Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par kimaswan »

Ces photos motivent pour travailler la natation car visiblement ce groupe sort entre 1:04 et 1:10 de la natation (et un vélo autour de 5h00-5h10) donc il suffit de bosser pour être en dessous de l'heure et je pense que ce genre de choses doit être moins fréquent.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par débutant »

Louison Bobet a écrit :
débutant a écrit : Un air de reco du parcours tranquillou sans trop forcer la semaine avant la course :roll:
Euh le 1017 t'es sûr qu'il force pas là? 8)
AMHA, en comparant avec le 717 et le 1376 ayant l'air bien détendus (de plus on a tous les noms, t'as raison :shock: ), il est probable qu'il fasse un sourire au photographe d'autant plus qu'il est bien à l'abris du 10XX (manchette).
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par jean.patrick »

débutant a écrit :
Louison Bobet a écrit :
débutant a écrit : Un air de reco du parcours tranquillou sans trop forcer la semaine avant la course :roll:
Euh le 1017 t'es sûr qu'il force pas là? 8)
AMHA, en comparant avec le 717 et le 1376 ayant l'air bien détendus (de plus on a tous les noms, t'as raison :shock: ), il est probable qu'il fasse un sourire au photographe d'autant plus qu'il est bien à l'abris du 10XX (manchette).
je veux la marque de son dentifrice
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par dad1 »

jean nico a écrit :
reymondfr a écrit :
scapper a écrit :Pas mal cette cyclo...

Image

Image



C'est quoi ce bordel !

bin les gars, il est ou l'esprit du long là ??? On dirait un grand prix :D C'est marrant, tous ceux qui d'habitude hurlent après le drafting, on ne les voit pas... :lol:
Peut être parce qu'il y a un certain fatalisme à voir ces images* !! La densité est telle que la plupart des triathlètes subissent le drafting et même si certains en profitent, j'en veux plus à l'organisateur !! Le vrai coupable c'est lui et il doit faire des départs par vagues sur ce type de course !!!


* 2010, vous voyez une différence
Image
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Louison Bobet »

débutant a écrit :
Louison Bobet a écrit :
débutant a écrit : Un air de reco du parcours tranquillou sans trop forcer la semaine avant la course :roll:
Euh le 1017 t'es sûr qu'il force pas là? 8)
AMHA, en comparant avec le 717 et le 1376 ayant l'air bien détendus (de plus on a tous les noms, t'as raison :shock: ), il est probable qu'il fasse un sourire au photographe d'autant plus qu'il est bien à l'abris du 10XX (manchette).

Le 1376 à cet instant là il voit le photographe et il se dit "M... je suis grillé sur ce coup là...".

Sinon je suis d'accord qu'à mon avis pas mal de mecs subissent plus le drafting qu'ils n'en profitent.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par geraud »

dad1 a écrit :La densité est telle que la plupart des triathlètes subissent le drafting et même si certains en profitent, j'en veux plus à l'organisateur !! Le vrai coupable c'est lui et il doit faire des départs par vagues sur ce type de course !!!


* 2010, vous voyez une différence
Image
Je ne suis qu'a moitie d'accord sur la premiere partie. Disons qu'ils y a ceux qui le subissent et ceux qui ne sont pas mecontents de le subir :wink: Des genres de drafteurs a l'insu de leur plein gre :wink:

Par contre je suis totalement d'accord sur les reponsabilites de l'organisateur. Surtout avec un niveau qui augmente chaque annee en GA et donc tend a s'homogeneiser, ca ne va pas s'arranger.
Je plains d'ailleurs les arbitres: quand tu tombes sur un tel groupe, tu fais quoi? Tu mets un carton a tout le monde? La belle affaire... si je ne me trompe pas le carton a Hawai se traduit par un "stop and go". Donc tu fais arreter tout le peloton, et au bout du stop and go, tu les laisses tous repartir en meme temps? :mrgreen:
Tu cartonnes au hasard, en tirant dans le tas... Pas tres impartial comme arbitrage.

Honnetement, pour un arbitre seul avec son pilote moto, pas evident de faire repasser la situation d'un tel groupe a une situation reguliere sans drafting.

Edit: et sinon je vois une difference avec ta photo de 2010: le groupe semble avoir assez considerablement grossi :wink: A quand le grupetto comme en cyclisme :mrgreen: (quoi que la visiblement, c'etait quand meme un grupetto qui etait loin de rentrer au ralenti)
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par K.Lys »

dff a écrit :voila c'est fait !
pas vraiment satisfait mais bon , c'est comme ça .;;
ensuite en vélo , j'ai roulé un peu trop !! ....de mes objectifs puisque je dois finir 67 ème et 10 seulement de ma caté .. :cry:
C'est sûr qu'en roulant a 25 a l'heure, on peut pas prétendre à des miracles non plus... tu devrais acheter VeloMagazine, ils donnent des conseils pour améliorer sa PMA, la vélocité, tous les petits trucs qui feront que tu puisses avancer un peu en vélo...




:wink:
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par damien39 »

D'un autre côté, il y a tellement de monde qu'il doit être super difficile de rouler seul...
Si c'est comme cela, faudrait déjà interdire les prolongateurs dépassant des cocottes.
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par catalitik »

K.Lys a écrit :
dff a écrit :voila c'est fait !
pas vraiment satisfait mais bon , c'est comme ça .;;
ensuite en vélo , j'ai roulé un peu trop !! ....de mes objectifs puisque je dois finir 67 ème et 10 seulement de ma caté .. :cry:
C'est sûr qu'en roulant a 25 a l'heure, on peut pas prétendre à des miracles non plus... tu devrais acheter VeloMagazine, ils donnent des conseils pour améliorer sa PMA, la vélocité, tous les petits trucs qui feront que tu puisses avancer un peu en vélo...




:wink:
voilà de sages paroles :lol:
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par lgSTC »

damien39 a écrit :D'un autre côté, il y a tellement de monde qu'il doit être super difficile de rouler seul...
Si c'est comme cela, faudrait déjà interdire les prolongateurs dépassant des cocottes.
oui et puis temps qu'on y est on peut aussi autoriser le DRAFTING!! ha non encore mieux on supprime le vélo parce que si on draft ça sert plus a rien le vélo et puis on fais un AQUATHLON!!!

le drafting a rendu horrible le CD!! il faut arrêter avec des remarque à la con!!!

c'est les championnats du monde il peuvent limiter le nombre de participant et le problème sera réglé!!!!!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par ironchris »

Faut goudronner la piste qui monte au Mauna Kea, et faire passer les mecs en haut dès la sortie de l'eau.
Fini les vélos aéro, les Zipp 808...

Je pense que cela est insolvable en continuant ainsi. La wtc prend trop de mecs. Il fallait rester à 1500 (??) maxi je pense, donc distribuer moins de slots.
Effectivement, faire partir par vague pourrait être une solution, mais pour cette course de légende, je préfèrerais que l'on maintienne l'esprit original, pouvoir courir tous ensemble, pro et AG. Les pros devant, c'est pas génant. Par contre oui, avec le KPR, certains redescendent en AG. Bien ou pas ? Perso ayant pû faire cette course, je me suis toujours intérressé uniquement au classement général, vu que l'on coure tous ensemble !
Changer le mode d'attribution des places. Donner plus de places sur les courses "dures" là où il y a plus d'écart entre les pros et AG, là, où les écarts entre les concurrents sont les plus importants...et non pas là où il y a le plus de mecs sur une course ! Un mec qui rate sa qualif d'une place à Lanza est t il moins "costaud" qu'un mec qui prend sa qualif à Panama de justesse ? Plus de place dans cette dernière, plus de drafting...Reprendre l'étude de Lepers pour vérifier mes propos.
Ensuite, certains triathlètes doivent faire le maximum pour respecter davantage les règles du jeu...Cela se voit déjà sur les courses départementales...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Leonick »

ironchris a écrit :Je pense que cela est insolvable en continuant ainsi. La wtc prend trop de mecs. Il fallait rester à 1500 (??) maxi je pense, donc distribuer moins de slots.
oui, mais le but de la WTC, c'est de faire plaisir aux triathlètes, non ? donc autoriser plus de monde sur les courses c'est faire plaisir à plus de monde ? :sm11:
vu autrement : laisser autant de places sur chaque épreuve, c'est assurer son remplissage. Comme chaque année ils essayent d'augmenter le nombre d'épreuves, chaque année le nombre de concurrents à Hawaii augmentera mécaniquement. Le bonheur du triathlète (et les $$$$ qui vont avec :sm3: :sm3: ) n'a pas de prix. Enfin si :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par jean.patrick »

hawaii pour les pro seulements
les amateurs feront les beaux gosses sur les autres IM
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par dff »

catalitik a écrit :
K.Lys a écrit :
dff a écrit :voila c'est fait !
pas vraiment satisfait mais bon , c'est comme ça .;;
ensuite en vélo , j'ai roulé un peu trop !! ....de mes objectifs puisque je dois finir 67 ème et 10 seulement de ma caté .. :cry:
C'est sûr qu'en roulant a 25 a l'heure, on peut pas prétendre à des miracles non plus... tu devrais acheter VeloMagazine, ils donnent des conseils pour améliorer sa PMA, la vélocité, tous les petits trucs qui feront que tu puisses avancer un peu en vélo...




:wink:
K lys et catalitik ,je sais pas très bien comment je dois le prendre ?? :roll:

voilà de sages paroles :lol:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

Vous êtes qualifié à Hawaii, donc forcément qui dit qualife dit le meilleur de chaque caté, donc pas un GAgnol ...Vous êtes pris dans dans ce genre de regroupement, qui s'arrête pour se mettre ok avec le règlement ... Une réponse de qualifié serait bien entendu mieux appropriée qu'un gars qui pense pour eux ... :idea: :wink:
Répondre