Triathlon de Toulon 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Triathlon de Toulon 2012

Message non lu par superyoyo »

Pas de CD en 2012, il sera remplacé par un sprint.
Les raisons ?
- La route du Faron qui se dégrade d'année en année
- Le manque de bénévoles pour assurer la sécurité aux carrefours
- La lassitude de l'équipe organisatrice
Il y aura toujours le découverte le matin.
Par contre, bonne nouvelle pour les plus jeunes: l'iron baby redeviendra un triathlon. Il devrait être organisé à la tour royale avec une route fermée à la circulation.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Triathlon de Toulon 2012

Message non lu par braziou »

dingue que la commune ne refasse pas la route :shock:
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Triathlon de Toulon 2012

Message non lu par tchoupi13 »

Triste d'apprendre cette nouvelle, mais c'est vrai que cette année le vélo était dangereux (pas tant dans Le Faron d'ailleurs!)...et il fallait sûrement prendre une décision "responsable" au niveau de l'organisation
Ce tri va me manquer... :sm1:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Triathlon de Toulon 2012

Message non lu par felipe »

braziou a écrit :dingue que la commune ne refasse pas la route :shock:
Dans un pays au bord de la faillite, les collectivités locales n'ont plus les moyens de refaire le bitume.

Alors, préparez vous, car dans 10 ans, toutes les routes seront pourries : il faudra mettre des pneus "chemins" et non plus des pneus "route" :| :|
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
robien
Messages : 90
Inscription : 07 juin 2010 07:39

Re: Triathlon de Toulon 2012

Message non lu par robien »

la disparition de ce tri... c'est tout simplement un drame collectif !
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Triathlon de Toulon 2012

Message non lu par tchoupi13 »

Soyons positifs, dans 10 ans nous roulerons sur des billards... :sm2: , les Chinois et l'Indonesie auront sauvé notre économie! :mrgreen:
DP
Messages : 30
Inscription : 28 janv. 2004 16:42

Re: Triathlon de Toulon 2012

Message non lu par DP »

la sécurité avant tout et ce n'est pas parce que le format passe au sprint qu'il faudra bouder l'epreuve,
alors rdv à toulon :D
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Triathlon de Toulon 2012

Message non lu par superyoyo »

Le chef nous a dit que ça serait un sprint costaud, avec les distances maxi autorisées, genre 800m / 24km / 6km
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Triathlon de Toulon 2012

Message non lu par superyoyo »

Les inscriptions sont ouvertes
http://www.toulon-triathlon.com
Y a les plans des parcours
Un truc marrant: la sortie de l'eau au milieu de la natation pour traverser la plage qui relie la côte à la digue.
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Triathlon de Toulon 2012

Message non lu par chamach »

braziou a écrit :dingue que la commune ne refasse pas la route :shock:
Ça ne change rien au problème, mais le Faron est passé dans le domaine de compétence de l'agglomération (Toulon-Provençe-Méditerranée). Ce serait étonnant que des investissements soient faits rapidement sur ce chemin principalement à usage touristique.

La corniche permet certes de faire un parcours plus intéressant que beaucoup d'organisations ailleurs, mais sans le Faron, la course perd son âme et sa particularité forte.

Pourquoi un manque de bénévoles ?
Prononcez "Chamarr..."
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: Triathlon de Toulon 2012

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Franchement c'est pas le bitume le problème de ce TRI , plutôt le fait que la rte du faron soit ouverte aux bagnoles !!!! moi qui sort loin de l'eau et qui espérait remonter dans le faron , je me suis retrouvé coincé 2 années de suite derrière des caisses à 15km/h car devant eux des cyclistes (pas possible de doubler) enfin la merde quoi !! donc sans regret pour moi , par contre si un jour ils sont chaud pour le refaire avec Faron fermé aux caisses là oui je reviens avec plaisir .
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Triathlon de Toulon 2012

Message non lu par fgump »

GODASSE DE PLOMB a écrit :Franchement c'est pas le bitume le problème de ce TRI , plutôt le fait que la rte du faron soit ouverte aux bagnoles !!!! moi qui sort loin de l'eau et qui espérait remonter dans le faron , je me suis retrouvé coincé 2 années de suite derrière des caisses à 15km/h car devant eux des cyclistes (pas possible de doubler) enfin la merde quoi !! donc sans regret pour moi , par contre si un jour ils sont chaud pour le refaire avec Faron fermé aux caisses là oui je reviens avec plaisir .
100% d'accord, j'ai fait 4 fois le CD et les dernières fois (2006 et 2007) coincé par les voitures en montée...du coup je n'y allais plus.
Par contre je retournerais volontiers faire le sprint :wink:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Triathlon de Toulon 2012

Message non lu par superyoyo »

chamach a écrit :Pourquoi un manque de bénévoles ?
L'an dernier apparement certains étaient prévus à un carrefour et ne sont pas venus.
A chaque fois c'est beaucoup de stress pour l'équipe organisatrice et je crois qu'ils commencent à saturer.
C'est du stress vis à vis de la sécurité, mais aussi vis à vis des bénévoles (comme moi) qui se plaignent de leur poste à tel ou tel carrefour.
Avatar de l’utilisateur
Dplmanager
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2012 16:04
Contact :

Re: Triathlon de Toulon 2012

Message non lu par Dplmanager »

Bonjour,

Est il quand en formule relais ?
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Triathlon de Toulon 2012

Message non lu par Benpocket »

Je m'étais fait plusieurs frayeurs l'année dernière (et l'année d'avant aussi d'ailleurs). Déjà les automobilistes dans le sud ne sont pas des plus courtois, ensuite les ralentisseurs au retour du Faron en pleine descente sont vraiment fourbes. La course était sympa car elle regroupait la plupart des clubs du sud et biens d'autres d'ailleurs mais c'est vrai que la sécurité était dur à assurer.
De toute façon nouvelle région donc nouvelle course pour moi! Ca va être sympa de découvrir des nouveaux parcours.
Répondre