Challenge Vichy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par ludo3523 »

par contre ca risque d'etre assez perturbant quand les premiers du half vont nous ( moi c'est sur ) passer pleine balle des le depart velo :D

merci bedeheme de cette nouvelle...rassurante :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par pascal91540 »

ludo3523 a écrit :par contre ca risque d'etre assez perturbant quand les premiers du half vont nous ( moi c'est sur ) passer pleine balle des le depart velo :D

merci bedeheme de cette nouvelle...rassurante :wink:
Mais non tu fais comme moi tu débranches et tu fais ta course et comme le dit si bien BRYCE , on n'est pas si nombreux donc quand bien meme une vingtaine de dingue te passe devant..... 8)
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par le_chat »

Bryce a écrit : :shock: mais non, on n'est que environ 550 sur le full et 550 sur le half...certains IM se font avec 3.000 partants donc c'est pas 50-100 nageurs rapides du half qui vont changer la tranquilité du départ vélo :wink:
Ce n'est pas vraiment la question du nb de concurrents qui me pose pb dans le cas présent, mais je faisais plutôt allusion au fait que les bons du half vont "faire du Jalabert", c-à-d doubler constamment dès le début du parcours vélo les concurrents les plus lents du full. Et à fortiori avec la canicule, la différence de vitesse sur bike entre half et full devrait être encore plus grande. C'est un facteur de risque supplémentaire à ne pas négliger, surtout à l'approche des zones de ravitos. Capito ? :lol: :lol: :lol:

A mon sens , pour un meilleur étalement des concurrents sur la 1ere boucle du bike commune aux 2 distances, il serait peut-être plus judicieux de mettre le départ du half à 9h. D'ailleurs, pourquoi un départ du Half aussi tôt ???
Exister sans dominer ...
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par elfransiz »

BadJuju a écrit :Ouais ben on verra bien ce qu'on pourra faire. Moi si c'est pour se promener à vélo, c'est pas trop la peine de venir a Vichy. Je peux faire ça chez moi, dans les Alpes. Donc je vais raisonnablement attaquer le vélo, essayer de pas trop dépasser les 5h, bien m'hydrater et enchaîner la cap en essayant de faire le meilleur temps possible.

De toute façon, je pars sans montre, au feeling donc pas de raison de changer mon plan de route. On verra bien ce que ça donne au final. Si le chrono suis pas, j'essaierai de me consoler avec le classement...
De toute façon avec l'âge, faut pas trop pousser la machine non plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le revetement du parcours vélo n'est pas top mais pas de grosse difficultés, ça va te plaire et tu vas avancer (en esperent qu'il n'y aura pas de vent)

Par contre, ça va te faire bizarre la température : après Doussard ou on s'est bien pelé les miches, là ça va être calienteeeeeeeeee!!!!
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bada »

le_chat a écrit : A mon sens , pour un meilleur étalement des concurrents sur la 1ere boucle du bike commune aux 2 distances, il serait peut-être plus judicieux de mettre le départ du half à 9h. D'ailleurs, pourquoi un départ du Half aussi tôt ???
Sur le fond, tu n'as pas tort, sauf que là, en l'occurrence, on ne regrettera pas d'être parti un poil plus tôt, tant mieux pour le vélo, tu ne crois pas :wink: .... Et encore, pour moi qui ne suis pas une bombe, ça me fait courir entre midi et 2 heures... :oops: A la fraiche quoi 8)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Bryce »

Génial on va pouvoir courir à 2 :D :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par tri-yann »

Les conditions seront certes défavorable mais pas comparable à ceux de l'année dernière, la température annoncée est de 32° comparé au 40 et surtout le taux d’humidité est de 50% comparé au 80-85% de l'année passé, donc un peu plus ... respirable ... Stop la panique ! Au pire si vous le faite en 1h ou 2h de plus que vos prévision, le prix de l'inscription reste le même et puis vous passerez plus de temps sur les ravitos :wink:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par cricriathlète »

Bryce a écrit :Génial on va pouvoir courir à 2 :D :wink:
Je ne serai pas bien loin de vous non plus, les gars !!!
Avatar de l’utilisateur
sergenttimmy
Messages : 21
Inscription : 20 déc. 2011 09:49

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par sergenttimmy »

cricriathlète a écrit :
Bryce a écrit :Génial on va pouvoir courir à 2 :D :wink:
Je ne serai pas bien loin de vous non plus, les gars !!!
meetic.ironman-vichy.fr le rendez-vous de la course à pied...

moi je serai vers 14h30 au niveau du deuxième ravito course à pied.... trifonction bleue, casquette blanche et une rose à la main .... je t'attends :oops: :oops: :oops:
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par cricriathlète »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bada »

sergenttimmy a écrit :
cricriathlète a écrit :
Bryce a écrit :Génial on va pouvoir courir à 2 :D :wink:
Je ne serai pas bien loin de vous non plus, les gars !!!
meetic.ironman-vichy.fr le rendez-vous de la course à pied...

moi je serai vers 14h30 au niveau du deuxième ravito course à pied.... trifonction bleue, casquette blanche et une rose à la main .... je t'attends :oops: :oops: :oops:
hummmm.... :)

J'hésitais à partir en short, mais finalement je mettrai peut-être mon plus joli moule-burnes ;)
nanard
Messages : 40
Inscription : 07 août 2010 10:34

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par nanard »

2 éditions et 2 fois la fête ne sera pas totale à cause de la grosse chaleur...

Donc une question toute logique me vient : est-ce que les organisateurs étudient la possibilité de décaler la date de l'épreuve en septembre, où, à priori, on aurait plus de chances de courir sous des températures plus douces?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Bryce »

Je crois pas non :!: Bien trop de logistique pour l'orga mais aussi sûrement l'impossibilité pour une grande majorité des athlètes de tout décaler (congés hôtel prépa garde d'enfants...) surtout à J-3 :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par fred40 »

Je pense qu'il parlait d'un décalage de date pour l'année prochaine.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par elfransiz »

Bryce a écrit :Je crois pas non :!: Bien trop de logistique pour l'orga mais aussi sûrement l'impossibilité pour une grande majorité des athlètes de tout décaler (congés hôtel prépa garde d'enfants...) surtout à J-3 :!:
Je ne pense pas qu'il voulait dire cette année :mrgreen: :mrgreen:
Sinon c'est plutot 'short notice'
Répondre