Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par KONASURF »

L'indien a écrit :De Plus KONASURF a de très bonnes analyses ... Et suis très proche de son courant de pensée ( du moins je crois ...) :idea: :wink:
Oui je pense que nous avons certainement pas mal de "convergences" .... mais je ne t'ai pas lu sur mes remarques concernant Trevor et ses défaillances cette année .... comme nous comme sur le sujet Hawaii et que cette épreuve l'a fait connaître au public français, j'en profite. Je persiste à croire que ce ne sera pas si évident que cela pour lui, même en 2012. L'écart natation-vélo qui le sépare de la tête est vraiment conséquent. Il a un sacré boulot à accomplir .... mais il semble avoir la volonté. Et puis je ne suis pas sur qu'Yves lui concocte un plan 2012 mais plutôt sur 2-3 ans ... car c'est bien le temps qu'il lui faudra .... j'attends tes retours là-dessus .... à moins que nous ne convergions plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par dad1 »

Bryce a écrit :A cela j'ajoute qu'il est très plaisant de lire ce genre de réponses...ça change de tous ces blasés qui vous disent que Kona n'est rien d'autre que le Disneyland du triathlète friqué :!:
T'as oublié "jaloux" :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

Effectivement c'est très souvent ça la source des moqueries...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par dad1 »

Bryce a écrit :Effectivement c'est très souvent ça la source des moqueries...
Les vilains, y font rien qu'à s'moquer :sm1:

Bryce, ça fait combien de temps que t'es rentré en religion ???
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par KONASURF »

Cette année, J'étais à Kona pour aller à l'observatoire de Mauna Kea avec mon fils et après toute la famille a profité du côté est pour voir les coulées de lave dans l'océan. L'Ironman était vraiment loin .... et au nord de l'île d'Hawaii, c'était pour le surf et la tranquillité des lieux. Le cliché Kona que mettent en exergue certains, c'est maxi 2 semaines avant la course et on retrouve cela aussi à Nice la semaine avant. C'est le business fait autour d'un évènement. Mais franchement, si on ne retient que cela on a rien compris ......... :!:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par dad1 »

dad1 a écrit :
Bryce a écrit :Effectivement c'est très souvent ça la source des moqueries...
Les vilains, y font rien qu'à s'moquer :sm1:

Bryce, ça fait combien de temps que t'es rentré en religion ???

moi j'ai arrêté de croire !!


Image



Image
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

KONASURF a écrit :
L'indien a écrit :De Plus KONASURF a de très bonnes analyses ... Et suis très proche de son courant de pensée ( du moins je crois ...) :idea: :wink:
Oui je pense que nous avons certainement pas mal de "convergences" .... mais je ne t'ai pas lu sur mes remarques concernant Trevor et ses défaillances cette année .... comme nous comme sur le sujet Hawaii et que cette épreuve l'a fait connaître au public français, j'en profite. Je persiste à croire que ce ne sera pas si évident que cela pour lui, même en 2012. L'écart natation-vélo qui le sépare de la tête est vraiment conséquent. Il a un sacré boulot à accomplir .... mais il semble avoir la volonté. Et puis je ne suis pas sur qu'Yves lui concocte un plan 2012 mais plutôt sur 2-3 ans ... car c'est bien le temps qu'il lui faudra .... j'attends tes retours là-dessus .... à moins que nous ne convergions plus :mrgreen:
Si j'ai bien lu tout ce que tu disais, et c'est pas faux... Je n'interviens plus car Trévor est un ami, un pote... Dans mes pronostics , je ne pouvais pas dire il fera un top 10 ou 15 alors que dans nos discussions le but était de le rendre fort mentalement, donc croire en lui, une préparation mentale de killer , tu vas gagner !!! ... Alors si sur le forum je disais oui il fera un top 20, je n'aurais pas été crédible, car évidement il attache beaucoup d'importance à ce qu'on dit, il suit aussi les forums. J'étais aussi conscient que je gênais beaucoup de personnes avec mes propos !!!
Je garde confiance, il va y avoir le travail d'hiver ...L'année prochaine il va décoiffer !!!
Ce que je peux dire, depuis notre séparation ... Les résultats comme tu le remarques sont moyens ... Alors on peut en déduire que je lui manque ... Du physique il en a pris c'est sur, mais comme on sait tous, tout est dans la tête et là je ne suis plus là !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par KONASURF »

Oui il va progresser ! Je ne le connais pas mais il me semble assez costaud moralement. Il a eu droit à son lot de galères et déconvenues cette année. Mais il a aussi pu jauger ses faiblesses et son niveau actuel en course. Il sait ce qui lui manque. A son nouveau coach de lui apporter son expérience et un vrai niveau natation. Je pense que si TD se rapproche de la tête en natation, le vélo sera bien meilleur. Et tout suivra. Sinon je comprends mieux ta discrétion le concernant depuis quelques temps. Mais vous n'êtes pas fâchés au moins ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

dad1 a écrit :
Bryce a écrit :Effectivement c'est très souvent ça la source des moqueries...
Les vilains, y font rien qu'à s'moquer :sm1:

Bryce, ça fait combien de temps que t'es rentré en religion ???
T'inquiéte pas pour moi je sais bien que certaines critiques sont tout à fait fondées, oui il y a une part de Disneyland à Kona mi Octobre, oui il y a comme sur n'importe course sans drafting des cons qui forment des paquets...on est bien conscients de tout ça comme du bizness fait autour des slots, on le sait et pourtant le reste représente 95% de la course (ambiance particulière, niveau de la course pro, paysages...) :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

KONASURF a écrit :Oui il va progresser ! Je ne le connais pas mais il me semble assez costaud moralement. Il a eu droit à son lot de galères et déconvenues cette année. Mais il a aussi pu jauger ses faiblesses et son niveau actuel en course. Il sait ce qui lui manque. A son nouveau coach de lui apporter son expérience et un vrai niveau natation. Je pense que si TD se rapproche de la tête en natation, le vélo sera bien meilleur. Et tout suivra. Sinon je comprends mieux ta discrétion le concernant depuis quelques temps. Mais vous n'êtes pas fâchés au moins ? :mrgreen:
Non pas du tout fâché, il est normal qu'il fasse ce que bon lui semble, qu'il vive ses propres expériences, pour ne rien reprocher aux autres ...Il a quand même eut quelques avertissements !! dont un qu'il n'a pas écouté !! ( Laisse tomber les filles, laisse tomber les filles ... ) Pas bon pour lui et ses objectifs lunes qu'il veut atteindre !! Mais voilà c'est son choix ( qui cela dit n'est pas une fin mais un frein ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par KONASURF »

T'inquiéte pas pour moi je sais bien que certaines critiques sont tout à fait fondées, oui il y a une part de Disneyland à Kona mi Octobre, oui il y a comme sur n'importe course sans drafting des cons qui forment des paquets...on est bien conscients de tout ça comme du bizness fait autour des slots, on le sait et pourtant le reste représente 95% de la course (ambiance particulière, niveau de la course pro, paysages...) :wink:[/quote]

Hawaii est toujours particulier à cause de ses couleurs, senteurs, paysages. Après les concurrents font aussi l'ambiance. La plupart arrivent avec des yeux qui ne veulent pas se refermer, à une époque où une grande partie de l'hémisphère nord commence à bien sentir l'arrivée de l'hiver. Tout est réunit pour que ce soit spécial. Et puis tellement de choses se sont passées là-bas, et les reportages depuis 83 ont été tellement bien léchés qu'on en a tous (ou presque !) salivé. Même si Roth est un incontournable, une vidéo de Roth et une vidéo d'Hawaii ne se comparent pas, eu égard à cette si belle épreuve allemande. Nice a surfé sur cette vague pendant très longtemps, à partir de 82 et a subit un coup d'arrêt "FFTRI". Les sites naturels flamboyants, forcément ça intrigue.
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par KONASURF »

L'indien a écrit : Non pas du tout fâché, il est normal qu'il fasse ce que bon lui semble, qu'il vive ses propres expériences, pour ne rien reprocher aux autres ...Il a quand même eut quelques avertissements !! dont un qu'il n'a pas écouté !! ( Laisse tomber les filles, laisse tomber les filles ... ) Pas bon pour lui et ses objectifs lunes qu'il veut atteindre !! Mais voilà c'est son choix ( qui cela dit n'est pas une fin mais un frein ) :wink:
Faut pas lui demander l'impossible non plus ! :mrgreen: Cette année c'est promis ce sera une sur 2 ! sauf en cas de perf en guise de récompense :lol: C'est pas motivant ça ? :sm2:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par ironturtle »

Pour moi pas photo entre Roth et Hawaii. Pas l'intention de refaire le premier mais bien envie de gagner la loterie à nouveau; quel pied cette île, le senteurs des fleurs la nuit, la majesté des étendues de lave, nager avec les tortues, et bien sûr l'histoire! Rouler sur la Queen K et trotter sur Alii Drive avec un dossard :sm3:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par braziou »

Hawaii est un lieu paradisiaque ( plages moyennes à part 2 ou 3 sur Big Island quand meme), une destination voyage , vacances , ce que n'est pas Roth
le lieu c'est important pour le succès d'une épreuve
Hawaii le nom fait rever comme Bora-Bora , New-York ,Cote d'Azur , Paris ou Rio, selon les gouts et nationalité
pour les ricains par ex , la Cote d'Azur c'est mythique
par contre l'orga , n'a rien d'extraordinaire , c'est aussi bien voire mieux dans bcp d'autres IM
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par ironturtle »

Mieux à Lanza mais franchement les bénévoles sont enthousiastes et aux petits soins, les ravitos nickel, la sécurité assurée. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre