Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par Germs »

Bonjour à toi cher(e) ami(e) triathlète !

Le Club de Versailles Triathlon rempile une année supplémentaire pour vous organiser un triathlon au coeur du magnifique domaine du Château de Versailles.

6 mai 2012 : une date, un président, un Roi ! Votez et venez au Triathlon du Roi.

Cette date doit en effet s’imprégner deux fois plus dans vos têtes puisqu'il s'agit du deuxième tour des élections présidentielles et de la 3ème édition du Triathlon du Roi. Il sera tout à fait possible de faire les deux, suffit juste de s'organiser et de le prévoir !

Toutes les informations sont sur notre site : http://www.triathlonduroi.com

Ici, les informations principales :

_____________________________________________________________________________________________________________________________________


Clotûre des inscriptions le 23 avril 2012 à 12h00

Attention - Epreuve limitée à 600 triathlètes pour chaque Sprint et 300 pour le découverte

Programme

7h30 - Retrait des dossards épreuve Découverte
7h45 - Ouverture du parc à vélo pour l’épreuve Découverte
8h45 - Briefing Découverte
9h00 - Départ épreuve Découverte + relais
9h30 - Arrivée des premiers concurrents
10h15 - Remise des récompenses


8h00 - Retrait des dossards épreuve Sprint Femme et Hommes non-licenciés et du Relais
9h00 - Ouverture du parc à vélo pour l’épreuve Sprint
10h15 - Briefing Sprint
10h30 - Départ Sprint Femme et Hommes non-licenciés et du Relais
11h25 - Arrivée des premiers concurrents
12h30 - Remise des récompenses


13h30 – Animation avec une course Handisport et l’association « D’un corps à l’autre » !


12h00 - Retrait des dossards épreuve Sprint Homme Licenciés
14h00 - Ouverture du parc à vélo pour l’épreuve Sprint
15h15 - Briefing Sprint
15h30 - Départ Sprint Homme Licenciés
16h25 - Arrivée des premiers concurrents
17h30 - Remise des récompenses

Parcours

Sprint :
Natation - (750m) pièce d'eau des Suisses
Vélo - (20km) - circuit NEXTER SYSTEM (Citroën Sport)
Course à Pied - (5km) Autour de la pièce d'eau des Suisses (chemin)

Découverte :
Natation - (300m) pièce d'eau des Suisses
Vélo - (8km) - Autour de la pièce d'eau des Suisses (VTT)
Course à Pied - (2,5km) Autour de la pièce d'eau des Suisses (chemin)

Droits d'inscriptions

Sprint :
Licencié FFTRI : 26€ jusqu'au 8 avril | 30€ à partir du 9 avril
Non licencié FFTRI : +5€ pour assurance journée
Sprint Relais :
"Présentation obligatoire de la licence lors du retrait des dossards pour les licenciés FFTRI et licenciés FFN, FFC et FFA pour le relais"
40€ l'équipe | 45€ à partir du 9 avril
+5€ par athlète non licencié

Découverte :
Licencié et non licencié FFTRI : 15€ | 20€ à partir du 9 avril
Découverte Relais :
"Présentation obligatoire de la licence lors du retrait des dossards pour les licenciés FFTRI et licenciés FFN, FFC et FFA pour le relais"
Relais : 25€ | 30€ à partir du 9 avril

Retrait des dossards

12 rue du Maréchal Joffre
78000 VERSAILLES

Accès

Par la N286 (sortie Versailles Château)
Parking - sur la place d'Armes ou au camp des Matelots
Parking pour les concurrents :
+ 14 rue de Maréchal Joffre (78000 VERSAILLES)
+ En bordure de l'Av Clément Ader en direction de l'A86
+ Av du Maréchal Juin (montée sur Satory)
+ Parking payants : Place d'Armes et toutes les infos sur cette page !

Plus d'infos

Avant de nous contacter, merci de faire un p'tit tour sur notre site pour y chercher l'info :)
orga@triathlonduroi.com

Organisateur - Germain HAZARD
Directeur de course - Fabien COMBALUZIER

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

NOUVEAUTÉS 2012

Face au succès de l'épreuve 2011, nous nous sommes fixés pour objectif d'améliorer le confort des triathlètes (agrandissement du triparc, plus de courses) et des spectateurs (buvette), tout en développant la capacité d'accueil :

- Course relais et course filles
- Parc plus large
- Capacité d’accueil : entre 1000 et 1500 triathlètes
- Consigne concurrent juste à côté du parc (et ce ne sera pas le long des arbres :lol: )

Nous vous attendons nombreux ! et attention, les places se remplissent...vite !

Royalement votre,

L'Equipe d'Organisation
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par 100km »

on gagne quoi ? Une médaille, un tshirt ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par ironturtle »

:D
Jamais une question que je me pose ça.
Vais-je avoir du plaisir pendant cette course? est ma question principale.
C'est avec drafting j'imagine. :sm1:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par ironturtle »

Et oui: Le drafting est autorisé,
Donc la réponse à ma question est NON, donc je laisse la médaille et / ou le T Shirt. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par 100km »

ironturtle a écrit ::D
Jamais une question que je me pose ça.
Vais-je avoir du plaisir pendant cette course? est ma question principale.
Marrant ca, moi c'est plutôt l'inverse : vais-je bien en chier là ?
La réponse est facile, avec mon NDM. Malgré tout, sur un sprint bof-bof malgré que je sois pas rapide pour 2 sous. En tous cas je ferai plus 100km (jeu de mot :mrgreen:) pour en faire un.

Pour le tshirt c'était de l'humour :mrgreen:

Rdv sur le chtriman ironturtle (enfin 113 pour moi !)
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par Don »

30 € pour un sprint :shock:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par 100km »

Don a écrit :30 € pour un sprint :shock:
C'est au château monseigneur !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par ironturtle »

100km a écrit :
ironturtle a écrit ::D
Jamais une question que je me pose ça.
Vais-je avoir du plaisir pendant cette course? est ma question principale.
Marrant ca, moi c'est plutôt l'inverse : vais-je bien en chier là ?
Je suis maso, donc ta question équivaut à ma question. :wink:
Bousillé sur Cent Bornes je me suis mis à l'IM pour me soigner. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
CrisTri
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2011 10:29

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par CrisTri »

30€ !!! Abusé
Le château on l’aperçoit à peine, la natation fait signe d'échauffement encore plus quand le départ est volé... (cf. l'année passé), le vélo devient le royaume des nids de poule, la course à pieds est correct heureusement sinon y'avait rien à retenir de ce tri l'année passé
et j'oubliais le parc à vélo ou j'hésitait entre mettre les chaussons d'escalade ou les chaussures de vélo... un mur à gravir très inconfortable et au vue du nombre de participant et de l'étroitesse du parc c'est une galère. Enfin bref un triathlon à fortement déconseiller ^^
Dans l'Oise (Creil) y'a un petit tri avec une eau claire, un vélo et une course à pieds correct pour 15€ de moins ^^
Le choix est vite fait, car aucun plaisir sur cette course !!
A part si partir avec un handicap de temps en nat, tomber en vélo sur la transition, péter ses roues en vélo et courir pour finir autour du plan d'eau avec des racines etc vous fait prendre du plaisir...
Thibo
Messages : 60
Inscription : 11 juin 2004 21:58
Localisation : Mâcon

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par Thibo »

Quelle bande de râleurs...
J'ai participé à la première édition et j'ai a-do-ré. (malheureusement inscrit trop tard l'an dernier)

Un parcours original (circuit automobile, même si le bitume est parfois pas terrible, c'est quand même drôle !)

Un parcours sélectif : parc à vélo en pente qui met le ventilateur en route, bosse dès le début du vélo pour se mettre en jambes, la bosse dans le circuit et les relances pour faire péter les groupes.
La course à pieds rapide avec juste quelques bons faux plats pour éventuellement décrocher les copains et se finir les guibolles.

Quant au drafting, si cela gêne certains, moi je trouvait que le parcours y était totalement favorable. Et du moment que c'est annoncé avant. Après tout c'est une toute autre course, toute aussi intéressante et excitante !

Donc si je peux j'irais!
Et bravo aux organisateurs!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par ironturtle »

Thibo, je ne râlais pas, je dis juste qu'une course courte avec drafting n'avais aucun intérêt à mes yeux.
Un peu de tolérance, il faut de tout pour faire un monde, te disent les certains. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par Don »

Bah oui mais même si le tri est formidable que le paysage est sublime ( bravo au passage à l orga pour son investissement sur le décor)... 30 € quand même!!! C est un label iron Man??? Ou friqman???
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par zozie »

CrisTri a écrit :30€ !!! Abusé
Le château on l’aperçoit à peine, la natation fait signe d'échauffement encore plus quand le départ est volé... (cf. l'année passé), le vélo devient le royaume des nids de poule, la course à pieds est correct heureusement sinon y'avait rien à retenir de ce tri l'année passé
et j'oubliais le parc à vélo ou j'hésitait entre mettre les chaussons d'escalade ou les chaussures de vélo... un mur à gravir très inconfortable et au vue du nombre de participant et de l'étroitesse du parc c'est une galère. Enfin bref un triathlon à fortement déconseiller ^^
Dans l'Oise (Creil) y'a un petit tri avec une eau claire, un vélo et une course à pieds correct pour 15€ de moins ^^
Le choix est vite fait, car aucun plaisir sur cette course !!
A part si partir avec un handicap de temps en nat, tomber en vélo sur la transition, péter ses roues en vélo et courir pour finir autour du plan d'eau avec des racines etc vous fait prendre du plaisir...
Un sacré tissu de bêtises... Aucun recul et pourtant j'avais essayé d'expliquer à ce monsieur les tenants et les aboutissements de cette épreuve et les difficultés d'organiser cela dans une ville comme Versailles et dans le domaine du chateau... comme celles d'arriver à obtenir le cicrcuit citroen pou avoir une course avec drafting et circuit entièrement fermé aux voitures...
La natation est nulle... Ok : pièce d'eau des suisses avec le chateau en arriere plan... :shock:
Le bike est pourrit : Circuit sélectif et entièrement sécu... (si la route n'est pas toujours nickel, on y peut pas grand chose, c'est un circuit d'essai privé... Aucun accident l'an dernier...)
Course à pieds "correcte" : Que des chemins ombragé pour la plupart autour de la pièce d'eau... possibilité pour les spectateurs de suivre entièrement la course sans bouger au bord de l'eau...
C'est vrai que le parc est étroit, dur de pousser les bordures et pour palier cela, c'est 300m de moquettes qu'on se colletine a enlever et à virer pour que ce soit pas trop dur de courir si longtemps et en côte...
Pas étonnant vu que l'auteur est de créteil...
Méchanceté et mauvaise fois... Quand je pense que tu es un "collègue" prof d'EPS... Et que tu assassines une course portée à bout de bras par des bénévoles qui font le même métier que toi... Pathétique...
Un conseil, prends tes chaussons d'escalade, arrête de nous saouler et va grimper un peu, c'est sympa aussi comme sport (c'est un gars des alpes qui te le dit...)
Ou sinon, organise un tri gros malin...
P.S : C'est 26 euros pas trente... Mais tu t'en fous, tu viendras pas et c'est tant mieux...
Xavier GARCIN
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par ironturtle »

A adopter ce ton agressif tu te décrédibilises un peu. :wink: D'autant plus qu'on se demande en quoi balancer le métier de ton collègue est pertinent dans ton analyse. :?:
Bref tu ne rends pas service à ton épreuve. Mieux vaut rester dans le factuel que rentrer dans une guéguerre entre collègues. :wink:
Rajoute un s à ton puits même s'il est seul. :wink: , il s'en portera mieux.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par 100km »

ironturtle a écrit :Bousillé sur Cent Bornes je me suis mis à l'IM pour me soigner. :wink:
C'est ca ! Mon objectif final restant la CAP, sur 100km. Le tri c'est pour m'économiser avant de pouvoir m'y mettre sérieusement, moi l'obèse. Sauf que j'y prends goût... au tri !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre