"France'' CD

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Thorounet
Messages : 92
Inscription : 17 sept. 2009 13:04

Re: "France'' CD

Message non lu par Thorounet »

Punaise! Mr. Fayard vous devez etre sacrément fort! dommage que vous n'avez pas fait la course! Car par votre absence, personne ne m'a pris un tour!
"run you fools!!"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "France'' CD

Message non lu par FAYARD »

Thorounet a écrit :Punaise! Mr. Fayard vous devez etre sacrément fort! dommage que vous n'avez pas fait la course! Car par votre absence, personne ne m'a pris un tour!
Le fond du sujet c'est la crédibilité de cette épreuve, et jusqu'à preuve du contraire quand il n'y a pas de sélection pour participer à un championnat de France, comment peut-on défendre cette crédibilité ????? Quand je vois des types qui se vantent de faire un top 15 à cette mascarade (sur leur blog) et que trois membres de mon petit club dans ma petite ligue ont un meilleur niveau, j'ai vraiment envie de rire.....s'il y avait des sélections, ces mêmes triathletes n'auraient pas leur place....venait faire une course en Rhones Alpes, vous verrez, y a plus de densité dans les 20 premiers....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Thorounet
Messages : 92
Inscription : 17 sept. 2009 13:04

Re: "France'' CD

Message non lu par Thorounet »

Si j'avais fini devant M. Tony Moulai (qui fait 16ieme) j'aurais certainement un blog et je l'aurais marqué dessus.
"run you fools!!"
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: "France'' CD

Message non lu par DJJJJJ »

Thorounet a écrit :Si j'avais fini devant M. Tony Moulai (qui fait 16ieme) j'aurais certainement un blog et je l'aurais marqué dessus.
Faut suivre un peu au fond de la classe là !

On parle d'un "Top 15 en GA" pas au scratch ;)
Aurore Huchez
Messages : 141
Inscription : 07 août 2009 10:14

Re: "France'' CD

Message non lu par Aurore Huchez »

La problématique est à la fois, comme vous le dites, de sélectionner un minimum pour que les meilleurs de chaque ligue s'y retrouvent, et de faire venir les athlètes en nombre...

Vous dites que faire 15è de son GA (ou 15è tous GA confondus, je n'ai pas bien compris) ne signifie pas grand chose chez les gars, mais que dire chez les filles... :shock: où, au regard des effectifs, les inscrites en sénior sont sures de faire un podium avant la course (2 inscrites en S1, 3 en S2, 3 en S3, 3 en S4), idem en V3 et V4 (2 inscrites)? Les catégories les plus représentées sont V1 (8 filles) et V2 (6 filles). Si avant le départ tu es sur de faire podium, il doit te manquer cette dose de plaisir et d'excitation liée à l'incertitude du résultat...

Est-ce que c'est une vraie sélection dans toutes les ligues qui ferait venir du monde (pas sur :?: ) ou la création d'un événement de masse plus festif ? Ou encore des sortes de challenges clubs (challenges du nombre, classements clubs - à moins que ça existe déjà ?) pour inciter davantage les clubs à y envoyer leurs athlètes...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "France'' CD

Message non lu par FAYARD »

DJJJJJ a écrit :
Thorounet a écrit :Si j'avais fini devant M. Tony Moulai (qui fait 16ieme) j'aurais certainement un blog et je l'aurais marqué dessus.
Faut suivre un peu au fond de la classe là !

On parle d'un "Top 15 en GA" pas au scratch ;)
merci pour ceux qui suivent !!!! critiquer le niveau des élites en étant un simple sportif...je laisse cela à d'autres....sinon j'attends toujours vos arguments, vos references, votre demo concernant la credibilité de ces Championnats en GA, non parce que juste dire c'était bien organisé, c'est mignon mais ça vaut que dalle...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "France'' CD

Message non lu par FAYARD »

Aurore Huchez a écrit :La problématique est à la fois, comme vous le dites, de sélectionner un minimum pour que les meilleurs de chaque ligue s'y retrouvent, et de faire venir les athlètes en nombre...

Vous dites que faire 15è de son GA (ou 15è tous GA confondus, je n'ai pas bien compris) ne signifie pas grand chose chez les gars, mais que dire chez les filles... :shock: où, au regard des effectifs, les inscrites en sénior sont sures de faire un podium avant la course (2 inscrites en S1, 3 en S2, 3 en S3, 3 en S4), idem en V3 et V4 (2 inscrites)? Les catégories les plus représentées sont V1 (8 filles) et V2 (6 filles). Si avant le départ tu es sur de faire podium, il doit te manquer cette dose de plaisir et d'excitation liée à l'incertitude du résultat...

Est-ce que c'est une vraie sélection dans toutes les ligues qui ferait venir du monde (pas sur :?: ) ou la création d'un événement de masse plus festif ? Ou encore des sortes de challenges clubs (challenges du nombre, classements clubs - à moins que ça existe déjà ?) pour inciter davantage les clubs à y envoyer leurs athlètes...
j'ai dit "top 15 GA" au scratch...pas "top 15" de sa catégorie...et pour ma part "top 15" c'est être dans les 15 premiers, pas 15éme, pour éviter de parler d'un concurrent precis...
Pour ma démo, voici un argument...juste en faisant participer les triathlétes et les Duathlétes courant en D2, soit déjà 170 bonhommes, ils prendraient quasiment les 170 premiéres places en GA....alors fini le "top 15" pour certains, hein ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: "France'' CD

Message non lu par ansileran »

Rien ne les empêche de participer... Si le niveau est bas (j'en sais rien, j'ai pas regardé et de toute façon c'est certainement mieux que moi ^^), c'est peut-être aussi parce que les bons triathlètes GA ne font pas l'effort d'y aller. Si il y avait trop de demandes d'inscription, ils mettraient une sélection...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: "France'' CD

Message non lu par Leonick »

les bons GA devraient concourir en élite
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "France'' CD

Message non lu par FAYARD »

Leonick a écrit :les bons GA devraient concourir en élite
heu c'est quoi un bon GA ? non parce que la D2 en tri ou en dua, c'est déjà des bons GA et pourtant c'est pas encore le niveau Elite, vraiment pas...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: "France'' CD

Message non lu par Leonick »

les qualifiés en course "élite" ne sont pas tous des "élites", sinon la course rassemblerait trop peu de monde. Donc à choisir entre faire 3 en GA ou 41 en élite, pour certains le choix est vite fait en direction des GA
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: "France'' CD

Message non lu par Fred »

On peut raisonnablement se demander quelle est la raison d'être de cette course GA ?

Existe-t-elle au niveau FFA par exemple ? Je ne pense pas...
Sur 10km par exemple, il y a des minimas (34' si je ne me trompe pas en Sénior H) et ensuite une seule course : les championnats de France !
Un seul vainqueur et donc pas d'amalgame foireux : un seul champion de France :wink:

Alors finalement cette course GA ? Quel intérêt ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "France'' CD

Message non lu par FAYARD »

Fred a écrit :On peut raisonnablement se demander quelle est la raison d'être de cette course GA ?

Existe-t-elle au niveau FFA par exemple ? Je ne pense pas...
Sur 10km par exemple, il y a des minimas (34' si je ne me trompe pas en Sénior H) et ensuite une seule course : les championnats de France !
Un seul vainqueur et donc pas d'amalgame foireux : un seul champion de France :wink:

Alors finalement cette course GA ? Quel intérêt ?
pour la pimpim attitude..et vu les reactions de certains sur ce post, elle est bien présente dans le triathlon.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: "France'' CD

Message non lu par Leonick »

FAYARD a écrit :pour la pimpim attitude..et vu les reactions de certains sur ce post, elle est bien présente dans le triathlon.... :mrgreen:
ce qui sert bien la fédé, car qui dit plus de concurrents dit une licence organisation plus chère
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: "France'' CD

Message non lu par damy74 »

Fred a écrit :On peut raisonnablement se demander quelle est la raison d'être de cette course GA ?

Existe-t-elle au niveau FFA par exemple ? Je ne pense pas...
Sur 10km par exemple, il y a des minimas (34' si je ne me trompe pas en Sénior H) et ensuite une seule course : les championnats de France !
Un seul vainqueur et donc pas d'amalgame foireux : un seul champion de France :wink:

Alors finalement cette course GA ? Quel intérêt ?
+1 Dans cette config la course GA ne sert à rien (en tout cas sportivement).

Puisque tout le monde part en même temps autant ne faire qu'un seul classement qui reflète vraiment le niveau.

Qualif dans les ligues (sur une ou plusieurs courses), les championnats en Mass Start et un seul classement.
Et tant qu'a faire interdiction pour les autres clubs d'organiser une course le même week-end.
On choisi un orga raisonnable sur les prix d'inscription, une petite aide des ligues pour les participants et c'est gagné.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Répondre