout le barda^^)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Ironleman 2011

Message non lu par tilaris »

aurelie.218 a écrit :Hello !

Ouais, le tri-poly-léman (ex-ironléman) n'a pas lieu cette année...........car René l'organisateur a monté un événement polyathlonnien un peu "exceptionnel" au sens propre du terme cette année : un Polygiro de Lausanne à St Jacques de Compostelle, du 13 au 29 août......sur 2000 km en vélo en semi-autonomie. Donc ça se fait au sacrifice de l'Ironléman... Mais je vais demander à René s'il pense réorganiser l'ironléman l'an prochain ! Je lui lance un petit SMS et je te redis...

Sinon, comme le suggère Milke, dans le même esprit que l'ironléman, il y a son format half en mode "organisation sauvage entre potes du forum" :D

Et puis si tu préfères un format full côté Genève, alors j'ai un plan B :
- 3800 m dans le lac Léman (longer les lignes de Baby-Plage sachant qu'un A/R fait 302 m ; ou longer les bords du lac de Vésenaz à Genève-Plage...faut voir la distance par les cartes google maps)
- t'enchaînes avec le tour du lac (180 km en longeant les rives)
- tu fais le parcours du marathon de Genève, entre ville en campagne :D

Un conseil : attends que les (horribles) fêtes de Genève soient passées....soit pas avant le 14 août. Trop de débris de verre sur la route au bord du lac à Genève sinon :mrgreen: Et si tu cherches à faire ce défi à plusieurs ou avec un peu de logistique, bah chuis prête à surveiller tes affaires pendant la natation (et celles de la natation + càp pendant que tu roules) et à te suivre sur le marathon avec des ravitos. Ou alors à tenter le délire avec toi (et T1 + T2 seront une voiture parquée vers le lac dans lequel foutre tout le barda^^)
Truc de fou ^_^
FrédéRoth
Messages : 118
Inscription : 13 août 2007 21:41
Localisation : Citée lacustre au pied des montagnes

Re: Ironleman 2011

Message non lu par FrédéRoth »

aurelie.218 a écrit :
Un conseil : attends que les (horribles) fêtes de Genève soient passées....soit pas avant le 14 août. Trop de débris de verre sur la route au bord du lac à Genève
Merci pour le tuyau, à voir pour fin aout alors
2010 Chez le kiné
2011 Retrouver l'odeur du néoprène et l'ambiance des parcs à vélo
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Ironleman 2011

Message non lu par NICO69007 »

FrédéRoth a écrit :
millke a écrit :il est annulé :
http://www.polyathlon.org/polyleman.php

sinon il y a le sauvaman, duatlong route des cretes 90 km avec trail 21 km en alsace. tu es d'où ?
Zut, et pourtant, je viens de visiter le site mias j'ai été trompé par le nom "polyleman"
Tant pis, ALsace = trop loin, je cherche + vers Genève (suis d'Aix les Bains)

Merci
sinon autour du 15 aout parait qu'il y a un tri bien sympa du côté des alpes...depuis aix ça ne doit pas faire trop loin :wink: (mais bon parait que ça monte)
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
FrédéRoth
Messages : 118
Inscription : 13 août 2007 21:41
Localisation : Citée lacustre au pied des montagnes

Re: Ironleman 2011

Message non lu par FrédéRoth »

NICO69007 a écrit :sinon autour du 15 aout parait qu'il y a un tri bien sympa du côté des alpes...depuis aix ça ne doit pas faire trop loin :wink: (mais bon parait que ça monte)
En spectateur....
Sinon, ça monte pas tant que ça l'Izoard et autres Palon, sur la moto, je t'assure que je ne force pas :lol: :lol:

Plus sérieusement, ce n'est pas un parcours pour moi et je lorgnais sur l'Ironleman plus pour avoir un but de sortie longue que pour faire une course d'où sans doute un gros enchaînement avec tour du Leman
2010 Chez le kiné
2011 Retrouver l'odeur du néoprène et l'ambiance des parcs à vélo
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Ironleman 2011

Message non lu par Vank »

aurelie.218 a écrit :(longer les lignes de Baby-Plage sachant qu'un A/R fait 302 m ;
Bonjour Aurélie; c'est où les lignes de Baby Plage? Lorsque je nage au lac je vais à port-choiseul mais ça m'intéresse de nager avec des références de distance.

D'avance merci
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Ironleman 2011

Message non lu par aurelie.218 »

Hello !

Baby Plage, c'est la petite plage qui se trouve en face du grand portail du parc La Grange, le long du quai Gustave Ador...à 500 m de la jetée du jet d'eau :D Une plage publique (gratos) assez fréquentée, je m'y sens comme une "baignade surveillée" :lol: Et je laisse souvent mon sac (baskets, lunettes, clefs) juste à côté d'une famille ou de jeunes...comme ça, les gens imaginent que c'est à eux^^ Mais sinon, je demande cash à quelqu'un s'il compte rester 1h et s'il peut garder mes affaires à côté de sa serviette...

C'est cool comme ambiance, rien à voir avec les lignes d'eau bondées des piscines :sm2:


Image

PS : Quand j'y nage, je m'arrête à hauteur de l'avant-dernière bouée sur le côté gauche........les rochers me font toujours flipper :mrgreen: En recalculant sur openrunner, j'arrive à 155 m l'aller simple en faisant 28 bouées sur 29, soit 310 m l'A/R 8) )
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Ironleman 2011

Message non lu par Vank »

aurelie.218 a écrit :Hello !

Baby Plage, c'est la petite plage qui se trouve en face du grand portail du parc La Grange, le long du quai Gustave Ador...à 500 m de la jetée du jet d'eau :D Une plage publique (gratos) assez fréquentée, je m'y sens comme une "baignade surveillée" :lol: Et je laisse souvent mon sac (baskets, lunettes, clefs) juste à côté d'une famille ou de jeunes...comme ça, les gens imaginent que c'est à eux^^ Mais sinon, je demande cash à quelqu'un s'il compte rester 1h et s'il peut garder mes affaires à côté de sa serviette...

C'est cool comme ambiance, rien à voir avec les lignes d'eau bondées des piscines :sm2:


Image

PS : Quand j'y nage, je m'arrête à hauteur de l'avant-dernière bouée sur le côté gauche........les rochers me font toujours flipper :mrgreen: En recalculant sur openrunner, j'arrive à 155 m l'aller simple en faisant 28 bouées sur 29, soit 310 m l'A/R 8) )
Super 8)

Merci Aurélie :D
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Ironleman 2011

Message non lu par aurelie.218 »

De rien :D Ben si jamais tu vois une nana en combar avec un bonnet rose en train de raser les bouées à 2.8 km/h, c'est moi :mrgreen: (Mais ça reste très rare que j'aie le courage de nager) :lol: :lol: En plus, l'eau du lac est redescendue à...18 degrés selon météonews :sm1:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Ironleman 2011

Message non lu par Vank »

aurelie.218 a écrit :De rien :D Ben si jamais tu vois une nana en combar avec un bonnet rose en train de raser les bouées à 2.8 km/h, c'est moi :mrgreen: (Mais ça reste très rare que j'aie le courage de nager) :lol: :lol: En plus, l'eau du lac est redescendue à...18 degrés selon météonews :sm1:
On risque de se percuter à presque 6 km/h alors :D :D :D .

L'eau du bassin extérieur à Varembé oscille entre 19 et 20 ces jours derniers. Donc 18 en combar ça devrait aller 8)
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: Ironleman 2011

Message non lu par Poolio »

si jamais tu peux aussi aller nager à Port Choiseul (Versoix), endroit sympa et calme :wink:
y'a même des vestiaires, mais pas de casiers.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Ironleman 2011

Message non lu par Vank »

Poolio a écrit :si jamais tu peux aussi aller nager à Port Choiseul (Versoix), endroit sympa et calme :wink:
y'a même des vestiaires, mais pas de casiers.
C'est là que je vais habituellement (cf post du 19 juillet). 8)

C'est effectivement un endroit très sympa.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Répondre