De Thonon à Nice en vélo par les Alpes...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

De Thonon à Nice en vélo par les Alpes...

Message non lu par aurelie.218 »

Je ne savais pas trop où mettre ce topic (entraînement parce que ça reste une cycloventure sans dossard ? épreuves parce que c'est un "événement" ponctuel ?) alors bon........je le mets sous cette rubrique :mrgreen:

L'an passé, j'avais déjà lancé un topic pour proposée quelques jours (3-4 jours) pour avaler une série de cols mythiques (Glandon, Croix de Fer, Galibier, Télégraphe, Madeleine, Iseran, Cormet de Roselend...) dans les Alpes au départ de Grenoble ou Bourg d'Oisans... Je ne sais pas si certains sont tentés par un week-end prolongé avec ce genre de petit programme ?

En fait, l'idée serait de faire un stage "officieux" entre membres d'Onlinetri pour une bouchée de pain et une orga personnalisée... Chacun peut rouler à son rythme selon son niveau et ses ambitions, mais l'idée serait de terminer ensemble chaque étape (genre on s'attend pour faire les 10 derniers kils de plat ensemble ou la dernière descente)........ :D

Genre début septembre ?

Pour le coup, j'avais ceci comme projet (ou alors revenir à l'idée initiale du circuit Grenoble-Grenoble qui élimine le souci du TGV avec sacoche vélo) :

Jour 1 : Thonon (ou Genève) - Beaufort, 153 km : col de Jambaz - Colombière - Aravis - Saisies
Jour 2 : Beaufort - St Michel de Maurienne, 145 km : cormet de Roselend - col de la Madeleine
Jour 3 : St Michel de Maurienne - Jausiers, 160 km : col du Télégraphe - Galibier - col d'Izoard - col de Vars
Jour 4 : Jausiers - Nice, 160 km : col de la Bonnette - col de St Martin
Retour en train depuis Nice...22 Euros si réservé bien à l'avance....et 66 à 83 Euros si acheté à la gare le jour même.

Niveau logistique, je pensais à deux choses :
- Soit on se la joue roots avec petit sac à dos pour 4 jours/3 nuits (si on chope le TGV de 17h25 à Nice le jour 4...sinon, ça fait 5 jours/4 nuits en terminant la journée au bord de mer et en se réveillant sur le sable :D )........genre une tenue vélo de rechange, un tee-shirt, porte-monnaie, des sandales et un mini sac de couchage. Pour le problème des sacoches pour transporter le vélo dans le TVG du retour, je pensais envoyer ma housse par colis à Nice par poste restante (genre un bureau de poste pas loin de la gare), c'est une dizaine d'Euros maxi.....comme ça, y a plus qu'à y chercher à la poste en arrivant à Nice :mrgreen:
- Soit on trouve une dévouée personne non cycliste pour nous accompagner en voiture (transport des sacs et des housses) et on se cotise pour l'indemniser niveau essence :D

Niveau dodo, ça pourrait être hôtels (j'en ai un super avec chambres 4 couchages à St Michel de Maurienne, et puis camping...

S'il y en a des intéressés pour faire ce truc tout début septembre, ce serait géniâââââââl :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: De Thonon à Nice en vélo par les Alpes...

Message non lu par millke »

mon esprit veut te dire oui, la raison me dit finalement non.
rien qu'à la vue du profil du col de l'izoard, il me faudrait au moins prendre une cassette 34-12 et non une 27-12 !
l'an prochain, si j'ai moins un gros NDM, je pars avec vous.
Pour le plaisir, forever
mattyeux
Messages : 62
Inscription : 15 janv. 2011 15:44

Re: De Thonon à Nice en vélo par les Alpes...

Message non lu par mattyeux »

aurelie.218 a écrit :Niveau logistique, je pensais à deux choses :
- Soit on se la joue roots avec petit sac à dos pour 4 jours/3 nuits (si on chope le TGV de 17h25 à Nice le jour 4...sinon, ça fait 5 jours/4 nuits en terminant la journée au bord de mer et en se réveillant sur le sable :D )........genre une tenue vélo de rechange, un tee-shirt, porte-monnaie, des sandales et un mini sac de couchage. Pour le problème des sacoches pour transporter le vélo dans le TVG du retour, je pensais envoyer ma housse par colis à Nice par poste restante (genre un bureau de poste pas loin de la gare), c'est une dizaine d'Euros maxi.....comme ça, y a plus qu'à y chercher à la poste en arrivant à Nice :mrgreen: - Soit on trouve une dévouée personne non cycliste pour nous accompagner en voiture (transport des sacs et des housses) et on se cotise pour l'indemniser niveau essence :D

Niveau dodo, ça pourrait être hôtels (j'en ai un super avec chambres 4 couchages à St Michel de Maurienne, et puis camping...

S'il y en a des intéressés pour faire ce truc tout début septembre, ce serait géniâââââââl :sm2:
Ce projet est attrayant mais le mois de septembre est déjà très chargé pour ma part ...
Pour le sable, tu oublieras surtout à Nice où il n'y a que des galets qui font mal au dos.
Pour les housses, je peux vous proposer de les réceptionner en sachant que j'habite à 2 km de la gare et que je dois pouvoir trouver un peu de place pour les stocker
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: De Thonon à Nice en vélo par les Alpes...

Message non lu par NICO69007 »

pour enquiller ça faut déjà avoir qq bornes dans les cannes !!!

Mais ça a l'air une chouette idée :sm2: :sm2:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: De Thonon à Nice en vélo par les Alpes...

Message non lu par bédéhème »

ah si j'étais pas en Bretagne je serai a tes cotés, sûr. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: De Thonon à Nice en vélo par les Alpes...

Message non lu par Poolio »

si j'avais pu rouler ça aurait été avec plaisir :cry: :cry: :cry:
skardal
Messages : 109
Inscription : 27 oct. 2004 21:02
Localisation : Granville (50)

Re: De Thonon à Nice en vélo par les Alpes...

Message non lu par skardal »

ça me tente bien mais sur 4 jours cela me semble hardu...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: De Thonon à Nice en vélo par les Alpes...

Message non lu par matafan »

Et moi si ça m'avait intéressé j'aurais bien dit oui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: De Thonon à Nice en vélo par les Alpes...

Message non lu par aurelie.218 »

@ Mattyeux : hééé c'est carrément adorable :sm2: Si le projet se concrétise, on te revaudra ça (quelques produits locaux achetés sur la route au gré des bleds traversés) 8) Et merci également pour tes conseils concernant les galets niçois :mrgreen:

@ Nico : oui, c'est une belle épopée..........ça ne te dit rien ?^^

@ Millke : il n'y a que neuf kilomètres de vrai col sur l'Izoard par Briançon :sm11:

Image

Par contre, la Colombière, le Galibier, la Madeleine et la Bonnette font bien mal à la gueule :oops: Mais tu es archi le bienvenu, t'as l'état d'esprit qu'il faut pour ce genre d'aventure (convivial) !

@ Bédéhème : alors dans ton cas, ça te fera 1447 km de vélo pour nous rejoindre :mrgreen:

@ Poolio : remets-toi vite :sm1:

@ Skardal : c'est vrai que c'est velu sur 4 jours.........j'avais pensé à cette possibilité pour limiter les éventuels jours de congé que certains devraient poser....... Mais sinon, pourquoi pas faire sur 5 jours en effet, avec 120-125 km par jour (et donc 2 cols par jour).............si ça peut intéresser plus de monde, c'est vrai que ça peut être une meilleure solution^^ :)

@ Matafan : viendraaaa ?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: De Thonon à Nice en vélo par les Alpes...

Message non lu par aurelie.218 »

PS : Et pour ceux que ça intéresse, je peux envoyer le road-book que je vais bidouiller en PDF....il y aura les villes+routes à prendre, le kilométrage, les profils par étapes et les profils de chaque col + idées de logement pas cher :D Au fait, si on se la joue camping belle étoile/bungalow/chambres d'hôtels, ça peut aller de 10 Euros à 20 Euros par personne et par nuit...pour la bouffe, pique-nique ou resto......pour le train, 22 à 83 Euros...donc moins cher que les stages conventionnels :P
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: De Thonon à Nice en vélo par les Alpes...

Message non lu par braziou »

pourquoi tu fais pas ça ? Genève-Nice du 21 au 27 aout !
http://www.hauteroute.org/fr/
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: De Thonon à Nice en vélo par les Alpes...

Message non lu par aurelie.218 »

J'ai eu les news de ce truc en primeur, yes :D ..........mais 630 Euros pour une orga quasi-industrielle, ça ne me dit rien :| Et le chrono, les classements......ça ne rentre pas trop dans le concept que j'imaginais :D Je vois plus la chose comme un stage :)
7 jours pour couvrir la distance, ça oblige à consentir trop de jours de congés, en plus..........quand il y a moyen de torcher le truc sur 4-5 jours :sm2:

Pis du 22 au...29 août, je serai en vélo dans les Pyrénées :sm3:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: De Thonon à Nice en vélo par les Alpes...

Message non lu par braziou »

moi aussi , mais pas en vélo
http://www.grandraidpyrenees.com/

tu fais quoi ?
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: De Thonon à Nice en vélo par les Alpes...

Message non lu par millke »

franchement, je n'ai pas du tout le niveau pour monter avec un rythme "normal". Je n'ai d'une part pas envie de vous ralentir à chaque col et d'autre part, je n'ai pas encore le physique qui permet d'encaisser cela. D'ici un an peut-être et encore...j'ai déjà du mal avec enchainer 2 cols de 12 km à 5 % moyen @ 10 km/h alors quand je vois qu'il n'y a que des cols de ouf.
De plus, j'ai plus un physique de rouleur donc à moins de mettre du valloné et un peu de plat, ça va être tendu du st...g...
il me faut regarder la vérité en face et me contenter de mon niveau actuel même si j'ai une motivation sans limite.
Pour le plaisir, forever
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: De Thonon à Nice en vélo par les Alpes...

Message non lu par nestriman »

moi je veux bien faire la dernière étape...ou peut être les 2 dernières....et voir pour le final soit mettre mon jardin à dispo avec ma table ! et Antibes possède une belle gare pour le retour....bref je veux bien être acteur et facilitateur logistique ...à voir en MP Aurélie...
Répondre