Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par braziou »

catalitik a écrit :en 1h05/10 ça roule en paquet plutot en 5h-5h15 :wink: , 6h c'est pour une sortie en 1h20
j'ai pris les temps des mecs dont on voit les numéros , le 1376 , 717 et 1017
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par scapper »

braziou a écrit :
catalitik a écrit :en 1h05/10 ça roule en paquet plutot en 5h-5h15 :wink: , 6h c'est pour une sortie en 1h20
j'ai pris les temps des mecs dont on voit les numéros , le 1376 , 717 et 1017
Sur le track les temps correspondent au temps total de course à la fin du vélo :idea: , pareil pour le marathon.

le 717 a terminé en 10h10
Cervélookiste!!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Joel »

Oui, je confirme que le temps du tracker donne le temps Nat + vélo à la fin du vélo (sauf si tu vas chercher discipline par discipline).
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par damien39 »

Stephie a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :au contraire , ça a tout à voir avec le triathlon Ironman .
l' épreuve est tellement dure qu' il a une fraternité entre ces champions qui dépasse leur rivalité sportive contrairement à une multitude d' autres sports .
Pas d'accord.

Quelle que soit la discipline sportive, au cours de la compétition les concurrents sont des rivaux et cela leur permet de trouver la motivation pour se surpasser, mais cela n'empêche pas de se respecter et de s'apprécier une fois l'épreuve terminée: pour moi, c'est l'essence même de l'esprit sportif. Macca et Stadler ont montré qu'ils n'en manquaient pas.

Soit dit en passant, ce ne sont pas les seuls: on m'a raconté qu'au cours d'une épreuve, Chrissie Wellington était restée près de la ligne d'arrivée après l'avoir passée pour encourager et féliciter les concurrents.


on t'a bien raconté. J'ajouterai juste que même si elle l'a fait de bon coeur (comme certains autres pros h+f), cela fait partie de son contrat avec l'organisation de la course concernée comme à Roth cette année.
ayrion
Messages : 156
Inscription : 13 déc. 2009 10:37

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par ayrion »

damien39 a écrit :
Stephie a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :au contraire , ça a tout à voir avec le triathlon Ironman .
l' épreuve est tellement dure qu' il a une fraternité entre ces champions qui dépasse leur rivalité sportive contrairement à une multitude d' autres sports .
Pas d'accord.

Quelle que soit la discipline sportive, au cours de la compétition les concurrents sont des rivaux et cela leur permet de trouver la motivation pour se surpasser, mais cela n'empêche pas de se respecter et de s'apprécier une fois l'épreuve terminée: pour moi, c'est l'essence même de l'esprit sportif. Macca et Stadler ont montré qu'ils n'en manquaient pas.

Soit dit en passant, ce ne sont pas les seuls: on m'a raconté qu'au cours d'une épreuve, Chrissie Wellington était restée près de la ligne d'arrivée après l'avoir passée pour encourager et féliciter les concurrents.


on t'a bien raconté. J'ajouterai juste que même si elle l'a fait de bon coeur (comme certains autres pros h+f), cela fait partie de son contrat avec l'organisation de la course concernée comme à Roth cette année.

Bah moi je dirai les deux. L'essence même de l'épreuve Ironman est différente que vous soyez pro ou simple amateur. Les pros se battent entre eux, leur satisfaction passe par....des résultats de niveaux internationaux ! Leurs obstacles sont les gars ayant le même objectif.
L'amateur qui a déjà terminé des Ironman et qui fait des temps honorables cherchera la qualif à Hawaii donc devra avoir ce tempérament de compétiteur.
Pour avoir terminé deux fois Nice, je pense que le simple amateur lui cherche le dépassement de soi, il veut finir et il se bat avant tout contre lui même et pas contre une autre performance adverse.
Ces objectifs sont simplistes par rapport à un pro :
Ne pas trop perdre de temps en natation
Poser le vélo pas loin des 30km/h
Faire un marathon complet sans marcher ....sont des exemples
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par braziou »

catalitik a écrit :en 1h05/10 ça roule en paquet plutot en 5h-5h15 :wink: , 6h c'est pour une sortie en 1h20
oui autour de 5h , certains GA français devaient etre dans ce groupe , ils pourront témoigner
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par braziou »

Philippe Antony sur FB : "Carton rouge au 80ème km vélo ... Totalement injustifié. 4'nperdues + démotivation"
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par catalitik »

braziou a écrit :
catalitik a écrit :en 1h05/10 ça roule en paquet plutot en 5h-5h15 :wink: , 6h c'est pour une sortie en 1h20
oui autour de 5h , certains GA français devaient etre dans ce groupe , ils pourront témoigner
Tu parles, c'est pas le genre de beaucoup de dévoiler la réalité de la triche :wink:
pipar
Messages : 170
Inscription : 15 nov. 2010 11:25

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par pipar »

Nos frenchies moins performants qu'en 2010.
2010, 9 places dans les 10 en G.A.--> 6 PODIUMS

18/24 - J.TRYOEN - 8 ième - 9h39.
25/29 - 25/29 T.DELSAUT - 1 ier - 8h40.
30/34 - S.STADLER - 6 ième - 9h10.
35/39 - F.HOUZELLE - 2 ième - 9h05.
40/44 - A.PHILIPPE - 2 ième - 9h13.
- O.SPAGNOL - 6 ième - 9h22.
55/59 - M.BERTOLO - 2 ième - 10h10.
- D.CHURLET - 4 ième - 10h26.
60/64 - Y.TABARANT - 1 ier - 10h08.

Quelles explications ?
Pas de podium et rapidement 6 dans les 10 !!!
Avatar de l’utilisateur
jo le cowboy
Messages : 298
Inscription : 21 avr. 2005 19:44
Localisation : chez ouam

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par jo le cowboy »

Salut les gars,
déjà félicitation aux frenchies que j'ai suivi de loin même en rentrant à 3h du mat' de la soirée coupe de France pas totalement à jeun...

Pour en revenir à la photo choquante postée juste avant ça ne m'étonne pas,

Etant l'an dernier de la partie, j'ai pu me rendre compte de la réalité du terrain là bas mes conclusion:
:arrow: Je sors 6 de l'eau en GA donc j'ai pu admirer au premier demi tour dans la ville une densité hallucinante très proche de moi (à partir de 57min je dirais que ça sors non stop)
:arrow: pendant 60 bornes niquel, je me suis retrouver 1 puis 2 puis dans le groupe de 5 ou 6 dont Delsaut et Franck Martin derrière une brute venu d'allemagne qui m'a enrhumer au 30ème km, m'ais avec un arbitre direct qui s'est collé à nous
:arrow: A partir du 60ème retour sur nous du premier gros "groupe" mais suivi de prêt par 2 arbitre, je dirais qu'ils étaient une soixantaine, je me suis battu 5km pour garder ma place mais après trop d'influx laissé dans la bagarre et trop de risque de carton rouge
:arrow: la montée d'Hawi change tout et ça explose de partout
:arrow: après le demi tour, autour de la 40/50ème place en GA, j'ai pu voir toute la longue file qui montait vers Hawi mais ça ressemble déjà nettement moins au gros groupe du début


DONC CONCLUSIONS DE CE QUE J'AI PU OBSERVER:
:arrow: Pour être vraiment tranquille, il faut nager en 52min et rouler en 5h (ou nager 55 et rouler 4h45..), là le premier gros groupe ne rentre pas avant la montée d'Hawi et c'est pénard (objecitf 2012..)
:arrow: les arbitre blaguent pas, j'ai vu pleuvoir du carton rouge dans tous les sens avant le demi tour (au final je m'en prends un aussi mais au 150ème km quand Franck me redouble et que j'échange quelques mots avec lui, j'ai pas respecter la règle du "laissé doublé" je le saurais pour la prochaine fois!)
:arrow: globalement sur le parcours mais c'est pareil chez les pros l'aller jusqu'en bas de la montée fais presque pas d'écart et la densité des GA ammène à ce genre de situation (qui me fais pleurer aussi quand je vois la photo :sm1: )

Mais il y a pas grand chose à faire à part coller plus d'arbitre dans le "ventre mou" du classement GA (je pense qu'ils sont au taquet devant)
C'est exactement le même problème que les courses en IDF sur des sprints ou la natation fait pas assez d'écart pour espacer les 500guss au départ de la course, la densité énorme en GA amène à la même situation
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

On va dire que c'est un fait de course, il y aura toujours un moment comme ça, se sont tous des qualifiés donc normalement pas des mickeys à vélo ... On à beau dire personne ne lachera ...les arbitres on fait le job et évidement c'était injustifié :mrgreen: , ... Quand on regarde ça de l'extérieur, on se dit waou !! les mecs faut pas déconner, mais dans le feu de l'action tu ne regardes pas l'ensemble , tu passes un à un les gars ( quand tu peux) et quand t'es limite, t'attends que les autres te passent ... Si un arbitre ne te sanctionne pas tu ne mettras pas les mains sur les freins... :idea: :wink: La photo doit être prise dans les 50 prmiers km, non ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Kenzo »

Je passe juste pour dire un grand bravo à mon pote Eric :sm2:

:arrow: Bernot, Eric FRA 01:16:24 /05:13:28/ 03:36:09 / 10:12:43 117 575

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par lopapy »

L'esprit IM, heu... Faut pas exagérer non plus même si à la base c'est vrai.

Même DFF s'y laisse prendre, mais hormis le fait que cela soit magnifique lorsque c'est fait dans une course saucisson, les 2 premiers, à Hawaii, ont obligation d'être présent. C'est comme Macca et Stalder, miraculeusement sous l'oeil d'une caméra, en train de s'époumoner a encourager.
Quand on voit la nullité de la réalisation (sans être chauvin, le réalisateur de ce live devrait faire un stage en europe, voire sur le TDF), ou le choix des images est abscons, voire même incompréhensible, on pourrait s'étonner de ces images soit disant "volées" à leur intimité, alors qu'ils sont payés pour être présent.

Ceci écrit, hormis pour le pathos que WTC manie avec grand art, il est un fait qu'au delà de plusieurs heures d'effort "solitaire", il y a une connivence, une entr'aide, une filiation qui se noue entre les athlètes. C'est plus "réel" dans les sports moins "friqués" de l'ultra, mais c'est toujours agréable de le voir quelque soit la situation.


BRAVO à DFF pour son intervention sitôt la ligne franchie ! :wink:
Heureusement que l'arrachage de lunette s'est fait à Hawaii, dans la mer, car dans un lac, la difficulté aurait été tout autre.
Un vélo encore monstrueux de sa part que l'on pressentait difficile pour la CAP.

On attend les analyses...

Bravo à NTQ, qui progresse, par contre, j'ai remarqué un énÔrme coup de Bambou d'Olivier Spagnol ?!?!?

OS a connu des soucis ou c'est son niveau actuel ? :twisted:

En espérant des nouvelles...

LoPapy_kihaimeré_savoir_kan_la_Dibbens_a_abandonné...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par lgSTC »

ARTICLE DE L'EQUIPE

Après des succès en 2008 et 2009, l'Australien Craig Alexander, 39 ans, a de nouveau remporté le mythique Ironman d'Hawaï. En 8h03'56'', il améliore même le record de l'épreuve détenu depuis 1996 par le Belge Luc Van Lierde (8h04'08''). Il devance son compatriote Pete Jacobs, auteur d'un très gros marathon en 2h42'29''. Détenteur de la meilleure performance mondiale sur la distance (7h41'33'' à Roth, Allemagne, sur un parcours très roulant et sans doute un peu amputé), l'Allemand Andreas Raelert complète le podium.

je trouve cette remarque d'une nullité!!!!! :sm10:
mon gps confirme qu'il y avait vraiment la distance (bon peut être -2 km en vélo et seulement 41,8km à pied) mais on est loin d'avoir amputé la distance!!!!!
sans doute écris par un journaliste de la WTC!!!!!! :sm10:
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par yoyo73 »

lopapy a écrit : Heureusement que l'arrachage de lunette s'est fait à Hawaii, dans la mer, car dans un lac, la difficulté aurait été tout autre.
:shock:
Tiens? moi j'aurais dis exactement le contraire...
Répondre