Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par débutant »

Kit a écrit :Sans concurrence.....mais depuis de longues années c'est le week-end de la coupe de France.
Tu comptes figurer sur la feuille de match ? 8)
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par dexter »

pour revenir au post, je pense qu'au mois d'octobre, la circulation sera pas la même qu'en juillet-aout.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par débutant »

dexter a écrit :pour revenir au post, je pense qu'au mois d'octobre, la circulation sera pas la même qu'en juillet-aout.

Ah ben non. Je ne pense pas non plus. 8)
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par bilbonsacquet »

dexter a écrit :pour revenir au post, je pense qu'au mois d'octobre, la circulation sera pas la même qu'en juillet-aout.
c'est d'ailleurs pour cela que la date a été fixée aussi à cette période, évitant tout conflit avec les flux touristiques, ce qui parfois ne fait pas "bon ménage" !!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par lopapy »

Le parcours tel qu'il a été accepté pourrait largement être pratiqué à une autre période.
En effet il y a quelques point dangereux, mais facilement cernable et le parcours n'emprunte pas les gorges cauchemardesques !

Mais l'organisateur a eu l'intelligence de prendre le risque de placer cela début Octobre pour être beaucoup plus tranquille.
Il ne faudra quand même pas oublié les marseillais qui, le dimanche matin font quelques rallyes autour du lac.

Cette problématique touristique est d'ailleurs dommageable car elle empêche un parcours qui prendrait la route des crêtes autour de la Palud
dans les gorges, ce qui serait simplement tout simplement extraordinaire, d'une beauté quasi inégalable en Europe ! :sm3:

Mais ne soyons pas trop gourmand, si Eric Amattéis arrive déjà a péréniser une telle organisation autour du lac, il aura réaliser un sacré tour de force !

Il me souvient le Quadrathlon de Bauduen (Canoé, natation, vélo, CAP) qui a laissé la place au Super Marathon à étape des gorges du verdon, tout cela au siècle dernier.
Pas évident de s'installer dans la durée même si Jean Giacosa arrive encore à réaliser son ultra trail du Verdon.

Alors si j'ai un conseil à vous donner, si vous n'avez pas la chance de régulièrement rouler par la bas comme moi, faites le Natureman, vous en prendrez plein les yeux ! :sm2:

LoPapy_impatient_de_voir_le_Natureman_se_réaliser...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par iron cri »

Pour les triathlètes de l'époque d'antan , comme moi, si ça vous parle , au départ seront normalement présents pas mal d'anciens champions , style Vincent jay , ou Rob Barrel ( vainqueur du 1er championnat du monde LD à Nice en 1994) auquel j'avais d'ailleurs participé, ça va nous rajeunir :lol:
TO BE OR NOT TO BE
tri83
Messages : 85
Inscription : 05 mars 2012 18:20

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par tri83 »

Nous avons déjà fait 2 reco du parcours vélo du Natureman, pas d'autre reco prévu pour l'instant
a part une reco prévu sur le découverte le dimanche 10 juin prochain
en attendant voici une vidéo de la partie course à pied du LD avec les conseils de Nicolas Lebrun que nous venons de mettre en ligne
http://www.youtube.com/watch?v=n113E8evFrs
Avatar de l’utilisateur
hadiik
Messages : 131
Inscription : 20 févr. 2011 15:46
Localisation : Paris

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par hadiik »

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le site web de l'épreuve, mais je n'ai pas trouvé l'info sur les barrières horaires.
Est-ce quelqu'un aurait cette info ?

Tps limite natation :
Tps limite vélo :
Tps limite CàP:

Merci
tri83
Messages : 85
Inscription : 05 mars 2012 18:20

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par tri83 »

afin de répondre à votre question voici les horaires limites sur l'épreuve, sachant que le départ sera donné à 9H30 le dimanche matin
sortie de l'eau : 10H40
arrivée vélo : 14h50
arrivée finale : 17H45

pour info une reconnaissance du parcours découverte vélo et course à pied est prévue le dimanche 10 juin.
nous pouvons si il y en a la demande une reco du parcours à pied du natureman le samedi 9 juin.
Vous êtes déjà nombreux a sillonné le verdon en vu du Natureman.
si vous souhaitez repérer le parcours vélo des cartes postales avec le plan du parcours vélo sont à récupérer à l'office du tourisme des Salles sur verdon
Hibernaculum
Messages : 42
Inscription : 27 sept. 2010 14:34

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par Hibernaculum »

Je laisse le soin à l'organisateur de dévoiler la dernière surprise en cours actuellement, au dessus du village de Ste Croix. De là à ce qu'il pousse sur tout le plateau en direction de Moustier.....
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par iron cri »

Pour ceux qui se sont inscrits dernièrement, n'avez vous pa eu des problèmes de connexion avec le site "Active"?
TO BE OR NOT TO BE
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par francky48 »

Bonjour
Est il possible de visualiser quelque part la liste des inscrits pour voir où cela en est svp
Franck
tri83
Messages : 85
Inscription : 05 mars 2012 18:20

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par tri83 »

La liste des inscrits sera visible fin juin.
Concernant les limites horaires cliquez sur le lien ci-dessous :
http://www.triathlon-verdon.com/index.p ... erdon-2012
Petit article sympa de Guillaume Alzingre champion du monde de Canoë Kayak qui participera au Natureman en octobre prochain
http://www.trimag.fr/Un-champion-du-Mon ... 922.0.html
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par iron cri »

Reco du parcours vélo LD effectué ce week end avec les gars du club, il est magnifique et très sélectif, de belles suées en perspective sur ce tri. :P
TO BE OR NOT TO BE
tri83
Messages : 85
Inscription : 05 mars 2012 18:20

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par tri83 »

Vous avez eu beau temps pour la reco ?

Merci de votre retour concernant le parcours, nous avions déjà effectué plusieurs reco, c'est vrai que le paysage est exceptionnel.
Passage difficile après Moustiers, batucadas prévues pour mettre l'ambiance dans les virages !
Petite vidéo montage de la 1ère reco :
http://www.youtube.com/watch?v=BIPUUtW0JpY
bonne saison à toute l'équipe !
Répondre