"France'' CD

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

"France'' CD

Message non lu par tri-yann »

Bonsoir,

Es que certain du forum vont y participer ? Des infos sur les parcours ? Parce qu'il y a rien sur internet ... D'ailleurs très peu d'information ... Idem pour le nombre de concurrents ... A peine 45 en groupe d'age homme (je ne compte pas les "masters")
Je ne suis pas sûr que faire une partir dans la même vague les élites et les groupe d'age donc d’autoriser soit la bonne solution puis une course ouverte a tous sans qualification préliminaire ... Bref cela sent le flop ... Dommage ! Normalement les championnat de France devrait être à l'image des grands championnat des autres disciplines (je pense au France de cross en FFA par exemple ) une belle fête et refléter l'image de la discipline ...
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: "France'' CD

Message non lu par ericg »

Il y a les parcours sur le site de la FFtri (très inspirés de ceux des championnats de France de duathlon).

C'est vrai qu'il n'y a pas foule sur la SL, peut-être aussi le choix de cette date tardive. J'imagine les masters (dont moi) prendre le départ du vélo avec une température inférieure à 10° (ce qui peut-être le cas à cette époque, avec parfois des minimas proches des 5°).
Sur Embrun dès que je peux
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: "France'' CD

Message non lu par bilbonsacquet »

Cela se passe où ?
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: "France'' CD

Message non lu par guigui49 »

bilbonsacquet a écrit :Cela se passe où ?
Villiers sur Loir (41)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "France'' CD

Message non lu par FAYARD »

tri-yann a écrit :Bonsoir,

Es que certain du forum vont y participer ? Des infos sur les parcours ? Parce qu'il y a rien sur internet ... D'ailleurs très peu d'information ... Idem pour le nombre de concurrents ... A peine 45 en groupe d'age homme (je ne compte pas les "masters")
Je ne suis pas sûr que faire une partir dans la même vague les élites et les groupe d'age donc d’autoriser soit la bonne solution puis une course ouverte a tous sans qualification préliminaire ... Bref cela sent le flop ... Dommage ! Normalement les championnat de France devrait être à l'image des grands championnat des autres disciplines (je pense au France de cross en FFA par exemple ) une belle fête et refléter l'image de la discipline ...
C'est bien fait pour la FFTRI, ils ont changé les régles de participation depuis quelques années !!! avant fallait se qualifier dans sa région et il y avait du niveau en GA...maintenant tu payes et tu peux participer, ouhhhhhh c'est à chier !!!! même des élites venaient faire les france en GA, c'était vraiment sympa...sport de pimpim de merde !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: "France'' CD

Message non lu par Yo L »

Exact, c'est déjà le cas en LD ....... ......même si un titre en GA ne peut se comparer à un titre en élite, on préfère en France voir les verres à moitié vides que à moitié pleins .... les GA en France sont laissés à l'abandon alors que la Fédé et les Ligues pourraient toutafé valoriser ces catégories par des sélections rigoureuses, sur des performances établit dans les 12 mois précédent (un exemple) le Chpt ....et surtout des aides financières avec prise en charge de tte ou partie des frais d'inscription, hébergement, transport. En tant que Club, je suis prêt à aider un athlète qui se qualifie .... mais si la qualif est réalisable par n'importe qui, c'est tirer le système vers le bas et ça ne m'intéresse plus !-(

Et valoriser, c'est communiquer, mettre en lumière ...... comme avec la WTC, faire que la qualif soit accessible mais pas trop ....... ya rien a inventer, juste à regarder ce qui se fait ailleurs
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: "France'' CD

Message non lu par DJJJJJ »

Yo'dlasvel a écrit :ya rien a inventer, juste à regarder ce qui se fait ailleurs
Comme pour les 10km hors stade. T'es senior homme et tu fais moins de 34min sur le sélectif de ta région, ben t'as le droit d'aller faire les France. 34 min c'est "accessible mais pas trop", comme dit Yo'dlasvel.
Aurore Huchez
Messages : 141
Inscription : 07 août 2009 10:14

Re: "France'' CD

Message non lu par Aurore Huchez »

tri-yann a écrit :Je ne suis pas sûr que faire une partir dans la même vague les élites et les groupe d'age donc d’autoriser soit la bonne solution
C'est une très bonne idée chez les filles, car ces dernières années c'était la misère (de moins en moins de concurrentes en Élite car des filles ne faisant pas partie des "pros" qualifiées en Elite se faisaient rétrograder en groupe d'âge parce que si tu prenais un tour en vélo tu étais éliminé...). Là, on partira toutes en même temps et personne ne sera éliminé.

Je suis étonnée qu'ils aient pris la même décision chez les mecs car la catégorie Élite hommes avait du succès et un niveau beaucoup plus homogène que chez les filles... Ça va aboutir à des situations étranges... Il me semble avoir lu dans le règlement que la règle doublé-éliminé s'applique chez les hommes (dans le dernier tour des élites). Ça veut dire que certains GA séniors auront fait le déplacement et ne finiront pas la course à cause de ça. De plus, comme les règlements sont légèrement différents, si l'eau est entre 20 et 24°, les élites n'auront pas droit à la combi, mais les GA, si...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "France'' CD

Message non lu par FAYARD »

c'est une farce ces championnats de france Cd, beurk.... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: "France'' CD

Message non lu par tri-yann »

Et sans parler des frais d'inscription : 40€ ... Comme dit plus haut, pour se qualifier il ne faut pas être dans les meilleurs de sa région mais avoir des facilités financière et un métier qui permet d'avoir le samedi de libre ...

Par contre pour la combine autorisé pour les GA et non pas pour les élites c'est plutôt une bonne nouvel même si cela ne ressemble à rien, ça pourrait permettre de réduire un peu les écarts à la sortie de la natation et donc d'éviter un paquet de doubler/éliminer ...
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "France'' CD

Message non lu par FAYARD »

tri-yann a écrit :Et sans parler des frais d'inscription : 40€ ... Comme dit plus haut, pour se qualifier il ne faut pas être dans les meilleurs de sa région mais avoir des facilités financière et un métier qui permet d'avoir le samedi de libre ...

Par contre pour la combine autorisé pour les GA et non pas pour les élites c'est plutôt une bonne nouvel même si cela ne ressemble à rien, ça pourrait permettre de réduire un peu les écarts à la sortie de la natation et donc d'éviter un paquet de doubler/éliminer ...
et pourquoi pas les obliger à faire le tri avec une main dans le dos !!!! tout le monde à la même enseigne...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: "France'' CD

Message non lu par vic »

Euuuh, bonjour,

Pour ces championnats de France CD, la fédé laisse les ligues libres d'organiser leurs modalités de sélection, tant pour les Elites que pour les GA et Masters (pour les 1ers, quotas fédéraux, avec quotas supplémentaires possibles; les ligues peuvent fixer elles-mêmes leur nombre de représentants GA et Masters). Donc il peut y avoir des sélections même si la fédé n'en impose pas. Par ailleurs, petite précision terminologique: il n'y a pas de champion de France GA mais des vainqueurs de GA.

Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: "France'' CD

Message non lu par Yo L »

Merci pour ces précisions, mais entre nous, si la Fédé n'impose pas de sélection, le ton est donné :|
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: "France'' CD

Message non lu par DJJJJJ »

Yo'dlasvel a écrit :Merci pour ces précisions, mais entre nous, si la Fédé n'impose pas de sélection, le ton est donné :|
Je suis d'accord, pour une épreuve nationale c'est à la fédé de fixer les critères. Aux ligues ensuite de les mettre en œuvre.
Avatar de l’utilisateur
reivilo
Messages : 89
Inscription : 06 juil. 2005 08:15

Re: "France'' CD

Message non lu par reivilo »

C'est un championnat de France. La moindre des choses serait de décerner un titre par catégorie.
Pour les vétérans il n'y a qu'un gagnant (champion de france master), les autres n'ont pas le droit au titre. Ce qui revient à mettre dans le même panier les V1 et les V4 (c'est un exemple). S'il y avait un titre de champion de France V4 décerné (avec le mailot bleu blanc rouge, et tout et tout...), je parie qu'il y aurait bien plus que cinq V4 au départ.
Sans parler du drafting, les GA séniors ont le droit au drafting ; les masters non. La fédé a vraiment un problème avec le drafting. C'est plus important de se focaliser sur les 3 points d'attache du dossard.
La fédé n'a que ce qu"elle mérite. Ce championnat est une farce effectivement.
Enfin ça permet à nos élites français de gagner une course en France; comme les frères Brownlee ne sont pas là...
Répondre