Les (bons) moments de solitude

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Les (bons) moments de solitude

Message non lu par JM01 »

J'ouvre ce post pour partager ce qui fut un grand moment de solitude lors du sprint d'Aiguebelette ce week-end et pour rire un peu de moi.
Si vous avez eu également ce genre de bons moments , n'hésitez pas à les partager.
pour moi ce week-end, ce fut lors d'une des cotes bien ardues de ce triathlon lorsque j'ai entendu un bruit régulier derrière moi se rapprocher et se faire de plus en plus pressant.
En pleine ascension, ce bruit s'est porté à ma hauteur: il s'agissait de la roue voilée ou alors des patins de frein du gars qui était en train de me doubler et de me laisser sur place comme une merde.
Le vélo en question: un Peugeot ou Merckx des années 70 ou 80 avec de la rouille partout :sm1:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Les (bons) moments de solitude

Message non lu par BART26 »

:P pas mal , on apprends l'humilité ! :mrgreen:

Je te rassure , à chaque fois que la route s'élève , je me fais déposer par les petits gabarits , même avec mon IMC à 25 .. :wink:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Les (bons) moments de solitude

Message non lu par millke »

en càp, cela devient moins vrai car de nobreux collègues viennent courir avec moi le midi mais quand il fait chaud, froid ou si il pleut, le parcours s'offre à moi.
en vélo, oui et non. Dès que cela monte, mon poids me faisant défaut et n'aimant pas "forcer" en continu en entrainement, je préfère monter à mon rythme. Par contre, dès que c'est plat, je me sents seul car ils se sont tous cramés dans la montée.

Que faire ? me forcer en montée et tenir leur rythme sur le plat ou trouver des gens qui ont plutot mon gabarit de rouleur ?
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Les (bons) moments de solitude

Message non lu par lefloch »

Lors du Chtriman en natation, seul pendant au moins 1km. Si l'on ne nageait pas dans un canal, j'aurais pu croire que je m'étais égaré. Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Les (bons) moments de solitude

Message non lu par nestriman »

Le vélo en question: un Peugeot ou Merckx des années 70 ou 80 avec de la rouille partout :sm1:
[/quote]
Si c'est le même que j'ai vu partir du parc après toi c'était un Manufrance....avec des pneus pleins.... :lol: :wink: :P
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Les (bons) moments de solitude

Message non lu par capfish67 »

Pendant un duathlon 5 km run+15 VTT :
Cela fait bien 6 km que je roule en doublant quelques gars et à 300 ou 400 mêtres devant moi j'vois un gamin avec un vieux VTT du supermarché,un sac à dos et un casque de skate sur la tête,j'arrive à sa hauteur et j'gueule #OH GAMIN TU PEUX PAS FAIRE DU VELO AILLEURS,C'EST UNE COURSE LA !!!!#,je le double il avait un dossard sur son tee-shirt :oops:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Les (bons) moments de solitude

Message non lu par BART26 »

:D excellent ... :sm1:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Les (bons) moments de solitude

Message non lu par francky48 »

Lors de mon premier triathlon (le promo de Caraman en 97) où j'ai bu sur les 20 bornes de vélo deux bidons de 75cl avec un demi pot d'isostar dilué dedans et mangé 1 powerbar gout banane. J'ai passé la course à pied à vomir.
L'expérience et une somme d'échecs.
Franck
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Les (bons) moments de solitude

Message non lu par débutant »

JM01 a écrit :En pleine ascension, ce bruit s'est porté à ma hauteur: il s'agissait de la roue voilée ou alors des patins de frein du gars qui était en train de me doubler et de me laisser sur place comme une merde.
Le vélo en question: un Peugeot ou Merckx des années 70 ou 80 avec de la rouille partout
Il s'agissait du bruit de la dynamo enclenchée :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Les (bons) moments de solitude

Message non lu par dad1 »

j'ai fait ce week-end un tri vert et après avoir terminé le parcours vtt sans m'êtree gauffré, je me suis viandé finalement comme une merde à t2, en voulant enlever un pompe sur le vélo, tout en freinant du frein avant, dans une descente et ça devant des dizaines de spectateurs :sm1:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Les (bons) moments de solitude

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

il y a 10 jours à l' IM de Cambrai , je vais sortir du parc à la T2 , et je fais demi-tour en me disant : " Quel con , t'as oublié d' enlever ton coupe-vent ."

puis j'arrive au 1er ravito , quand je tends la main pour choper un gobelet , je m'aperçois que j'ai encore les gants de cycliste :oops:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Les (bons) moments de solitude

Message non lu par aurelie.218 »

:D

Sinon, pareil que Dad1 pour la gamelle à T2 :lol:

C'était sur mon premier CD, je terminais le vélo...j'étais toute contente ( :lol: ) du coup j'ai lâché un grand "OUF" au moment de descendre du vélo juste devant la ligne qui marque l'entrée au parc T2............ce moment de déconcentration m'a valu une gamelle à la con (quasi à l'arrêt) :oops:

D'autres moments de solitude que j'ai vécus sur les tris ? Ohhhh, tout le temps :mrgreen:

Bon en même temps, on dit que le triathlon est un sport solitaire, alors.... :oops: :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Les (bons) moments de solitude

Message non lu par lopapy »

CHRISTOPHE192 a écrit :il y a 10 jours à l' IM de Cambrai , je vais sortir du parc à la T2 , et je fais demi-tour en me disant : " Quel con , t'as oublié d' enlever ton coupe-vent ."

puis j'arrive au 1er ravito , quand je tends la main pour choper un gobelet , je m'aperçois que j'ai encore les gants de cycliste :oops:
Je garde systématiquement mes gants pour la CAP en triathlon.
Il m'est même arrivé de mettre mes gants de vélo sur une CAP route (car en trail c'est classique)

Pourquoi ?

Quand il fait chaud, c'est hyper agréable de tremper vos gant et de vous rafraichir, il n'y a pas toujours d'éponge et au moins, rien à transporter dans les mains.
Essayez à l'entrainement, vous verrez...

LoPapy_sentiment de solitude quand il_sort_son_chrono_et_kil_navance_pas
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Les (bons) moments de solitude

Message non lu par JOJO02 »

Pour mon 1er tri après T1, j'ai enfourché le vélo et au bout de quelques kms, j'ai remarqué que j'avais quelques choses qui me gênait au cou ... en fait, j'avais tjrs mes lunettes de natation autour du cou :D

Heureusement que j'avais pas de combi en Nat, sinon j'aurais peut être fait le vélo avec ...
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: Les (bons) moments de solitude

Message non lu par Goupil tri »

A Zurich, en 2007 ou 2008 j'sais plus, je suis à l'auberge de jeunesse, et dans l'ascenseur qui nous monte au 2ème, un jeune athlete, avec son papa, me demande si je fais la course. Je lui reponds que oui, que ce sera mon Xième et tout le toutim habituel d'un triathlète "lambda" en mal de reconnaissance. Je lui demande aussi si il fait la course, il me réponds "oui bien sur, mais ce sera dur...", et j'y vais de mes conseils d'un air un peu supérieur...
J'ai vu le lendemain de la course qu'il pose le vélo 3ème et qu'il finit 22ème au scratch...Depuis, je suis un peu fan de Romain GUILLAUME, qui me salue à chaque fois que je le croise...Comme quoi, on peut être bon et pas rancunier...
Depuis, je ne vis pas sous terre, mais c'est pas l'envie qui manque... :sm1: :wink:
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Répondre