Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par patrick campoy »

Bonjour a tous
je l ai fait l an dernier j avais bien aimé
je récidive cette année
amitiés a tous
PAT
vivre c est partager !
Avatar de l’utilisateur
viddas
Messages : 135
Inscription : 20 mai 2010 06:32
Localisation : La Brie

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par viddas »

Moi aussi je l'ai fait l'an dernier et j'ai beaucoup aimé cette épreuve, malheureusement pour l'édition de 2012, je ne pourrai pas y être avec beaucoup de regret.
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par ericg »

Germs a écrit :Enfin, je ne pense pas que Xavier se décrédibilise. Il montre au contraire que nous faisons ca parce que nous sommes passionnés et que ca nous fait plaisir. Et ce n'est pas avec des commentaires comme celui-ci qu'on avance. On ne dit pas qu'on accepte pas les remarques, suggestions etc. mais juste que ce soit un minimum constructif comme celles que nous avons eu l'an passé et qu'on a rétablie (largeur triparc, consigne, ravitaillement pendant parcours etc.)
Si on peut aussi veiller à que le départ ne soit pas volé cette année.
Pour le parc à vélo, même si cela fait une T1 longue et en côte, le problème selon moi est surtout à T2 quand on arrive à fond en paquet dans la descente. J'ai peur qu'un jour vous ayez une belle chute :cry: Il n'y aurait pas moyen de faire un tour du paté de maison (ou 1 AR) au retour pour arriver du bas ?
Pour le prix, malheureusement continuer à organiser une épreuve en IdF revient de plus en plus cher et est de plus en plus compliqué. Il suffit de regarder où les clubs de vélos de la petite couronne organisent leurs courses (dans les campagnes du 77 ou du 91).
Sur Embrun dès que je peux
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par Germs »

ericg a écrit :Si on peut aussi veiller à que le départ ne soit pas volé cette année.
Pour le parc à vélo, même si cela fait une T1 longue et en côte, le problème selon moi est surtout à T2 quand on arrive à fond en paquet dans la descente. J'ai peur qu'un jour vous ayez une belle chute :cry: Il n'y aurait pas moyen de faire un tour du paté de maison (ou 1 AR) au retour pour arriver du bas ?
Pour le prix, malheureusement continuer à organiser une épreuve en IdF revient de plus en plus cher et est de plus en plus compliqué. Il suffit de regarder où les clubs de vélos de la petite couronne organisent leurs courses (dans les campagnes du 77 ou du 91).
Tu soulèves deux bons "mauvais" points de l'an passé. Y a eu deux couacs sur cà...
Donc pas de soucis pour le départ, on va y remédier facilement.
Pour la fin du vélo, il y a deux ans, il n'y avait pas eu de soucis. L'an passé, bien que nous ayons indiqué aux arbitres de se mettre à la descente (càd a la ligne verte que j'avais tracé à la bombre, avant le dernier léger virage à gauche à la hauteur de la station service), il n'y a eu personne et donc a a été le foutoir...plus de peur que de mal. Ouf.
Pour le tour de paté de maison, c'est un projet mais trop de contraintes pour le moment...tu rajoutes 4 virages en angle droit à fond les ballons dans des rues étroites, donc c'est juste déplacer le problème pour s'en créer un autre.

Merci patrick et viddas également.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par falkner »

comme l'an dernier, j'y serai avec Octave ;-)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par Waingro »

Moi aussi j'ai fait ce triathlon, je l'avais trouvé très sympa.
patedepoulet
Messages : 97
Inscription : 29 mai 2011 20:47
Localisation : Oise

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par patedepoulet »

Bonne idée que ce triathlon au château de Versailles.

Cela fait "concurrence" à la "Castle triathlon series" avec pour décor le château de Chantilly. Il y en a pour tous les goûts.

Avoir la chance de nager et courir (je ne parle pas de rouler puisque les roues ne voient pas grand chose du domaine de Versailles, logique) dans un lieu aussi prestigieux n'est pas relevé par tout le monde.

Quant à demander ce qu'est le petit cadeau de l'épreuve, le décor est déjà une récompense en soi.

Pour revenir à l'épreuve française de la "Castle triathlon series", l'inscription est 2 fois plus cher, pas de cadeau, le t-shirt de l'épreuve il faut se l'acheter. Et pourtant il y a du monde, beaucoup de monde. Je suis un très mauvais nageur (duathlète à la base), les premiers 500 mètres à vélo sont sur un revêtement pourri (gravillons, terre, trous...) j'ai dépensé plus que pour un resto avec ma femme et pourtant j'ai pris énormément de plaisir à me faire mal et j'en redemande pour cette année.

Messieurs vous êtes à l'image de notre société moderne, rien n'est assez bien, tout est sujet à controverse, la moindre réflexion de travers et le ton monte. Tout ceci est loin de quelques valeurs véhiculées par le sport :
- respect,
- humilité,
- dépassement de soi.

Alors si une épreuve est trop cher à votre goût, le parcours pas à votre goût, l'eau pas assez clair... ne vous inscrivez pas. Mais laissez les autres prendre du plaisir où vous n'en trouverez pas forcément.
Et surtout ne sabrez pas les efforts et le travail de ceux qui se démènent pour que tout se passe pour le mieux le jour J avec les point négatifs qui sont largement excusables par le statut de bénévole des organisateurs.
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.
Fred75014
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 2010 22:31

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par Fred75014 »

Ai participé l'an dernier, triathlon sympathique, les trois parcours changent de ce que l'on a l'habitude de voir ... suis NL et 31 euros, je trouve que ça reste dans une bonne fourchette (il faudrait pas plus) si vous comparez à d'autres tri en idf (Fresnes, que je fais aussi, 22 euros pour un super sprint en piscine et dans un décor moins pittoresque mais avec une orga bien rodée qui distribue sa bonne humeur)
Pour le reste, ba c'est comme d'hab, y a les râleurs et les pro-, ça changera pas ...
Concernant le vol du départ en natation l'an passé, la faute à qui, aux organisateurs bénévoles ou au participants qui ont voulu gratter dix secondes ....
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par 100km »

Le tri de Chantilly est aussi très décrié, quelques recherches sur ce forum suffiront pour t'en convaincre...
patedepoulet a écrit :Pour revenir à l'épreuve française de la "Castle triathlon series", l'inscription est 2 fois plus cher, pas de cadeau, le t-shirt de l'épreuve il faut se l'acheter. Et pourtant il y a du monde, beaucoup de monde. Je suis un très mauvais nageur (duathlète à la base), les premiers 500 mètres à vélo sont sur un revêtement pourri (gravillons, terre, trous...) j'ai dépensé plus que pour un resto avec ma femme et pourtant j'ai pris énormément de plaisir à me faire mal et j'en redemande pour cette année.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
patedepoulet
Messages : 97
Inscription : 29 mai 2011 20:47
Localisation : Oise

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par patedepoulet »

100km a écrit :Le tri de Chantilly est aussi très décrié, quelques recherches sur ce forum suffiront pour t'en convaincre...
Exactement, il en faut pour tous les gouts. Quelque soit son niveau, chacun est libre d'apprécier ou non.
Là ou je te rejoins dans ton commentaire sur CETTE épreuve, c'est :
- Le tarif qui est plus important que les autres tri,
- La portion de route pour sortir et entrer dans le domaine est en mauvais état.

Mais au risque de vous étonner, mon niveau est plutôt faible (même si je termine 21ème mais sur la distance la plus courte, moins de bon sportif que la course précédente, celle de 8h00) ma situation personnelle ne me permet pas de m'entrainer assez pour changer de course, faire plus de tri...
Celui-ci est proche de chez moi. Alors je regarderais plus la route que l'horizon sur le 1er km pour ne pas prendre un trou et puis voilà.

Revenons au sujet initial, par ma faute, le triathlon du roi est un peu zappé.
Pour un cadre aussi exceptionnel, j'aurais pu faire l'effort du déplacement mais avec l'aspiration-abris autorisé, mon vélo n'est pas conforme et je n'ai pas le temps et les finances pour le convertir en vélo autorisé.
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par Germs »

Effectivement, d'être sélectif D3 nous oblige à autoriser le drafting...

Sinon, nous sommes également support pour les sélectifs Coupe de France. Autant dire qu'il y aura du niveau et ce ne sera pas pour vous/nous déplaire :)
Du beau spectacle en vue !

Merci pour vos encouragements. On prend !
huetsteph
Messages : 58
Inscription : 03 juil. 2010 19:38
Contact :

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par huetsteph »

"Ignorance- Qui dit je sais bien souvent est niais"
je reponds à zozie, pour lequel j'ai decouvert son post car un triathlete de mon club m'en avait parlé.
Pour moi j'ai ecrit l'an dernier sur mon blog un ressenti de course qui est certes tout a fait proche de ce qu'a ecrit chris tri.
En ce qui me concerne et franchement j'ai autree chose a foutre que de relancer une polemique sur une epreuve comme celle la, qui a mon sens ne vaut pas le deplacement pour tout un tas de choses que je ne vais pas retranscrire ici.
Pour repondre a cette personne que je trouve hyper agressive, sache que le blaireau dans l'histoire c'est plus toi qui agresse tout de suite sans savoir. Mais apres tout c'est peut etre parce que les arguments avancés sont la réalité.
Organiser une epreuve, si c'est pour avoir ca au bout du compte c'est pas la peine, et vu le prix du sprint, je pense que le rapport qualité /prix est loin du compte. Organisateur ne signifie pas qu'on peut cracher sde la sorte sur tout le monde, et je pense qu'un peu de recul et d'humilité te ferais du bien.
Alors avant d'ecrire quelque chose renseigne toi et informe toi bien, parce que la mon pauvre tu t'es bien planté, mais bon un type agressif ca part part toujours au quart de tours.
Et pour info je ne me cache pas derriere un pseudo et vu que tu m'a ecrit l'an dernier sur le meme ton tu aurais au moins du te poser la question de savoir si c'etait bien moi qui avait ecrit cela. Apres apparemment je ne suis pas le seul a penser cela de l'epreuve.
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par Germs »

C'est gentil à toi de relancer le sujet. Ca me manquait. Maintenant, tu n'as pas fait avancer le schmilblick d'un iota, que fait-on ? De plus, ton intervention n'était pas forcément nécessaire sur le forum mais aurait été plus judicieuse en MP.
Il s’avérerait que la personne concernée est bien celle indiquée, mais qu'importe...

Maintenant, je souhaiterais avoir ton opinion en MP et j'ai bien dit en MP (afin d'éviter tout débordement inutile, n'est-ce pas) sur notre épreuve qui ne vaut pas le déplacement comme tu dis.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par octave »

Hello!

J'y serai une nouvelle fois cette année! Avec grand plaisir.
Epreuve bien sympa avec tous les niveaux de pratiquants!
La nat, simple, rapide, efficace.
Le parcours vélo sur le circuit auto est assez génial, le fait de croiser les pelotons est vraiment rigolo! J'aime pas le draftinge mais sur de telles distances (23kms) ça n'a aucune importance! Toutesfois le revetement par endroit est un peu abimé, faut eviter de mettre les roues dedans, cela dit pas pire que les conditions que l'on peut trouver sur le reseau national. Pas de quoi crier au scandale! :lol:
La Cap est on ne peut plus simple.

Si le parc est plus large cette année c'est d'autant mieux! Bonne initiative! :)

Au 6 Mai, cette année au couleur des bleus et jaunes.
brayce de sqy
Messages : 77
Inscription : 18 août 2005 08:36
Localisation : Back home

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par brayce de sqy »

J'y serai aussi !!! une orga bien rodée, un cadre idéal pour la nat et la CAP, une belle patate à vélo, que demander de plus ?
Brice
Répondre