Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par ericg »

Ceci dit, pas de pb de température, mais plus de baston en nat et eau moins transparente que l'an dernier je trouve... Changer aussi les dossards pour l'an prochain, ceux-là se déchiraient un peu trop facilement.
Je n'ai pas compris pouquoi les arbitres n'ont pas voulu autorisé le départ sur toute la largeur et non seulement entre les 2 bouées (avec en plus un bateau qui gênait). Après tout, ceux qui se décalaient sur la gauche se rallaongeaient mais ça aurait permis de fluidifier le départ. En effet, c'était VRAIMENT LA BASTON (véritables coups de pris) !!!!
Pour les dossards, c'est vrai que j'en ai vu de perdus à vélo.
Par contre, il n'y a pas un classement avec les catégories qui apparaissent ?
Sur Embrun dès que je peux
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par Silver0l »

ericg a écrit : Par contre, il n'y a pas un classement avec les catégories qui apparaissent ?
Oui, le mieux serait un fichier Excel...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012 15:47

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par Olistyle »

Bonjour a tous ! C'est mon 1er message sur ce forum ! j'ai fais le triathlon du roi ce week end ! 1er triathlon pour moi.
J'ai commencer a me mettre au sport assez fort il y a environ 10 mois j'ai a mon actif en course a pied :
Paris Mantes la jolie (54km) : 6h10
Semi de Paris : 1h45
Marathon de Paris : 3h47

ET LA 1ER Triathlon SPRINT FINI ! (en Homme non licencié)
Ca va vraiment vite ! on a pas le temps de rigoler c'est totalement différent.

Mes temps officiel (je sais pas ce que vous en pensez)

1h39'06s
Nage : 361eme 17'45s
Transition nage : 506eme 6'28s| J'ai vomis de l'eau ...
Vélo : 247eme 49'32s|
Transition vélo 227eme 1'44s|
Course a pied : 130eme 23'37s

Nage : 18 min
eau a 12° ... 600 concourants qui se poussent se nage dessus
J'avais l'impression de faire une scène de titanic et de devoir sauver ma peau
Beaucoup trop de stress pour moi ... le froid n'arrangeant rien :-/ !
Impossible de crawler car trop de vague j'arretais pas de boire la tasse : du cou j'ai brasser tout le long ! (la misère)

Sur la transition Nage vélo j'ai du vomir au moins 1L d'eau ... et je suis resté 6min30 ce qui m'a valu le plus mauvais temps de transition

Vélo : 50 min
Je me suis repris et j'ai débranché mon moral ... car il était a 0
Impossible de trouver un groupe qui était a mon rythme (trop lent je remontais tout le monde). Du cou j'ai fais la course seul
Dur Dur ... !

CAP : 23 min
J'ai tout donné ... et j'avais pu rien a offrir ! Trop dur franchement J'avais le cœur a 200 et impossible de boire...
Au final j'ai même réussi a me semi fouler une cheville (pas cool)

Soit 1h39 !! je visais 1h40 donc je suis assez content même si au fond de moi je pensais pouvoir faire beaucoup mieux. Enfin vu ma transition Nage/Velo...

A la base nous nous sommes inscrit a ce triathlon pour s'entrainer a un triathlon CD fin Juin ... Cela m a remis les idées au clair et m a montré que j étais pas près du tout.
Dans 15 jours on va s'inscrire pour le triathlon découverte de Cergy.

Une expérience très particulière gâché un peu par une nage trop compliqué et stressante pour moi.
Sinon super organisation.
Dommage qu'il n'y ai pas de médaille a la fin ! Mais la gourde me fera office de trophée ! lol

Si vous avez des conseils ou autre je suis preneur ! Je vais naviguer sur le forum a la recherche d'info !
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par patrick campoy »

Bonjour 2ieme participation pour moi
j aime bien ce tri , orga au top, le plan d' eau est pas mal,
le circuit velo original, et j aime bien la cap autours du plan d' eau
je reviendrai PAT
vivre c est partager !
Avatar de l’utilisateur
sport408
Messages : 28
Inscription : 04 juin 2009 19:29

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par sport408 »

Bonjour à tous, et félicitations à tous les participants de l'épreuve !

Je vous donne mon point de vue de spectateur, concernant la transition vélo / CAP, et plus particulièrement de la partie finale du parcours vélo.

La zone où les athlètes devaient poser le pied à terre étaient située au milieu de la descente de l'avenue Clément Ader, une ligne verte tracée au sol pour indiquer cela (+ les arbitres).

Je me situais exactement à cet endroit...

En 10 min, j'ai pu voir quelques incidents : chutes, voiture en plein milieu des cyclistes, chaussures tombées sur la chaussée...

C'était chaud, non ? Qu'en pensez-vous ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par Silver0l »

sport408 a écrit :Bonjour à tous, et félicitations à tous les participants de l'épreuve !

Je vous donne mon point de vue de spectateur, concernant la transition vélo / CAP, et plus particulièrement de la partie finale du parcours vélo.

La zone où les athlètes devaient poser le pied à terre étaient située au milieu de la descente de l'avenue Clément Ader, une ligne verte tracée au sol pour indiquer cela (+ les arbitres).

Je me situais exactement à cet endroit...

En 10 min, j'ai pu voir quelques incidents : chutes, voiture en plein milieu des cyclistes, chaussures tombées sur la chaussée...

C'était chaud, non ? Qu'en pensez-vous ?
Oui, je pense que faire un départ et/ou une arrivée de vélo dans une partie en pente, c'est très limite (beaucoup de pb au départ aussi, entre ceux qui essaient de chausser sur le vélo, ceux qui déraillent etc...) mais pas sûr que la configuration des lieux donne le choix, ou alors il faudrait changer complètement la zone du parc à vélo.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012 15:47

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par Olistyle »

C'est mon 1er donc je n'ai pas d'expérience.
Mais c'est vrai que le parc a vélo en descente et l'endroit ou on chausse en descente aussi était compliqué a gérer.
Surtout après le vélo ... courir en descente vélo a la main cela m'a paru super long et difficile.

De plus je ne sais pas vous ... mais moi j'ai eu bien peur de crever dans la partie vélo ... je voyais pas mal de concurrent marcher leurs vélo a la main :-/

En cas de crevaison comment cela se passait ? course fini ? ou il pouvait quand finir leur tout (et ne pas effectuer le 2eme) pour faire la course a pied ?
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par Germs »

Bonsoir tous !
Merci pour vos messages.
On a pris note des dossards pas franchement indéchirables...
Pour la montée et descente à vélo (et donc la transition dans son ensemble), c'est interessant ce dénivelé qui corse la chose. Et puis, il faut bien faire avec puisque comme dit, la configuration nous l'oblige.

Sur le départ nat, on a permis d'aller au delà de la bouée quand on a vu que ca devenait serré. Il faudra juste penser à élargir encore plus l'an prochain :wink:

Les classements par catégories vont arriver, mais d'ores et déjà, vous pouvez trouver les photos de l'événement. D'autres suivront si nous avons d'autres partages de photos. A bon entendeur ^^
http://www.triathlonduroi.com/photos-2012/

Merci à vous pour votre présence ! :)
DuckMaster
Messages : 4
Inscription : 17 oct. 2011 19:39

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par DuckMaster »

Bonjour à tous


Je tiens a remercier l’organisation pour ce Triathlon, qui est pour moi aussi mon premier TRI, une expérience extraordinaire ...
Je suis en club que depuis février, j'ai donc couru avec les licencies c’était rapide et impressionnant !
je fais 1 h 40 et je suis dans les trente derniers classée, pas si mal pour une première et cela me laisse un marge de progression .....

Et encore merci

Olivier.
Avatar de l’utilisateur
sport408
Messages : 28
Inscription : 04 juin 2009 19:29

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par sport408 »

D'autres photos ici :
https://picasaweb.google.com/sport408

Quand j'indiquais que pour la transition transition vélo / CAP, c'était chaud...
https://picasaweb.google.com/sport408/T ... directlink
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par ericg »

sport408 a écrit :D'autres photos ici :
https://picasaweb.google.com/sport408

Quand j'indiquais que pour la transition transition vélo / CAP, c'était chaud...
https://picasaweb.google.com/sport408/T ... directlink
Surtout que la voiture grise était présente devant et avec nous dans la descente (avec une autre) !!! Un miracle qu'il n'y ait eu aucun impact !
Sur Embrun dès que je peux
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Triathlon du Roi : 6 mai 2012

Message non lu par Germs »

Quand il y a 25 signaleurs sur le parcours, et qu'à ce carrefour tu as en plus la police...et que tu as une voiture qui vient se foutre là, bah t'y peux pas grand chose...heureusement que je ne l'ai croisé sinon, elle en aurait pris pour son grade !

Y a vraiment des gens qui sont pas très réfléchis...
Et pour les chaussures au sol et bien c'est un peu comme dans chaque épreuve j'ai envie de dire...rien de bien étonnant...
Répondre