Triathlon de Toulon 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Triathlon de Toulon 2012

Message non lu par xav006 »

superyoyo a écrit :Pour la natation, au départ on avait prévu 800m. Mais on ne savait pas que les lignes d'eau pour les baigneurs de l'été avaient déjà été installées. Après avoir pensé à les couper :lol: on s'en est servi pour le parcours mais du coup ça l'a rallongé. Et comme à l'aller contre la digue vous aviez le vent de face, ça explique les temps natation... Les derniers ont mis presque 40mn !
Beaucoup on trouvé dur les deux sorties de l'eau.

Et sinon du point de vue du bénévole-au-carrefour-pour-bloquer-les-voitures-qui-râlent-parce-qu-ils-vont-rater-téléfoot, un sprint sur deux tours, ça passe plus vite qu'un CD ! D'habitude au retour du faron les derniers passent tous les 1/4 d'heure, et 2 heures après les premiers. Là en 1h c'était torché.

MDR
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Triathlon de Toulon 2012

Message non lu par xav006 »

juldenice a écrit :
superyoyo a écrit :Pour la natation, au départ on avait prévu 800m. Mais on ne savait pas que les lignes d'eau pour les baigneurs de l'été avaient déjà été installées. Après avoir pensé à les couper :lol: on s'en est servi pour le parcours mais du coup ça l'a rallongé. Et comme à l'aller contre la digue vous aviez le vent de face, ça explique les temps natation... Les derniers ont mis presque 40mn !
Beaucoup on trouvé dur les deux sorties de l'eau.
heu ca nous dit pas la distance parcouru LOL

+ 1 :wink:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Triathlon de Toulon 2012

Message non lu par xav006 »

pour ce qui est du drafting perso je n'ai vu à mon niveau (autour de la 100 ème place vélo) AUCUN arbitre sur le parcours...
mais rien ne m'a empêché de faire la police moi même !!!
trop marrant quand j'ai geulé "héééééééééééé les DRAFTEURS " avant le demi tour (contre le vent) au rond point le groupe de 4 qui me précédait a explosé et je les ai déposés
alors pour ce genre de participant je rappelle que le VRAI triathlon se pratique SEUL donc sans drafting et pour ceux qui ont drafté je me demande quelle est leur satisfaction une fois la ligne passée et les résultats publiés... un peu le même sentiment que ceux qui ont coupé avant le demi tour sur la première CAP de l'épique Tristar de Cannes :roll:
...
je sais: inscrivez vous à des cyclos :sm1:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
via_triathlon
Messages : 31
Inscription : 22 févr. 2009 10:54
Localisation : Marseille

Re: Triathlon de Toulon 2012

Message non lu par via_triathlon »

Moi j'ai bien aimé le triathlon de Toulon au format sprint, j'ai repris il y un semaine après trois an d'arret, je me voyais mal escalader le Faron, en tout cas c'est j'ai plutot naviguer en 170 ieme position et je n'ai jamais vu d'arbitre, en tout cas merci aux organisateurs, j'ai trouvé l'orga parfais comme d'habitude.

arnaud
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Triathlon de Toulon 2012

Message non lu par fgump »

Belle édition avec une bonne organisation comme dit plus haut, et un parcours qui même sans le Faron reste bien physique pour un sprint.
D'ailleurs je n'ose même pas m'imaginer le faire 2 fois si c'était un CD !! A refaire :wink:
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011 21:46
Localisation : nice
Contact :

Re: Triathlon de Toulon 2012

Message non lu par juldenice »

concernant le drafting a un moment donner je me suis fait doubler carrément par un peloton !!!!
ils devaient etre au moins 6 ou 7 en paquet bien groupé!!
ca m'a juste fait bien rigolé!!!!! LOL
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Triathlon de Toulon 2012

Message non lu par xav006 »

Lol
    Si vis pacem para Embrunman :lol:
    srb69
    Messages : 33
    Inscription : 20 juil. 2011 20:11
    Localisation : toulon

    Re: Triathlon de Toulon 2012

    Message non lu par srb69 »

    En effet juldenice, sur la première boucle vélo j'ai doublé un GROUPE de au moins 10 coureurs en paquet (et puis c'est pas des débutants ils savent bien qu'ils sont en tort.)

    Et justement à ce moment l'arbitre passe, double le paquet et dit rien !! :shock: :shock: :shock: :shock:
    Ok normal :x :x
    juldenice
    Messages : 162
    Inscription : 22 août 2011 21:46
    Localisation : nice
    Contact :

    Re: Triathlon de Toulon 2012

    Message non lu par juldenice »

    srb69 a écrit :En effet juldenice, sur la première boucle vélo j'ai doublé un GROUPE de au moins 10 coureurs en paquet (et puis c'est pas des débutants ils savent bien qu'ils sont en tort.)

    Et justement à ce moment l'arbitre passe, double le paquet et dit rien !! :shock: :shock: :shock: :shock:
    Ok normal :x :x
    effectivement l'arbitre es passer en moto a ce moment la!!!
    mais personnellement moi ca ne changera ni mon niveau ni ma course chacun a sa conscience!!! lol
    Avatar de l’utilisateur
    Faab900
    Messages : 1764
    Inscription : 30 mars 2012 09:24
    Localisation : 13

    Re: Triathlon de Toulon 2012

    Message non lu par Faab900 »

    en parlant des arbitres, pour ma part sur le super-sprint j'ai eu droit à un petit avertissement verbal parce que j'ai coupé la bande blanche pour doubler une concurrente qui roulait à gauche de la voie... la prochaine fois tant pis je passe a droite ! :|
    sinon beau parcours et bonne organisation, je reviendrai l'année prochaine !
    Avatar de l’utilisateur
    xav006
    Messages : 1584
    Inscription : 19 mai 2010 21:18
    Localisation : Rouge et Noir !

    Re: Triathlon de Toulon 2012

    Message non lu par xav006 »

    :sm2:
    Si vis pacem para Embrunman :lol:
    Mc Queen
    Messages : 27
    Inscription : 30 avr. 2011 14:07
    Localisation : Bouches du Rhône

    Triathlon de Toulon 2012

    Message non lu par Mc Queen »

    Belle organisation,beau buffet d'arrivée : pastèque excellente ! Bénévoles au top (ravitos, circulation), un parc
    vélo avec de la place, un speaker (au top) notamment qui cite les derniers triathlètes au micro.
    cette bouteille qui fait du bien au demi tour CAP, et qu'on ne voit pas sur d'autres triathlons sprint dans le coin
    Même si beaucoup auraient aimé un format CD, j'ai vraiment apprécié ce format original et ces sorties
    australiennes, ça met du piquant. Départ natation sans baston car c'est très large, chacun se place où il veut.
    Un parcours vélo vallonné et sélectif, et un parcours CAP bien casse patte, atypique cette 1ère montée
    surtout en début de 2ème transition.

    Quant aux tricheurs : drafteurs, coupeurs de bouées, honte à eux. Personnes frustrées, obsédées par les perfs
    sans doute.Tout ça ne fait pas grandir l'homme....
    Avatar de l’utilisateur
    superyoyo
    Messages : 1334
    Inscription : 22 juil. 2005 12:39
    Localisation : toulon
    Contact :

    Re: Triathlon de Toulon 2012

    Message non lu par superyoyo »

    Des photos
    Liens sur le site de Toulon triathlon
    http://www.toulon-triathlon.com
    Répondre